Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
nicodu69
BoOuh
kiki19
juhnino
The Shield
Alx
l'aspirider
liroy06
staysee
alexd83
gyome
DEDO
shyruu
Syl2a
Jedi.6
bloodeyes
Locong
nekho69
Brisko
cells224
horus35
roan67
zazor
supertonton
lolog4
Ake
silverman
tiburce
yann88
carcasse
jackHD
Puchiko
Renax
estheross
Dragonn
filou0641
Caramel
kimi12
nukky
Nico
cmpuissance3
Zepiii
46 participants

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Nvidia a écrit:
Un soucis de paramètre tu as bien vérifié les différentes options du mode BT?



Ben j'ai regardé les paramètres, et tout est normal. Le seul truc qui pourrait me poser problème c'est activation FTP en Bluetooth, je ne sais pas trop ce que ça fait!
En tout les cas, hier, j'ai essayé d'envoyer une chanson par BT sur un nokia... je vois l'appareil, mais le transfert ne se fait jamais => "erreur de transfert" ! Alors que de mon HD sur ce même nokia, les transferts se faisaient correctement.

Je comprends vraiment rien [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 Lol

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
suite de l'épisode SAV: Remettre une rom officielle pour retour SAV sur un Désire qui ne veux plus booter.

Je viens d'avoir accès au recovery (enfin) mais sans rien sur la carte micro-sd

donc j'ai donc essayer de flasher la rom officielle, mais le téléphone n'était pas détecté via le log pc.

ni une ni deux je prends recovery windows.bat (voir tuto du root)

et j'accède donc au menu (tracball).

passage en mode usb pour mettre la rom pays

flashage depuis la carte

rebbot ++++>>>>> ok incroyable !!!

après avoir ignoré la configuration le sence est lancé.

flashage de la rom officielle 1.15.405.3 dans la foulée . (pas trouvé la 1.15.405.4)

flashage et reboot ok paramétrage et mise à jour on air 1.15.405.4

reboot ok je l'eteinds je met la sim reboot ok

je décide donc de mettre le tehtering pour verifier que j'ai toujours le root, raté plus de root.

Conclusion: le root se serait effacer après flashage d'une rom officielle ??? !!!

le téléphone fonctionne pour l'instant sans aucun soucis, reste à attendre la prochaine charge compète pour voir d' ou cela pourrait venir.

En attendant un RDV est pris avec le SAV (en direct) pour Mardi Matin 10H au cas ou Wink

Mais quoi qu'il arrive je suis en officiel smile

Bye !

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Nvidia a écrit:
Quand tu est en Wifi c'est comme sur n'importe quel appareil tout ce qui est possible via Wifi se fera en Wifi, mais si tu lances un truc qui a besoin de la connexion GSM elle se lancera, pour te donner un exemple si tu as le Wifi activé lorsque tu lances le logiciel de TV d'Orange il te demande de couper le Wifi...

Et pour désinstaller, perso j'utilise uninstaller, effcicace et rapide et de temps en temps je fais un tour dans les fichiers pour voir si il reste des traces de softs que j'ai viré Wink


Ok merci bien. Il y a t il un widget pour mettre ON/OFF la 3g comme pour le wifi histoire d'economiser la batterie au boulot et la nuit?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
APNDroid, QuickSettings, etc etc

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
@ Nvidia tu pourrais répondre à ma question ci dessus stp ? (l'histoire de valider une conclusion, ou pas)



Maj android 2.2 annoncé sur mac for ever lol! .


merci, bye !

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Je te confirme que le flash d'une ROM officielle via le HTC RUU (le programme d'installation officiel des ROMs HTC) efface le Root, c'est d'ailleurs la méthode conseillée avant un retour SAV Wink

Je vais essayer d'uploader les ROMs utiles pour un retour origine assez rapidement, la 1.15.405.3, 1.15.405.4 et bientôt la ROM Orange smile

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Merci bien Nvidia, pour l'instant le tel vas bien, après une charge à 98 % par l'usb pc, merci encore.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Nvidia a écrit:
APNDroid, QuickSettings, etc etc


Des softs sur le market? Je pensais a un bouton on/off. Ya un widget "reseau mobile" c'est ca? Dsl si je pose toutes ces questions primaires, c'est que je découvre tout ça au fur et à mesure.
Oui je sais ya du boulot! smile

Hop je retourne à mes recherches...

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Oui zazor, il y a des widgets pour les on off disponible de base avec le sense.

Appui long-->widget-->Paramètres...

et là tu aura le choix avec bluetooth, GPS, Mode avion, réseau mobile, et wifi.

Si tu utilise un autre home du genre helix launcher il te faudra passer par des widgets du market.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Salut à tous !

@zazor Nvidia disait la même chose mais en anglais smile

@Locong bien vue la trad Wink

@ceux qui ont suivi l'épisode des diodes clignotantes sans pouvoir booter

Aprés une nuit de charge téléphone éteint est resté sur les diodes clignotantes,

et ne voulais pas booter avec la touche power. aller retour de la batterie puis power ok.

Il viens de quelle planète mon Désire


J'ai la flashouille qui me démange smile et je suis obligé de resté en officiel Sad


@tous
Une question sur un autre tread sans réponse SVP, qui à réussi à se connecter sur le Désire en tehtering wifi?

Si oui comment? car une fois rooté et installer l'application en mode super utilisateur;
j'avais qu'une barre de reseau une fois connecté en partage, tandis que pendant la détection du ssid j'avais bien quatre barres,
et aucun accès au net depuis la connexion partagée.

EDIT: en voulant reflasher l'officielle 1.21.405 le tel c'est encore bloqué sur les diodes clignotantes pour ne plus vouloir rebooter. (pour l'instant)
ça sent le SAV mardi

EDIT2: Agacer de ne pouvoir booter je décide de tapoter sur la batterie pendant que les diodes clignotes, a croire que c'est ce qu'il fallait faire en attendant le passage au sav puisqu'il a booter directement. (je déconseille bien sur de taper ou même tapoter sur votre Desire)

EDIT3: je décide de passer en 1.21.405.2 et au moment du deuxième reboot (bootloader) j'ai le tel qui se met en rideau( diodes clignotante) à 25%
sans me dégonflé je décide donc de tapoter sur la batterie et enlève le cash car le tapotement sur ce dernier ne fait rien smile
par mégarde je débranche l'usb, que je rebranche aussi tôt et continue a tapoter, le flashage poursuit normalement son cour et me voila maintenant en 1.21.405.2 officielle, ou presque Wink

Bonne journée !

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Après avoir eu l'iPomme 3G, je me suis dis : "j'le vends et j'achète le HD2 en attendant l'iPomme 4G".....depuis j'ai eu le Legend pendant la réparation du HD2 et j'ai commandé le Desire....On ne peut pas résister à Android !!

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
smile ta bien raison Wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
des nouveaux jeux publié pour Android mais pas gratuit.
http://www.gameloft.co.uk/download-g...d/most-recent/
http://www.droidgamers.com/index.php...s-new-3d-games

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
j'ai une question concernant l'écran du Desire, l'écran est identique a celle du leo (HD2)? écran capacitif.
utilisez vous un film de protecteur pour l'écran ? car j'ai un film de protection, mais j'aime pas utiliser ce genre de trucs.

Avec le hd2 j'ai jamais utilisé un film de protection.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Moi j'en ai un, comme sur tous mes tél précédents, LG KF700, Diamond, HD, 3G, HD2, ça évite les catastrophes liées aux clés ou autres objets glissés dans la poche Wink

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Nvidia a écrit:
Moi j'en ai un, comme sur tous mes tél précédents, LG KF700, Diamond, HD, 3G, HD2, ça évite les catastrophes liées aux clés ou autres objets glissés dans la poche Wink

Mais si on a une housse, on devrait pas avoir ce genre de catastrophes?
bon je vais nettoyer bien mon écran et le mettre. pour l'enlever c 'est simple? aucun effet sur l'écran ?

Edit: j'ai un petit décalage de quelques secondes que je trouve bizarre surtout quand j'envoie des sms. normalement l'heure se règle automatiquement?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
perso je n'ai pas encore mis de protection d'écran et l'écran est toujours niquel mais je vais en acheter une on sait jamais [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 Icon_wink

pour les jeux,j'ai vu ça,c'est vraiment ce qu'il manquait a android [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 Icon_biggrin
les fanboys vont faire la gueule,android est au top du top et le sera encore plus car froyo sortira [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 Icon_biggrin

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Moi j'aime pas les protections d'écran, je trouve moche. mais bon j'ai acheté une housse, donc j'espère que j'aurai aucun problème.
pour les jeux c'est sup cool mais je pense qu'ils ont bloqué les liens.
bizarre.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
quand j’écoute de la musique et je reçois un SMS, la musique coupe au moment de la réception ( une seconde)
avez vous constate ce problème ?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Non j'ai pas fais l'expérience, as tu activé une quelconque notification sonore lors de la récéption d'un sms ?

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
non j'ai rien activé, c'est hier que j'ai copié des sons sur mon phone, en écoutant j'ai constaté ce problème.
en mode silencieux j'ai aucun problème.
Mais le contraire, j'entends la notification sms et entre temps la musique coupe, le temps que le phone sonne ou vibre.

Je pense c'est un problème que Htc n'a pas fait attention.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
Donc en fait il donne la priorité à la notification.

Voir si d'autres ont remarqué le pb ...

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
voila, il donne la priorité a la notification, si tu as le temps, essaye pour voir.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
J'ai aussi les notifications de sms qui passent au premier plan...

J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à jouer 2 sons en même temps...

Mais j'ai pas essayer en vibreur ni en silencieux.

description[INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!! - Page 8 EmptyRe: [INFO] The topic de la petite question/info qui ne mérite pas un topic entier!!

more_horiz
En vibreur, le même problème
Silencieux,aucun problème.
Peut être avec une MAJ, le problème sera résolu.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre