Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+32
Jedi.6
manolo
bilou69
cdelplace
fredmagnus
Zepiii
lecuistot
alexd83
ADB
HTC_JP
twoesse
DEDO
ThierryD37
ll_ll
Giuseppe
maxcorse
Zag
bibidu13
salamaltar
YObiwan
michd
Darkangel52
Caramel
gscale
fredcom
casyph
grop
maxwell302
machina
voileuxcool
Silouan
ricounet
36 participants

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
Bonjour,
Trés bon début pour ce logiciel prometteur.
Moi qui m'interresse à la météo, cela me conviens tout à fait.

Mes remarques:
- Le lien satellite depuis "meteo en france" ne fonctionne pas alors que ca fonctionne depuis "meteo dans le monde".
Sinon les "-" et "+" ne font rien sur les images sat !

- Dans les prévisions à 24h, ne pourrait t'il pas y avoir une petite legende ? J'arrive à comprendre, les heures sont en haut, couverture nuageuse en dessous, puis température extérieur...mais les chiffres en dessous qu'est ce donc ??? La température ressentie ?
Et les graphes, c'est la variation de la pression ? Les graphes sont gris et j'ai l'impression d'avoir une superposition de trait rouge dessus également ? Normal ? Si oui de quoi s'agit il ?

Voila mes remarques aprés 15min d'utilisation mais sincerement, beau boulot et merci pour le travail déjà réalisé.

Frank

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
Darkangel52 a écrit:
Bonjour,
Trés bon début pour ce logiciel prometteur.
Moi qui m'interresse à la météo, cela me conviens tout à fait.

Mes remarques:
- Le lien satellite depuis "meteo en france" ne fonctionne pas alors que ca fonctionne depuis "meteo dans le monde".
Sinon les "-" et "+" ne font rien sur les images sat !

- Dans les prévisions à 24h, ne pourrait t'il pas y avoir une petite legende ? J'arrive à comprendre, les heures sont en haut, couverture nuageuse en dessous, puis température extérieur...mais les chiffres en dessous qu'est ce donc ??? La température ressentie ?
Et les graphes, c'est la variation de la pression ? Les graphes sont gris et j'ai l'impression d'avoir une superposition de trait rouge dessus également ? Normal ? Si oui de quoi s'agit il ?
Voila mes remarques aprés 15min d'utilisation mais sincerement, beau boulot et merci pour le travail déjà réalisé.

Frank

- boutons + et - pas encore activés (je sais)
- lien satellite depuis france HS (vu à corriger)
- prévisions à 24 heures : je suis d'accord c'est encore un peu bordélique, il faut que j'améliore (beaucoup d'info et peu de place !)

Merci pour ces remarques constructives, à suivre !!!!!!!

Une mise à jour dispo : 4.0.2.28470 béta
Allez plus que le paramétrage à faire, le zoom du les photos et adieu la béta !
Déjà 240 utilisateurs, va falloir que je trouve un moyen de financer mon serveur si je veux qu'il tienne le coup.

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
bonjour,
mise à jour chargée
je me permet de rajouter :
- manque le décryptage du paramètre Visibilité dans METAR (+ éventuellement aussi dans la vignette du HOME),
- manque aussi le décryptage du paramètre Temps significatif tel que RA=Pluie, FG=brouillard, etc.. (je peux aider s'il faut l'explication des codes),
- l'heure TU dans la vignette a passer en format 2400 ou AM/PM
cordialement

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
félicitations il est excellent ce logiciel météo moi qui suis un accroc je les ai tous essayé [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 56749

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
fredcom a écrit:
bonjour,
mise à jour chargée
je me permet de rajouter :
- manque le décryptage du paramètre Visibilité dans METAR (+ éventuellement aussi dans la vignette du HOME),
- manque aussi le décryptage du paramètre Temps significatif tel que RA=Pluie, FG=brouillard, etc.. (je peux aider s'il faut l'explication des codes),
- l'heure TU dans la vignette a passer en format 2400 ou AM/PM
cordialement

Demain je mets la release avec le nouveau décodeur METAR et TAF de la mort qui tue. [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 536656

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
Salut
merci pour ton soft et le partage
c'est de la balle, vivement la version finale...

Dernière édition par YObiwan le Lun 25 Jan 2010 - 0:17, édité 1 fois

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
Nouvelle release 4.0.2.39546

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
Merci, super boulot Wink

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
merci pour ce soft , magnifique

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
Très bon soft ricounet.

Bonne continuation

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
tu devrais mettre les dates des mise à jour dans le titre !

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
Bonjour,
effectivement, de la mort qui tue :_)


bon, je ne sais pas si tu es en beta le temps de debuger et fignoler, et donc si la release sera payante ou pas, mais selon moi il y a de l'attente pour une version payante à vocation aéronautique ... vu qu'il n'y a rien sur le marché actuellement.
d'ailleurs, quelques jours avant que tu offres ta 1ere version, venait de s'ouvrir un thread sur xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=5350767 où ressortait une demande pour METAR/TAF (que tu as, avec decodage en plus), et pour eventuellement un "calculateur" (genre règle de calcul, http://en.wikipedia.org/wiki/E6B).
il y avait bien le .cab WXSYS pour juste la MTO... mais je n'ai jamais reussi à le faire marcher.


je fait encore quelques remarques de mise au point que j'espere constructives :

- je ne sais pas pourquoi, mais de temps en temps, il faut que je désinstalle puis réinstalle PocketWind car ne veut plus se lancer, ou ne fait pas de mises à jour. parfois aussi l'icone en QuickLink ne semble plus savoir où pointer et se transforme en icone windows!!!

- super le décodage des METAR/TAF. pour chipoter sur la mise en page :
1/ police de caractere pourrait être plus grosse car là c'est super petit (apparemment c'est du à la longueur de la ligne la plus longue qui s'ajuste pour tenir sur l'écran... quelle que soit la longueur de la ligne),
2/manque bizarement un petit bout de décodage (voir en jaune sur l'image jointe[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 2010-013),
3/ séparer le décodage du METAR(Bulletin établie à) et celui du TAF(Prévision) pour plus de lisibilité,
4/le terme BECMG ,n'est pas "évolution du xx jusqu'au YY" mais "évolution du XX à YY" (l'idée c'est que l'évolution débute à XX et aura aboutie à YY).

- parfois (souvent en hiver, par exemple à Kiev UKBB ou Moscou UUEE en ce moment), en fin de METAR, il y a un groupe de 8 chiffres repesentant l'"état de la piste", donnant des infos du type neige, l'epaisseur, la qualité de freinage, etc... un décodage possible (miammiam)


Et puis quelques évolutions possibles :
- une qui manque, c'est de pouvoir re-consulter OffLine un METAR que l'on a déjà charger, (voir de sauvegarder les derniers METAR consultés et pouvoir ensuite basculer de l'un à l'autre), car actuellement un changement de page puis retour sur page METAR redemarre une nouvelle recherche et un nouveau téléchargement.

- une idée pour la geolocalisation, éventuellement en plus ou à la place du GPS, être localisé par la triangulation GSM... dans le thread http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-applications-f5/soft-carburepricestations-services-classees-par-prix-par-rapport-a-votre-position-partie-1-gratuit-t15272.htm, "usrunknown" propose à l'adresse http://dl.free.fr/gkRrX3MJi de tester la récupération de notre position, et en quelques secondes on a latitude + longitude (à la precision du GSM, mais suffisante pour des information MTO), puis celle avec GPS si satellites en vue... je ne sais pas si c'est integrable techniquement.

- le décodage des METAR/TAF est une excellente idée puisque cela rend accessible à tous la lecture d'information MTO codées sur toutes les stations MTO aéroportuaire du monde ... c'est ce qu'on appelle la démocratisation de l'information...mais encore faut il connaitre le code OACI du terrain ... d'où l'idée de pouvoir rentrer par le code (comme maintenant), ou par le Nom du terrain (cela suppose d'intégrer une data base qui alourdirait certainement le logiciel ... ou alors une requete internet (une liste pas trop mal faite : http://www.flugzeuginfo.net/table_airportcodes_country-location_en.php ).

- le décodage des 8 chiffres en fin de METAR (état de la piste) pourrait avoir aussi sa propre entrée qui serait donc uniquement OffLine (c'est ce que j'avais sur mon 1er PalmPilot il y a 14 ans... oups).


j'espere que tu ne prendras pas mal ces précédentes remarques , mais je me dis que tu es à 2 doigts du logiciel de la mort qui tue qui réveille les morts qui se mettent à courir :_)

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
fredcom a écrit:

- super le décodage des METAR/TAF. pour chipoter sur la mise en page :
1/ police de caractere pourrait être plus grosse car là c'est super petit (apparemment c'est du à la longueur de la ligne la plus longue qui s'ajuste pour tenir sur l'écran... quelle que soit la longueur de la ligne),
2/manque bizarement un petit bout de décodage (voir en jaune sur l'image jointe),
3/ séparer le décodage du METAR(Bulletin établie à) et celui du TAF(Prévision) pour plus de lisibilité,
4/le terme BECMG ,n'est pas "évolution du xx jusqu'au YY" mais "évolution du XX à YY" (l'idée c'est que l'évolution débute à XX et aura aboutie à YY).
5/ - parfois (souvent en hiver, par exemple à Kiev UKBB ou Moscou UUEE en ce moment), en fin de METAR, il y a un groupe de 8 chiffres repesentant l'"état de la piste", donnant des infos du type neige, l'epaisseur, la qualité de freinage, etc... un décodage possible (miammiam)

Et puis quelques évolutions possibles :
6/ - une qui manque, c'est de pouvoir re-consulter OffLine un METAR que l'on a déjà charger, (voir de sauvegarder les derniers METAR consultés et pouvoir ensuite basculer de l'un à l'autre), car actuellement un changement de page puis retour sur page METAR redemarre une nouvelle recherche et un nouveau téléchargement.
7/ - une idée pour la geolocalisation, éventuellement en plus ou à la place du GPS, être localisé par la triangulation GSM... dans le thread http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-applications-f5/soft-carburepricestations-services-classees-par-prix-par-rapport-a-votre-position-partie-1-gratuit-t15272.htm, "usrunknown" propose à l'adresse http://dl.free.fr/gkRrX3MJi de tester la récupération de notre position, et en quelques secondes on a latitude + longitude (à la precision du GSM, mais suffisante pour des information MTO), puis celle avec GPS si satellites en vue... je ne sais pas si c'est integrable techniquement.
8/ - le décodage des METAR/TAF est une excellente idée puisque cela rend accessible à tous la lecture d'information MTO codées sur toutes les stations MTO aéroportuaire du monde ... c'est ce qu'on appelle la démocratisation de l'information...mais encore faut il connaitre le code OACI du terrain ... d'où l'idée de pouvoir rentrer par le code (comme maintenant), ou par le Nom du terrain (cela suppose d'intégrer une data base qui alourdirait certainement le logiciel ... ou alors une requete internet (une liste pas trop mal faite : http://www.flugzeuginfo.net/table_airportcodes_country-location_en.php ).
9/ - le décodage des 8 chiffres en fin de METAR (état de la piste) pourrait avoir aussi sa propre entrée qui serait donc uniquement OffLine (c'est ce que j'avais sur mon 1er PalmPilot il y a 14 ans... oups).


1 - d'accord
2 - corrigé (attendre la prochaine release)
3 - d'accord
4 - BECMG - je suis pas sûr, je vérifie
5 - Je sais mais je traite pas les blocs concernant visibilité sur la piste et état de la piste pour le moment
6 - Metar offline - corrigé (attendre la prochaine release)
7 - géoloc via GPS, je sais pas : à voir
8 - faut voir l'intérêt
9 - rien compris

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
Alors apres un petit test un grand bravo pour ce soft [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 Icon_cheers
j'ai hâte de le voir en version final car il est très complet

A noter un bug pour moi dans l'historique des derniers aéroports (fichier liste.xml est introuvable.....)

en tous cas je le garde et vais suivre avec plaisir le développement

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
voilà, Pocketwind est opérationnel !
Rendez-vous sur http://www.pocketwind.net
pour tout savoir !

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
Argh j'ai voulu tester la version finale et apparemment cela me met directement Version expirée Sad
Cela vient du fait que j'ai utilisé déjà des version intermédiaires avant la finale pour tester ?
Sinon formidable travail bravo ! cheers

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
NOOA, Météo France, Weatherchannel

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 888140 rendez-vous désormais sur http://www.pocketwind.net

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
jolie cheers

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
Je prend merci

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
Il faut acheter la licence pour seulement 5€ [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 Icon_wink
Ok pas de problème sauf que le titre du sujet il y a écrit [GRATUIT] [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 123544

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
Il était gratuit jusqu'à maintenant !

Il nous a permit de l'avoir en free pour le tester et maintenant qu'il fonctionne bien il le fait payé ce qui est tout à fait normal vu la qualité du soft !:

D'ailleurs tu peux pas te le faire mettre sur le market ?

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
alors non merci lol

bonne continuation ;-)

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
fallait arrivé plutot les gars tout les personnes qui l'avait téléchargé avant qu'il devienne payant l'on gratuit Wink

description[SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] POCKETWIND 4 : la météo en temps réel V4.1.4.25887 [Démo/Payant]

more_horiz
on attendait la version finale, mais je comprends tout a fait qu'il soit payant Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre