Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] Empty[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit]

more_horiz
WMDreamRemote (WMDR)

[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] Descri10

Une application permettant de contrôler avec son Htc HD ou HD2 sa Dreambox (récepteur numérique) à distance, et visualiser ses chaines en streaming via Vlc (pc).

[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] Screen10

[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] Attachment

[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] Change10

deux versions disponibles, une en W(vga) et l'autre Qvga.

[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] Telech10

Pour Htc HD(2) : Ici

[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] Autres10

Source

Aussi disponible dans la [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] YboourvSinon, uploadez le Wink!


Dernière édition par benastuce le Dim 4 Avr 2010 - 11:26, édité 1 fois

description[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit]

more_horiz
Super boulot la présentation Wink

J'ai juste édité un peu ton titre Wink

@+

description[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit]

more_horiz
Zepiii a écrit:
Super boulot la présentation Wink

J'ai juste édité un peu ton titre Wink

@+

Bonjour Zepiii,

c'est mon premier [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] Icon_biggrin ....merci pour le coup de main.

Sinon même si j'ai réussi à le faire marcher, j'ai eu des difficultés de transcodage, mais je voudrais un petit coup de main des connaisseurs, pour compiler ce merveilleux soft avec celui de Neor :ICi.
Je suis sûre que la solution se trouve dans les fichiers de Neor pour donner le soft final a 100 % fonctionnel.

description[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit]

more_horiz
Ha la par contre, je ne t'aiderai pas ^^
Je n'ai même pas de DreamBox ^^

@+

description[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit]

more_horiz
Alors je dit bravo MONSIEUR benastuce...
Alors le soft marche nikel chez moi apres quelque soucis de reglage, je controle ma dm600 change de chaine and co. Par contre gros soucis pour regarder une chaine ou streamer. Peut tu me donner un peu plus d'info.

description[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit]

more_horiz
alors sa si sa marche bien, sa peu etre sympa ^^ merci pour le partage Wink

description[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit]

more_horiz
ca marche super bien......boban75...change d'encodage en h264, dans sous le profile mobile (ni lan ni wan)...sinon appel moi [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] Icon_biggrin

description[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit]

more_horiz
Salut

Un petit tuto pour les réglages je serais preneur [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] Icon_biggrin

Merci

description[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit]

more_horiz
gladatorius a écrit:
Salut

Un petit tuto pour les réglages je serais preneur [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] Icon_biggrin

Merci


Je fais ça demain soir...promis.

description[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit]

more_horiz
merci à toi, c'est super sympa.

description[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit]

more_horiz
ha ba voila ^^ gladatorius ma devancé, j'allais faire la même demande xD, car moi aussi j'arrive a rien, a chaque manipulation il me dit "not connected..." alors que j'imagine que le programme utilise les fréquences pour sa ?

Sinon petite question, même si moi sa me pose pas de problème, je tourne sous "gemini2 V4.7", mais le soft est uniquement compatible avec enigma 1&2 ?

vivement demain soir xD
merci a toi benastuce

description[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit]

more_horiz
nous oublie pas benastuce [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] Icon_wink

description[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,

Le travail ne m'a pas permis d'honorer ma promesse.....aujourd'hui je me rattrape....à ce soir.

description[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit]

more_horiz
pour commencer, il faut une bonne config pc pour l'encodage (2 go de ram minimum, avec un core duo ou équivalent).

ma config:

Dreambox 500 s avec plijade (reconnu pour son efficacité en streaming), ip fixe et port redirigé ( j'ai choisi autre que 80, en Tcp bien sure).

pc en ip fixe et vlc installé, j'ai redirigé le port 1234 (tcp et udp) (de vlc par defaut) vers le pc, ainsi que le port 4212 (telnet), j'utilise la fonction routeur de la freebox .

coté PDA, core player avec les reglages recommendées sur ce forum même (ca peut étre TCPMP), installé sur SD (carte mémoire), car il me parait que le player réagit mieux en l'installant sur la SD.

Une bonne connexion wifi (Free dégroupé pour ma part).

une fois ces réglages faits, lancez VLC, et choisissez comme suit: vue/ajouter une interface/interface Telnet.....ça c'est fait.

coté PDA connectez vous en wifi (ip fixe + dns provider)

lancez le programme: ok sur les onglets d'info (ignorez le message de connexion.)
clic sur preferences/profiles
on commence par les profiles
select profile : home
Enigma: enigma (pas enigma 2 pour ma part)
Ip adress: ip dreambox
port: port dreambox(celui évoqué ci dessus)
username: root(par défaut)
password: dreambox(par défaut).

vérifiez l'exactitude des infos introduites, puis faire :caucher "default" puis save prof.
ensuite create bouquets for this profile (attendre le chargement des listes des chaines et le message update ready), si à ce stade tout se passe comme décrit...la box communique bien en reseau, et le PDA aussi, et la liste des chaines est chargéé sur le pda....il faut faire "save prof." encore une fois puis "SEL."
on passe a streaming profiles:
choisir Mobile.dft en "Profile name".
cocher les deux cases en dessous.
Vlc IP (loc.Lan): mettre ip pc
VlcIP (ext.): mettre ip externe box (j'ai mis l'adresse du pc car pour l'instant j'ai pas encore tésté la 3g).
vlc DST port: 1234 ( comme expliqué tout au début).
vlc telnet port:4212
vlc telnet Pw: admin
vlc sleepdelay: j'ai laissé sur 200.

le plus dure sera le suivant.
la fonction view edit nous donne la config du transcodage, et la mienne qui marche est:
#transcode{vcodec=h264,vb=384,acodec=mp3,ab=32,channels=1,width=320,height=196}:duplicate{dst=display,dst=std{access=HTTP,mux=ASF,dst=IP PC:1234}}

une fois copié faites okpuis save profile, ensuite yes pour la fenetre qui s'ouvre(choisir le profil et sortir du menu).

vous revenez au menu profiles et streaming profiles...faites ok.

ensuite choisissez bouquets/channels, choisissez unechaine dans la liste( qui marche [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] Icon_wink )...puis watch , ensuite stream...allez y molo....

et là.....le verdict....il était clément avec moi....aprés de longues galéres.

Bonne chances et faites profiter de vos essais.

N'attendez pas de remerciments....le partage est un devoir.

description[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit]

more_horiz
merci pour ce tuto, mais pour mon cas je n ai pas réussi a me connecter sachant que seul la 3G m intéresserai

description[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit]

more_horiz
pour la 3g, que je n'ai pas eu encore le temps de tester, le tuto est valable sauf pour les adresses ip cote profil(il faut choisir away).
il faut aussi voir les restrictions de ports de ton fai mobile et choisir ceux qui sont ouvert...du genre 443 et 80 pour sfr par exemple.

un peut d'effort peut vous apporter votre requete....mon tuto est une base de depart.

bonne chance.

description[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit]

more_horiz
@benastuce merci pour ce tuto, mais ce que je trouve de tres frustarant, c de passaer par un serveur vlc sur pc et tuti quanti alors que les dream gerent d'elles meme le streming via vlc par l'interface sur le prot 80...Domage ,je contuni meais j'arrive a avoir une image sur mon HD2 pdt 3 sec et cela plante en direct sans pc. Il faut que j'arrive a bien configurer le linux de ma DM600

description[SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit]

more_horiz
BoBaN75 a écrit:
@benastuce merci pour ce tuto, mais ce que je trouve de tres frustarant, c de passaer par un serveur vlc sur pc et tuti quanti alors que les dream gerent d'elles meme le streming via vlc par l'interface sur le prot 80...Domage ,je contuni meais j'arrive a avoir une image sur mon HD2 pdt 3 sec et cela plante en direct sans pc. Il faut que j'arrive a bien configurer le linux de ma DM600


Boban il est encore impossible de lire directement les flux sur le PDA,nos petites machines ne sont pas assez puissantes pour lirer les flux emis pas la box....c'est pour cela qu'il est indispensable de passer par le PC....sinon il faut une SlingBox (ou Havabox moin chére), ou un IPad....ce soft reste une alternative à un materiel existant mais qui reste un peut couteux.

pour l'idée de bidouillage du Linux coté dreambox...je penses que ca va etre trés difficile....aucun utilisateur n'a encore évoqué cette démarche qui devra théoriquement changer le codec de transmission et la resolution des flux emis par la box [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] Icon_eek [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] Icon_eek [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] Icon_eek [SOFT] WMDREAMREMOTE : Contrôler sa DreamBox [Gratuit] Icon_eek , donc un streaming direct par la dreambox partout !!!!, ca m'etonnerait....pour te dire j'ai moi meme reussi via le WAN a avoir la page enigma...changer de chaine...mais une fois le streaming lancé, j'ai le son mais une image verte saccadée.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre