Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe Empty[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe

more_horiz
Ayant la poisse avec mon matériel en général, ce qui devait arriver, arriva.

Ce matin, je branche mon téléphone sur le port USB de l'ordinateur afin de le recharger un peu pendant que je lisais le contenu de notre joli forum, puis je pars chercher les gamins à l'école.

Je reviens 30 minutes plus tard et je désire voir mes mails sur mon téléphone......Ptin la vache, quesqu'il est chaud, je dirai même brulant.
Je découvre alors que toute l'image du Sence est déformée avec des traits verticaux et horizontaux.

Bon allez, j'éteins et je rallume en priant les grands esprits de la téléphonie mobile.Catastrophe, l'image est tellement déformée qu'il est impossible de rentrer le code PIN.


J'appelle donc le SAV qui me fait un cours (avec un accent difficilement compréhensible ) sur la manière d' effectuer un Hard Reset hradware, hooo la bonne blague, cela fait juste 10 fois que j'essaye sans résultat.


Mon téléphone est donc parti à l'instant via Chronopost avec une assurance de 1000 euro car on m'a déjà volé mon ancien HD.


Mon HD2 EST donc parti chez

Cordon Electronis
ZI de la LANDE
10 à 14 chemin de Bartereau
CS 200
33 451 Saint-Loubes Cedex



Pour ceux que ça intéressent, je vous tiendrai au courant concernant le SAV.




Un HTCien dégouté de se retrouver avec un pauvre Nokia.

Dernière édition par oudjat le Ven 8 Jan 2010 - 16:41, édité 2 fois

description[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe EmptyRe: [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe

more_horiz
oudjat a écrit:
Ayant la poisse avec mon matériel en général

On doit être deux ! Very Happy Evil or Very Mad

description[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe EmptyRe: [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe

more_horiz
d'autres que toi ont eu ce problème de surchauffe je l'ai lu ici sur le forum
patience patience tu le reverra ton joujou Wink

description[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe EmptyRe: [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe

more_horiz
Cela fait déjà 2 fois que cela m'arrive.....Ras la casquette.

description[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe EmptyRe: [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe

more_horiz
oudjat a écrit:
Cela fait déjà 2 fois que cela m'arrive.....Ras la casquette.

Relativise, j'en suis à mon 3ème HD2 et j'ai encore eu une merde ce matin... pale

(téléphone bloqué et batterie vidée de 70% sans rien faire)

description[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe EmptyRe: [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe

more_horiz
Je sais pas si cela doit me consoler, mais même la machine a déconné au bout de 3 semaines lol.

Je dois avoir des ondes négatives......

description[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe EmptyRe: [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe

more_horiz
oudjat a écrit:
Je sais pas si cela doit me consoler, mais même la machine a déconné au bout de 3 semaines lol.

Je dois avoir des ondes négatives......

C'est pas un problème électrique de ton habitation des fois ?

description[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe EmptyRe: [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe

more_horiz
Floriano63 a écrit:
oudjat a écrit:
Je sais pas si cela doit me consoler, mais même la machine a déconné au bout de 3 semaines lol.

Je dois avoir des ondes négatives......

C'est pas un problème électrique de ton habitation des fois ?



Si je pense.
Vu la température du portable, il y a de forte chance que le PC est trop alimenté le portable.
C'est pour cela que j'ai peur que HTC ne le prenne pas en garanti.

description[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe EmptyRe: [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe

more_horiz
t'aurais du dire que c'est suite à une charge sur secteur!! [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe 536656

description[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe EmptyRe: [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe

more_horiz
Il est préférable de recharger sur secteur ..... bien que ce qui est arrivé là ne soit pas du tout normal .

description[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe EmptyRe: [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe

more_horiz
majdus a écrit:
t'aurais du dire que c'est suite à une charge sur secteur!! [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe 536656



C'est ce que j'ai dis dans mon courrier [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe Lol .
Juste peur qu'ils me répondent que la faute incombe à EDF.

description[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe EmptyRe: [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe

more_horiz
Kty51 a écrit:
Il est préférable de recharger sur secteur ..... bien que ce qui est arrivé là ne soit pas du tout normal .


Ça je le sais très bien, mais bon voilà, des fois, ben on se dis que pour 30 minutes c'est pas trop grave.
Tout ça pour avoir eu la flemme de faire 5 mètres pour aller à la prise de courant.


[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe Lol

description[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe EmptyRe: [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe

more_horiz
Eh bien ! moi qui recharge souvent via le PC, ça donne des sueurs froides (chaudes ?)

De mon côté c'est le mode data, surtout en H qui fait chauffer mon HD2. Notamment quand je regarde la TV sur Orange. Je me demande si je pourrais regarder une émission en entier sans qu'il s'enflamme ???

description[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe EmptyRe: [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe

more_horiz
Un PC peut envoyer plus de puissance à travers un port USB qu'une prise de courant classique ? Je veux bien des variations de tensions, mais envoyer tant de jus ?

description[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe EmptyRe: [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe

more_horiz
Un port USB non défectueux sort 5v max (+/- 0.3) et quelques mA ce qui convient très bien au HD2 qui possède un chargeur secteur 5v / 1A le seul soucis de la recharge via USB/PC c'est que contrairement au mode secteur, la charge ne s'arrête pas tant qu'on ne débranche pas, d'où les risques de surchauffe de la batterie.

Perso mon HD2 est réglé pour ne pas charger en connexion USB et c'est très bien comme ça.

Pour la chauffe en usage intensif (TV, GPS) moi j'aime bien surtout en ce moment, il m'arrive même parfois de mettre le GPS en route dans ma poche pour me réchauffer les mains Mort de Rire

description[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe EmptyRe: [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe

more_horiz
Je suis étonné de ce que tu dis.
Mon Leo s'arrête de charger quand la batterie est pleine même connecté à mon PC.
Et pas que mon Leo, tous les phones que j'ai eu arrêtaient leur charge une fois la batterie pleine lorsqu'ils étaient branchés au PC.
Même ma montre GPS Garmin s'arrête lorsque je la recharge via le PC.

description[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe EmptyRe: [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe

more_horiz
Je ne sais pas si cela à un rapport mais depuis que j'ai collé Windows Seven, j'ai un problème de gestion de la batterie du Pc portable.

Du style "votre batterie est déchargée ou défectueuse, remplacer celle-ci" et lorsque j'enlève l'alimentation secteur, le PC me dit "100%" et je n'ai plus de message d'erreur.


Dans mon cas, je pense effectivement à un problème de port USB, mon téléphone était à70% et je ne l'ai laissé maximum que 30 minutes en charge.
Et quand je vous dis qu'il était brulant c'était peu de chose que de le dire car je ne pouvais même pas le tenir dans la main.


Vue la chaleur dégagée, je me doute que l'écran n'a pas du tout aimé.

description[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe EmptyRe: [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe

more_horiz
Nvidia a écrit:
Un port USB non défectueux sort 5v max (+/- 0.3) et quelques mA ce qui convient très bien au HD2 qui possède un chargeur secteur 5v / 1A le seul soucis de la recharge via USB/PC c'est que contrairement au mode secteur, la charge ne s'arrête pas tant qu'on ne débranche pas, d'où les risques de surchauffe de la batterie.

Perso mon HD2 est réglé pour ne pas charger en connexion USB et c'est très bien comme ça.

Pour la chauffe en usage intensif (TV, GPS) moi j'aime bien surtout en ce moment, il m'arrive même parfois de mettre le GPS en route dans ma poche pour me réchauffer les mains Mort de Rire

Merci pour l'explication smile

description[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe EmptyRe: [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe

more_horiz
Cirma a reçu mon téléphone aujourd'hui et je viens de leur téléphoner afin de leur transmettre que j'avais un pixel de mort, car j'avais omis de le faire dans mon courrier.
Je vous donnerai plus d'information ultérieurement , pour ceux que ça intéresse, sur le professionnalisme, ou non , du SAV.

description[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe EmptyRe: [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe

more_horiz
Les mains ? seulement ? [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe 3514

description[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe EmptyRe: [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe

more_horiz
moi perso il chauffe pas mal en basquand j utilise le GPS (Tomtom)

est ce normal ?

Merci de vos réponse

description[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe EmptyRe: [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe

more_horiz
C'est toujours en bas que le HD2 chauffe et il semble que cela soit normal. [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe Icon_wink

description[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe EmptyRe: [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe

more_horiz
ok,

merci de ta réponse

description[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe EmptyRe: [INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe

more_horiz
Comme prévu, le SAV HTC a fait preuve de professionnalisme , je résumé:

Le SAV a reçu mon téléphone le 11 janvier et mon HD2 a été de retour le 20 janvier, donc 9 jours pour réparer et recevoir mon téléphone.

Suite à ma coup de téléphone pour dénoncer un pixel mort sur mon écran, ils m'ont gratifié d'un écran neuf.

Et tout ça sous garanti, bien sûr.

Quand je vois qu' Apple ne garantie pas les téléphones de personnes fumeurs.....


[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe 263553

description[INFO] Mésaventure HTC HD2 - Surchauffe Emptysurchauffe hd2

more_horiz
Bjr a tous,
Oui il chauffe toujours un peu en bas mais ce qui est anormal c'est la surchauffe qui bloque tout ou qui l'éteint alors qu'il posé, déconnecté...
Le seul incident c'est l'appel d'un CC.... j'ai pas répondu et il s'est mis à chauffer sans raison ... c'est la 3eme fois , je l'ai depuis 18 mois et je ne comprends pas.
Un bjr surchauffé des antilleshttps://2img.net/u/3312/24/58/67/smiles/888140.gif
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre