Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+77
omassilia
jonas57
misterz
zorglub!
ref1
junkbeat
Ender
Vally
The Shield
tiphergane
ToTO77
kurlrip
locoman
riquelme013
alpachicodagno
kenzozo
PoutiChat
joe bird
Maicka
nansenm
lolocivic
stephfreeze
b3f3
Gill
ladadze
Stif94
mania26
killman
dobermanns
misteryaya
manhattanfr
Shaanks
rainbow78150
20cent
Shadow-XIX
Mehdi59
jean.poub
mickaelkiki
en0ugh
Unlix
Reiasran
kenbest69
bayb974
Deepypain
Mitchduvar
Sony
filou0641
Mirapitien
DEDO
jahrasta
motus_&
Kage
acer1969
Sccip
Jedi.6
GrosLolo
Wysiest
cells224
j-paul35
cfc
Hardkhore
mrill@free.fr
joss35
roan67
patrickb4159
silverman
Locong
Fabio
adinferna
Caramel
cmpuissance3
Nico
Dragonn
zazor
Brisko
jackHD
Zepiii
81 participants

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Salut ladadze personellement j'ai pas souhaite créer une goldcard mêmes elle semble utile pour le moment... j'ai utilisé unrevoked avec Linux pour porter mon téléphone. C est vraiment très rapide. Ensuite j'ai pris une ROM 2.2 officielle dans la section ROM custom mais juste rooted. Bien sur j'ai fait la mise à jour radio pour froyo et c est nickel. Nul besoin de faire une mise à jour VIA 2.1 en partant de la rom Orange . Prends soins se faire un nandroid quand même...

Bon courage. Je suis pleinement satisfait de ne plus avoir les applications Orange inutiles..

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
merci
mais sa demande est de passer en rom officielle même si perso je préfère aussi
les roms customs il faut respecter les demandes des membres [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 Icon_wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
DEDO j'avais bien compris puisque j'avais le même souhait que lui smile j'ai donc pris une rom officielle juste rootée mais qui est donc classée dans les roms customs...

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Merci bien j'ai juste créer une Goldcard puis mis cette ROM :

RUU_Bravo_HTC_Europe_1154053_Radio_32300028U_4050011_release_121865.exe

Ensuite j'ai installer les mises à jours bloqué par la rom Orange.

J'ai juste eu problème pour mettre Froyo en OTA mais au bout du 4 ème téléchargement en Over-the-air de la version 2.2 tout roule à merveille.

Bye bye ORANGE COSTUM hihi

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Bonjours a tous !
J'ai une petite question ! Pour écouter des musiques , vous utiliser le lecteur d'origine ?
Et , est il possible d'accéder au dossier de la carte mémoire ou sont les musiques (tel que l'on les a rangées ) ?? Parce la , elles sont toutes mélangées ( ordre alphabétique), il y a même les sons de certain jeu ! et je dois donc me creer des playlists ( pas très pratique quand on a plusieurs musiques... ) pour me refaire de l'ordre.

Merci d'avance , et bonne rentré smile

EDIT : Nvidia avait déja donné la réponse ( http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/astuce-empecher-l-indexation-de-certains-fichiers-audio-t25705.htm ) MERCI

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Précision: le root Unrevocked ne vire pas la Rom Orange. [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 Icon_wink
Par contre, toujours impossible de désinstaller les trucs Orange. [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 Kopfschuettel

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 Empty[RESOLU] Impossible de rooter mon HTC Desire (divers messages d'erreur)

more_horiz
Bonjour à tous,
Je pense avoir correctement cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Alors voila, je récapitule :
A la base mon Desire était sous Froyo (Android 2.2) et le hboot en version 0.92.
J'ai donc commencer par downgrader Android en 1.21 et le hboot en 0.80, jusque là pas de problème.

Ensuite, j'ai suivi ce tuto mais j'obtiens plusieurs messages d'erreur.
Je précise que le problème est le même que j'utilise une Goldcard ou non.
Il est également le même que ce soit avec Windows XP qu'avec Windows 7.

Au lancement de la commande step1-windows.bat, voici ce que j'obtient :

Desire Root Step 1

Erasing cache and rebooting in RUU mode...

erasing 'cache'... OKAY
... OKAY

About to start flash...
< waiting for device >
sending 'zip' (138708 KB)... OKAY
writing 'zip'... INFOadopting the signature contained in this image...
INFOsignature checking...
INFOzip header checking...
INFOzip info parsing...
INFOchecking model ID...
INFOchecking custom ID...
INFOchecking main version...
FAILED (remote: 43 main version check fail)
sending 'zip' (138708 KB)... OKAY
writing 'zip'... INFOadopting the signature contained in this image...
INFOsignature checking...
INFOzip header checking...
INFOzip info parsing...
INFOchecking model ID...
INFOchecking custom ID...
INFOchecking main version...
FAILED (remote: 43 main version check fail)

Rebooting to bootloader...

rebooting into bootloader... OKAY

Step 1 complete - now use the bootloader menu to enter recovery mode.

To do this, press the power button, wait a few seconds, then use the volume keys
and power button to select the RECOVERY option.


Puis, sur le téléphone, lorsque je suis en mode Recovery, j'obtient ceci :

E:Can't open /cache/recovery/command

Je fais Wipe data/factory reset
Là j'obtiens plusieurs lignes avec "No" et une ligne avec "Yes -- delete all user data"
Je valide donc avec Yes.
...data wipe complete
Je fais Apply sdcard:update.zip
et j'obtiens :
Veriying update package
E:failed to verify whole-file signature
E:signature verification failed
Installation aborded.

Voila, ça s'arrete là et lorsque je reboot le téléphone, je me retrouve évidement au même point.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.

Dernière édition par b3f3 le Dim 5 Sep 2010 - 15:10, édité 1 fois

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
salut
normalement dans l'étape 2 quand tu rentre en recovery tu dois avoir un triangle rouge sur l'écran du tel
l'as tu eu?
sinon je pense à une méthode pour l'étape 2

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Merci pour la réactivité.
Oui j'ai bien eu le triangle rouge et j'ai appuyé sur Volume + et Power pour passer en recovery.
A quoi tu penses pour l'étape 2 ?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
tu as htcsync sur ton pc ?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
oui, dernière version.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
télécharge pushfile
http://htc-touch-hd.1fr1.net/go/aHR0cDovL3d3dy5tZGZyLz95Mmh1bTFpZG16ZA==

tu es sur d'avoir bien mis le fichier update.zip sur ta sd?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Oui, j'ai bien mis update.zip à la racine de la SD.
Pushfile téléchargé.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
OK
rejoins moi sur le chat du forum
c'est tout en de la page d'accueil du forum [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 Icon_wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 Emptyorganisation htc desire

more_horiz
Bonsoir a tous
Nouvel utilisateur de l'htc desire depuis 3 jours et ancien acquéreur d'un iphone que j'ai vendu ,j'aimerai savoir 3 choses dans la mesure du possible:
Comment fait on pour supprimer dans la partie "tous les programmes " un widget?
Peux tu faire des dossiers comme l'iphone ?
J'ai vu que l'on peut rooter le tel c'est l'équivalent du jailbreak pour l'iphone??
En attendant je tiens a remercier le créateur du forum et merci à tous ceux qui aident
Et très heureux d'avoir acquis le htc !!
merci de vos réponses

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Alors tout d'abord je remercie DEDO et Drakhan pour s'être pencher sur mon problème.
On a donc tenté d'utiliser pushfile mais j'avais l'erreur "device not found".
J'ai fait une mise à jour du drivers windows téléchargeable ici mais le problème persistait.
Il me tenait à coeur de rooter en utilisant la méthode Modaco décrite ici car j'ai lu quelque part que l'appli ROM Manager ne faisait pas bon ménage avec la méthode Unrevoked. Après une rapide recherche, un topic affirme le contraire (ici).
Je me lance donc dans un root par la méthode Unrevoked en suivant ce tuto.
Tout s'est bien passé.
J'ai ensuite installé une appli de screenshot pour vérifier que le Desire était bien rooté, ca marche !
J'ai installé ROM Manager. ROM Manager à entre-autres l'avantage de permettre de faire du backup nandroid directement depuis l'appli. J'en ai donc profité pour faire un backup de ma ROM.
Je vais maintenant me lancer dans le flash de la ROM. Je pense installer cette ROM en espérant qu'elle soit compatible et installable aux côtés du ClockworkMod Recovery. Je vais me documenter.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 750705
le topic de la rom que tu as choisie est là
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-roms-customs-f87/rom-22240810-r8-wip-refresh-modaco-custom-rom-for-htc-desire-with-online-kitchen-froyo-frf85-frf91-with-sense-t26581.htm
amuse toi bien

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
salut
un peu de lecture [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 Icon_wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/guide-les-debuts-avec-son-htc-desire-que-faire-debutant-aide-t26141.htm

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
DEDO a écrit:
salut
un peu de lecture [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 Icon_wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/guide-les-debuts-avec-son-htc-desire-que-faire-debutant-aide-t26141.htm



super je te remercie ,je vais lire tout cela thanks !!

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Merci pour le lien DEDO.
Bon et bien tout s'est bien passé, j'ai flashé avec la ROM en question. J'ai même pu le faire via ROM Manager.
Sujet Résolu.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Salut, je viens de changer de ROM (Itanium v1.8) et je n'arrive pas à retrouver comment enlever le retour vibreur lorsque l'on tape du texte...

Si quelqu'un pouvait m'indiquer le chemin ça serait cool smile

Merci bien =)

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
salut
menu/paramètres/langue et clavier/clavier android/
tu décoches son à chaque touche

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
xP

C'est déjà décoché, ça veut dire que c'est inclus dans la ROM et inchangeable ?

C'est insupportable ce truc xP

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
je me suis trompé
sur ton clavier tu appui su fr puis paramètres/text input/
et tu décoches vibrate when typing [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 Icon_wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 12 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Ouais, génial !

Merci ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre