Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Plusieurs problèmes énervants... Empty[AIDE] Plusieurs problèmes énervants...

more_horiz
Bonjour,

je poste ce message pour poser plusieurs questions concernant l'HD2 que je n'arrive pas à résoudre...
J'ai reçu mon HD2 il y a à peine un moins, le l'ai flashé avec la rom OROS3 (sortie il y a quelques jours).

Mais il me reste quelques problèmes:

Tout d'abord gpsrapide ne fonctionne pas sur mon hd2, il arrive très vite au bout des 100% puis il me dit echec de la connexion, j'ai essayer en wifi, en synchro etc... impossible de le faire fonctionner...
Si j'ai bien compris gpsrapide sert a trouver les ephemérides des gps donc il est très utilise s'il on souhaite utiliser le hd2 comme gps non ?


J'ai une autre question, j'utilise le logiciel dial-up enablerdisabler qui permet de la même façon que nodata de bloquer ou de permettre les connexions à internet mais il y a une fonction supplémentaire très interéssante qui permet de désactiver la connection de data 30 secondes/1 minutes etc après une inactivitée des transferts de data.
Or, ce logiciel fonctionne 1 fois sur 3 sur mon hd2, de temps en temps il coupe effectivement la connexion mais souvent il ne la coupe pas alors que visiblement mon hd2 n'effectue pas de connexion en data...
Pourtant ce logiciel paraissait vraiment génial pour gagner de l'autonomie.

Cela m'amène à une autre question, je vais prochainement voyager à l'étranger, si toutes les synchronisations en data sont désactiver en mode itinérance mon téléphone ne va logiquement pas utiliser de connexions data (mise à part si j'en demande une manuellement) ?

Ensuite sur googlemaps je règle le gps sur COM4 puis 57600 tout marche très bien jusque là. Mais quelques temps plus tard (quelques heures) je relance le logiciel puis la configuration est retournée en "géré par windows"... connaissez vous ce problème ??
Un dernier petit truc, connaissez vous un logiciel de backup (gratuit de préférence) pour sauvegarder mes contacts + favoris opéra  + disposition des raccourcis etc ? car c'est très énervant de devoir tout refaire après chaque hardreset (lier les compte facebook entrer manuellement les favoris etc) ?

Merci beaucoup si vous avez lu jusque là
et je vous remercie d'avance également pour vos réponses.

Cordialement

Dernière édition par auronlepabon le Jeu 4 Mar 2010 - 16:51, édité 3 fois

description[AIDE] Plusieurs problèmes énervants... EmptyRe: [AIDE] Plusieurs problèmes énervants...

more_horiz
waou tu fais pas rire quand tu y vas [AIDE] Plusieurs problèmes énervants... Icon_wink
salut
dèjà quand tu as flashé as tu fait un hard reset dans la foulée?
pour gps rapide tu as essayé toutes les méthode difficile de dire autre chose
à part qu'il marche pas
je ne crois pas qu'il y ai de cab copilot mais en revanche la rom custom de netdrg là (au cas ou)
pour ta connexion data n'as tu pas un service comme la météo ou les actions
programmés pour se mettre à jour automatiquement?

description[AIDE] Plusieurs problèmes énervants... EmptyRe: [AIDE] Plusieurs problèmes énervants...

more_horiz
oui j'ai fais de nombreux hardreset pour tenter de faire fonctionner gpsrapide mais rien n'y fais.J'ai également le service de météo+bourse toutes les 4 heures mais en dehors de ces horaires la connexion data ne tourne pas si ?

description[AIDE] Plusieurs problèmes énervants... EmptyRe: [AIDE] Plusieurs problèmes énervants...

more_horiz
pour ton souci de gps rapide si tu l'a pas fait post le dans la section de seppi
pour voir si d'autre on le même problàme
pour la météo quand la mise à jour se fait le tel reste connecté en data
tu devrai bloquer les mises à jour et voir

description[AIDE] Plusieurs problèmes énervants... EmptyRe: [AIDE] Plusieurs problèmes énervants...

more_horiz
je t'entend dire hard reset plusieurs fois.... tu ne confond pas avec le soft reset. Car ce n'est pas la même chose.
Pour rapple : soft reset : bouton rouge derriere le cache de la batterie
Hard reset : param^tre=>système=>effacer les données (cela efface contact, calendriers, ....)

description[AIDE] Plusieurs problèmes énervants... EmptyRe: [AIDE] Plusieurs problèmes énervants...

more_horiz
non je ne confond pas un hardreset reset le système de façon harware (comme un reformatage un peu quoi) alors que le soft reset n'est finalement qu'un redémarrage c'est ça ?oui j'ai fais 3 hardreset depuis que je suis sur cette rom car je faisais des essais mais ce fut entre autre pour pouvoir faire fonctionner gpsrapide mais cela n'a rien donné...
ps: j'ai éditer mon 1er post à la fin, j'ai rajouter une question et enlevé une autre qui n'avait pas sa place ici.

description[AIDE] Plusieurs problèmes énervants... EmptyRe: [AIDE] Plusieurs problèmes énervants...

more_horiz
Salut,

Pour ton problème de Google maps je ne comprends pas vraiment pourquoi tu dois modifier les paramètres sur le HD2 et les diverses ROM que j'y ai mis j'ai toujours laissé "Gérer par Windows" et cela fonctionne très bien. Sinon je ne connais pas ce problème de "remise à zéro" de la configuration...

Pour ce qui est de la sauvegarde il y a Microsoft MyPhone qui est installé sur le HD2 et qui permet d'enregistrer automatiquement (Tout les soir par exemple) un bon nombre d'informations (Contacts , Calendrier, Favoris, SMS, Photos ...) C'est le plus pratique (Par contre l'espace de stockage en ligne est limité) Sinon il n'enregistre pas la position des raccourci ou les softs installés mais pour cela tu sera obligé d'enregistrer une configuration complète.

Pour ton problème de Roaming (DATA a l'étranger) Je te conseil vraiment l'utilisation de NoData. Il n'est peut être pas très complet mais ce qu'il fait il le fait très bien. Il permet de couper les connexion Data et ce jusqu'à ce que tu les réactive dans le logiciel. Du coup pas besoin d'aller configurer chaque soft qui se connecte automatiquement pour le lui interdire car il ne pourra plus du tout y accéder.
Par contre je te concède qu'il ne permet pas d'économiser de la batterie en coupant la connexion mais personnellement je doute que le gain soit significatif juste en désactivant la connexion DATA. Et puis un SmartPhone avec le net illimité c'est fait pour recevoir les mails comme des SMS et les informations intéressante en continue. Donc le mien reste connecté tout le temps et quand je le déverrouille il est à jour! (M'enfin ça reste un choix personnel)

description[AIDE] Plusieurs problèmes énervants... EmptyRe: [AIDE] Plusieurs problèmes énervants...

more_horiz
pour les contacts,sms,mail j'utilise pimbackup qui est gratuit
pour les favoris internet tu dois le faire manuellement c'est à dire aller chercher le fichier "opera6.adr" dans progammes file/opéra et le sauvegarder
si tu change de rom il suffit de le recopier dans ce même dossier
pour les raccourcis tu dois le refaire à chaque fois
maintenant il existe des logiciels de sauvegarde de configuration complète
perso je ne les utilise pas et sont payant

description[AIDE] Plusieurs problèmes énervants... EmptyRe: [AIDE] Plusieurs problèmes énervants...

more_horiz
Merci de tes réponses, j'ai lu ici et là que la connexion data bouffait pas mal de batterie mais je n'ai pas vraiment testé concrètement avec et sans sur une durée égale, j'ai l'impression que maintenant que je désactive la connexion il garde mieux sa batterie (mais cela n'est peut etre qu'une impression).
je vais faire le test et si ce n'est pas si significatif je laisserais la connexion data.Mais l'avantage de ce logiciel c'est qu'il réactive la connexion data dès qu'une synchronisation est en cours ou quoique ce soit qui veut accéder au web donc finalement même si l'on utilise souvent le data ça ne change rien. Le plus du logiciel c'est qu'il coup la connexion data au bout de 30 secondes.
Merci de même pour ta réponse sur le Roaming j'avais effectivement cru comprendre que le plus sur pour partir à l'étranger c'est de le mettre en mode nodata. Mais logiquement si on ne permet pas au téléphone de se synchroniser en mode itinérance ça devrait revenir au même (théoriquement) ?
edit: merci dedo pour ces précisions

description[AIDE] Plusieurs problèmes énervants... EmptyRe: [AIDE] Plusieurs problèmes énervants...

more_horiz
Si tu voulais vraiment gagner de la batterie en jouant avec les connexion il faudrait carrément désactiver la 3G.

Pour le NoData, le problème avec les soft c'est que maintenant il y en a tellement qui se connecte a internet que ca devient difficile de le leur interdire manuellement (Meteo, Bourse, Mail, twitter, ... Voir contact et calendrier si tu as exchange...)

description[AIDE] Plusieurs problèmes énervants... EmptyRe: [AIDE] Plusieurs problèmes énervants...

more_horiz
Personne ne sait pour gpsrapide... ?
ça change vraiment quelque chose?

description[AIDE] Plusieurs problèmes énervants... EmptyRe: [AIDE] Plusieurs problèmes énervants...

more_horiz
bonjour à tous (je ne sais pas si je me suis présenté sur ce forum mais bon, comme c'est pour donner des infos et non poster une question j'espère qu'on ne m'en voudra pas [AIDE] Plusieurs problèmes énervants... Icon_wink )

Je suis tous les jours à l'étranger et j'ai fait plusieurs test :
pour tous mes tests je n'avais pas coché "télécharger en itinérance" (sur le HD2 il faut explicitement demander à utiliser la connexion data en roaming donc par défaut ça ne le fait pas et pour aucune appli - météo, mails, etc. - -
1. en laissant le tel sans rien faire : me flingue la batterie en moins de 24H
2. utiliser un petit soft sympa, GProfile (5€) : cele me permet en 2 "clics" de désactiver les connexions de données et d'interdire toutes les connexions de données (je ne connais pas exactement la distinction entre ces deux notions) . A peu près 24H aussi donc résultat non probant (ça vaut pas 5€ pour ça quoi mais il y a d'autres applications à ce soft)
3. désactiver la 3G dans le ComManager : j'ai fait aujourd'hui. Résultat = 10% de batterie de perdue sur la journée à peine. après je n'ai pas eu une grosse utilisation du HD2 mais compararé à une journée calme sans cette désactivation c'est un super gain !

Je vais encore explorer la solution 3 mais bon ça m'embête car ce n'est pas la plus pratique... :/

Ca me saoule également beaucoup de ne pas tenir une journée complète avec nuit sans désactiver la moitié des trucs dès que je peux. C'est le (seul) plus gros problème du HD2 je trouve.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre