Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Caramel
Bob19
Dexity
fredcom
8 participants

description[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) Empty[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

more_horiz
Bonjour,
Bien que j'ai fait une recherche, je n'ai pas trouvé de réponse.
Je souhaiterais modifier le sens de rotation... actuellement, je passe en mode paysage avec les boutons du HD2 sur la droite... or par commodité je préfèrerais passer en mode paysage avec les boutons sur la gauche!
Actuellement, quand je mets le HD2 horizontalement avec boutons à gauche, l'affichage reste en portrait.
Bref, y a t'il une solution (registre?) pour définir le sens de rotation par défaut?

Dernière édition par fredcom le Mar 23 Mar 2010 - 10:26, édité 1 fois

description[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) EmptyRe: [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

more_horiz
Bonjour,

Oui et non.
Le prototype du HD2 permettait une rotation dans tous les sens, et ils ont retiré cette possibilité à la vente.

Cependant... il existe un outil qui le fait, mais il te faudra appuyer sur une touche pour l'obtenir smile
Je veux dire que ça ne sera pas "automatique", mais "manuel"

Cependant² je me dis que si l'outil y arrive en mode manuel c'est que ça *pourrait* marcher en automatique, seulement personne ne l'a encore fait.
(et ça, j'aurais aimé)

Pour l'outil, c'est sur XDA, je te le cherche Wink

description[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) EmptyRe: [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

more_horiz
bonjour Dexity
c'est bizare quand même...
j'ai IGO8 d'installé, et dans les "options" on peut choisir le sens de l'affichage Paysage... ce qui pour ce soft repond à mon probleme.
avec TomTom, la seule option que j'ai trouvé c'est "droitier/gaucher", mais cela ne change rien à l'affichage.
intuitivement, on se dit qu'il doit bien y avoir un reglage par défaut définissant le sens de rotation Paysage de WindowsMobile ( 90° ou 270°)... mais où?

description[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) EmptyRe: [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

more_horiz
Sur le diamond 1 sous opéra, la rotation s'adapte toute seule (90°/270°)...

description[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) EmptyRe: [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

more_horiz
Dans certaines applis oui, mais pas pour la surcouche HTC (sense)

J'ai créé un sujet là :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-applications-f5/soft-pl-toggle-gratuit-t19548.htm

description[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) EmptyRe: [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

more_horiz
Cette histoire de rotation, ça m'a toujours travaillé plus ou moins ^^
Je trouve ça louche quand même.

Je vais prendre quelques exemples :

- Rotation manuelle possible dans TOUS les sens avec par exemple :
TomTom, Explorateur de fichiers, Sense !, Al_reader, bubblebreaker, etc.
En gros, TOUS acceptent de tourner, et même tête en bas du moment qu'on leur demande manuellement.

- Rotation Portrait <> Paysage gauche automatique avec les mêmes qu'au dessus.
Mais impossible d'avoir "tête en bas" ou "paysage droite".
Ca, je le sais (l'ayant constaté) depuis longtemps mais je pensais que c'était faute à sense/manila qui refusait de le faire.

Or, des applis comme "AL_Reader" (russe, rien à voir avec HTC ou microsoft), ou TomTom qui acceptent après ajout dans BsBTweaks de pivoter automatiquement, comment expliquer que ça ne pivote qu'à gauche ?
...sachant que ce n'est pas un bug du G_Sensor vu que des jeux comme Teeter fonctionnent sans souci.

Auriez vous une idée là dessus ?
Pensez vous que ce soit "quelque chose" qui "intercepte" les valeurs du G_Sensor et qui ne laisse passer que les infos paysage gauche/portrait ?

Je vais continuer à gratter.
Ce n'est pas vraiment vital comme but -mais- c'est frustrant de savoir que ça ne fonctionne *pas* alors que le G_Sensor renvoit bien l'info...et que en manuel, ça tourne ! C'est un peu PLToggle qui m'a ravivé tout ça, vu que via cet outil sense/manila tourne en paysage droit.

Qu'en pensez vous ?

description[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) EmptyRe: [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

more_horiz
Il me semble avoir vu quelque chose de ce genre dans la bdr, je vais rechercher ...

description[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) EmptyRe: [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

more_horiz
Ah cool! ça m'intéresse aussi ça Very Happy

description[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) EmptyRe: [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

more_horiz
J'ai effectivement trouvé des clés, très explicites pourtant, mais aucune n'a de repercussion sur la rotation [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) Kopfschuettel

description[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) EmptyRe: [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

more_horiz
Entre temps..

J'ai activé l'affichage du choix de la rotation dans les paramètres du tel, via l'outil "advanced configuration".
Ca me donne en fait le menu de config de WM5/6.1.
Si on choisit "paysage droitier", ça affiche dans ce fichu mode qu'on arrive pas à avoir. Mais toujours en manuel.
C'est peut être ça les clés de BdR que tu as vues ?

Sinon, j'ai désactivé sense completement.
J'ai remis "windows par défaut" (pour avoir l'accueil moche de WM6)
Reboot. Ok, plus de sense. Moche.
Je lance Al_Reader. Idem, pas de paysage droit....

Donc ce n'est pas sense/manila qui filtre l'orientation.
Cependant ^^ Les paramètres de rotation sont dans HKLM/Software/HTC/GSENSOR....
Enfin un chemin qui ressemble à ça, j'ai la flemme de vérifier.
Mais une chose me titille : les paramètres du G_Sensor sont dans /HTC/ et non dans /Microsoft/Windows/ ce qui voudrait dire que c'est géré via HTC, et non via Windows - Il faudrait donc voir dans les fichiers même de HTC pour trouver "la bride", donc désactiver sense ne sert à rien, et ce n'est pas manila qui est en cause. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)

Je sais, j'ai eu du mal à expliquer ça, je cherche surtout par élimination à définir ce qui filtre l'orientation... ^^

description[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) EmptyRe: [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

more_horiz
J'avais effectivement remarqué aussi que c'était dans un truc HTC.

description[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) EmptyRe: [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

more_horiz
Woah... ça tourne... dans tous les sens, sans avoir à ajouter manuellement les applis ^^

*tourne à gauche*
*tourne à droite*
*tête en bas*

Wahhh sugoi !

Je file manger, j'ai plus beaucoup de temps avant la fin de ma pause Wink

J'espère ne pas m'être fait une fausse joie. Je vais finir de tout vérifier (menus, applis) pour voir si y'a pas un truc qui cloche, et je viendrai en parler dans un moment.

Stay tuned Wink

description[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) EmptyRe: [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

more_horiz
alors ca venais d'ou? je suivais le film et la au moment de la conclusion tu nous fais le coup du suspens.

description[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) EmptyRe: [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

more_horiz
@Dexity on attends vite ton tweak!!

description[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) EmptyRe: [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

more_horiz
@Dexity Tu te fais désirer la.... Reviens........ [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) 69699

description[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) EmptyRe: [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

more_horiz
Ce n'est pas un tweak smile

Je reviens juste du restau entreprise, je me suis régalé d'une brandade gratinée au four avec des épinards.
Mais je suppose que ce n'est pas ce que vous souhaitez lire ^^

En fait, la solution existe depuis *longtemps*, c'est une appli !
Elle prend 92ko à vide. J'ai vu une pointe à 145ko. Sinon pas de ralentissement.
Je pense que certains vont pas aimer de voir une appli continuellement dans la liste de tâches, mais cette solution tellement magique me convient.

Donc à l'installation, tout tourne, sauf manila.
Je suis entré dans la config, j'ai quasi tout retiré. Quasi.. la première fois, j'ai tellement retiré que le mode photo faisait une rotation et bloquait l'appli photo.
J'en étais là quand j'ai posté juste avant d'aller manger smile

J'ai désinstallé, réinstallé, reconfiguré pendant ma brandade au restau, testé.
Il reste quelques trucs à paramétrer, comme l'appli flashlight qui n'aime vraiment pas la rotation.

Non, je ne fais pas monter le suspense, vous aurez la réponse mais "au propre", avec ce qu'il faut configurer.
Il est 14h25, je pense que d'ici une bonne heure j'aurai mis ça au propre.

Ala ^^

description[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) EmptyRe: [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

more_horiz
A mon avis c'est l'apéro qui le fait tourner il n'avait pas encore mangé [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) Lol

description[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) EmptyRe: [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

more_horiz
Donc j'en suis à :

- Tout marche sauf UNE seule fenêtre qui tourne, et je ne veux pas qu'elle tourne.. je cherche un moyen de la bloquer, mais je ne vois pas son "nom", ni sa Mainclass ; en gros depuis une heure je cherche le nom de cette fichue fenêtre ^^

Quoi que... j'ai peut être une autre solution. La laisser tourner, mais adapter le visuel.
Je continue mes recherches Wink

A noter que non, ce n'est pas un fake smile

description[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) EmptyRe: [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

more_horiz
La mainclass tu peux la trouver avec bsbtweaks avec l'option ajouter une rotation ou un zoom

description[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) EmptyRe: [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

more_horiz
Alors explique nous Very Happy

description[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) EmptyRe: [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

more_horiz
serieux c'est pas bien ca de nous faire baver comme ca.

description[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) EmptyRe: [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

more_horiz
Caramel a écrit:
La mainclass tu peux la trouver avec bsbtweaks avec l'option ajouter une rotation ou un zoom


Hannn j'y avais pas pensé smile
Et je viens de finir le cab... je regarde vite fait BsB

Edit : classe.... ConfettiLockScreen ?? [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) Affraid
Z'avez la même ? ^^

Edit 2 : je viens de supprimer mon lockscreen, reboot, je vais comparer

Edit 3 : classe ok smile
Pis j'ai trouvé cette page, avec des infos sympa..
http://www.mobileunderground.info/showthread.php?t=927
(pour les noms, les classes, etc)

description[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) EmptyRe: [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

more_horiz
Merci d'avoir été patients.

Donc l'appli en question : Gyrator 2
http://www.megaupload.com/?d=3YIXIRH7
J'ai fini les réglages.. pour le moment ^^

Tuto bref (je vais me faire jetter au taf, vu l'heure) :

J'ai testé ça sur l'Artemis 7.0
Ca *devrait* fonctionner sur les autres ROMs à condition de leur donner à manger les fichiers de rotation de manila. Il est possible de rajouter le EnableLandscape.cab de l'Artemis sur n'importe quelle ROM.

1 : Installer EnableLandscape, ou (pour ceux qui ont l'artemis) ArtemisCenter : Enable Full rotation
2 : S'assurer que manila effectue bien la rotation portrait-paysage de BASE
3 : Installer Gyrator2-HD2.cab
4 : Après le reset, lancer (menu démarrer) Gyrator 2 HD2
5 : Tester \o/

J'ai d'origine désactivé la rotation appareil photo, flashlight, et lockscreen.

FAQ rapide :

- Je ne veux pas de rotation de manila, juste le reste : n'installe pas EnableLandscape, par contre dans la config de Gyrator, désactive la rotation manila !

- J'ai Gyrator 2 en tâche active, dois-je le refmer ? : NON il bouffe rien en ram..

- Ca ne fonctionne pas... : détaille plus stp, je regarderai ce soir

Je file, vais me faire jetter par le boss ^^

description[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) EmptyRe: [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

more_horiz
Ahhhhhhhhhh c'est ça !!!

Excuse ma franchise, mais je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, j'entend par là, eviter de passer par un soft tier ...

Donc en fait au niveau de la bdr y'a pas de solution concrète [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) Kopfschuettel

Ceci dit je vais mettre ça au propre ( nouveau sujet ), à moins que tu ne veuilles le faire [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) Icon_wink

description[REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°) EmptyRe: [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)

more_horiz
Regarde mon message de 14h24, sous le gratin de brandade aux épinards ^^

J'avais précisé qu'il s'agissait d'une appli.. la même pour laquelle tu demandais il y a si longtemps comment lui faire ignorer le lockscreen Very Happy
(si je ne me trompe pas)

Je compte faire un nouveau sujet, avec un tuto propre (ce soir, surement)
Déjà ici j'espère y lire les premiers retours smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre