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QuickMark Mobile Barcode

lecteur de code barre multi mobil a choisir soit même Descri10

Capable de stocker plus d'informations qu'un code-barres
traditionnel, il est l'interface parfait entre n'importe quel support
(journal, affiche, aliment, vêtement, écran TV...) et du contenu
multimédia capable de véhiculer de l'information relative au produit.
Son nom: QR Code (QR pour Quick Response). Le principe est simple:
photographiez ce «tag» (autre nom du dessin) avec votre i Don't ou
n'importe quel téléphone portable, et il renverra directement à une
adresse URL, c'est-à-dire un site Internet, ou un fichier audio ou
vidéo. Seule condition: avoir un lecteur de QR Code dans son mobile.
Un gadget incontournable dans son pays natal, où les Japonais
l'utilisent plus que le SMS... A tel point que certaines campagnes de
pub ont utilisé des affiches géantes où ne figurait que le QR Code. Aux
passants de «flasher» le carré pour savoir de quoi il s'agit. Les
Etats-Unis s'y mettent, McDonald's l'applique dans certains pays sur
ses boîtes de burgers pour en détailler le contenu ou proposer un
concours, la France s'y met avec une longueur d'avance sur la Suisse.
En Grande-Bretagne, le quotidien The Sun vient de lancer le concept en
utilisant judicieusement la traditionnelle jeune femme de sa page 3,
s'assurant ainsi le maximum d'impact.
En Suisse cependant, tout est bloqué ou presque. A Zurich,
l'entreprise Kaywa, qui les fabrique pour quelques clients et
annonceurs, croit pourtant dur comme fer à leur potentiel, explique le
directeur Roger Fischer: «Nous l'avons installé lors de la campagne de
la NZZ pour son supplément Campus, ou le magazine Cash, aujourd'hui
disparu en version papier, mais qui a mis un QR Code durant six mois
sur sa une, qui renvoyait à la vidéo du jour, à la bourse et au SMI;
les retours ont été impressionnants, car on peut mesurer le nombre de
scans comme le nombre de clics sur une pub Web.» Le journal économique
de la Banque cantonale de Zurich, ou prochainement une maison de thé
zurichoise, Shui Tang, ont recours à ce procédé. «Cela prouve qu'il y a
davantage de gens qu'on pense qui ont un lecteur de QR Code dans leur
mobile», appuie Roger Fischer.
Suisse: le serpent qui se mord la queue
Trop peu
pourtant. la faute aux opérateurs, reprochent les agences de pub et les
potentiels fournisseurs de contenu. Christian Desclouds, de l'agence de
communication CapLink.ch en Valais, a expérimenté le QR Code en
l'incluant dans les affiches de la campagne du PDC Maurice Tornay lors
de l'élection au Conseil d'Etat de ce printemps, avec succès, et
s'apprête à rééditer le coup pour une grande cave de vins valaisanne.
Sa déception face à l'inertie helvétique est d'autant plus grande:
«Contrairement au Japon ou à d'autres pays européens, les opérateurs
n'ont pas configuré l'application de téléchargement d'office sur les
téléphones portables, comme le Bluetooth par exemple; et pourtant cela
faciliterait les choses.» Porte-parole de Swisscom, Christian Neuhaus
confirme: «Pour l'heure, il n'y a rien de prévu pour le décodeur de QR
Code; nous n'y voyons pas grand intérêt tant qu'il n'y a pas de clients
susceptibles d'utiliser ce code pour diffuser du contenu.» Le problème,
constatent avec amertume Kaywa et CapLink.ch, c'est que les clients ne
se lancent pas tant que ces applications ne seront pas préinstallées
sur les natels...

pour pouvoir l'essayer il faut s'inscrire sur le site(inscription gratuite) puis sélectionne sont mobile pour accéder au téléchargement
je l'es tester personnellement sur un HD2 et il a fonctionner avec l'image teste du site mais malheureusement j'ai eu une coupure de courant et mon réseau GSM est en panne depuis mais il scanne les code barre en me mettant sur l'écran la suite de chiffre sous le code barre donc il devrai fonctionner

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http://www.quickmark.com.tw/En/basic/download.asp

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J'ai déjà testé, mais il ne fonctionne pas avec les codes RATP.

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Il y a aussi Mobiletag dispo dans le Marketplace .
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