Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Coup de geule ! Ca manque quand meme d'application !!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
Jedi.6
thedeclo
ig1na
aurelien hd2
bibaut60
Sai
LordK1
Ioan
detourne
usma2001
ll_ll
PafLeChien
Sony
psykup
prince2b
franky4fingers
chouch
Plouffy
Minou
majdus
fmarc
jackHD
plantafin
Viiincent
JClaude
thierryjc
Gegedj
ZeroCooL
Davids777
DEDO
tiburce
flo90
Dragonn
Karma-design
herby78
Zepiii
voileuxcool
heady
Roupette
Kty51
Caramel
orel28
46 participants

descriptionCoup de geule ! Ca manque quand meme d'application !! - Page 7 EmptyRe: Coup de geule ! Ca manque quand meme d'application !!

more_horiz
Salut a tous,

voilà, moi je voulais juste dire que le HD2 est un tres bon appareil,le meilleur à mon gout (tres délicat dans les programmes, mais je suis débutant) meme moi qui n'y connaissais pas grand chose j'arrive à faire faire ce que je veut à mon petit Léo (à 90%) pour le reste je suis pas assez calé niveau hardware.

enfin voilà, sinon un énorme merci à tous les programmeurs ainsi qu'à toutes personnes de ce forum qui partages leurs trouvailles et leurs travailles, c'est EXCELLENT.

merci a tous encore ! Coup de geule ! Ca manque quand meme d'application !! - Page 7 543677

descriptionCoup de geule ! Ca manque quand meme d'application !! - Page 7 EmptyRe: Coup de geule ! Ca manque quand meme d'application !!

more_horiz
Ca me fait doucement rire ce chipotage pour windaube alors qu'ici on ne sait pas désigner l'iPhone autrement que par i Don't. (je ne suis ni un fanboy ni un detesteur de windows, mais si on tolère l'appellation de iDon't pour l'iPhone je vois pas pourquoi on ne tolérerait pas Windaube pour Windows. Je vois pas en quoi c'est plus péjoratif.)
Ceci dit ce débat est un peu nul en fait.

descriptionCoup de geule ! Ca manque quand meme d'application !! - Page 7 EmptyRe: Coup de geule ! Ca manque quand meme d'application !!

more_horiz
bizarre ce commentaire, tu as bien écrit iPhone et moi aussi.....

Je confirme ce débat est un peu nul et le relancer l'est encore plus Wink

descriptionCoup de geule ! Ca manque quand meme d'application !! - Page 7 EmptyRe: Coup de geule ! Ca manque quand meme d'application !!

more_horiz
jeconfirme fermez moi ca !!! ....

je nepensai pas qu'il tiendrai autant de temps .

moi je l'aime mon hd2 et j'ai vraiment tout ce qui me faut pour faire ce que je veux ....

descriptionCoup de geule ! Ca manque quand meme d'application !! - Page 7 EmptyRe: Coup de geule ! Ca manque quand meme d'application !!

more_horiz
Laissons le jacasser des sottises Wink

descriptionCoup de geule ! Ca manque quand meme d'application !! - Page 7 EmptyRe: Coup de geule ! Ca manque quand meme d'application !!

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens, car à titre exceptionnel, je ne me retrouve pas être le seul à tourner en dérision les produits de la pomme.
Ceci avait commencé lors de l'engouement pour les "fameux" ipod, alors que archos proposait des produits technologiquement en avance de plusieurs années!!
Aujourd'hui le même débat existe et ne se terminera jamais.
Cependant, outre tout ce qui a déjà pu être dit dans ce topic, je crois qu'en effet le plus pathétique dans le mode de fonctionnement d'apple est l'abrutissement complet des utilisateurs.

Je m'explique: des gens plutôt malins (les marketeurs apple), on fait croire à d'autres (moins malins visiblement) que leur téléphone était un outil indispensable et qu'en plus des applis (payantes pour celles qui sont intéressantes ou utiles) allaient leur permettre de tout faire. On se retrouve avec une population accrochée à leur téléphone (transports en commun, à domicile, à table, aux chiottes?) et qui pensent faire quelque chose d'intellectuellement enrichissant en téléchargeant des applis débiles.

Le mérite est, lorsqu'on fait le choix d'un tel WM ou androïd, de ne pas vouloir faire comme tout le monde et de réfléchir par soi même, d'éveiller sa curiosité en tentant de tirer le meilleur de son appareil, d'en connaitre les possibilités et les limites...
Les Idauber répondront que tout le monde ne veut pas de ça: en même temps réfléchir est toujours plus difficile et moins spontané que de gober tout ce qu'on nous donne, mais qu'en tire t-on?

Enfin, avec toute l'objectivité dont je tente de faire preuve, il est évident que concrètement WM offre des possibilités nettement supérieures à Apple: en terme de jeux, on peu jouer à tous les roms PS1 sur HD2 (contre des jeux miteux ou presque sur Idaube), il en va de même pour les logiciels, et lorsqu'on cherche à le configurer correctement, le HD2 sera également meilleur en surf et utilisation quotidienne.

Pour terminer, chers amis, n'oublions pas que c'est par la curiosité, la lecture et la solidarité (il existe une véritable entraide quand on pense que des personnes consacrent leurs journées à développer des outils et autres pour un téléphone, et ce dans un but non lucratif, juste par passion), que nous sommes amenés à progresser intellectuellement, et non en mymant bêtement le copain parce qu'il est capable de faire un bruit de pet avec son tel par exemple.

Sur ce, chacun étant libre, et il faut tout de même quelques moutons pour faire fonctionner l'économie!

A bientôt,

descriptionCoup de geule ! Ca manque quand meme d'application !! - Page 7 EmptyRe: Coup de geule ! Ca manque quand meme d'application !!

more_horiz
Thedeclo,

Merci pour ton point de vue, cependant merci de passer par la case présentation : ICI

descriptionCoup de geule ! Ca manque quand meme d'application !! - Page 7 EmptyRe: Coup de geule ! Ca manque quand meme d'application !!

more_horiz
Ouais, avant que je caramelise ...

descriptionCoup de geule ! Ca manque quand meme d'application !! - Page 7 EmptyRe: Coup de geule ! Ca manque quand meme d'application !!

more_horiz
C'est déjà fait caramel ;-), t'as pas l'appli Nouveaumessageprésentation? Coup de geule ! Ca manque quand meme d'application !! - Page 7 Lol

descriptionCoup de geule ! Ca manque quand meme d'application !! - Page 7 EmptyRe: Coup de geule ! Ca manque quand meme d'application !!

more_horiz
Non j'ai pas d'iphone Coup de geule ! Ca manque quand meme d'application !! - Page 7 Lol

descriptionCoup de geule ! Ca manque quand meme d'application !! - Page 7 EmptyRe: Coup de geule ! Ca manque quand meme d'application !!

more_horiz
et un retour gagnant Wink

descriptionCoup de geule ! Ca manque quand meme d'application !! - Page 7 EmptyRe: Coup de geule ! Ca manque quand meme d'application !!

more_horiz
bon je viens de lire les 11 pages...... affraid

je ne débattrais pas sur WM/Iphone et autre comparaison qui ne sont pas comparable.

je répondrais juste au topic d'origine sur le manque d'application sur WM :

alors déjà tout possesseur d'un WM se doit d'allez sur le forum XDA.
ensuite il y a notre fameux forum ou l'on débat sur ce topic qui regorge de plein d'info et d'application pour nos bouzin préféré.
et après il y a plein d'autre forum du même style planete-htc, actumobile etc...

donc ça plus windowsmarket, opnmarket, je pense que l'on arrive a trouver l'application que l'on cherche, sans compter que google est tjrs notre amis !! :p

et enfin je répondrai juste a un truc qui a été dit a savoir pourquoi les développeur et site se sont tourné vers apple c'est simple il n'existe qu'un seul terminal avec des version différentes qui n'ont pas réellement évoluer technologiquement du coups il est tres simple de développer des appli qui fonctionne aussi bien sur un 2G/3G/3GS.
alors que pour WM ou même android il y a pléthore de terminal tous différent les un des autres, mais bon quand on voit le nombre de post et d'appli sur XDA je peut vous dire qu'il y a pléthore de développeur pour WM ou android aussi smile

voila, maintenant je pense que chacun choisit sont bouzin en fonction de plein de critère diffèrent pour chacun donc il me semble que c'est inutile d'en débattre car ce qui peut être indispensable pour l'un ne l'est pas pour l'autre.

sachez juste une chose que ce soit pour les ordi ou autres a partir du moment ou vous rentrez dans le monde d'apple dites vous bien que vous êtes dans un monde appart et ceux depuis la création de Apple, je parle ne connaissance de cause j'ai commencer l'informatique avec un Apple IIC Wink

descriptionCoup de geule ! Ca manque quand meme d'application !! - Page 7 EmptyRe: Coup de geule ! Ca manque quand meme d'application !!

more_horiz
affraid ce topic existe encore !!!

descriptionCoup de geule ! Ca manque quand meme d'application !! - Page 7 EmptyRe: Coup de geule ! Ca manque quand meme d'application !!

more_horiz
Bonjour à tous,

J'entre dans le débat, j'ai toujours eu des HTC depuis le SPV et le HD2 doit être mon 6 ou 7ème windows mobile. J'en suis ravi MAIS, c'est vrai, que comparé à l'autre (...), il manque des applis ...C'est vrai.
MAIS petit à petit!!!!

descriptionCoup de geule ! Ca manque quand meme d'application !! - Page 7 EmptyRe: Coup de geule ! Ca manque quand meme d'application !!

more_horiz
Il ne manque pas d'applications, je pense que sous wm il y a aussi une applications pour ça, mais elles ne sont pas adaptées du fait de l'interface vieillissante ...

En règle générale, j'arrive tant bien que mal a faire avec mon HD2 ce que je fais avec mon pc quand je suis pas chez moi, mis à part lancer PhotoShop et 3DS Very Happy

descriptionCoup de geule ! Ca manque quand meme d'application !! - Page 7 EmptyRe: Coup de geule ! Ca manque quand meme d'application !!

more_horiz
le probleme dans tout ça c'est pas les applications finger friendly ou ergonomique mais la réputation que se traine windows mobile.

l'autre jour j'ai été chez orange pour faire un état des lieux des nouveaux mobiles et le vendeurs m'a déconseillé categoriquemenet de prendre un windows mobile pretextant que ça ramait, que c'était pas ergonomique, lourd, réservé aux pro.

je pense pas que ce se soit tout à fait juste ni tout à fait tort. certaines applications comme la suite SPB ou TomTom sont parfaitement adaptés pour WM, c'est un peu du pro en quelques sortes et pas du sabre laser. dés que l'on rentre dans du divertissement (et je suppose que c'est la raison de ce topic) bah ça preche un peu.

Etant donné que la réputation de WM c'est "ca rame, c'est lourd", les developpeurs ne font pas (plus) l'effort de developper dessus et délaisse ce systeme pour les smartphones plus fluide. y a qu'à voir deezer, ou spotifiy, sur WM ça n'existe pratiquement pas. Skyfire reste sur une n'évolue pas alors que le projet à commencé sur WM. bref au final les applications qui reste comme "le monde" ou ratp bah ça fait un peu bricolé au niveau de l'interface et comme c'est trés libre de developper sur WM (d'ou l'absence d'un market place) bah on peut se retrouver avec du trés bon comme du trés mauvais

c'est un peu la politique de M$ sur WP7, ils veulent changer les choses et recommencer à zero en proposant une plateforme de téléchargement d'appli pour garder une certaines ethique de qualité.

donc non ça ne manque pas d'applications sur WM. il faut juste trés bien chercher car il n' y aura jamais un site ou une plateforme qui regroupe TOUTE les applications. imaginez sur votre ordinateur windows si microsoft avait tout centraliser, ce serait un retour au communisme...

et puis vu la différence des modèles / ecran, c'est normal que les applications WM soit de qualités variables. sur idon't, tous les tel ont la même architecture donc les applications sont parfaitement adaptés pour.

Aprés c'est une question de choix. soi on adopte la politique d'apple et on subit un lavage de cerveau soit on adopte du libre comme WM (ou android en parti) mais on est susceptible de se récolter du meilleur comme du pire.

descriptionCoup de geule ! Ca manque quand meme d'application !! - Page 7 EmptyRe: Coup de geule ! Ca manque quand meme d'application !!

more_horiz
j'adore cette analyse, tout est là Wink

descriptionCoup de geule ! Ca manque quand meme d'application !! - Page 7 EmptyRe: Coup de geule ! Ca manque quand meme d'application !!

more_horiz
Oui, tout est là Coup de geule ! Ca manque quand meme d'application !! - Page 7 61449
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre