Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] itunes pr htc hd2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
exover
marsu94
Silouan
Sccip
Z80
lebecque.jc
sebkopke95
uniques65
Brisko
Roupette
voileuxcool
taospirit
Kty51
macadam21
Nico
Emmepi
audrey336
21 participants

description[INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] itunes pr htc hd2

more_horiz
Tiens ! le fanboy de service ! çà manquait Mort de Rire

Je n'aime pas l'esprit Apple du "on pense pour vous", on sait ce qui est bien pour vous, et pas question de faire autrement ....

De plus leur business-model jackpot (pour eux), sans compter leur façon de généraliser les procès, etc ... tout cela fait que je n'adhère pas du tout au système-Apple. ....

Chacun son truc et son avis ...

description[INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] itunes pr htc hd2

more_horiz
Quand il n'existe pas d'argument il est plus facile de passer aux insultes

Je ne suis pas un fan boy mais je ne comprend pas que l'on s'attaque simplement sans argument.


Maintenant répond à mon interrogation existe t'il un outil autre que iTunes qui soit aussi complet ?
Sinon il existe TF1Vision qui n'est pas trop mal mais que ne fait pas la musique et par contre oblige à avoir un PC.

description[INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] itunes pr htc hd2

more_horiz
Loin de vouloir envenimer le débat, et étant un complet béotien du monde de la pomme, j'aimerais comprendre l'intéret de ce soft.

ça permer d'acheter des musiques et des vidéos?
d'installer des soft?

Parce que j'ai toujours fait ça sans avoir besoin de logiciel spécifique.....

description[INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] itunes pr htc hd2

more_horiz
Tout comme il y a 5 ans nous avions des PDA en plus de nos téléphones, mais avoue qu'il est plus simple que les deux soient réunis.

Je trouve que l'idée d'avoir réunis au sein d'un même produit et dans une meme interface tout ce qui est multimédia est une bonne idée. Derrière il y a une moulte de produits différents qui tournent mais cela est transparent à l'utilisateur et de plus c'est multiplateforme ce qui permet de garder sa bibliothèque sur n'importe quelle machine possédant le produit.

Un peu comme l'interface Sense de HTC. Pas obligatoire mais il faut avouer que c'est vachement pratique.

description[INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] itunes pr htc hd2

more_horiz
marsu94 a écrit:

Maintenant répond à mon interrogation existe t'il un outil autre que iTunes qui soit aussi complet ?


Aussi complet???
1/ pas besoin d'avoir un logiciel pour gérer mes bibliothèque surtout qu'iTunes est sacrément con (il est pas fouttu de voir que tu as éffacé une chanson ou que tu l'as déplacé, il te met un point d'exclamation devant sans la rechercher ou sans demander tel titre est il effacer? ou voulez vous l'effacer car il n'est plus disponible, des exemples de ce type il en existe des tonnes).

2/ pas besoin d'avoir 15 copie des mes chansons ou de mes photos ou autre dans des répertoires diffèrent (et oui cherche bien tu verras que c'est un bordel sans nom "l'organisation" d'iTunes).
3/ iTunes est certes plus rapide sur un mac mais cela reste une sacré belle merde, tant en ergonomie, qu'en lourdeur (j'ai 3PC, mon père a 2 macs)
4/ pour copié mes MP3 sur un CD (audio), je les sélectionne je fais graver et hop la, ca me les grave en cd audio ou en cd de donné si je veux les garder au format mp3, pas besoin d'iTunes pour cela

La question n'est pas de savoir si il existe un logiciel aussi complet, la question est quelle est l'utilité d'iTunes a part faire sacrément chier les utilisateurs et avoir des limitations par un logiciel.


Quand a parler du prix des machines, tu parles des fixes tout en un, pour ma part j'en suis pas amoureux, le jour ou ton graveur dvd crame tu n'as plus de machine, super pratique comme système), maintenant regarde le prix d'un portable 17" chez Apple et regarde ce que tu peux avoir en PC, tu comprendras certainement Wink et STP ne me parle pas d'aluminium, c'est certes jolie et solide mais des coque en carbone ou en plastique avec (désolé je ne sais plus le nom de la matière) est largement aussi solide (généralement moins beau il est vrai).
Pour un fixe on peux difficilement comparé une machine que l'on monte soit même a un autre entièrement monté par une marque (mais bon j'ai acheté un PC neuf chez HP pour 250€ core2duo 2Ghz, hdmi, 3Go ram, carte graphique dédié 512Mo, 320Go HDD, wifi, BT, clavier souris, licence Vista, sans écran, de taille équivalente a une PS3 donc bon.... tu vas avoir du mal a trouver un telle prix chez Apple tout de même Wink ), sinon en tout en un le premier prix chez HP est de 500€ (conf inférieur évidemment mais 2x moins chère, tous le monde n'utilise pas un PC pour jouer)

description[INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] itunes pr htc hd2

more_horiz
Je pense que je vais essayer pour voir ce que ça fait (sur PC) et si ça a un intéret quelconque... Car apparemment ce soft a ses défenseurs et ses "farouches" opposants...

description[INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] itunes pr htc hd2

more_horiz
Pourquoi chercher à savoir comment un logiciel fonctionne ?????
Je viens de regarder ma bib iTunes de mon PC et les titres des chansons y sont une fois et je trouve pas trop mal rangés.
Mes Documents/Ma Musique/iTunes/iTunesMusic/Music/NomArtiste/Album/titre.mp4

Sinon je viens de tester en supprimant une chanson, il me met un point d'exclamation et me propose de localiser la chanson

Superbe argument pour le point3, il va être difficile de débattre smile

Pour le 4, tu peux me donner le nom du magasin chez qui tu as acheté le titre pour que je fasse un essai de qualité et portabilité.

Merci

description[INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] itunes pr htc hd2

more_horiz
Sccip a écrit:
Je pense que je vais essayer pour voir ce que ça fait (sur PC) et si ça a un intéret quelconque... Car apparemment ce soft a ses défenseurs et ses "farouches" opposants...

Le soft est assez lent sur PC il est même pas optimiser du tout et là je rejoins les autres avis.

description[INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] itunes pr htc hd2

more_horiz
marsu94 > pourquoi chercher a savoir comment un logiciel fonctionne.... heu.... je sais pas, Certainement pour en parler, savoir si justement il gère bien, si c'est organisé, si c'est retrouvable facilement, si il ne fous pas le souk ou que sais je encore?
Comment peux tu parler d'un logiciel si tu ne sais pas comment il fonctionne?

T'achète des mp3 dans des magasin toi? Very Happy Very Happy
essai qualité et portabilité? LOL un MP3 n'a aucun souci de portabilité, quand a la qualité généralement c'est du 320Kbps.
Pour le soft en question tu en a pleins qui font cela sous Windows.

Quand a l'optimisation ou non du soft sur PC, pour ma part c'est même pas la question, même optimisé mon avis ne changerais pas, c'est lourd et inutile.

Parait il que le soft du Zune est génial (je en connais pas donc pas d'avis) mais d'après les retours que j'ai eut, iTunes est bcp moins bien.

Enfin obligé de l'utilisé puisque ma femme a un i Don't (puis cette maladie de nous casser les burnes avec leurs ise a jour qui inclus obligatoirement cette daube de quicktime et cocher par défaut safari4 franchement.... j'en ai horreur).

Enfin bref horreur de ce soft.

description[INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] itunes pr htc hd2

more_horiz
marsu94, qui a parler d'écran ? Enfin j'ai déjà fait le calcule, en plus tu peux trouver des écran de PC de 32", et au niveau montage tu peux avoir des PC surpuissant pour une boucher de pain, mais je ne vais pas me lancer dans une politique, sa ne va pas finir. Pour moi Apple c'est pourri point final.

description[INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] itunes pr htc hd2

more_horiz
shen57 a écrit:
marsu94, qui a parler d'écran ? Enfin j'ai déjà fait le calcule, en plus tu peux trouver des écran de PC de 32", et au niveau montage tu peux avoir des PC surpuissant pour une boucher de pain, mais je ne vais pas me lancer dans une politique, sa ne va pas finir. Pour moi Apple c'est pourri point final.

Quand il est dit que l'on peut faire un PC deux fois plus puissant pour le meme prix qu'un MAC je compare.
Un PC sans écran c'est tout de suite moins bien Very Happy
J'ai pour mon portable un 26" samsung et cela n'a rien à voir avec mon écran iMac.
Les couleurs sont vraiment sublime sur le iMac et pour la photo c'est simplement génial

Pour ma part je trouve pas forcement le MAC comme l'ordinateur ideal d'ailleurs j'ai parallèle 5 d'installé

description[INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] itunes pr htc hd2

more_horiz
exover a écrit:
marsu94 > pourquoi chercher a savoir comment un logiciel fonctionne.... heu.... je sais pas, Certainement pour en parler, savoir si justement il gère bien, si c'est organisé, si c'est retrouvable facilement, si il ne fous pas le souk ou que sais je encore?
Comment peux tu parler d'un logiciel si tu ne sais pas comment il fonctionne?

T'achète des mp3 dans des magasin toi? Very Happy Very Happy
essai qualité et portabilité? LOL un MP3 n'a aucun souci de portabilité, quand a la qualité généralement c'est du 320Kbps.
Pour le soft en question tu en a pleins qui font cela sous Windows.

Quand a l'optimisation ou non du soft sur PC, pour ma part c'est même pas la question, même optimisé mon avis ne changerais pas, c'est lourd et inutile.

Parait il que le soft du Zune est génial (je en connais pas donc pas d'avis) mais d'après les retours que j'ai eut, iTunes est bcp moins bien.

Enfin obligé de l'utilisé puisque ma femme a un i Don't (puis cette maladie de nous casser les burnes avec leurs ise a jour qui inclus obligatoirement cette daube de quicktime et cocher par défaut safari4 franchement.... j'en ai horreur).

Enfin bref horreur de ce soft.

Un magasin qu'il soit réel ou virtuel reste un magasin.
Un MP3 si il a des DRM il n'est pas portable. Maintenant je parlais aussi de video et là c'est souvent WMV et DRM.

Quand je parle de savoir comment un logiciel fonctionne ce n'est pas à l'utilisation dont je faisais allusion mais à l'architecture interne.
Pourquoi allez regarder comment sont classer les fichiers ? En tant qu'utilisateur ce qui t'interesse de les voir dans l'interface pas en dehors.
Je n'ai pas besoin de décompiler un programme pour l'utiliser, ce que je veux c'est l'utiliser sans à avoir lire le Putain de Manuel d'Utilisation (comprendront ceux qui le pourront)

Mais il est fort possible qu'iTunes soit moins bien que pleins d'autres softs

description[INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] itunes pr htc hd2

more_horiz
Moi je comprend pas comment on peut comparer quelque d'ouvert à quelque chose de verrouillé ??? Mon HD2 est unique et cela sans flash de ROM !!!! De plus déplacer simplement des fichiers de mon PC au HD2 et inversement sans passer par un logiciel et ceci sur n'importe quel PC c'est trop cool smile
Désolé tout les I don't se ressemblent, le mien ne ressemble à aucun autre [INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 Icon_cheers
De plus niveau Pro désolé mais WM est un standard et nous avons la chance que le Sense rendre sympa ce petit bijou pour ceux qui s'en serviraient que pour le loisirs.
Enfin bref, je suis un ptit nouveau sur WM mais j'ai eu aucun soucis pour le rendre à mon gout et optimal à mon utilisation.
Bref l' Idon't c'est bien pour les ados qui ont un peu d'argent, draguer à la sortie du Lycée et nul en informatique mais autrement je vois pas [INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 Icon_rolleyes [INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 Icon_rolleyes

ha si, le jour ou je veux une petite jeune de 25 ans je m'en prend un..... [INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 3514

description[INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] itunes pr htc hd2

more_horiz
Là c'est imparable comme arguments. Pourquoi vous ne pouvez pas avancer des arguments qui soit constructif

WM n'est pas un standard c'est un OS et en entreprise cela dépend de la politique.
Dans la mienne c'est Windows à tous les niveaux mais pour les téléphones c'est i Don't je suis le seul avec un HD2 et pour préciser je bosse dans une SSII.
Dans l'infographie ou l'imagerie tu as plus souvent du Linux ou du Mac.

Moi aussi j'apprécie fortement mon HD2 mais mon intervention n'a pour but que de tordre le coup à ce qui avait été dit sur l'i Don't et iTunes.

Le HD2 a bcp d'avantage sur l'i Don't mais il a un énorme inconvénient. Il n'a pas la bibliothèque d'application qui va avec

description[INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] itunes pr htc hd2

more_horiz
Niveau application, désoler mais WM a de quoi faire peut être par sur le MarketPlace, mais sur le net on trouve tout. Car sur i Don't, les app sont pour la plupart nul. Je trouve plus facilement mon bonheur sur un WM.

Après sur PC vaut mieux encore un Linux ou un Windows que la version d'Apple, qui est vraiment fermer, idem pour les appareil mobile. C'est vraiment la misère a l'utilisation.

Apple a su jouer sur un effet de mode t'en mieux pour eux, mais c'est pas pour ça que leur appareil est se qu'il se fait de mieux, loin de la.

En plus vaut mieux pas qu'il prenne le contrôle du marcher, car je préfère et de loin du Linux, donc de l'Open source, que du Apple fermer. Donc vive Android qui fait bouger les chose sur le support mobile, avec en intermédiaire WM.

description[INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] itunes pr htc hd2

more_horiz
Désolé marsu94, je bosse avec une cinquantaine d' entreprises et toutes sous Windows.... même mes fournisseurs !!!

description[INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] itunes pr htc hd2

more_horiz
Tu vois je bosse sur des machines IBM et je peux t'assurer que le fermé c'est bon quand c'est maitrisé Wink
Linux ne fonctionne que chez les geeks, les autres ils s'en foutent ils veulent un trucs qui fonctionnent et quand ils branchent leur scanners ou leurs imprimantes cela fonctionne

Je le repete j'apprécie mon MAC pour la photo, le reste je passe sous Windows

Par contre il ne faut pas exagérer les applis sont loins d'être toutes nulles. Elles ne te sont utile.
Par exemple Gameloft fait de plus graphique sur l'i Don't que sur le HD2, je voulais prendre un jeu cet apres midi pour voir et je suis tres decu.
L'application Facebook est de bien meilleur qualité sur i Don't

J'adore mon Avertinoo

cheers

description[INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] itunes pr htc hd2

more_horiz
PafLeChien a écrit:
Désolé marsu94, je bosse avec une cinquantaine d' entreprises et toutes sous Windows.... même mes fournisseurs !!!


EDIT : et puis je vois pas l' intérêt de cette conversation au combien stérile [INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 Icon_sad

description[INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] itunes pr htc hd2

more_horiz
PafLeChien a écrit:
Désolé marsu94, je bosse avec une cinquantaine d' entreprises et toutes sous Windows.... même mes fournisseurs !!!

Ce n'est pas la fréquence qui fait un standard Shocked

Mais il est vrai que nous pouvons rencontrer plus facilement Windows qu'un autre OS dans les entreprises.

description[INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] itunes pr htc hd2

more_horiz
Moi je m'adapte avec un I dont niveau pro je fais rien avec un WM mobiles la je peux bosser, c'est tout.
Si tout le monde avait du MAC il en irait autrement.

description[INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] itunes pr htc hd2

more_horiz
Tu peux faire quoi sur ton WM qui ne soit pas faisable sur l'autre.
Car moi parfois c'est l'inverse j'en ai chier pour lire mes PJ, synchroniser tous mes répertoires Exchange et j'en passe.
Il est vrai que sur l'autre j'étais moins emmerdé pour cette partie là

description[INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] itunes pr htc hd2

more_horiz
Bah, on devrait etre content d'avoir le choix smile

Apres, je pense que ces deux produits ne repondent pas au mm attentes, on peut rarement avoir le beurre, l'argent et la cremiere

Concernnant apple, c'est vrai que c'est "fermé" tant au niveau logiciel que hardware, cher ( oui apple est chere a matos egal, que ca soit en phone, pc portable ou fixe...)

Mais en contrepartie, la qualité de finition est tres bonne, leur dalle, le sav bien réputé et c'est beaucoup plus stable ( tout du moins comparer a windows...) et leur "ergonomie generale" est souvent bien pensé



Apres nous avons tous nos criteres de selection et pas tout le monde a envie de passer des heures sur des fofo et customisé son portable à fond... ou de payer un appareil 30% plus cher à hardware egal( chiffre donnée au pif [INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 143147 )

ps: je "deteste" Apple, mais ils ont certainnes qualites qu'on ne peut leur enlever [INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 43559

description[INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] itunes pr htc hd2

more_horiz
Côté qualité de fabrication, Apple, c'est plus ce que c'était Rolling Eyes

Et perso, je trouve les Sony Vaio coque carbone (le haut de gamme, prix égal à ceux d'Apple), bien plus classe que l'alu ... question de goût, sûrement.

Pour la "stabilité" évoquée par Jashugan, c'est facile de comprendre que quand on fournit la machine et l'OS, le tout bien fermé, c'est la moindre des choses que ce soit stable ... Mort de Rire

Il n'y a pas 36.000 configs à gérer ...sans compter les bidouilles foireuses de certains usagers, qui ensuite iront pester contre Windows Rolling Eyes

@Marsu94 : mais si, mais si ... RTFM, c'est parfois bien utile Wink

description[INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] itunes pr htc hd2

more_horiz
Pour la "stabilité" évoquée par Jashugan, c'est facile de comprendre que quand on fournit la machine et l'OS, le tout bien fermé, c'est la moindre des choses que ce soit stable ... [INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 3514



Bah je parle plus de leur OS... et au final un processeur c'est chez intel /arm ( ?), un chipset video chez ati/nvidia (par contre pour les tel j'en sais rien)etc.... apres je me base sur les differents retour que j'ai eu d'utilisateurs, a mes yeux, confirmés.

Apres loin de moi l'idée de defendre la pomme avec fougue; je suis windowsien par habitude/besoin; Mais reconnaissons quand meme que pour Coralie 14 ans qui ne sait pas ce qu'est un port usb ou Marcel 49 ans pour qui le temps s'est figé a la vhs, il se revele etre une alternative bien pratique, non?

description[INFO] itunes pr htc hd2 - Page 2 EmptyRe: [INFO] itunes pr htc hd2

more_horiz
Histoire de relativiser un peu, soyons réalistes : l'offre logicielle Windows Mobile est obsolète (QVGA, Windows Mobile 5, quand pas carrément version 2, avec des runtimes qui n'existent carrément plus), et l'offre "moderne" (VGA, WVGA) est indigente.

Bon, il y a quand même une offre payante raisonnable, mais bien en deça de ce qu'on trouve sur l'iMachin... La faute est d'ailleurs partagée entre :

- Les développeurs qui trouvent sans doute plus juteux de développer pour l'iTruc

- Le fait que Windows Mobile évolue sans arrêt, de même que .Net, sans parler de la diversité des constructeurs et de leurs solutions maison, qui fait que les développeurs n'ont pas une plate-forme unique à prendre en compte, mais une multitude de variantes (sans compter les pocket PC avec et sans pad directionnel, ni le même nombre de boutons etc.)

- Le fait aussi que les clients Apple sont prêts à payer et que les autres (nous) aiment bien le gratuit, le libre, l'open source... C'est cool, mais ça ne fait pas bouffer les développeurs, hein ! Wink



Donc, c'est vrai, il existe bien des systèmes similaires à celui d'itune (MarketPlace, par exemple), mais en pratique, s'il n'est pas aussi populaire, ça tient aussi à la mentaltié des utilisateurs : non seulement ils sont peu enclins à payer, mais en prime, ils sont habitués à installer eux-mêmes leurs programmes... Wink

Ceci dit, le système sera sûrement amené à se developper, parce qu'il a des côtés pratiques, notamment pour les gens qui n'aiment pas bidouiller, mais seulement utiliser leur appareil (il y a toujours eu les deux clientèles).



Ensuite, concernant la véhémence avec laquelle les "opposants" au système Apple s'expriment, elle tient moins à la marque elle-même qu'à la manière dont de nombreux acteurs informatiques (ou de téléphonie mobile) s'expriment, c'est à dire comme si Apple était la seule marque disponible (on le voit couramment concernant l'i Phone).

Ils donnent clairement l'impression qu'il n'existe pas d'alternative, et qu'aucune solution ou méthode différente n'est digne d'intérêt... Forcément, à la longue, ça agace, et ça peut mener à un langage un peu vif... Wink



Pour finir, étant gérant de société informatique, je confirme absolument qu'à tarif égal, on a un PC surpuissant par rapport à un Mac...

Et pour moi la taille de l'écran, c'est du pipeau quand on parle de puissance, hein ! Ici, on parle bien de vitesse de processeur, de capacité à calculer et afficher rapidement de la 3D, etc.

Un écran 27", déjà, j'imagine mal bosser avec un monstre pareil à 50 cm de mon pif... Mais si on va par là, OK, c'est cher, on ne peut pas comparer.

Ensuite, les machins tout intégrés à l'écran, ça existe déjà en PC, chez Sony notamment. Ce sont en fait des cartes mères de portables... Et c'est vrai, c'est plus cher aussi.

Le problème, c'est que ce concept est stupide (en cas de panne, on perd tout), et en réalité, étranger au concept du PC, qui est une machine en kit, exactement comme l'était l'Apple II, d'ailleurs.

Si vous vous montez une super PC de course, avec une carte mère haut de gamme, un processeur I7, 4 à 8 Go de RAM, un ou deux disques durs ultra-rapide de 1 To, une carte vidéo Nvidia haut de gamme, il restera encore largement de quoi se faire plaisir avec un écran plat 24" (c'est largement suffisant, et même déjà trop grand) top moumoute (un Samsung, par exemple), d'excellents clavier et souris Logitech, et on sera encore très loin du prix d'un Mac de performances médiocres.

C'est bien comme ça qu'il faut comparer...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre