Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Localisation météo et google map Empty[RESOLU] Localisation météo et google map

more_horiz
Voila; j'ai un petit problème de localisation avec la météo et google map.
En wifi, ainsi qu'en couverture réseau Edge, pas de souci, la localisation se passe bien.
Des lors que je suis en couverture 3G ou HSDPA, la localisation ne se fait plus. Dans le service météo, l'icône de mise à jour, tourne (signe de recherche de mise à jour, puis s'arrête) mais rien ne se passe.
Sous google map, en 3G ou HSDPA, pareil, recherche en permanence de la localisation, puis rein (message de google map me disant que ma position est actuellement impossible).

Sachant que j'ai installer SKTools, n'aurais je pas supprimer un fichier lors du nettoyage que je n'aurais pas du?

Donc je me tourne vers vous afin de savoir si quelqu'un aurais eut le problème et à réussi à le résoudre.

PS: Pour les modos, je ne sais pas si j'ai poster dans le bonne section, si tel est le cas, merci de le deplacer dans le bonne section. Merci d'avance.

Dernière édition par bibaut60 le Jeu 11 Mar 2010 - 8:04, édité 1 fois

description[RESOLU] Localisation météo et google map EmptyRe: [RESOLU] Localisation météo et google map

more_horiz
C'es peut être parce qu'il est entre deux réseaux, il cherche à se connecter soit en E soit en 3G, il hésite si je puis dire, le E étant plus répandu que la 3G.

description[RESOLU] Localisation météo et google map EmptyRe: [RESOLU] Localisation météo et google map

more_horiz
En fait non, il n'hésite pas, chez moi je suis en pleine couverture 3G (pas de passage entre E et 3G), c'est la que le problème survient (pas de localisation), quand je suis au boulot, par exemple, je suis en Edge, et la ça fonctionne.

description[RESOLU] Localisation météo et google map EmptyRe: [RESOLU] Localisation météo et google map

more_horiz
Ton problème vient peut-être tout simplement du fait que ton GPS n'arrive pas à te repérer.
A ton boulot, ton batiment doit laisser passer suffisament les signaux GPS à l'inverse de chez toi.
Ta connexion 3G marche bien, mais comme il n'a pas de position GPS, ça ne sert à rien de telecharger les données Google map et Météo...

Essayer de mettre à jour ta localisation/meteo à l'exterieur et pas trop caché par les immeubles.

Si ça marche, tu as ton explication...

description[RESOLU] Localisation météo et google map EmptyRe: [RESOLU] Localisation météo et google map

more_horiz
Merci Keke74 mais le problème ne doit pas venir de la.
Je ne pense pas que cela soit un problème du à la réception des satellites GPS, vu que la météo te repère par triangulation au niveau des relais téléphone. Google map fonctionne de la même manière en premier lieu, ou alors par le biais des sat GPS, quand je me sert de google map avec la fonction GPS, ca fonctionne nickel, quand je veux le faire par triangulation ca marche pas en 3G, uniquement en Edge.

Mais je pense que je vais finir par flasher ma rom en officiel 1.66.

description[RESOLU] Localisation météo et google map EmptyRe: [RESOLU] Localisation météo et google map

more_horiz
Après flashage vers la ROM officielle HTC 1.66, le problème persiste, quelqu'un aurais une idée ?
Dans le doute j'ai tout de même tenter une mise à jour à l'extérieur, mais rien n'y fait, ca confirme que la météo n'a rien à voir avec le GPS.

description[RESOLU] Localisation météo et google map EmptyRe: [RESOLU] Localisation météo et google map

more_horiz
salut
oui cela rien à voir
essaye peut être avec une autre carte sim si tu peux, tu as peut être un souci avec ton opérateur

description[RESOLU] Localisation météo et google map Emptys

more_horiz
salut j'ai exactement le même problème que toi ,il me localise pas , ni pour la météo ni pour google map , google map fonctionne uniquement avec le gps , mais j'ai pas pu testé en edge , j'ai teléphoné à htc il m'on fait faire quelques manips et toujours rien , en wifi ca me met paris alors que je suis à 800 km.Il m'on dit que sa pouvait venir du téléphone et de le ramener chez orange pour la garantie , voilà si ca peut t'aider

description[RESOLU] Localisation météo et google map EmptyRe: [RESOLU] Localisation météo et google map

more_horiz
@lopuma : nonGgoogle Maps, ne fonctionne uniquement avec le GPS. Quand tu n'as pas activé l'option "Utiliser le GPS", ou que tu l'as activé, mais que Google Maps ne capte pas encore assez de sattelites, Google Maps utilise la triangulation 3G, comme le fait la météo de Sense. Ta position s'affiche alors, mais tu as un message en bas du genre "votre position dans un rayon de 5km"... Car la trinagulation 3G est imprécise.

@all : je ne sais pas si ça à voir directement avec le problème, mais à savoir que si vous avez activé Google Latitude sur votre Google Maps (pour communiquer votre position à vos amis), cela active le service de localisation de Google en tâche de fond, même quand ce Google Maps est fermé.
Du coup le service de localisation Google entre en conflit avec celui de HTC, et vous ne pouvez alors plus synchroniser la météo dans Sense.

description[RESOLU] Localisation météo et google map EmptyRe: [RESOLU] Localisation météo et google map

more_horiz
Ca fallait le savoir [RESOLU] Localisation météo et google map Icon_eek

description[RESOLU] Localisation météo et google map EmptyRe: [RESOLU] Localisation météo et google map

more_horiz
Le service météo refonctionne sous couverture 3G, après appel auprès du SAV HTC, il s'est avéré qu'il y avait quelques petit problèmes sur les serveurs Accuweather, d'où l'impossibilité de mises à jour en couverture 3G. Le service est redevenu fonctionnel hier vers 22h00.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre