Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionSystème main libre pour auto EmptySystème main libre pour auto

more_horiz
Bonjour,
Je viens de commander un HD2. Système main libre pour auto 572939
Je cherche des infos sur le système suivant :

Je voudrais pouvoir :
- avoir un support intelligent dans ma voiture (solide et accessible)
- diffuser la musique stockée dans le HD2 ET les appels sur les HP (mon autoradio n'a pas d'entrée son, donc système FM)
- pouvoir passer d'une réception d'appel sur les HP à une oreillette sans fil.

Quelqu'un utilise t il cela ?
Merci d'avance pour toute info utile...
Papillon3 Système main libre pour auto 143147

descriptionSystème main libre pour auto EmptyRe: Système main libre pour auto

more_horiz
Bonjour,

Je possède un HD (premier du nom) mais pour ta requete cela a peu d'importance.
Pour l'utilisation main libre en voiture j'utilise un venturi mini (http://www.myventuri.com/home.aspx) car j'avais les mêmes besoins ou presque à savoir:
- Autoradio non bluetooth et sans prise jack donc transmission FM.
- Fm de qualité avec possibilté de changer rapidemment de fréquence en cas de perturbations (ce qui peut arriver dans certaines zones). Le venturi fais ça très bien, 4 réglages fm prédéfinis, on bascule de l'un a l'autre avec le rds en 2 secondes.
- Bluetooth EDR 2.1 pour pouvoir transmettre la musique (enfin tous les flux) et piloter le HD depuis le venturi.
- Bascule vers mon kit piéton bluetooth sans interruption (avec un samsung, la bascule dans les 2 sens ce fait très bien, idem un blanc de 2 seconde lors de la bascule).

Par contre pour le support je ne te donnerais pas de conseil, j'utilise un support universel depuis des siècles et ça me va très bien.

descriptionSystème main libre pour auto EmptyRe: Système main libre pour auto

more_horiz
Merci beaucoup pour ta réponse. Système main libre pour auto 543677
J'avais repéré ce petit joujou.
Mais après réflexion Système main libre pour auto 123544 , je me suis décidé pour le supertouth one http://www.kabiloo.fr/__gsm_43452_supertooth_one_noir_kit_mains_libres_voiture_bluetooth_pour_htc_hd2.html

En effet, ma voiture étant assez bruyante (4x4 pick up) je me suis dit que le micro allait être très loin de moi puisqu'il est situé sur l'appareil qui lui même est branché dans l'alume cigare...

En tout cas, ton avis m'a bien aidé.
Merci beaucoup.
Je reçois tout la semaine prochaine et je donnerai un avis.
A plus Système main libre pour auto 317783

descriptionSystème main libre pour auto EmptyRe: Système main libre pour auto

more_horiz
J'oubliais, pour le support de voiture et l'étui, j'ai trouvé la marque Krussel.

Après de longues recherches, ça m'a l'air rationnel...

http://www.krusell-france.fr/3016_Support_Auto_CAR_KIT_HOLDER.html

et

http://www.krusell-france.fr/45611_etui_krusell_orbit_flex_htc_touch_hd2.html

Si ça peut servir à quelqu'un...
A plus

descriptionSystème main libre pour auto EmptyRe: Système main libre pour auto

more_horiz
Bon choix. j'utilise le supertooth one et il fonctionne très bien. Par contre, pour écouter de la musique en stéréo, même si le son n'est pas mauvais, il ne vaut pas celui des HP.

descriptionSystème main libre pour auto EmptyRe: Système main libre pour auto

more_horiz
J'avais un supertooth également avant, mais la transmission sur les HP de la voiture rend le tout plus confortable.

descriptionSystème main libre pour auto EmptyRe: Système main libre pour auto

more_horiz
Je suis tout à fait d'accord, mais selon le prix du dispositif et de la difficulté d'installation, il faut tout d'abord voir l'usage que l'on va en avoir (de très peu à intensif).
Par exemple les kits parrot sont top mais coûtent très chers et nécessitent l'installation par des professionnels, donc si c'est pour utiliser une fois de temps en temps, ça ne vaut pas le coup. Par contre pour un commercial, c'est très intéressant.

descriptionSystème main libre pour auto EmptyRe: Système main libre pour auto

more_horiz
D'ou le Venturi, simple et pas cher...

descriptionSystème main libre pour auto EmptyRe: Système main libre pour auto

more_horiz
Yes, tu as raison. Il fonctionne vraiment bien avec le HD2? Et en qualité de son et de micro il est bien?

descriptionSystème main libre pour auto EmptyRe: Système main libre pour auto

more_horiz
Je n'ai pas d'HD2 mais y a pas de raison c'est du bluetooth...
C'est le meilleur transmetteur fm que je connaisse (j'en ai essayer pas mal car le pb de ce genre d'appareil c'est que si la tramsmission fm n'est pas assez puissante, tu as beaucoup de parasite, et là rien....)

descriptionSystème main libre pour auto EmptyRe: Système main libre pour auto

more_horiz
C'est clair, je te remercie.

descriptionSystème main libre pour auto EmptyRe: Système main libre pour auto

more_horiz
Merci pour ces infos,

Sccip, tu avais un Supertooth, c'était le One ?
Avais tu les interférences dont tu viens de parler ?

Papillon3

descriptionSystème main libre pour auto EmptyRe: Système main libre pour auto

more_horiz
Non ce n'était pas le one, et il n'y avait pas d'interférence car pas de transmission FM, uniquement du bluetooth avec diffusion sur le HP du supertooth.
Bon appareil, mais il me manquait la possibilité de diffuser la musique et les appels sur les hp de la voiture.

descriptionSystème main libre pour auto EmptyRe: Système main libre pour auto

more_horiz
AAAAAAAAAAAAAA le boulet que je suis !!!

Le transmetteur FM !!! Système main libre pour auto 860530
C'est ça que je voulais !

Et je viens lire ton message et..................de recevoir le Supertooth... qui effectivement ne l'a pas !

Bon, y a plus qu'à vérifier les conditions générales de vente et le renvoyer !

Quel gros nul, j'ai regardé plein de trucs différents et j'ai bien cru qu'il avait le transmetteur FM...

Vous inquietez pas les gars, je savais que je finirai à un moment ou un autre...... là --> Système main libre pour auto 467832

descriptionSystème main libre pour auto EmptyRe: Système main libre pour auto

more_horiz
Est ce quelqu'un utilise le JABRA CRUISER ou le Motorolla T505 ?

Ils ont tous deux le transmetteur FM.

Qualités ?
Défauts ?

Je fais des recherches mais si quelqu'un en a essayé un... Ca peut servir.

Merci d'avance !

descriptionSystème main libre pour auto EmptyRe: Système main libre pour auto

more_horiz
Je serai toi papillon3 j'écouterai Sccip et j'opterai pour le venturi...

descriptionSystème main libre pour auto EmptyRe: Système main libre pour auto

more_horiz
Oui mais le pb du venturi c'est qu'il doit être accollé à l'allume cigare et apparemment Papillon a un véhicule bruyant... Il a raison de se tourner vers autre chose ou de chercher un déport de prise allume-cigare (c'est une solution pas très design certes)

descriptionSystème main libre pour auto EmptyRe: Système main libre pour auto

more_horiz
Bon, j'ai commandé le JABRA CRUISER...
On verra bien.
Je vous tiens au courant...
En attendant, j'ai reçu mon HD2............................................ Système main libre pour auto 263553

C'est de la balle !!!!

Pour l'instant, j'essais de dompter la bête...
Mais de ce que j'en ai découvert jusque là, il correspond tout à fait à ce que j'attendais.

A plus...

descriptionSystème main libre pour auto EmptyRe: Système main libre pour auto

more_horiz
Le JABRA CRUISER à l'ai d'être top... Fais nous vite un retour. (sur les connexions automatiques dès que tu veux le connecter, la qualité sonore, la qualité de la transmission FM, le bruit qu'entend ton interlocuteur,... La totale quoi).
Car même si j'ai un supertooth, celui là me plait beaucoup.

descriptionSystème main libre pour auto EmptyJabra cuiser

more_horiz
Désolé pour le délais, mais je n'ai pas eu le temps de poster mes impressions...

Pas eu le temps et sutout, je ne sais pas trop quoi penser du JABRA CRUISER. Système main libre pour auto 60586

Installation super facile, reconnu tout de suite par le HD2: No pb.

Par contre voilà les impressions après plus d'un mois d'utilisation.

Ya des fois ou ça va, et ya des fois ou ça va pas...

Quand ça marche :
Son clair dans les enceintes de la voiture.
Si les vitres sont fermées, apparemment l'interlocuteur m'entend bien.
Je me sers du HD2 comme lecteur musical et j'envoie le son dans l'autoradio par le JABRA CRUISER. Son correct sans plus.

2 choses qui vont moyen :
- Le JABRA CRUISER transmet le signal à l'autoradio par la bande FM.
Il choisit lui même sa fréquence et l'annonce. Il suffit de régler son auto radio.
Mais le pb c'est quand on roule en milieu urbain, la bande FM est très prise... Du coup, on a souvent des radios qui se superposent un peu. Ca "décroche"... Il faut alors changer de fréquence. La manip n'est pas compliquée, mais c'est trè souvent...

Quand ça marche pas :
Parfois, sans raison apparente, mon interlocuteur entend un buit de fond impotant ou ne m'entend pas bien du tout et je suis obligé de couper. Je n'ai pas trouvé de raison évidente. Système main libre pour auto 123544

Bref : Assez content mais pas enchanté. Ca marche la plus part du temps. Bien mieux en campagne qu'en ville.
Kit main libre correct pour le prix. Je donne un 15/20...

J'espère que ça aidera...

descriptionSystème main libre pour auto EmptyJabra Cruiser

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai voulu connecter mon nouveau Desire HD, avec mon Jabra Cruiser.

Celui-ci, comparativement avec mon ancien téléphone, ne reconnait plus le répertoire du téléphone, et ne m'annonce plus vocalement les numéros ou noms des appelants...

Auriez vous trouver une solution à ce problème ?

Merci d'avance

descriptionSystème main libre pour auto EmptyRe: Système main libre pour auto

more_horiz
@ Pepper ,

Merci de passer par le [Topic des présentations] . Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre