Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème de mémoire Empty[RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Bonjour,

J'ai parcouru, grâce à une recherche sur le forum, plusieurs sujets sur la mémoire du HD2. Mais je ne crois pas avoir vu de réponse au petit problème que je rencontre. Problème qui semble plus gênant qu'autre chose.

J'espère que je suis au bon endroit pour poster ce message ??? :

Mon HD2 m'indique, plusieurs fois par jour et par moment par heure le message suivant : "Mémoire pleine. Veuillez supprimer certains messages" ???? Et ce a travers une petite fenêtre qui s'ouvre. Cette fenêtre apparaît vraiment à tout moment, que j'utilise, navigue ou non à travers le téléphone... Si je ne touche pas à l'écran, le message disparaît automatiquement de lui-même.

En ce qui concerne la mémoire dispo sur le téléphone, elle semble être bien suffisante, que ce soit en termes de stockage ou de programme :

Stockage total : 219.57MB
Stockage utilisé : 61.95MB
Stockage libre : 157.63MB !

Programme total : 336.93MB
Programme utilisé : 183.12MB
Programme libre : 153.81MB !

Je n'ai installé que 2 programmes à travers le Market : le jeu Meon Lite et Home Screen Customizer.
N'ayant pas utilisé Home Screen Customizer, je l'ai désinstallé par le menu paramètres.

Ayant lu les messages du forum, j'ai également :
Vérifié mes SMS, mails (éléments supprimés)
Supprimé les fichiers temporaires d'IE
Vider le cache d'Opéra.

Malgré ça le message s'affiche toujours ????? Sauriez-vous pourquoi svp ?

Merci d'avance.
Cécile

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Il y a aussi les fichiers temporaires de youtube qui prennent une place enorme

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Merci pour cette réponse.
Je n'utilise pas Youtube. Je n'ai pas lancé l'application.

Pour info, tous mes documents, photos et vidéos sont sur la carte SD.

Si vous avez d'autres idées ?

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
J'ai 6 mega de libre avec quazi rien d'installé (pour te dire le cauchemard) mais toi avec toute ta memoire dispo, ca resemble à un bug car j'ai jamais eu ton message; si t'as pas trop fais de paramétrage, je ferai un hard reset pour etre sur que c'est pas un problème matériel. Sinon t'as suprimé tout tes messages pour voir?

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Salut

Je n'ai que très peu de messages sur mon HTC : 10 Outlook et 7 gmail dans lesquels il n'y a que du texte, donc qui prennent peu de place.

Une question au passage, j'ai pu constater que j'ai accès à tous mes labels gmail, est ce que les messages sont bien stockés sur internet ou est ce que le htc a enregistré tous les dossiers ? Dans ce dernier cas, il y aurait un désaccord avec les infos sur l'état de mémoire (bcp de mémoire dispo).

Je ferai bien un hard reset, parce que je n'ai pas grand choses sur le téléphone, mais j'ai deux soucis dans ce cas :
1 : comment je sauvegarde mes contacts avec les informations (1 contact = plusieurs numéros, plusieurs mails, adresses, etc.)
2 : au pire des cas, comment faire un hard reset ?

Sinon personne n'a eu ce cas ou personne n'a d'autres idées sur la provenance de ce message ?

Merci.
Cécile

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Pour la sauvegarde des contact, calendrier, mail, j'utilise active sync, en blutooth ou cable.avec le gestionnaire pour appareil mobile window. Ça marche bien

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Ok merci, je savais pas qu'avec activesync toutes les données des contacts étaient enregistrées.

Merci
Cécile

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
bonjour,

pour donner suite à la conversation le message n'est plus revenu depuis hier. j'ai installé des mises à jour depuis le site de htc.

merci a vous
cécile

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
edouardpremier a écrit:
Pour la sauvegarde des contact, calendrier, mail, j'utilise active sync, en blutooth ou cable.avec le gestionnaire pour appareil mobile window. Ça marche bien




Petite question hors sujet : Comment fait on pour mettre une adresse mail à nos contact sans passer un par par nos contact ( bcp trop long )
On m'a dit d'utiliser Outlook mais je voulais avoir vos avis et surtout la démarche à suivre ou le trouver aussi ce logiciel.


Merci bcp pour votre aide.

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
C'est simple dans l'ensemble, et pratique, par contre il te faudra créer un répertoire contact outlook, si tu n'utilisais pas outlook il te faudra faire d'abord une syncro pour récupérer le repertoire de ton mobile puis le modifier (en ajoutant les adresse mail par exemple) depuis ton PC, ce qui est plus rapide.
Apres l'installation du "gestionnaire pour appareil window mobile" est à telecharger ( pas sur XP il me semble).
Avant de faire la premiere syncro, fais une sauvegarde de sécurité avec le "microsoft my phone" du HD2,
Par contre si quelqu'un peut confirmer il faut obligatoirement Outlook pour la syncro; ca fais cher le répertoire...

Dernière édition par edouardpremier le Dim 24 Jan 2010 - 18:33, édité 2 fois

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
bonjour,

voila le message de memoire pleine est revenu comme il etait parti... d'un coup... j'aimerai vraiment le hard reset. donc si vous avez des idees d'ou peut provenir ce message je serai ravie de connaitre vos idees !

merci
cecile

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Tua s installé des programme depuis le market place? tu as fais attention de ne pas avoir des messages lourds dans ta boite d'envoyé, supprimé? tu as regardé avec active sync ou un explorateur de fichier si t'avais pas des documents ds ta mémoire interne? style une map copilote... c'est vraiement chiant ce probleme car c'est dur de savoir si tu as un bug ou non car de toute la facon le HD2 à un gros défaut de mémoire "internal storage" J'ai analysé pendant 1 heure mes fichiers via l'explorateur de active sync et j'ai rien trouvé j'ai le meme probleme, que des petits fichiers stocké à cause des soft inclus dans la ROM ( youtube, facebook,coplilot.....)
Oubli tout ca je viens de relire ton premier post, c'est spécifique à ta messagerie ton probleme...

EDIT, ca pourrai pas etre une histoire de sms stockés sur la carte SIM?

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
salut

merci pour ta reponse. j'ai moi aussi passé plus d'une heure dans l'explorateur a regarder et rechercher les eventuels fichiers trop volumineux mais sans succès.
j'ai aussi vider les caches et fichiers temporaires de ie, opera et autres...

pourquoi penses-tu que c'est spécifique a ma mesagerie ? il n'y a pourtant pas de gros messages danws ma boite.

par contre j'ai essayé de telechargé l'application sncf sur marketplace mais qui n'a pas réussi..

tu as toi aussi le meme probleme ?

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
J'ai un probleme de "memoire stockage pleine" toi c'est ""Mémoire pleine. Veuillez supprimer certains messages" en plus il te reste beaucoup de place dans ta mémoire interne, t'as regardé si t'avais pas la mémoire de ta SIM saturée?

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
c'est pas bete du tout, je vide ma SIM et je vous dis si c'etait ca

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
bonjour,

bien que ma reponse soit un peu tardive, j'ai complètement vidé ma carte sim. je n'ai plus eu le message depuis.

merci beaucoup.

mais je trouve ca tout de même bizarre car sur mon ancien htc où j'avais une grande partie de mes contacts et messages, je n'ai jamais eu de tel message.

bonne jounée a tous.

cecile

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Tant que tu y es, change ta SIM pour une plus récente [RESOLU] Problème de mémoire Icon_wink et puis tu as peut être plus de contact que sur ton ancien HTC. Avec tous les systèmes de sauvegarde, plus besoins de les laisser sur la SIM

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Apres etre arrivé a 0 octet de mémoire de stockage, je viens de récupérer 25 méga en supprimant le cache de google map, si ca vous inspire....
A votre avis si je deplace un jeu que j'ai acheté sur le marcket et qui me prend de la place, si je deplace le dossier de program file pour le mettre ds program file de la SD ca marche?

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Cel dépendra des programmes, certains sont justes copiés, d'autres modifient la bdr, donc un risque qu'ilsne fonctionnent pas ...

Tu peux essayer de les déplacer un par un en les essayant à chaque fois, à force tu arriveras surement à gagner de la place

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Merci je vais essayer, en tout cas j'achète plus de soft sur le marcket vue qu'on peut pas l'installer sur la SD, d'ailleurs il doit avoir une raison à cela, peut etre pour rendre plus difficile la copie du soft? ou alors ils sont juste trop con...

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Je pencherais pour la seconde option [RESOLU] Problème de mémoire Icon_biggrin

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
[RESOLU] Problème de mémoire 317783 Bon sur ces bonnes paroles je vais me coucher caramel. Bonne nuit

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Bonjour,

C'est pénible cette mémoire téléphone, 2, 3 bricoles d'installer et je me retrouve avec 32 mo de libre en stockage, je suis d'accord à installer les programmes sur la SD mais certains sont conseillers en mémoire téléphone pour leur bon fonctionnement, du coup appmarket et opnmarket j'oublie.

Dommage, et quel défaut !!

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
Avec Open market, tu peux installer sur la SD [RESOLU] Problème de mémoire Icon_wink

description[RESOLU] Problème de mémoire EmptyRe: [RESOLU] Problème de mémoire

more_horiz
edouardpremier a écrit:
Avec Open market, tu peux installer sur la SD [RESOLU] Problème de mémoire Icon_wink


Merci pour l'info, je vais regarder ça de plus prêt, je n'ai pas eu de question sur le support à choisir à l'installation pourtant.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre