Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] E-mail sortant Empty[Aide] E-mail sortant

more_horiz
Bonjour,
grosse prise de tête depuis plusieurs semaines concernant les e-mails, j'ai épluché plein de tutoriaux, tout vérifier sur free, etc... mais rien n'y fait, je n'arrive pas à envoyer de mails sous mon HD2 Orange (Origami Star Plus) : "Le ou les messages..."
Serveur sortant : smtp.free.fr
Avec authentification ou non, ça ne marche pas, en cochant ou pas la case "utiliser le même nom d'utilisateur..." non plus, connexion sécurisée ou non.
Connexion réseau, j'ai mis OrangeWorld, est-ce que c'est bon ?
Quelqu'un a la clé de l'énigme ? C'est certainement tout bête, ou pas.
Merci d'avance

description[Aide] E-mail sortant EmptyRe: [Aide] E-mail sortant

more_horiz
Bonsoir,

Il ne faut pas utiliser le serveur sortant de free mais celui de Orange!
Normalement ca fevrait fonctionner.

A+

description[Aide] E-mail sortant EmptyRe: [Aide] E-mail sortant

more_horiz
J'ai le même problème mais chez SFR je suppose qu'il faut rentrer le serveur sortant de SFR.
Lequel est-il si quelqu'un l'a?
Merci

description[Aide] E-mail sortant EmptyRe: [Aide] E-mail sortant

more_horiz
Pour orange: smtp.orange.fr

Pour SFR: smtp.sfr.fr ou smtp.sfr.net qui fonctionne aussi.

description[Aide] E-mail sortant EmptyRe: [Aide] E-mail sortant

more_horiz
Salut.
Pour ma part, je n'ai aucun souci, pourtant je travaille avec 3 types d'adresses :
- pro avec un serveur dédié et un domaine particulier
- perso avec mon FAI
- perso avec orange

Dans la configuration, j'ai bien Orange World
1-Toutes mes messageries sont en pop (ou pop3 pour l'une) et smtp
=> pop.lenomdemonfai.fr et smtp.lenomdemonfai.fr
2-SLL est décochée (entrant / sortant)

J'ai eu eu un souci au début, tout simplement parceque je m'étais trompé dans mon identifiant. Impossible d'envoyé un mail ... je m'en suis apperçu quand j'ai voulu recevoir (envoyé/recevoir) ... => impossible de se connecter.......
Au niveau des paramètres de connexion général (configuration de connexion dans "connexion de données" sous Comm Manager") j'ai laisser en automatique (France + Orange) => de toute façon avec la ROM orange, tu n'as pas le choix...

J'espère pouvoir t'aider....
[Aide] E-mail sortant Icon_wink [Aide] E-mail sortant Icon_bounce

description[Aide] E-mail sortant EmptyRe: [Aide] E-mail sortant

more_horiz
Salut,

Pour le SLL, ça dépend des serveurs mails. Windows Live par exemple demande cette sécurité.
Moi non plus, je n'ai jamais entré de smtp propore à Orange, j'utilise toujours celui du serveur dédié.
Pour la connexion réseau, j'utilise 'Internet'. Une fois, j'ai essayé OrangeWorld, et ça avait l'air de fonctionner aussi. Mais j'ai remis Internet sans trop me poser de question. J'ai gardé Internet car c'est l'option par défaut quand on configure un compte Gmail qui est géré en natif sur le HD2.

J'ai plusieurs boîtes mails, mais je n'ai pas Free. Je ne peux donc pas te donner la clé de l'énigme. Mais ça doit être une config toute bête. Y a sans doute des utilisateurs de Free ici qui pourront te répondre.

Au fait, tu ne parles que des mails sortants. Les mails entrants fonctionnent donc ? Si c'est le cas, tu as peut-être un message d'erreur lors d'un envoi. Essaie d'être plus précis quant au message d'erreur.

description[Aide] E-mail sortant EmptyRe: [Aide] E-mail sortant

more_horiz
Salut...
As-tu essayé POP3 (au lieu de POP tout court) ? je sais que sur certains serveurs, ça passe mieux ....

description[Aide] E-mail sortant EmptyRe: [Aide] E-mail sortant

more_horiz
Désolé de pas être passé plus tôt, en fait j'ai réglé le problème le soir même... Et c'était vraiment très bête, limite inexplicable !
J'avais oublié de mentionner dans mon premier post que j'avais également essayé avec le serveur sortant smtp.orange.fr
Donc, ce fameux soir, j'ai réessayé avec serveur sortant free puis orange, en modifiant à chaque fois un seul paramètre (même le plus insignifiant, et ça a son importance) pour voir où ça bloque, avec un message "test" envoyé d'une messagerie à l'autre (j'ai 3 comptes sur le HD2), et le serveur orange était bien le bon, mais là où ça bloquait... c'est la taille maximum de "téléchargement" des mails ! Par défaut il est sur 2Ko, je l'avais placé sur 5Ko, et ce soir-là j'ai donc essayé en mettant sur le maximum ou 50 je ne me souviens plus, et le message "test" est passé comme une lettre à la poste, moi qui pensais que ce paramètre ne servait que pour les messages entrants... C'est d'autant plus inexplicable qu'une fois reçu dans l'autre boîte mail je me suis aperçu qu'il ne faisait qu'1Ko...
Ma config :
pop.free.fr
smtp.orange.fr [pas d'authentification / pas de SSL / utiliser le même nom d'utilisateur + mdp / Connexion réseau OrangeWorld]
Format HTML / limite téléchargement 50Ko

En effet, mon message d'erreur ne parlait que de l'envoi, ça marchait nickel en réception...

Merci à tous en tout cas =p

description[Aide] E-mail sortant EmptyRe: [Aide] E-mail sortant

more_horiz
Heureux pour toi ...
Et ta "mesaventure" servira à d'autres .... cette histoire de taille .... (il ne faut pas oublier qu'un message fait un certain "poid" sans les "en-tête" ....)...

description[Aide] E-mail sortant EmptyRe: [Aide] E-mail sortant

more_horiz
Perso je conseillerais de ne télécharger que les entêtes ( ce que je fais d'ailleur pour tous mes comptes ), et de télécharger la totalité du msg uniquement si celui ci est interessant ou important, il en résultera une économie d'énergie notable, surtout si y'a beaucoup de msgs, mais aussi un gain de Mo echangés !

description[Aide] E-mail sortant EmptyRe: [Aide] E-mail sortant

more_horiz
+1

description[Aide] E-mail sortant EmptyRe: [Aide] E-mail sortant

more_horiz
salut

souci egalement avec sfr pour les mail sortant en nomade alors que pas de problemes quand je suis en Wifi ???
j'ai essayé tous les parametre smtp.sfr.fr ....

description[Aide] E-mail sortant EmptyIdem...

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Heureux pour toi ...
Et ta "mesaventure" servira à d'autres .... cette histoire de taille .... (il ne faut pas oublier qu'un message fait un certain "poid" sans les "en-tête" ....)...


Mon souci réside dans le fait que je suis chez free également, HTC HD2 Rom Orange, et du coup serveur sélectionné sortant identique a savoir smtp.orange.fr
tout fonctionne bien sauf que du coup lorsque que j'envoies un mail et bien il ne s'écrit pas dans éléments envoyés à l'issue de l'envoi et je ne le retrouve donc nul part....
Une solution? c'est assez embetant lorsqu'on essaie d'archiver un max...

....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre