Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+68
reporter-rdm
titoui
wildwestindies
joker6
cyberjo
cereale-k
aenarion
Pistolero971
rodx@
romain__54
destructeur24
dmn
Feanor378
doug
Aminus
dydy
oneil241
didoux.pt
killterion
uromou
Mazel
tiglegredin
Gill
Kikiller
Cedric
Nico
flëau
supercoutch
Meven
tipso
Sony
Marsu168
Mace_Windu
AdaMS
taospirit
gil21
geforst
willbread
Roupette
jbs
mjmee
AciD-BurN
Mickael
Damage inc
Dravety
new-era-boy
phil_rouge
ezekiel
Ioan
bobleponge
j.gui
ubys39
michoob
Carpediem34
seth007
tarkania
Styblue
robbynaish
thesatch22
kairy
Compte Fondateur
rahan
crilyon
veudo
Xtremrider
NICKOX
fredfer
gogololo
72 participants

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
tu vas ici, tu télécharges le fichier Thème Black HD (Origine HD hors opérateur) tu dézippes, et tu utilises Diamond TF3D Config (dispo dans les logiciels pour appliquer ton thème Wink

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 EmptyBonjour

more_horiz
Pleins de questions me viennent à l'esprit.


Que veulent dire les termes "flashé" et "rom"?
Si je comprends, pour pouvoir installer des fonds d'ecran sur la page d'accueil du télèphone il faut "flasher" donc débloquer le télèphone?

Je suis désolée si mes questions vous paraissent naïves, mais vous employez des termes qui ne sont pas accéssibles à tout le monde, et j'aimerai tout de même porfiter des infos que vous donnez.

Est ce qu'une âme charitable aurait la bonté de m'expliquer quelques modifications, bonus de bases, applications, flashage du téléphone que je pourrai appliquer, et surtout en termes accessibles à une enfant de 12 ans...??

Grosso modo, je n'ai encore absolument rien fait, ni installé les CD dans l'ordi, ni changer de fonds d'ecran ni de sonnerie.

Certains devraient sourire, d'autres grincer des dents à la lecture de mon post mais si l'un d'entre vous ppouvez prendre quelques instants pour me répondre, j'apprécierais enormément.

Merci d'avance,

Carpediem

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
LEXIQUE PPC tous les termes (a lire),

à voir aussi Wink

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 EmptyMerci

more_horiz
Merci pour ta réponse rapide, je m'attendais à une réponse plus personnalisée, mais peut être etais-je trop optimiste Sad ...!!!


Néanmoins, je te remerçie pour ce petit lexique, mais te serait il possible de répondre à mes questions et de m'indiquer simplement quels sont les 1ères choses à faire sur le HD..?? Very Happy

Juste une question supp, comment dois je faire pour récupérer mes sms reçus sur mon ancien téléphone..??

Merci d'avance,

Carpediem

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Alors c'est parti pour la réponse personnalisée Wink

Il nous faut déjà savoir dans quelle configuration est ton HD, nu, personnalisé Orange, SFR, .... cela aidera pour la suite.....

Pas besoin de changer de ROM, pour changer le fond d'écran de la page d'accueil, il suffit d'aller sur l'onglet Paramètres, de choisir fond d'écran et de naviguer vers l'image que tu souhaites appliquer en fond...

Pour appliquer un thème complet, un début d'explication se trouve dans le second lien fournit plus haut, mais si tu débutes vraiment, il te faudra probablement d'autres explications, que tu auras le moment venu Wink

Ensuite pour les applications utiles, indispensables, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton HD, il faut voir ça au cas par cas, mais en te baladant sur le forum tu dois pouvoir trouver ce qui t'intéresse ou pas, ensuite à toi de poser les bonnes questions....

Pour un exemple de configuration tu peux trouver dans ma signature un lien vers "Ma config" tu pourras comme ça voir ce que l'on peut faire avec un HD, sachant que ce n'est qu'un exemple parmis une multitude de possibilités.....

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Bon déjà un grand merci pour ta disponibilité... Very Happy
Mon opérateur est SFR.

Ensuite, j'ai inséré les CD sur mon PC et je suis en train de voir ce que je dois faire.
Si certaines questions en découlent, je nhésite pas à revenir vers toi, c'ets bien ça...?? Mort de Rire

Bon je vais essayer de me débrouiller toute seule et ne te solliciterais que si vraiment je ne comprends pas ou n'y arrive pas.

Sais tu comment je dois faire pour récupérer mes sms reçus sur mon ancien téléphone..??

Merci encore,

Carpediem

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 EmptyRe

more_horiz
[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 653903

Ahhhhhhh, je ne sais pas ou je dois mettre la clef microsoft.
J'ai inséré le CD, j'ai l'impressions que le synchronisation a eu lieu, enfin à moitié puisque que média player ne veux pas se faire.
Mais ou dois je entrer la clef porduit...???

Merci et je sais, je m'auto élue [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 803859

Merci d'avance à celui qui voudra bien m'aider....

Carpediem

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Je ne peux pas t'aider je ne sais même pas de quel CD tu parles, les miens sont encore scellés dans la boite du HD je ne sais même pas ce qu'il y a dessus, désolé....

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Nvidia, ne parlais-tu pas dans un autre topic d'enrichir celui-ci avec la méthode pour flasher à partir de la carte SD ?

Parce que ça m'intéresserait bien car j'ai un mac, mais je n'ai pas réussi jusqu'à maintenant, alors je me suis toujours résigné à emprunter le PC de quelqu'un :-(

Merci d'avance.

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 Emptyerreur 294

more_horiz
Bonjour,

Alors j'ai suivi le tuto mais quand je lance RUU.exe (de la ROM officiel HTC, que j'ai téléchargé avec le lien donné) en suivant les instructions, j'arrive à une erreur 294 ID VENDEUR INVALIDE. On me demande si mon téléphone est bien compatible avec ce logiciel.
J'ai un HTC touch hd rom sfr, désimlocké (mais pas déCidlocké > le logiciel RUU.exe le fait-t-il pour instaler la nouvelle ROM?)

Merci de votre aide

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
C'est marrant ces gens qui prétendent suivre le tuto sur comment flasher une ROM, et qui pourtant demandent si le déCIDlockage est nécessaire...

ubys39, lis le premier post EN ENTIER : OUI, il faut déCIDlocker avant de flasher !

[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 408775

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 493295
En faite je n'avais pas suivi le tuto mais le post n°1 (et pas en entier!) et forcément je ne suis pas allé sur le site Smartphone France qui explique qu'il faut déCIDlocker et dit comment le faire...
Mais ca y est j'ai trouvé le tuto, je vais me lancer (je suis pas un pro de l'informatique mais je on vera ce que ca va donner...!!!)

Merci michoob

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 Emptyyy

more_horiz
Bonjour Ubis, peux tu me tenir au courant, car je m'apprete dans les jours à venir à Flasher le mien...!!!
J'attends tes commentaires avec impatience...Quel est ton opérateur ?

Merci d'avance
Carpediem

Edit Fredfer : inutile de citer le post précédent... [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 459461

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Sinon Carpediem, tes inquiétudes ne sont pas justifiées, même moi qui à la base suis une quiche , j'ai réussi à le faire du premier coup...
Les tutos sont très bien expliqués, et si tu les suis pas à pas, tu ne rencontrera aucune difficulté. Tu risque même comme moi d'y prendre goût et de flasher plus que de raison après.

<en tout cas si tu as un souci n'hésite pas à nous demander.

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Bon, j'ai trouvé un tuto vidéo en allemand pour flasher depuis la carte SD :
https://www.youtube.com/watch?v=cU7wZeaWxZE

Attention, il faut auparavant avoir flashé le HardSPL depuis un PC...

Je vais tenter la manip' prochainement pour flasher avec la L26_THDV7.5 WWE.

Ce qui échouait dans mes précédentes tentative, je pense, c'est que pour aller dans le mode bootloader, je faisais Power + Volume Bas, alors que apparemment, il faut faire Volume Bas + Bouton reset rouge...

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
La manip est la suivante:

Connecter le HTC hd au PC en connexion lecteur de disque, (transfert de fichier vers la micro sd)

  1. Copier le fichier .NBH de la ROM à flasher en le renommant BLACIMG.NBH
  2. Eteindre l'appareil puis l'allumer en maintenant cette fois ci le bouton volume bas appuyé.
  3. Une fois l’outil démarré, lâcher le bouton.
  4. Appuyer sur le bouton d’allumage (Power on/off) pour démarrer le flash ou volume haut pour abandonner.

Et ça fonctionne sans soucis Wink

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 EmptyMon Flash

more_horiz
cheers Ayé, j'ai flashé mon HD et installé une ROM...!!!sunny

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Amicalement,
Carpediem

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Je ne comprends pas, j'ai mis à la racine de ma carte micro SD le nbh de la ROM L26_THDV7.4 WWE, en le renommant BLACIMG.NBH.

Ensuite, j'éteins l'appareil, puis je le rallume en appuyant sur volume bas.

Dès que l'interface Olinex se lance (v1.14), je relâche tout, et là, je vois le message suivant "No image file!", puis j'arrive sur l'interface Olinex en arc-en-ciel, avec le message "serial" en bas de l'écran, et rien :-(

J'ai bien vérifié le nom et le fait que ce soit à la racine mais rien n'y fait.

Est-ce que cela pourrait venir de ma micro SD, bien que ce soit celle que j'ai eue avec mon pack SFR ?

Please, help me, j'aimerais tellement pouvoir flasher depuis la carte micro SD.

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Je viens à l'instant de le faire (avec la 7.3 mais la procédure est la même) et ça fonctionne, est tu sûr de bien renommer le fichier en BLACIMG.nbh tu n'as pas fait d'erreur?

Tu as bien rendu ton HD CIDUnlock?

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Nous, j'ai tout revu et ça ne fonctionne toujours pas.

Mais je commence à douter à propos du CID unlock.
J'ai flashé mon HardSPL avec le HardSPL d'Olinex, v1.14 dispo ici :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=431217

J'ai déjà flashé depuis un PC ma ROM radio plusieurs fois, et j'ai déjà testé les ROMs Dutty, Pyrana et Laurentius.
Mais j'ai toujours flashé en utilisant un PC.

Bref, je pense que je suis bien CIDunlocké en utilisant le HardSPL d'Olinex, non ?

Ou dois-je faire autre chose pour pouvoir flasher depuis la carte micro SD ?

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Si tu as déjà flashé tu es Cid Unlock, il y a un autre soucis, mais là je ne vois pas lequel....

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
Bon, je crois que j'ai trouvé d'où vient le problème :
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=3113198&postcount=206

Ma micro SD est une Transcend, pas une SanDisk :-(

Je crois qu'à moins d'acheter une micro SD SanDisk, je ne suis pas près de pouvoir flasher depuis la carte micro SD...

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
je me disais avant de flasher de mettre la rom officielle sur la SD comme ça si pb je peux reflacher par la manip de la sd....
mais mon pb c'est que la rom officielle est dans un exe et il décompresse je ne sais pas ou donc je n'ai pas accès au fichier .nbh....y a t'il une solution ???

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
La rom officielle HTC est actuellement la seule que tu ne peux pas utiliser de cette manière, désolé, mais dans tous les cas tu peux en prendre une autre elles sont toutes valides et vérifiées, pas de soucis pour flasher, ne t'inquiètes pas Wink

description[UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD] - Page 2 EmptyRe: [UTILE] Flasher une ROM [HTC Touch HD]

more_horiz
le stress.....de la première fois Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre