Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Débloquer le HardSpl et Rooter sont N1 Empty[TUTO] Débloquer le HardSpl et Rooter sont N1

more_horiz
sources: SmartphoneFrance


« ROOTER » son nexus permet de disposer des droits « super utilisateur » qui permettent la modification du système android, d'installer par la suite des applications qui nécessitent ces droits (ex: wired-tether qui transforme votre appareil en clé 3g usb) ou des roms customs (systèmes android modifiés).


ATTENTION APRES AVOIR DEBLOQUE VOTRE BOOTLOADER VOUS NE POURREZ POUR L'INSTANT PLUS LE REBLOQUER ET VOUS PERDEZ AINSI VOTRE GARANTIE



La méthode comporte 3 étapes:

'''1'''.déblocage du bootloader, qui va permettre par la suite d'installer une nouvelle image recovery.

'''2'''.Installation de la nouvelle image recovery, « Amon RA recovery image » pour le nexus, celle-ci permet ensuite l'intallation d'archive .ZIP customisées.

'''3'''.Installation du add-on cyanogen permettant d'avoir les droits « root » et pleins d'autres choses (voir [http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=613812|ici])



Pour pouvoir réaliser cette manipulation:


- assurez vous d'avoir le SDK ANDROID sur votre pc, juste l'archive dézippée a la racine de votre disque dur (plus pratique), pas besoin d'installer eclipse, etc...

- télécharger cette ARCHIVE , dedans se trouve les fichiers fastboot pour linux, OSX et windows, copier celui qui vous intéresse dans le dossier tools du sdk et renommer le "'''fastboot'''"

- les drivers installés pour windows : ICI

Pour linux faites ceci:

"Se loguer en root et créer le fichier:
sudo gedit /etc/udev/rules.d/51-android.rules

Editer le fichier comme suit :
SUBSYSTEM=="usb_device", SYSFS{idVendor}=="0bb4", MODE="0666"
(pour ubuntu 9.10 par exemple)

Puis exécuter :
chmod a+rx /etc/udev/rules.d/51-android.rules

- pour macOSX rien a faire (d'après android-developpers)

- activez le mode debogage usb sur le téléphone dans :
(paramêtres > applications > développement > débogage usb )

- vérifiez que votre appareil est bien reconnu par adb
dans une console déplacé vous dans le SDK > TOOL puis ADB device

- sauvegardez vos données personnelles présentes sur la carte sd du téléphone qui seront effacées


Téléchargez les fichiers suivants:

recovery-RA-nexus-v1.7.0.img pour le nexus et copiez le dans le dossier tools du sdk android.
Cyanogen's N1 addon et copiez le à la racine de la carte sd du téléphone aprés l'étape 2.

1- Débloquage du bootloader: ( attention ceci annule la garantie de votre nexus !!! )

- redémarrez le téléphone en mode « fastboot », pour cela appuyez sur le trackball et power en même temps, vous obtenez un écran avec des robots qui font du skate.
- Ouvrez un terminal et placez vous dans le dossier tools du sdk (ex: cd /android-sdk/tools)
- tapez « fastboot devices » pour être sur que le téléphone est reconnu
- tapez « fastboot oem unlock » pour débloquer le bootloader

utilisez les boutons du volume pour naviguer vers « '''yes''' » et confirmez avec le bouton power



2-Installation de la nouvelle image recovery:''' '''( l'installation de celui-ci ne vous permettra plus de recevoir des mises a jour "OTA" )
'''
- toujours dans un terminal, placez vous dans le répertoire tools et tapez:
«fastboot flash recovery recovery-RA-nexus-v1.7.0.img»
( le nom du fichier peut changer si update )



3-Installation du N1-addon de cyanogen:'''
(si vous comptez installer une rom rootée, comme la cyanogen ou la modaco par exemple, flashez celle ci a la place du addon)'''

- assurez vous d'avoir copié l'archive « nexus-addon-0.1-signed.zip » à la racine de la carte sd du téléphone
- maintenant que l'image recovery est installée, redémarrons en mode recovery. Pour cela démarrez en mode fastboot puis choisissez recovery, vous obtenez un ecran noir avec des écritures en vert et le logo du nexus
- choisissez « flash zip from sdcard », puis l'archive ci-dessus, répondez favorablement aux questions posées
- redémarrez, voilà votre nexus one est rooté, plus qu'a installer des applications nécessitants les droits root (ex: SetCPU for Root Users, Nexus One Torch, Market enabler, ou tapez « nexus root ou nexus » sur l'android market )


sources: SmartphoneFrance

Dernière édition par seppi le Mar 30 Mar 2010 - 18:23, édité 3 fois

description[TUTO] Débloquer le HardSpl et Rooter sont N1 EmptyRe: [TUTO] Débloquer le HardSpl et Rooter sont N1

more_horiz
salut seppi !

content de voir que tu nous prépares des tutos [TUTO] Débloquer le HardSpl et Rooter sont N1 Icon_biggrin

je le met en post-it !

description[TUTO] Débloquer le HardSpl et Rooter sont N1 EmptyRe: [TUTO] Débloquer le HardSpl et Rooter sont N1

more_horiz
No soucis je partage les infos que j'ai car effectivement défois en Anglais c'est pas simple.....

description[TUTO] Débloquer le HardSpl et Rooter sont N1 EmptyRe: [TUTO] Débloquer le HardSpl et Rooter sont N1

more_horiz
NOTE JE MET UN TUTO RECOPIER DE SMARTPHONE FRANCE car moi même j'ai opérée sous linux et non windows.....

description[TUTO] Débloquer le HardSpl et Rooter sont N1 EmptyRe: [TUTO] Débloquer le HardSpl et Rooter sont N1

more_horiz
Merci beaucoup seppi de t'impliquer chez nous !

J'espère que tu arriveras à nous aider à donner succès à ce forum pour Android Wink

@+

description[TUTO] Débloquer le HardSpl et Rooter sont N1 EmptyRe: [TUTO] Débloquer le HardSpl et Rooter sont N1

more_horiz
De rien on ma bien accueilli quand j'ai proposé mes ROM pour HD2 donc c'est la moindre des choses ;-)

description[TUTO] Débloquer le HardSpl et Rooter sont N1 EmptyRe: [TUTO] Débloquer le HardSpl et Rooter sont N1

more_horiz
[TUTO] Débloquer le HardSpl et Rooter sont N1 Icon_wink merci seppi !

pour le tuto de smartphone france,il n'y a pas de soucis tant que tu as mis la source !

description[TUTO] Débloquer le HardSpl et Rooter sont N1 EmptyRe: [TUTO] Débloquer le HardSpl et Rooter sont N1

more_horiz
Nico a écrit:
[TUTO] Débloquer le HardSpl et Rooter sont N1 Icon_wink merci seppi !

pour le tuto de smartphone france,il n'y a pas de soucis tant que tu as mis la source !


Oui je le fait toujours par respect envers les Autres FoFo et l'image d'intégrité que cela donne...

description[TUTO] Débloquer le HardSpl et Rooter sont N1 EmptyRe: [TUTO] Débloquer le HardSpl et Rooter sont N1

more_horiz
Hello

Euh juste la petite question "bête" du jour, cette procédure fonctionne-t-elle avec Froyo ?

description[TUTO] Débloquer le HardSpl et Rooter sont N1 EmptyRe: [TUTO] Débloquer le HardSpl et Rooter sont N1

more_horiz
Je comprend pas quand je regarde les appareils connecté, il voit mon N1 (en fastboot USB) comme Android Bootloader Interface mais quand je tape les lignes de commande rien ne se passe, comme si il n'était pas détecté...
Quelqu'un a une idée ?

description[TUTO] Débloquer le HardSpl et Rooter sont N1 EmptyRe: [TUTO] Débloquer le HardSpl et Rooter sont N1

more_horiz
Bonjour a tous.

Désolé je cherche partout mais je trouve trop de soft entre super one click ,gingerbreack etc.. quelle est la meilleure méthode pour rooter un N1 sous 2.3.4 et installer un recovery permanent.

Merci d'avance.

UP désolé d'insister impossible de trouver.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre