Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Partagez

description[SOFT] WPTOGO : Le blogging mobile de WordPress [Gratuit]

more_horiz
WpToGo



Auteur de la Source a écrit:
Wordpress est un moteur de blog connu et reconnu. Un grand nombre de blogs et d’autres sites tournent avec ce systeme… dont Androhits.C’est donc avec un certain intérêt que je viens d’installer WpToGo pour écrire et mettre a jours mes articles depuis le G1.
Installation rapide

L’installation est facile. A part la téléchargement depuis le market, il faut juste allez dans son admin wordpress et aller activer la mise a jours xmlrpc via reglage->Ecriture. Ensuite, on peut ajouter son compte a WpToGo en renseignant l’url, son login et son mot de passe.

Vous voila prêts a écrire un article on the go, comme moi en ce moment ;-) Si vous lisez ceci, c’est d’ailleurs que ca a bien marche et que mon test a bien été poste.
Écrire ses articles sur son téléphone

Bon, il faut bien avouer que le petit clavier du G1 n’est pas parfait pour ecrir de long textes. D’autant que je n’ai ni les accents, ni des options de mise en page avancee (j’aimerai mettre des sous-titres)… je crois que je vais plutôt sauver un draft (brouillon) et finir depuis mon pc.

Mais pour l’envoi de posts court depuis partout et n’importe ou, c’est super par contre. On peut facilement publier une note en pleine conférence de presse sur son blog avec WpToGo. Ou alors profiter d’une attente (au resto ou à la poste) pour rédiger un brouillon…
Et même un peu plus

Autres fonctionnalité sympa et toujours utile : on peut mettre des images dans ses article. Par contre, Il faudra avoir pris la photo avant. Il n’y pas d’option pour la faire depuis WpToGo.

Autre petit regret : la sélection des catégories ne permet de n’en sélectionner qu’une seule. Mais bon, qui a part moi fait du multi-catégorie ?

Une option intéressante c’est qu’on peut aussi sauver son article en “local”, sans le poster directement. c’est surtout pratique parce que ca permet d’écrire et de sauver un article en cours sans être connecté.

Par contre, une fois un article poste (pour publication ou comme brouillon), je ne trouve pas comment le modifier depuis WpToGo. dommage…
Lire les commentaire… mais pas les modérer

Enfin, il est aussi possible de lire les commentaires postes sur vos anciens articles depuis WpToGo. Histoire de savoir ce qui se passe sur votre blog même quand vous n’êtes pas devant votre PC..

Par contre, il ne me semble pas possible de modérer les commentaires depuis le G1. C’est dommage parce que c’est typiquement le petit truc qui prend 5 minutes et que je ferrais bien en attendant mon bus le matin.
Solide mais pas encore parfait ?

Il y a donc encore quelques amélioration possible pour WpToGo, mais c’est deja une solution robuste pour un bloggeur utilisant Wordpress et voulant facilement mettre son blog a jours depuis son téléphone.










A venir...



Sur l'Android Market Place
Peut être ici : http://www.wordpress-fr.net/



Source

Aussi disponible dans la Sinon, uploadez le Wink!

descriptionRe: [SOFT] WPTOGO : Le blogging mobile de WordPress [Gratuit]

more_horiz
mouaisssss ça c'est bien bien utile...... lol!

descriptionRe: [SOFT] WPTOGO : Le blogging mobile de WordPress [Gratuit]

more_horiz
C'est pour ça qu'il est pas dans le guide Very Happy
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
reply