Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionMAJ ROM Radio uniquement? EmptyMAJ ROM Radio uniquement?

more_horiz
Bonjour tout le monde,
Une nouvelle notion que je ne connaissais pas sur mon ancien téléphone le SPA I900: la ROM Radio !

J'ai acheté le HTC HD2 en bundle SFR, et dispose actuellement de la ROM 1.44.163.3 (70494) FRE
et Rom Radio : 2.04.50.22_2

Est-il possible de mettre à jour uniquement la ROM radio? si oui comment? Je précise bien que j'ai une ROM officielle, pas de cooked, ni rien de bizarre pour le moment smile
Merci bcp

descriptionMAJ ROM Radio uniquement? EmptyRe: MAJ ROM Radio uniquement?

more_horiz
Oui, Hard Spl et flash de ROM Radio possible Wink

descriptionMAJ ROM Radio uniquement? EmptyRe: MAJ ROM Radio uniquement?

more_horiz
Merci de ta réponse!
Pourrais-tu m'éclaire davantage sur les différentes manipulations? et quelle Rom radio faut-il prendre?

Y-a-t-il un moyen de faire un backup de ma ROM actuelle en cas de problème, de façon à pouvoir la reflasher? une sorte de dump quoi...

merci Wink

descriptionMAJ ROM Radio uniquement? EmptyRe: MAJ ROM Radio uniquement?

more_horiz
Les Manips sont dans les tutos, pour le choix de la ROM Radio c'est aléatoire, toutes n'ont pas les mêmes actions selon l'opérateur, la couverture réseau etc....

descriptionMAJ ROM Radio uniquement? EmptyRe: MAJ ROM Radio uniquement?

more_horiz
une fois que tu as installé le hard spl !

tu télécharge la radio de ton choix(essaye la 2.08),tu prends le fichier nbh et tu le renomme en LEOIMG.nbh que tu met à la racine de ta sd !

ensuite tu lances ton tel en bootloader,il faut qu'il soit éteind et tu le rallume en restant appuyé sur la touche volume !

après "loading" devrait apparaitre et ensuite des inscriptions,tu appuie sur la touche power et le tour est joué MAJ ROM Radio uniquement? Icon_wink

descriptionMAJ ROM Radio uniquement? EmptyRe: MAJ ROM Radio uniquement?

more_horiz
Merci de vos réponses. Je vais essayer de suite.
Est ce que la manip du hard SPL efface le data, SMS, comptes mails et contacts du tel?

descriptionMAJ ROM Radio uniquement? EmptyRe: MAJ ROM Radio uniquement?

more_horiz
Alors voilà, je viens de flasher la ROM Radio.
Mais quelque chose me chagrine.
Quand je souhaite changer de bande passante (paramètres --> téléphone --> bande) je n'ai le choix qu'entre Automatique / GSM / WDCMA et rien concernant le HDSPA.

Même si l'indicateur d'état de connexion switch en 3G et H, la connexion réelle ne semble pas pour autant plus rapide..
une idée?

descriptionMAJ ROM Radio uniquement? EmptyRe: MAJ ROM Radio uniquement?

more_horiz
J'ai exactement la même liste de choix, pourtant j'ai le dernier WM et la dernière radio.
Donc ... aucune idée ^^;

Si je vois passer une info je posterai ici.

descriptionMAJ ROM Radio uniquement? EmptyRe: MAJ ROM Radio uniquement?

more_horiz
Rebonjour,
En me balladant sur le forum je me suis souvenu d'avoir lu quelques chose concernant le fichier Rilphone.dll.

J'ai effectivement depuis mis à jour la ROM radio en 2.08 SANS rilphone (car le tuto que j'ai lu n'en parlait pas)... et aujourd'hui mis à jour ma ROM OS en 1.66 avec sa radio 2.07

Je fais quelques tests pour comparer les 2 ROM Radio dans mon environnement; mais je n'ai aucun fichier Rilphone correspondant.
Est-ce important?

En l'occurence, est ce que le Rilphone présent ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=611787 HTC 1.66 ** Date: 12/01/10 serait le bon? est-il compatible avec la 2.08 et la 2.07?
Merci à vous smile

descriptionMAJ ROM Radio uniquement? EmptyRe: MAJ ROM Radio uniquement?

more_horiz
Attention avec les Rilphones, perso je n'y ai jamais touché .

descriptionMAJ ROM Radio uniquement? EmptyRe: MAJ ROM Radio uniquement?

more_horiz
et pourquoi?
A en croire le site Xda developers, on ne tire pas tout le potentiel d'une Radio sans le fichier Rilphone qui va avec...; sauf qu'ici seulement un tuto en parle (celui qui n'est pas terminé).. les autres n'abordent pas la question; par contre il y a quelques theads de membres qui ont eu des soucis avec. (mauvais Rilphone // ROm ...)

d'autres avis svp !
merci

descriptionMAJ ROM Radio uniquement? EmptyRe: MAJ ROM Radio uniquement?

more_horiz
Pourquoi ? .... parce qu'on y plante vite son HD2 ...

Lis les forums et tu verras que c'est assez fréquent .

Pas mal de gens, même ici, ne touchent pas au Rilphone; et aussi pas facile de savoir celui qui correspond à une ROM Radio , car il n'y a pas forcément un Rilphone avec le n° correspondant à une ROM Radio donnée .

J'ai besoin d'un tél opérationnel à 100%, et cela constamment, donc je préfère jouer la prudence ; d'autres sont plus aventureux Wink

descriptionMAJ ROM Radio uniquement? EmptyRe: MAJ ROM Radio uniquement?

more_horiz
enitèrement d'accord avec toi Wink
donc je continue mes tests sans Rilphone !!
Wink

descriptionMAJ ROM Radio uniquement? EmptyRe: MAJ ROM Radio uniquement?

more_horiz
bonjour
je viens d'installer la rom radio Leo_RADIO_15.34.50.07U_2.08.50.08
installation avec succès
dans mes paramètres j'ai le nouveau nom de la nvlle rom
par contre je n'ai pas les 576mo
j'ai tjr taille de mémoire flash 512mo
est ce normal?
merci

descriptionMAJ ROM Radio uniquement? EmptyRe: MAJ ROM Radio uniquement?

more_horiz
Salut a tous , voilà mon soucis !!

Dés que je flash 1 radio quelquonque je me

tappe 1 HARD RESET derrière !! Pourquoi sa me fait ça ????

Je flash en Sspl ,mode bootloader via le pc, mon Custom Ruu ne

marche pas,et ne se lance jamais !!!

J ai le Hspl2.08 d installer !!!

Merci de vos lumières , j espère poster au bon endroit !!


Merci d'avance a tous pour vos réponses

descriptionMAJ ROM Radio uniquement? EmptyRe: MAJ ROM Radio uniquement?

more_horiz
fajogeseb a écrit:
Salut a tous , voilà mon soucis !!

Dés que je flash 1 radio quelquonque je me

tappe 1 HARD RESET derrière !! Pourquoi sa me fait ça ????

Je flash en Sspl ,mode bootloader via le pc, mon Custom Ruu ne

marche pas,et ne se lance jamais !!!

J ai le Hspl2.08 d installer !!!

Merci de vos lumières , j espère poster au bon endroit !!


Merci d'avance a tous pour vos réponses


Je suis en HSPL2.08 comme toi, et mon Custom Ruu fonctionne depuis que j'ai viré mon antivirus, et oui...C'était lui le fautif, mais chez moi pas de HR après install Very Happy

Parcontre, ces temps-ci je trouve que quelque soit la rom radio, j'ai pas mal de problème d'accroche, et je vois qu'il y en a qui parlent de Rilphone ? Je me demande si mon problème ne vient pas de çà finalement, car à force de tester toutes les roms qui me plaisent, j'ai dû certainement faire une bêtise quelque part study

descriptionMAJ ROM Radio uniquement? EmptyRe: MAJ ROM Radio uniquement?

more_horiz
Salut Dgarcia, meme avec l'anti desactiver c'est pareil , mais c'est pas grave je flash en sspl (icone bleu)

Voilà merci de ton aide MAJ ROM Radio uniquement? Icon_biggrin
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre