Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TWEAK]Modification du clavier

power_settings_newSe connecter pour répondre
+30
lecomte
GD7555
farside24
foryoshi
djodjodjo
Dyl4n-Bike
Gitano
Kolbe
Shadow-XIX
crisdu13
PPD
ZeroCooL
Wysiest
Cookys
oliwil
Hawk19
Karma-design
Bédabou
Minou
Zepiii
leti2b
Pimlico
tiburce
jackHD
capcavern
Kty51
Caramel
McLeod
jarryel
Albator V
34 participants

description[TWEAK]Modification du clavier - Page 2 EmptyRe: [TWEAK]Modification du clavier

more_horiz
Bravo, c'est niquel, par contre, tu a moyen d'ajouter le ° ?

description[TWEAK]Modification du clavier - Page 2 EmptyRe: [TWEAK]Modification du clavier

more_horiz
Un grand merci pour ce partage.

ça fonctionne nickel

description[TWEAK]Modification du clavier - Page 2 EmptyRe: [TWEAK]Modification du clavier

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Bravo, c'est niquel, par contre, tu a moyen d'ajouter le ° ?

J'ai fait une mise à jour (voir le 1er post) et tu trouveras ton bonheur.

description[TWEAK]Modification du clavier - Page 2 EmptyRe: [TWEAK]Modification du clavier

more_horiz
Merci l'ami, on voit que HTC ne fais pas vraiment un clavier EURO... Mais heuresement que des experts sont la !

description[TWEAK]Modification du clavier - Page 2 EmptyRe: [TWEAK]Modification du clavier

more_horiz
tiburce a écrit:
bon une petite variante j'ai supprimé un paquet de caratere du style"ô, ö, ä", j'ai rajouter "\, /" sur la touche "L"
je n'ai pas fais de cab.
les fichier sont a copié dans le dossier windows, et bien sur soft reset obligatoire après
http://www.miroriii.com/fichier/1/142893/0D0C-xml.html portrait
http://www.miroriii.com/fichier/83/142899/0C0C-xml.html paysage


Si tu veux que je fasse un cab, PM ME Wink

Albator V a écrit:
Zepiii a écrit:
Et tu ne sais pas rajouter l'option copier coller et sélectioner Wink ?

Non mais si je savais...


En regardant le code que FingerKeyboard utilise, car ce keyboard là, il sait le faire..

Zepiii.

description[TWEAK]Modification du clavier - Page 2 EmptyRe: [TWEAK]Modification du clavier

more_horiz
Excelent, c'est adopté.

Merci beaucoup. [TWEAK]Modification du clavier - Page 2 Icon_cheers

description[TWEAK]Modification du clavier - Page 2 EmptyRe: [TWEAK]Modification du clavier

more_horiz
Zepiii a écrit:

Albator V a écrit:
Zepiii a écrit:
Et tu ne sais pas rajouter l'option copier coller et sélectioner Wink ?

Non mais si je savais...

En regardant le code que FingerKeyboard utilise, car ce keyboard là, il sait le faire...

Finger Keyboard n'utilise pas les numéros unicode pour son clavier...
Un code correspond à un caractère et il n'existe pas de code pour copier/coller/couper... ou s'ils existent, c'est écrit en dur dans le programme (comme par exemple le .com du clavier HTC.

Dernière édition par Albator V le Jeu 25 Fév 2010 - 15:10, édité 1 fois

description[TWEAK]Modification du clavier - Page 2 EmptyRe: [TWEAK]Modification du clavier

more_horiz
Super cab, merci beaucoup : )

description[TWEAK]Modification du clavier - Page 2 EmptyRe: [TWEAK]Modification du clavier

more_horiz
merci pour ton taff [TWEAK]Modification du clavier - Page 2 532323

description[TWEAK]Modification du clavier - Page 2 EmptyRe: [TWEAK]Modification du clavier

more_horiz
@Albator: Un autre conseil, peut tu utiliser des N° de version, comme cela on sait vraiment quand il y a une mise à jour et également affiché la version dans le titre du sujet. C'est bien mieux pour le suivi. ^^

Beau travail !

description[TWEAK]Modification du clavier - Page 2 EmptyRe: [TWEAK]Modification du clavier

more_horiz
bonjour,
en suivant les conseil du forum j'ai acheté le clavier cootek qui est tres tres bien mais la encore j'aimerai modifier des caracteres en particulier rajouter les symboles + et € sur le clavier classique.
Est-ce possible avec votre methode.
Merci

description[TWEAK]Modification du clavier - Page 2 EmptyRe: [TWEAK]Modification du clavier

more_horiz
Bravo sa devrais être intégré dans les rom cuisinés...

description[TWEAK]Modification du clavier - Page 2 EmptyRe: [TWEAK]Modification du clavier

more_horiz
est il possible de modifier directement ces fichier xml depuis le HD2 ? Si oui avec quel programme ? Sinon comment fait t'on parce qu'on a pas accès au dossier windows du HD2 depuis un PC

description[TWEAK]Modification du clavier - Page 2 EmptyRe: [TWEAK]Modification du clavier

more_horiz
tiburce a écrit:
euh quelqu'un aurais les codes caractères

edit: bon j'ai trouver ca http://hapax.qc.ca/conversion.fr.html

edit2: bon ben j'ai virer tout les caractères pop-up de la touche "o" sauf le "9" et ca n'a posé aucun problème.


Merci pour le lien sa tomber impecc je vais surement travailler sur un clavier QWERTZ AVE LE XT9 FR mais je doit prendre quel type de code ? Hex, UTF 8 ou UTF 16 ?

merci de vos réponse

description[TWEAK]Modification du clavier - Page 2 EmptyRe: [TWEAK]Modification du clavier

more_horiz
oula euh me souviens plus attend je regarde, c'est le code utf 16.

je pense que le mieux que c'est de passer le fichier original ouvert en double, et tu fais des copiés coller des caratecteres qui t'interesse en gardant que la partie caractere et non leur position sur le clavier.


edit: comment on fais pour afficher du code xml sans que la mise en page du forum la fasse sauter.

description[TWEAK]Modification du clavier - Page 2 EmptyRe: [TWEAK]Modification du clavier

more_horiz
tiburce a écrit:
oula euh me souviens plus attend je regarde, c'est le code utf 16.

je pense que le mieux que c'est de passer le fichier original ouvert en double, et tu fais des copiés coller des caratecteres qui t'interesse en gardant que la partie caractere et non leur position sur le clavier.


edit: comment on fais pour afficher du code xml sans que la mise en page du forum la fasse sauter.


Ok alors merci pour l'indication du code par contre pour la suite j'ai rien compri...

description[TWEAK]Modification du clavier - Page 2 EmptyRe: [TWEAK]Modification du clavier

more_horiz
pour remplacer la lettre "a" par la lettre "q"
code la lettre a

Code:

 <CharKey id="a">             
      <State seq="0">
        <Char>0061</Char>
        <LP_Char>0031</LP_Char>
      </State>
      <State seq="1">
        <Char>0041</Char>
        <LP_Char>0031</LP_Char>
      </State>
      <State seq="2" link="1"/>
      <PA x="4" y="5" w="70" h="52"/>
    </CharKey>


remplacé par le code de la lettre "q"

Code:


    <CharKey id="q">
      <State seq="0">
        <Char>0071</Char>
        <LP_Char>0031</LP_Char>
      </State>
      <State seq="1">
        <Char>0051</Char>
        <LP_Char>0031</LP_Char>
      </State>
      <State seq="2" link="1"/>
      <PA x="4" y="5" w="70" h="52"/>
    </CharKey>


"Charkey id="q"" correspond au nom de la lettre
"State seq="0"" 0 minuscule
"Char>0071le caractere principal ici 0071 qui correspond a "q"
"LP_Char>0031caractere du pop up apres appuis long sur la touche. ici 0031 correspond a "1"
"State"
"State seq="1"" 1 majuscule
"Char>0051 cartactere en majuscule ici 0051 correspond a "Q"
"LP_Char>0031 caractere du pop up apres appuis long sur la touche. ici 0031 correspond a "1"
"State"
"State seq="2" link="1" je pense que c'est l'etat des touches apres un double clic sur majuscule, donc que le clavier reste en majuscule.
"PA x="4" y="5" w="70" h="52"/" correspond au coordoné de la touche sur le clavier
"/CharKey"


la ligne "PA" doit rester la meme car elle correspond aux coordoné de la lettre sur le clavier.
j'ai aussi laisser "LP_Char" identique car je veut juste remplacé le "a" par le "q" mais je veut que la touche secondaire reste la meme en l'occurence le "1".

j'espere avoir ete un peu plus clair.

description[TWEAK]Modification du clavier - Page 2 EmptyRe: [TWEAK]Modification du clavier

more_horiz
c'est plus que clair tiburce, je te remercie infiniment pour ton aide.

description[TWEAK]Modification du clavier - Page 2 EmptyRe: [TWEAK]Modification du clavier

more_horiz
Mais je vais encore faire mon chieur... J'ai deux fichier "0C0C" et "0C0C"... un gros et un petit (j'arrive pas a voir la taille j'ai juste des ...)

description[TWEAK]Modification du clavier - Page 2 EmptyRe: [TWEAK]Modification du clavier

more_horiz
tu utilise quel explorateur

description[TWEAK]Modification du clavier - Page 2 EmptyRe: [TWEAK]Modification du clavier

more_horiz
Albator V a écrit:
Finger Keyboard n'utilise pas les numéros unicode pour son clavier...
Un code correspond à un caractère et il n'existe pas de code pour copier/coller/couper... ou s'ils existent, c'est écrit en dur dans le programme (comme par exemple le .com du clavier HTC).


Au sujet du copier-coller avec l'ancien clavier de base de windows mobile (jusqu'à la version 6.1) j'ustilisais tout simplement le ctrl-c ctrl-v et ça marchait parfaitement.

Il n'y a pas moyen de réintégrer la touche ctrl au clavier ?

description[TWEAK]Modification du clavier - Page 2 EmptyRe: [TWEAK]Modification du clavier

more_horiz
tiburce a écrit:
tu utilise quel explorateur


J'utilse l'explorateur d'origine "explorateur de fichier" pourquoi ?

description[TWEAK]Modification du clavier - Page 2 EmptyRe: [TWEAK]Modification du clavier

more_horiz
Kolbe a écrit:
Albator V a écrit:
Finger Keyboard n'utilise pas les numéros unicode pour son clavier...
Un code correspond à un caractère et il n'existe pas de code pour copier/coller/couper... ou s'ils existent, c'est écrit en dur dans le programme (comme par exemple le .com du clavier HTC).


Au sujet du copier-coller avec l'ancien clavier de base de windows mobile (jusqu'à la version 6.1) j'ustilisais tout simplement le ctrl-c ctrl-v et ça marchait parfaitement.

Il n'y a pas moyen de réintégrer la touche ctrl au clavier ?


C'est vrai que sa serai trop bien sa...

description[TWEAK]Modification du clavier - Page 2 EmptyRe: [TWEAK]Modification du clavier

more_horiz
Shadow-XIX a écrit:
tiburce a écrit:
tu utilise quel explorateur


J'utilse l'explorateur d'origine "explorateur de fichier" pourquoi ?


essaye avec total commander.
et pour le rajout de fonction ce n'ais pas possible, car comme tu la vu on ne fait qu'editer les caracteres mais a aucun moment on rajoute une touche (ce qui impliquerais de recalculer toute les tailles des touches et leur position). d'autant que je ne vois pas comment rajouter une fonction, un caractere a la limite.

au fait tu en es ou de ton clavier qwerty.

description[TWEAK]Modification du clavier - Page 2 EmptyRe: [TWEAK]Modification du clavier

more_horiz
a vrai dire j'ai pas encore pris le temps de le faire... [TWEAK]Modification du clavier - Page 2 Icon_sad J'en suis au stade où je recherche la rom qui me correspond le mieux... donc je flash assez souvent et la rom est encore ma priorité. mais je te tiendrai au courant dès que je l'aurai fait et, si on m'explique comment faire, je posterai volontiers ma modif.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre