Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC  HD2 divers Empty[AIDE] HTC HD2 divers

more_horiz
Bonsoir à toutes et à tous !

J'ai acheté le dernier petit bijou de chez HTC, j'ai nommé le Touch HD2 (ou Léo) Mardi dernier.
Le portable en lui-même est véritablement génial !
Mais le soucis que j'ai depuis le début ... eux, sont pas géniaux ...

Pour commencer, le Bluetooth.
Alors, je ne comprends rien à cette fonctionnalité ! Lorsque j'active le bluetooth sur mon LG Viewty, je vois le périphérique sur le HTC, par contre, à l'inverse, le HTC n'apparaît pas sur le Viewty. Et comme il n'y a absolument AUCUN paramétrage du Bluetooth, je me retrouve dans l'impossibilité de recevoir un fichier d'un ami par cette voix.

Ensuite, la ROM Orange.
J'ai pris un forfait bloqué 1h30 (sms / mms illimité etc.) mais actif qu'à partir du 15 Janvier 2010. En attendant, j'ai un simple numéro intermédiaire.
J'ai donc voulu essayer les différentes applications, logique ! Bah ... Mauvaise fut la découverte de ne pas pouvoir aller sur internet ("Opération impossible").
J'ai souvent les lettres E ou H d'affichées en haut (Edge ou 3G+ il me semble), ce qui est censé représenter la connexion de données, mais qui ne fonctionne pas.
Voulant accélérer la ROM de base, j'ai télécharger la ROM Speed'n Boost v.2.05.100 téléchargeable sur ce site, dans les ROM de Seiya.
Et bien encore une fois, mauvaise surprise puisque la connexion Wi-Fi se lance toute seule et je ne peux pas la désactiver.. Et j'ai peur de recevoir une facture salée ... Surtout que le portable est au nom de mon père ...

Certes, je n'ai jamais eu se genre de portable auparavant, peut-être suis-je un bleu ? ... Mais ça m'inquiète d'avoir acheté se portable à 489€ pour finalement avoir un max d'emmerdes :s.

Donc voilà, je vous remercie à l'avance pour l'aide qui vous saurez peut-être m'apporter et vous souhaite une bonne soirée !

Quentin (alias Dulquen).

description[AIDE] HTC  HD2 divers EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 divers

more_horiz
Bluetooth, dans les paramètres tu met le HD2 en visible, pour que les autres appareil puisse le voir.

Pour la connexion au net, si tu as un numéro intermédiaire, tu n'as certainement pas le net en 3G, donc tu dois attendre le 15 pour y avoir accès. Du moins si tu as l'internet dans ton forfait.

Pour le wifi je vois pas pourquoi tu aurais tu hors forfait vu que c'est du wifi.


Après étant donner que tu n'as pas ton forfait, tu as des risque de hors forfait, et tu ne peux pas avoir accès à tout, donc attend le 15.

description[AIDE] HTC  HD2 divers EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 divers

more_horiz
Pour le BT as-tu été faire un tour dans Paramètres > Menu > Plus > Bluetooth car là il y a un paquet d'options Very Happy

Pour le second problème, a priori avant le 15/01 tu n'as pas de connexion data d'activer par ton opérateur donc cela explique que cela ne fonctionne pas.
Ensuite tu parles du WiFi => cette connexion n'est pas facturé par l'opérateur, elle est entièrement gratuite et permet de se connecter à internet à condition d'avoir à proximité une borne WiFi (une bax ADSL par exemple).
Etant débutant dans le monde des téléphone et Windows Mobile je te déconseille pour le moment d'essayer de nouvelles ROM pour ton appareil mais plutôt d'apprendre à t'en servir d'abord....
Un peu de lecture : http://htc-touch-hd.1fr1.net/accueil-suggestions-et-charte-f17/tuto-le-guide-du-debutant-a-lire-par-tous-t10800.htm?highlight=d%C3%A9butant

Edit : ooops en même temps Shen Wink

description[AIDE] HTC  HD2 divers EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 divers

more_horiz
sujet déplacé

description[AIDE] HTC  HD2 divers EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 divers

more_horiz
Merci à vous 2, je vais regarder tous cela et vous recontacter si certains problèmes persistent !

Bonne soirée !

description[AIDE] HTC  HD2 divers EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 divers

more_horiz
pour le numéro intermédiaire j'ai lu quelque part sur le forum le même cas et il me semble qu'en appelant le service client il a résolu son problème

edit je savais que je l'avais vu [AIDE] HTC  HD2 divers Icon_wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/orange-f20/numero-temporaire-et-pbl-accesgprs-t13822.htm?highlight=num%c3%a9ro+interm%c3%a9diaire

description[AIDE] HTC  HD2 divers EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 divers

more_horiz
Silouan a écrit:

Edit : ooops en même temps Shen Wink



Les grands esprit se rencontre. Enfin tu as été un peu plus précis que moi.



DEDO, il ne demande rien sur le numéro intermédiaire. En plus ton lien ne donne aucune solution est confirme que pour avoir le net, par la 3G, il devra attendre le 15.

description[AIDE] HTC  HD2 divers EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 divers

more_horiz
voilà ce que goflo à écrit le 4 janvier alors que son tel devait être débloquer le 12

En fait, j’ai reçu quelques jours plus tard un courrier d’orange qui
m’informait que je ne pouvais pas passer d’appel ni profiter de mon
forfait pour des raisons de sécurité et que pour débloquer le tout je
devais appeler un numéro 0800 avec ma référence client.

Une fois cela fait, j’ai pu utiliser normalement mon tél !

description[AIDE] HTC  HD2 divers EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 divers

more_horiz
Possible, je laisse un doute la dessus, car les numéro intermédiaire ne sont bien souvent pas sur le forfait suivant, ce numéro a un forfait de base pour faire patienter jusqu'à l'ouverture de la ligne. Donc oui le mieux c'est d'appeler, mais aussi d'attendre pour être sur, car le hors forfait coute cher.

description[AIDE] HTC  HD2 divers EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 divers

more_horiz
salut tout moi j'ai un blem avec le bluetooh mais pas probléme de reception mais pour le lancer, j'ai mis la rom de Bichon ( qui va super bien ) mais le blutooh n'arrive pas a s'activer pouvez vous m'aider svp ??

cela me dit = erreur com manager imposible d'activer

description[AIDE] HTC  HD2 divers EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 divers

more_horiz
j'ai compris pourquoi mon bluetooh ne marcher pas, vu l'instralation de tomtom un fichier corompu au demarage du phone pourrais aussis etre la cause du blem pour le bluetooh, mais maintenant je dois changer les fichier en question mais là un autre blem intervient, je n'arrive pas a ouvrir le dossier windows du pda sous windows mobile center du cout peu pas renomer les fichier corompu pffff quel cercle d'embrouille
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre