Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
sthPatric
tusseau
sp83serge
vangvang
Dark Vador
ozy
bandits69
lio613
kitml18
rayman95
P_a_t
mric6983
LudoA12
Untypcool
Gill
reght
Nico
GRENOUILLE32
Manu-pb
lechtidu56
lio34
voileuxcool
duval
arnaud41
Macfly
Zepiii
Gillou83
myhtchd2
loulou5571
33 participants

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 6 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
merci
voici un extrait de ce que j'avais trouvé pour le traitement sous ECW header editor
"Solution 2
----------
Cette solution consiste à fusionner les deux fichiers ECW en un seul.
Plusieurs logiciels sont utilisables pour cette opération, voici par exemple les commandes à utiliser avec GDAL (http://www.gdal.org), logiciel libre et multi-plateformes. Si vous utilisez Windows, vous pouvez télécharger les fichiers exécutables sur le site http://fwtools.maptools.org/. Une documentation en français de ces logiciels est disponible à l'adresse
1° Fusionner les deux fichiers en un seul :
gdalwarp -dstnodata "255 255 255" "1 - France_Avion-CD.ecw" "2 - Corse_Avion-CD.ecw" temp.tif
2° Convertir le nouveau fichier au format ECW, en incluant dans l'en-tête les informations de datum et de projection :
gdal_translate -of ECW -co "TARGET=90" -co "DATUM=WGS84" -co "PROJ=LMFRAVFR" temp.tif France_Corse_Avion.ecw
3° Créer un dossier (par exemple CartaBossy) dans le dossier Maps de ttMaps, et y copier le nouveau fichier ECW.

JC Repeto
"

http://jrepetto.free.fr/ttmaps/http://jrepetto.free.fr/ttmaps/

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 6 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Pour info, les cartes libres en WGS 84 et les cartes IGN en Lambert 2 SP.
Ca vaudrait le coup de faire le test suivant:
-Conversion du fichier ECW de la Cartabossy comme décrit ci-dessus
-Découpage des cartes dans AM
-Lecture dans Albatros.

Malgré tout, je ne pense pas que cela fonctionnera car je n'ai pas implémenté la projection LMFRAVFR (qui n'est malheureusement pas une projection standard).
Sad

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 6 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
La façon la plus simple de trouver les google maps coordonnées GPS dans les formats de géocodage plusieurs,

http://www.map-gps-coordinates.com

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 6 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Bonjour

j'ai le meme probleme que TUSSEAU

j'ai téléchargé FW Tools 2.4.7
il est dans le repertoire programmes file
j'ai téléchargé AM

l'install sur le HD2 est nickel

je veux convertir la carte OACI france ecw
je lance AM en tant qu'adiministrateur
je selectionne les repertoires sans espace dans le nom
Dalles à 800

je lance et ca bloque sur creation du script de découpage

plus rien ne se passe

que dois je faire

( windows vista )

merci de m'aider ce soft semble genial pour le pilote de base que je suis

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 6 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Bonjour

j'ai tout désinstaller tout réinstaller
ca a l'air de marcher

je fais un copié coller des cartes vers le HTC le transfert sous AM ne semble pas fonctionner
je te tien au courant

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 6 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Bonjour

j'ai les dalles 1250 environ
AM ne veut pas les charges sur le HTC
bon , qu'a cela ne tienne je les copie
je selectionne le repertoire
lance AM , appuie sur pos et la je vois defiler les chiffres
j'ai arrete à plus de 50 000 et pas de carte sur le HTC
visiblement ca bugge
une solution ?

merci d'avance

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 6 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
J22 évite le multipost STP, il suffit d'éditer ton dernier post. Au lieu d'en recréer un à chaque fois à la suite.
Loulou le développeur du soft n'est pas venu sur ce topic depuis Juillet, je t'invite à lui envoyer un petit message privé, yu auras peut être une chance de l'attraper...

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 6 Emptyinstallation d'albatros

more_horiz
bonjour à tous,
Voila pour mes besoins de navigation en avion je tente de telecharger un logiciel en free pour pouvoir surtout récuperer les traces de mes vols afin de pouvoir les analyser
J'ai télechargé albatros sur mon pc portable afin de pouvoir l'installer sur mon gsmart WM6,5 mais il affiche le msg suivant : une exception non gérée s'est produite dans votre application
Je voous remercie pour votre aide

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 6 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
sujet fusionné

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 6 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,

Désolé pour l'absence un peu longue...
Albatros Manager ne peut pas être ouvert sur Windows 7 (je ne sais pas pour Vista mais il est possible qu'il y ait le même problème) sans le gestionnaire pour appareils Windows Mobile à télécharger explicitement et gratuitement sur le site de Microsoft.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 6 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Je tiens à préciser qu'Albatros peut enregistrer les trames GPS même si les cartes ne fonctionnent pas (dans ce cas, autant utiliser les cartes libres références sur logmobi.fr) car le traitement qui lit les cartes est décorrélé de celui de la partie GPS.

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 6 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Bonjour à toutes et tous,

Nouveau sur ce Forum, je dois préciser tout de suite que je ne suis pas un aigle en informatique!

Je rame actuellement pour installer "Albatros" sur un PDA GPS MIO P350 avec Windows Mobile qui fonctionnait bien avec un autre logiciel.

Actuellement la situation est:

- Le programme est apparament installé sur le PC et le GPS;
- Les cartes découpées proposées à la page 4 de ce sujet sont dans "Maps" du GPS ( à la main );
- L'éccran s'allume avec une zone blanche à la place de la carte;
- Même apres plusieurs heures exposé à l'extérieur, pas de satellites accroches, pas de trames enregistrées; (alors qu' il marchait auparavant à l'intérieur);[/b]

- Je n'arrive pas à découper les cartes (OACI 2008) avec FWTools Shell..


Mes questions sont:

- Est-ce que le GPS ne démarre pas parce qu'il ne "lit" pas les cartes? Ou / et autre raison.
- quelles sont les erreurs que j'ai commises avec la ligne de commande MS Dos (un bonne vingtaine de versions essayées!; avec et sans / ou\, accents, espaces, etc..).Copie de la dernière version en dessous.

Merci d'avoir bien voulu me lire jusqu'ici !

Si une âme charitable avait un peu (ou beaucoup) de lumière à me proposer, elle aurait droit à ma reconnaissance eternelle!!

A bientôt peut être.

Cordialement.

ML.



__________________________________

Copie MS Dos:




C:\Program Files\FWTools2.4.7>gdal_translate -of JPEG -srcwin 0 0 800 800 E:\AE\
NAVIGATION-aero\ALBATROSCARTES\Images-ECW/France.ecw E:\AE\NAVIGATION-aero\ALBAT
ROSCARTES\Images-ECW/France.ecwdecoupee800 /0_0.jpg
Too many command options.

Usage: gdal_translate [--help-general]
[-ot {Byte/Int16/UInt16/UInt32/Int32/Float32/Float64/
CInt16/CInt32/CFloat32/CFloat64}] [-strict]
[-of format] [-b band] [-expand {gray|rgb|rgba}]
[-outsize xsize[%] ysize[%]]
[-unscale] [-scale [src_min src_max [dst_min dst_max]]]
[-srcwin xoff yoff xsize ysize] [-projwin ulx uly lrx lry]
[-a_srs srs_def] [-a_ullr ulx uly lrx lry] [-a_nodata value]
[-gcp pixel line easting northing [elevation]]*
[-mo "META-TAG=VALUE"]* [-q] [-sds]
[-co "NAME=VALUE"]*
src_dataset dst_dataset

GDAL 1.7.0b2, FWTools 2.4.7, released 2010/01/19

The following format drivers are configured and support output:
VRT: Virtual Raster
GTiff: GeoTIFF
NITF: National Imagery Transmission Format
HFA: Erdas Imagine Images (.img)
ELAS: ELAS
AAIGrid: Arc/Info ASCII Grid
DTED: DTED Elevation Raster
PNG: Portable Network Graphics
JPEG: JPEG JFIF
MEM: In Memory Raster
GIF: Graphics Interchange Format (.gif)
XPM: X11 PixMap Format
BMP: MS Windows Device Independent Bitmap
PCIDSK: PCIDSK Database File
PCRaster: PCRaster Raster File
ILWIS: ILWIS Raster Map
SGI: SGI Image File Format 1.0
SRTMHGT: SRTMHGT File Format
Leveller: Leveller heightfield
Terragen: Terragen heightfield
GMT: GMT NetCDF Grid Format
netCDF: Network Common Data Format
HDF4Image: HDF4 Dataset
ERS: ERMapper .ers Labelled
ECW: ERMapper Compressed Wavelets
JP2ECW: ERMapper JPEG2000
FIT: FIT Image
RMF: Raster Matrix Format
RST: Idrisi Raster A.1
INGR: Intergraph Raster
GSAG: Golden Software ASCII Grid (.grd)
GSBG: Golden Software Binary Grid (.grd)
R: R Object Data Store
PNM: Portable Pixmap Format (netpbm)
ENVI: ENVI .hdr Labelled
EHdr: ESRI .hdr Labelled
PAux: PCI .aux Labelled
MFF: Vexcel MFF Raster
MFF2: Vexcel MFF2 (HKV) Raster
BT: VTP .bt (Binary Terrain) 1.3 Format
IDA: Image Data and Analysis
USGSDEM: USGS Optional ASCII DEM (and CDED)
ADRG: ARC Digitized Raster Graphics
BLX: Magellan topo (.blx)
Rasterlite: Rasterlite
SAGA: SAGA GIS Binary Grid (.sdat)

C:\Program Files\FWTools2.4.7>

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 6 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,

Est-ce que le GPS ne démarre pas parce qu'il ne "lit" pas les cartes? Ou / et autre raison.

Deux choses sont bien distinctes dans Albatros: la réception GPS et la lecture des cartes. Si, dans l'onglet POS, il est écrit "Trames: 0", c'est qu'il y a un problème de connexion au GPS. Autrement dit, Albatros n'arrive pas à se connecter au GPS interne et à recevoir les trames. Si c'est le cas, il faut vérifier les paramètres de connexion (port, débit etc).
Ensuite, si l'écran reste blanc, ça peut venir de deux choses: soit le GPS ne fonctionne pas ou envoie des trames erronées (qui seront donc rejetées par Albatros au moment du chargement des cartes), soit il y a un problème de lecture des cartes.
Du coup, pouvez-vous me dire: votre config GPS (visible dans Albatros Manager après un clic sur le bouton "Importer la configuration du périphérique mobile"), le chemin des cartes sur l'appareil mobile.
Et si vous essayez de découper les cartes avec Albatros Manager, il se passe quoi ?

description[SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit] - Page 6 EmptyRe: [SOFT] ALBATROS : Logiciel de navigation GPS (avion, marine, rando) [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,

Merci de votre aide!

Configuration du GPS :
_ Programmes : Com 3
_ Materiel : Com 1 et 4800Bauds
_ Acces : automatique


Le chemin des cartes vers le GPS:

_ dans un premier temps sur program files

_ ensuite sur carte SD

Dans les deux cas, je ne suis pas arrivé à charger les cartes avec Albatros Manager.
En les chargeant manuellement, le GPS ne semble pas les reconnaître.

Si j'essaye de decouper avec Albatros Manager, le processus s'arrête à : "FWTools a été trouvé et va débuter", sans plus. Une seule fois, le decoupage s'est effectué complétement, mais je n'ai pu le charger dans le GPS.

J'ai repris tout depuis le début, mais je dois louper quelque chose; bien que les manipulations paraissent ultra-simples!

Avec Albatros Manager, apres une modification, dans quel ordre chronologique faut'il opérer avec les trois commandes:
Enregistrer la configuration, importer ou exporter ?

Merci encore , à bientôt.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre