Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

power_settings_newSe connecter pour répondre
+50
impal
brenneke
huss2seine
jicee
chouch
Dglingos
Plouffy
brolee93
prea50
tiburce
ptit_biscuit
tibou
Diap
Silouan
Gegedj
Roupette
Jedi.6
pimoos57
Emmepi
Oudjat
Gill
meoran
Nico
1bert
Vladek
voileuxcool
4815162342
sammy88
Tarteens
cyriljullian
Kart Sym
kerry
alexd83
JClaude
Sony
ZeroCooL
Hawk19
Dragonn
Damage inc
nukky
Caramel
jackHD
orel28
Gizmodu74
flo90
heady
leo
Kty51
Minou
maff17
54 participants

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
Allez je vais vous dire la vérité et mettre fin a ces abuserie sur ce topic, voila ce que j'ai trouvé d'aprés mes recherches :

Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=624331

CPU: Qualcomm QSD8250
Wifi: Broadcom BCM4329
Flash: HYNIX H8BES0UU0MCR
Network: Avago ACPM7371 + ACPM7381 (for WCDMA) TQS 7M5012 (for
GSM/GPRS/EDGE)
Power Management: Qualcomm PM7540
GPS: Qualcomm RTR6285
Unknown chips: ATMEL EGA88V


Source 2 : http://www.dataio.com/device/support_list.asp?DidList=62186&Prog=ALL

1G PCMCI


FLASH = Ram + Rom

Ram : 448mo (systeme) + 64mo (Graphic)
Rom : 512mo

TOTAL : 448 + 64 + 512 = 1G [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 Icon_cheers [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 Icon_cheers [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 Icon_cheers


[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 978827

OWNED bY T-Mobile ! [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 459461

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
Et dire qu'il nous a fallu 22 pages pour en arriver là, sinon une autre équation possible:

htc est un gros chien = t-mobile x microSD 16Go ce qui nous donne donc cette fameuse fameuse mémoire cachée, bon faut que j'arrête de [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 317783

Et... [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 808734

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
Bon allez les mecs, je vais vous remontez le morale en racontant ma nouvelle histoire carambar xD

Qui aime me suivre et bannir Windaube avec sa version 7 qui sortira jamais ainsi que HTC pour nous avoir ni** décu de ne pas avoir mis plus de ram !
Je vous présente le Best Seller du moment, l'iPad et oui vous ne revez pas, ne pas confondre avec l'iPad biensur.L'iPad est ainsi compatible Wifi ainsi que 3G.De ses dimensions d'environ une feuillle de papier A4 et de 1.34cm d'éepaisseur, ils aurait sortir un modele de l'éepaisseur d'une feuille quand meme, je suis decu là, enfin bref tout sa pour dire qu'il est facilement transportable, il rentre tres bien dans sa poche de jeans !

Il possede ainsi une ecran capacitif de 9.7" pour une grande souplesse lors de navigation web mais il contient également un accélerometre et une boussole et oui comme le HD2 mais cette boussole d'iPad fait la taille d'une feuille A4, tres pratique du coup !
Et le must de tout c'est que grace a son modele 3G, on peut ainsi telephoné et ainsi avoir un i Don't de la taille d'une feuille A4 (iPad donc) a l'oreille !!!


FAKE !

Moi veut pas un Ipouri ou iDon't, veut un Windaube tout pourri comme tout le monde ! [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 326477 [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 326477 [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 326477 [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 326477 [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 326477

sur ce => [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 263553


et moi je rejoins jack HD => [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 685675


PS : Je vend mon HD2 pour ma racheté un tel non sans-fil RJ11 [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 620609 [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 880377

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
Tout les HD2 ont bien 576 mo de ram ! Avant d'envoyer vos réclamations, il aurait fallut un peu réfléchir...

La preuve ici :

[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 Hd2-ram


http://www.journaldugeek.com/2010/01/29/les-htc-hd2-ont-tous-576mo-de-ram/

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
Ah tiens on avait jamais vu cette image [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 Icon_rolleyes

Mon petit pierre si tu reprennais le sujet depuis le début tu saurais qu'on en parle déjà ... Avant d'agir réfléchir [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 Icon_wink

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
M [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 803587 et moi qui était entrain de bidouiller ma capture d'écran avec photocrotte pour dire que j'avais aussi 576MB de RAM [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 978827

[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 595664

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
ah les gars caramel il blague pas

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
Hum, question mémoire, j'ai remarqué que la proportion allouée aux programmes et aux données était inversée entre le HD et le HD2.

Du coup, un gars que je connais et qui reçoit beaucoup d'e-mails avait sa mémoire complètement saturée et son HD2 était quasiment bloqué (il ne faisait plus qu'afficher des pop-up d'alerte). J'ai résolu (provisoirement) son problème en virant les pièces jointes. Par ailleurs, je sais pour ainsi dire déplacer tous les dossiers système sur la carte de stockage... Sauf le dossier de réception des e-mails, justement. En tout cas, ce n'est pas déplaçable via le registre Windows.

Toujours est-il qu'il y a bien 576 Mo de mémoire dans le HD2 (notre source d'approvisionnement locale n'est a priori pas française).

Par ailleurs, le système (WM 6.5 + HTC Sense) semble au moins deux fois plus encombrant que WM 6.1 + Manila... Ce qui explique sans doute le choix qui a été fait de privilégier la place allouée aux programmes, qui est de toutes façons quasiment saturée d'entrée de jeu !

En général, j'installe sur la mémoire centrale les outils système et les accessoires réellement vitaux (ma calculatrice HP, par exemple) et tout le reste sur la carte de stockage... Ben il va falloir vous en tenir à cette pratique avec le HD2, parce que la marge de manoeuvre est ténue, malgré l'allocation de mémoire plus généreuse.



Ainsi donc, on parle déjà de HD3 ? Décidément... Je garde mon HD (1) pour le moment ! Laughing

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
@z80 et si tu deplacer tout betement les pieces jointes sur la sd
@pierre14 merci pour ta remarque totalement inutile, que tu as faites sans reflechir ni meme lire le sujet.

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
Ça va conforter la vision des Américains sur les Français : grande gueule mais petit... smartphone [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 978827

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
pierre14 a écrit:
Tout les HD2 ont bien 576 mo de ram ! Avant d'envoyer vos réclamations, il aurait fallut un peu réfléchir...

La preuve ici :

[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 Hd2-ram


http://www.journaldugeek.com/2010/01/29/les-htc-hd2-ont-tous-576mo-de-ram/


Oué ben moi j'ai vu les photos sur Xda et il y a 1 et 1 seul puce mémoire Flash de 1Go ! A moin de mettre moin de rom (mémoire interne) pour ainsi mettre plus de ram.
Dans ce cas sa donnerait :
Ram : 576mo (systeme) + 64 (graphics)
Rom : 384mo

Au total ta 1Go c'est sur c'est marqué, les puces sont pas invisible non plus !

Voila la puce ! Celle qui concerne la ram et rom c'est le Hynix (1Go) ! La grosse Qualcomm du milieu c'est le processeur, il y as une autre Qualcomm pour la gestion de l'alimentation et une Broadcom qui gere le wifi ... Ce sont les puces principal ! Il n'y a rien d'autre !

[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 Attachment

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
Donc en fait la ram et la rom c'est la même puce? donc les us on une puce plus grosse.

Et donc nous sa sert a rien de passer a 576 de ram sinon on a presque plus de rom?

Bizarre sa lol

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
flo90 a écrit:
Donc en fait la ram et la rom c'est la même puce? donc les us on une puce plus grosse.

Et donc nous sa sert a rien de passer a 576 de ram sinon on a presque plus de rom?

Bizarre sa lol


D'aprés les photos et d'aprés le forum Xda oui !

J'espere comme vous qu'il se trompe mais bon là difficile a trouvé LA solution qui nous permet d'avoir plus de ram [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 Icon_santa <= je crois au pere noel !

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
Et le modèle T-mobile ils l'ont pas démonté pour voir?

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
Oué ben moi j'ai vu les photos sur Xda et il y a 1 et 1 seul puce mémoire Flash de 1Go ! A moin de mettre moin de rom (mémoire interne) pour ainsi mettre plus de ram.




Depuis quand la ram peut se transformer en rom... [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 Icon_eek [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 Icon_rolleyes [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 Icon_rolleyes [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 Icon_rolleyes
Pour info une ram est une mémoire volatile... contrairement à la rom qui est une mémoire morte...
La conception d'une ram n'a rien à voir avec la conception d'une rom...

Mémoire morte :

Une mémoire morte (ROM ou Read-Only Memory en anglais) est une mémoire non volatile, c’est-à-dire une mémoire qui ne s’efface pas lorsque l’appareil qui la contient n’est plus alimenté en électricité.
Le terme anglais ROM prête à confusion car il désigne à la fois
tous les types de mémoires non volatiles ;
et un de ces types, le type de mémoire qui ne peut être ni programmé ni effacé par l’utilisateur.


Mémoire vive :

La mémoire vive, mémoire système ou mémoire volatile, aussi appelée RAM de l'anglais Random Access Memory (que l'on traduit en français par 'mémoire à accès direct'), est la mémoire informatique dans laquelle un ordinateur place les données lors de leur traitement. Les caractéristiques de cette mémoire sont :
sa rapidité d'accès (cette rapidité est essentielle pour fournir rapidement les données au processeur) ;
sa volatilité (cette volatilité implique que les données sont perdues dès que l'ordinateur cesse d'être alimenté en électricité).


Avant de donner des explications complétement erronés, merci de se renseigner un minimum et/ou d'apprendre l'informatique.

Dernière édition par pierre14 le Dim 31 Jan 2010 - 2:11, édité 2 fois

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
la je suis tout a fais d'accord avec pierre14. ram et rom sont 2hardware different et non juste une utilisation software differente d'un meme hardware comme le laisse a penser gegedj.

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
pierre14 a écrit:
Avant de donner des explications complétement erronés, merci de se renseigner un minimum et/ou d'apprendre l'informatique.


HS

D'accord avec ce qui a été dit, ceci dit, il serait bien que tu cesses de rajouter la petite phrase qui pique à chaque fois que tu expliques quelque chose ...

On est ni des Einstein ni des demeurés, tu démontres soit, mais il y a la façon de le faire ...

La prochaine ce sera peut être un admin ou un modo qui te fera la remarque ...

FIN HS

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
Deja d'une c'est pas toi qui va m'appendre l'informatique car moi je suis diplomé ans l'informatique et c'est pas toi qui va apprendre mon métier puis de deux c'est un copié coller du forum xda, j'ai mis ce que j'ai lu et j'ai également telecharger le pack de photos du telephone et il y a une et une seul puce mémoire flash (de marque hynix), a moin qu'une seconde puce se trouve de l'autre coté du circuit imprimé et qu'elle n'est pas photographié il n'y en pas d'autre.Je sait quand meme a quoi ressemble une puce flash !

Toi qui est si fort dans l'informatique et qui connais tous, telecharge les photos et dit moi les references de la puce Rom et la Puce Ram, comme tu dit qu'elles sont différentes il doit en avoir 2 !
http://www.mediafire.com/?utnwxgnlzoz

Moi je te donne ce que Xda a déduis, j'ai regardé de mon coté et sa a l'air coherents :
CPU: Qualcomm QSD8250
Wifi: Broadcom BCM4329
Flash: HYNIX H8BES0UU0MCR
Network: Avago ACPM7371 + ACPM7381 (for WCDMA) TQS 7M5012 (for
GSM/GPRS/EDGE)
Power Management: Qualcomm PM7540
GPS: Qualcomm RTR6285
Unknown chips: ATMEL EGA88V

Ou est la ram et ou est la rom ?

Tiens autres choses, avant de m'aggréssé, apprend également a cherché sur internet !
Types de mémoires


Mémoire vive

La mémoire vive, généralement appelée RAM (Random Access Memory, traduisez mémoire à accès direct), est la mémoire principale du système, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un espace permettant de stocker de manière temporaire des données lors de l'exécution d'un programme.
En effet, contrairement au stockage de données sur une mémoire de masse telle que le disque dur, la mémoire vive est volatile, c'est-à-dire qu'elle permet uniquement de stocker des données tant qu'elle est alimentée électriquement. Ainsi, à chaque fois que l'ordinateur est éteint, toutes les données présentes en mémoire sont irrémédiablement effacées.


Mémoire morte


La mémoire morte, appelée ROM pour Read Only Memory (traduisez mémoire en lecture seule) est un type de mémoire permettant de conserver les informations qui y sont contenues même lorsque la mémoire n'est plus alimentée électriquement. A la base ce type de mémoire ne peut être accédée qu'en lecture. Toutefois il est désormais possible d'enregistrer des informations dans certaines mémoires de type ROM.


Mémoire flash


La mémoire flash est un compromis entre les mémoires de type RAM et les mémoires mortes. En effet, la mémoire Flash possède la non-volatilité des mémoires mortes tout en pouvant facilement être accessible en lecture ou en écriture. En contrepartie les temps d'accès des mémoires flash sont plus importants que ceux de la mémoire vive.

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
Euh ... tu parles à qui là ?

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
Caramel a écrit:
Euh ... tu parles à qui là ?


a celui qui me contredit et qui me parle comme sa "Avant de donner des explications complétement erronés, merci de se renseigner un minimum et/ou d'apprendre l'informatique." pierre14 !

Dernière édition par Gegedj le Dim 31 Jan 2010 - 11:25, édité 1 fois

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
Ahhhhhhhhhhhhhh ouffffffffffffff missa eu peur [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 Icon_biggrin

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
Caramel a écrit:
Ahhhhhhhhhhhhhh ouffffffffffffff missa eu peur [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 Icon_biggrin


Nan toi tu est gentil xD EN plus j'aime bien le caramel [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 Icon_cheers

Par contre j'aime pas les gens qui te traite en se croyant supérieur a toi alors que c'est pas du tout le cas ! [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 819638

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
Vous êtes chauds comme la braise dès le matin, vous ! [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 Lol

Dernière édition par Minou le Lun 1 Fév 2010 - 14:33, édité 1 fois

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
@gegedj pour la capacité de la puce tu la trouver via sa référence ou c'ete sur xda. car je cherche sur le site du constructeur (le site est tout en chinois) et google mais j'arrive pas a trouver l'info.

description[INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 EmptyRe: [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes

more_horiz
du calme les gars on est sur un forum d'entraide et non pour se faire insulter !

@pierre: je te conseille d'etre plus courtoi sinon ca sent le ban de 3j [INFO] Modèle US avec caractéristiques matérielles différentes - Page 14 Icon_wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre