Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+68
reporter-rdm
titoui
wildwestindies
joker6
cyberjo
cereale-k
aenarion
Pistolero971
rodx@
romain__54
destructeur24
dmn
Feanor378
doug
Aminus
dydy
oneil241
didoux.pt
killterion
uromou
Mazel
tiglegredin
Gill
Kikiller
Cedric
Nico
flëau
supercoutch
Meven
tipso
Sony
Marsu168
Mace_Windu
AdaMS
taospirit
gil21
geforst
willbread
Roupette
jbs
mjmee
AciD-BurN
Mickael
Damage inc
Dravety
new-era-boy
phil_rouge
ezekiel
Ioan
bobleponge
j.gui
ubys39
michoob
Carpediem34
seth007
tarkania
Styblue
robbynaish
thesatch22
kairy
Compte Fondateur
rahan
crilyon
veudo
Xtremrider
NICKOX
fredfer
gogololo
72 participants

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Bonjour,

Je souhaite flasher mon HD sauf que je ne veux absolument pas perdre mes sms, contacts outlouk, liens web favoris...en gros, toute les informations qui ne sont pas dans ma carte mémoire.

Si quelqu'un connait une solution, je le remercie vivement de me débloquer car mon téléphone est devenu inutilisable...(lent, bug, pas de gps...etc)

Autre question, serait-il déconseillé d'installer une ROM d'un autre opérateur? Moi je suis chez Bouygues (ROM Fabriquant je pense) et les ROM's que j'ai survolé sur le forum et qui m'interesse sont la plupart adaptées pour Orange...

Voilà voilou.

Merci par avance pour le réponses smile))))))

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
bonjour, je lis le forum depuis quelques jours suite a l'achat d'un hd et je dois avouer que je galere un peu !! je vais essayer d'etre clair :

ma config ;
rom pyrana v9 ( je crois car je suis au lit !! ^^)
les info en bas de l'ecran au demarrage ;
R 1.10.25.25
G 52.57.25.30V
D 1.1.14 EPS

1/ pour le moment bouygues mais bientot virgin ( cela pose t-il probleme ???)

mon objectif ; avoir adrenaline 1.1
donc si j'ai bien compris, avoir;
rom radio Radio_1.14.25.24
et hard spl 1.56

pour le hard spl :

le hspl .exe me demande framework,

cependant en installant framework sur mon pc il me dis que j'ai besoin d'une autre versio et avec le cab de framework le message dis que je l'ai en rom ???

2/ deja la il m'est impossible de mettre le hard spl 1.56 !!!!

3/ je me dis tant pi je vais essayer la rom radio et la je decompresse et le fichier BLACIMG.nbh apparait ! je ne sais pas koi en faire !!!

*edit *: je le met a la racine de la carte sd j'ai enfin trouvé au moin ça ! ^^

4/ car vou parlez de RUU mais je n'est aucune idee de ce que c'est !!!??? et pas de reponce en passant par le mode recherche !!!

resultat je suis un peu coincé ! ^^
j'avais lacher un peu toutes les manipsun peu dur sur pc depuis la naissance de mes enfant en croyant toucher un peu mais la je me sent ' victime de la technologie' !!

le hd a l'air complexe de par ses possibilitées et ça me plait ! mais la c raide !!

soit ; HELP !!! ^^

Dernière édition par doug le Mar 25 Aoû 2009 - 22:51, édité 3 fois

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Pour le HSPL1.56, tu lances directement l'exe que tu trouveras dans le topic dédié...

Pour la radio, tu la colles à la racine de la SD, tu éteins complètement ton tél, tu appuies et reste appuyé sur "volume" + un appui court sur "Power". Et tu te laisses guider...

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
merci mickael pour tes reponses , j'ai eclairci mon post pour que l'on puisse y repondre plus facilement.
j'attire l'attention sur le n° 1 et le n° 2

merci beaucoup

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
bah je t'ai répondu...

aucun impact le changement d'opérateur.

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
merci

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Et moi et moi?? :p
Est-ce que je perds les données qui sont sur mon mobile si je flashe( sms, contact outlook...)? y a-t-il d'anciens postes à ce propos? j'ai beau chercher mais en vain...

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Oui, tu perdras tout ce qui est stocké dans le tél, pour les contacts/SMS/agenda... je te conseille PPC PIMBACKUP

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Merci pour la réponse. Je vais essayer l'outil pour garder mes données. j'ai des problèmes dans tous les sens. Je n'arrive même pas à synchroniser mon téléphone... Sleep

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
pour prendre les themes il faut avoir une roms officiel? 

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
doug a écrit:
bonjour, je lis le forum depuis quelques jours suite a l'achat d'un hd et je dois avouer que je galere un peu !! je vais essayer d'etre clair :

ma config ;
rom pyrana v9 ( je crois car je suis au lit !! ^^)
les info en bas de l'ecran au demarrage ;
R 1.10.25.25
G 52.57.25.30V
D 1.1.14 EPS

1/ pour le moment bouygues mais bientot virgin ( cela pose t-il probleme ???)

mon objectif ; avoir adrenaline 1.1
donc si j'ai bien compris, avoir;
rom radio Radio_1.14.25.24
et hard spl 1.56

pour le hard spl :

le hspl .exe me demande framework,

cependant en installant framework sur mon pc il me dis que j'ai besoin d'une autre versio et avec le cab de framework le message dis que je l'ai en rom ???

2/ deja la il m'est impossible de mettre le hard spl 1.56 !!!!

3/ je me dis tant pi je vais essayer la rom radio et la je decompresse et le fichier BLACIMG.nbh apparait ! je ne sais pas koi en faire !!!

*edit *: je le met a la racine de la carte sd j'ai enfin trouvé au moin ça ! ^^

4/ car vou parlez de RUU mais je n'est aucune idee de ce que c'est !!!??? et pas de reponce en passant par le mode recherche !!!

resultat je suis un peu coincé ! ^^
j'avais lacher un peu toutes les manipsun peu dur sur pc depuis la naissance de mes enfant en croyant toucher un peu mais la je me sent ' victime de la technologie' !!

le hd a l'air complexe de par ses possibilitées et ça me plait ! mais la c raide !!

soit ; HELP !!! ^^


Impec !! j'ai reussi a tout faire !! , profil mis a jour ! ^^ merci !!

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
bonjjour a tous, je compte me prendre un htc touch pro 2 et je vooudrai savoir si je pourrai le flasher et changer rom comme le hd ? car j'ai vérifié le tuto pour le flashage et il est écrit qu'il ne pouvait etre appliqué qu'au HD. Merci de pouvoir m'informer

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
bonjour a tous je voudrai savoir si les rom pouvait etre installé sur htc touch pro2 ? bien sur en suivant les memes methodes de flashage que le HD. Merci de m'éclaircir sur ce sujet

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Non, les ROMs HD ne sont pas compatibles avec le Pro2. D'ici quelques temps, il se peut que tu puisses flashé ton Pro2 en suivant des tutos ici....

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Merci a toi Mickael

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Bonjour,

j'ai parcouru tout ce sujet, et il me reste une question (peut-être y répondez vous ailleurs, mais je n'ai toujours pas trouvé avec la recherche):
Est-il possible de changer la ROM Radio tout en conservant la ROM SFR d'origine que j'ai?
En fait je voudrais changer les deux, mais c'est pour savoir si ces 2 types de ROM sont totalement indépendantes ou non.

Merci!

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Bonjour Feanor,

Les roms radio sont officiel et fournis par HTC. Tu dois donc pouvoir flasher sans probleme.

Par contre, je ne sais pas si de base il y a des verroue a faire sauter. Je ne sais pas quelle est la technique de flash préconisé par HTC.

Sinon les deux type de rom sont independante (j'ai quasiment faire tourner toutes les rom radoi sur la rom mania que j'utilise actuellement)

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
en tout cas j'ai vu que le hard spl olinex etait sorti pour le touchpro2!

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Bonjour,

Je ne me suis pas encore présenté mais je suis nouveau sur le forum. Je vais le faire mais j'ai un soucis avec mon téléphone. J'ai changé de ROM radio vers HD_Blackstone_Radio_1.14.25.24. J'ai au préalable fait la manip pour enlever la sécurité ! Suite à cela j'ai installé cela : ManiaHD Formule Rhodium v1.4 en espérant que cela fonctionne !

Le résultat est assez bizarre : le téléphone bloque souvent mais c'est surtout au niveau des couleurs : l'écran s'affiche en 256 couleurs au démarage. Une fois le téléphone chargé en appuyant sur la touche haut pr éteindre l'écran et le rallumer ensuite alors là les couleurs s'affichent correctement mais il plante souvent (très lent). Je ne capte plus de réseaux (option avion activé) sans que je puisse activer le réseaux téléphone !

J'ai ensuite changé pour passer à la version : ManiaHD Formule Rhodium v1.3c !

Résultat: Même chose !

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ou me dire à quoi cela est dû ?

PS: Je réinstalle les Roms d'origine pour voir si cela fonctionne correctement !

EDIT: J'ai tout refait une deuxième fois et je pense avoir trouvé ma solution: Ne pas avoir installé le bon SPL au départ !!!!

PS Edit: Ma description arrive !

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
destructeur24,
Tu as trouvé la solution tout seul: si les couleurs sont bizarres, c'est que le HSPL n'est pas le bon. [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 Icon_biggrin

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
bonjour,
j'ai aussi le meme probleme mais je ne sais pas comment faire.Pourriez vous m'aider pour m'en sortir?
Merci

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Il faut que tu procède comme cela :

1) Tu fait un Hard Reset pour remettre tout à zéro

2) Tu installe le fichier de cette adresse pour enlever la sécurité :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=431217

Et c'est ici que tu as commis une erreur. Au lieu de prendre le fichier :

Unsigned_HardSPL_for_Blackstone_OliNex.zip

tu dois prendre celui là :

HSPLWrapper_Blackstone_156OliNex.zip

car il te permettra de mettre des nouvelle Roms et il ne marche pas avec les anciennes !

Ensuite tu fais comme d'habitude :

3) Changement de ROm Radio si tu veux ?!

4) Application de la nouvelle ROM !

Ya des tutoriaux sur le forum (tape dans rechercher pour les trouver) qui sont très bien fait pour les débutants comme nous smile

Voilà

PS: Essaie de remplir ton forum et de faire une petite présentation (ça reste plus sympathique !)

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
bonjour,j ai une question béte
comment je fais pour remettre mon rom orange,mes contacts téléphoniques etc.. si je veut flashé mon htc hd merci pour vos reponses
ps .je suis nouveau et je n y comprend rien en informatiques

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Bonjour,

Juste une petite question qui va sans doute paraitre très con, mais je tourne un peu dans le vent depuis 1h pour trouver le fameux "RUU.exe" ou "RomUpdateUtility.exe"... si quelqu'un peut me dire ou je le trouve, ça m'aidera énormément..

merci encore..

PS: j'ai fait le Hard SPL et quand mon HD à redémaré, j'ai des couleurs très "rétro".. genre 32 couleurs... :-/ c'est peutêtre normal..

[EDIT]: J'ai trouvé le RomUpdateUtility.exe ... il était simplement dans le fichier .zip de la ROM... cela dit, dans la ROM radio (que j'ai installé d'abord), il n'y était pas.. donc j'ai choisi l'option d'installation par la carte SD... smile

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 6 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
bonjour a tous

je suis sur la rom radio 1.09 et je veux passer en 1.13.
mon soucis est que j'ai tout essayé:
le fichier RUU lancé depuis mon pc, mon htc est bien connecté, je lance le prog, l'écran tricolore apparait et puis plus rien, la connexion est rompu et donc le flash ne se fait pas.

j'ai essayé avec la carte sd, je renomme le fichier , éteint le htc, je redémarre avec le bouton volume bas, rien ne se lance, je reste sur l'écran tricolore.

si vous avez une idée de ce qui se passe
merci

je suis sur la rom de Pyrana V17D (flash avec carte sd )
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre