Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+58
Valtan
bernard1
manhattanfr
guireve
caroletof
kenbest69
lol5675
Deepypain
miniskull
sebastino29
Mirapitien
thor13010
KEV1
Wysiest
DEDO
nobob
d3m0n14k
olivierbse
Jedi.6
remy
engin71
oceandroid
rocle07
totohtc
cotaky
Enalya
Serguei_1
powell1
Mitchduvar
cells224
kerry
loutre73
patrickb4159
oroiant
cuisse59
hijack
jejehtc
superboost
unknownuser
waow
sky
DjipOner
vouilloz_d
yann88
skyseb
JBL
pablodu20
Shadow-XIX
Renax
cmpuissance3
silverman
Pedrodebordeaux
tiburce
Caramel
Nico
edlinger
Zepiii
roan67
62 participants

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
non,pour l'instant je crois que les bugs ne sont pas récurrents mais à ton avis avis je dois donc recomencer la procédure

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
vaut mieux essayer peut etre qu'il y a eu une erreur d'écriture lors du root.

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
ok, je vais suivre ton conseil. Les bugs rencontrés sont: -au démarrage,utilisation de free controle, puis avec le kit mains libre bluetooth et parfois il s'éteind

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
lulu a tous, moi tous ce passe bien j'usqu'a la fin mais lorsque je clic sur reboot le tel reboot bien mais il ne fait que sa, il reboot sans cesse quelqu'un aurais une idée? sa fait deja 3 fois que je refais la manipulation

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
EDIT : desire rooté avec succes !! youou !! merci pour le tuto, enfaite j'ai debranché le telephone du pc juste avant de rebooté et hop sa a fonctionné, voilou! cheers

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Bonjour ma copine a reçu son desire bloqué sur bouuygue au passage belle bête même si je préfère mon HTC HD2 .
Je voulais savoir si je roote le desire en suivant ce tuto si je veux installer une rom officielle je n'aurais pas besoin de faire l'autre manip dans ce tuto (fasher une rom officielle) :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-flasher-une-rom-officielle-methode-goldcard-t21529.htm

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Pas de réponse [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 Icon_rolleyes ? en fait pour préciser ma question est ce que quand on root son telephone il n'y a pas besoin de flasher son tel pour installer une rom officielle ?

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
un petit peu impatient l'ami Kerry... [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 Icon_biggrin , ne pas oublier qu'il y a un long WE...
Le root ne permet que de débloquer l'appareil pour avoir accès aux fonctions de superutilisateur.
Cela ne te dispense pas ensuite de flasher ton Desire avec une rom officielle HTC
Ce sont 2 opérations distinctes.

Salutations [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 Icon_wink

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
j'ai essayé de rooter mon phone, mais je pense que j'ai un problème de driver, j'ai déjà installé htcsync 2.0.28.
il n'arrive même pas détecter le phone, donc impossible d'utiliser testru
j'ai xp pro et ubuntu

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
HTC Sync est dispo en version 2.0.34 donc déjà le mettre à jour Wink

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Nvidia a écrit:
HTC Sync est dispo en version 2.0.34 donc déjà le mettre à jour Wink


Merci Nvidia, je vais essayer de télécharger sur le site de xda et continuer l'expérience.

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
bon moi, mon pc veut pas que je root le htc desire, j'essayerai avec un autre pc. toujours le problème de pilote.
Merci qu'a même.

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Au final j'ai une version 1.15.405.3, je trouve bizarre.
Je pense que j'ai mal rooter le phone.

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Finalement t'est arrivé, dites mois comment... j'essaie depuis 5 jours sur 3ordi
différents mai j'arrive pas le mètre en Recovery (le point12 du tutoriel).
J'ai apparemment tous les pilotes,puisque j'arrive a syncroniser avec HTCSync,
mai quand je le branche pendant le processus de Root l'icône de HTCSync ne
s'allume plus....(normal ou pas????),j'exécute recovery-windows.bat,la fenêtre
de terminal démarre pou quelque secondes puy plus rien.
L'écran du portable reste avec le triangle rouge.

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
copier le dossier pushfiles Windows dans le disque dur c, essaye de lancer recovery-windows.bat.

moi je pense que j'ai mal roote mon phone,
je pense avoir un problème a partir de l'étape 14, quand j'ai sélectionné factory rest, comme si le fichier manque

Au final j'ai une version 1.15.405.3

14: Sélectionnez Wipe Data/Factory Reset en utilisant le trackball

15 Ensuite depuis ce menu, sélectionnez Flash ZIP from SDCard et
choisissez rooted update. Confirmez et attendez.

16: Quand c'est terminé, rebootez le Desire.

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
bonjour à tous, j'ai rooté mon désire avec succés mais celui de mon pote à des petits problèmes que j'ai signalés sur la page précédente.J'aurais voulu savoir si je pouvais le re rooter voila merci pour vos réponses.

ps: le problème parfois il s'éteint et il ne s'allume plus du premier coup il n'arrive pas à afficher htc quietly brillant

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 Empty[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Bonjour, une question qui peut sembler bête, mais je préfère la poser pour ne pas faire d'erreur.
Mon téléphone vient d'un pack orange que j'ai mis en ROM officielle HTC via la goldcard, est ce que pour le rooter il faut quand même que j'utilise la goldcard ou ma SD normale.
Merci d'avance.

[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 Kopfschuettel

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Ça c'est une question qui à le mérite d'être intelligente.... et à laquelle je ne sais répondre.... je cherche des infos et je te dis ça Wink

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Nvidia, j'ai un probleme sur la derniere partie, je viens de rebooter le desire
15: Ensuite depuis ce menu, sélectionnez Flash ZIP from SDCard et
choisissez rooted update. Confirmez et attendez.

quand je lance flash zip from sdcard
j'ai invalid argument
E: can't mount SD card

J'ai toujours la version du logiciel 1.15.405.3

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Tu as une autre SD sous la main? Tu peux essayer un autre Tuto peut être, il y a différentes manière de la faire, si tu veux une autre méthode dis le Wink

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
j'ai utilise une carte de 2 Go nokia, celle que j'utilisais pour flasher avec le leo.
oui j'ai une autre micro sd, une carte de 4 Go.
oui je veux une autre méthode si cette méthode ne marche pas.

Merci Nvidia, ca marche avec la nouvelle carte de 4 Go

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
personne à la solution à mon problème sniff...

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
essaye de bien reposer ta question, je pense Nvidia et les autres pouront t'aider.
sinon tu essayes de rooter. Au début j'ai eu un problème, c'était ma carte mémoire qui causait le problème.
Perso j'arrive pas a comprendre pourquoi il s'éteint seul. peut être c'est parce que tu as commencée la procédure et tu n'as pas termine.
essaye de nouveau a rooter le mobile et voir ce que ca donne.

Dernière édition par cells224 le Sam 15 Mai 2010 - 3:04, édité 1 fois

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Le soucis de boot loop est connu, effectivement refaire la procédure règlera le soucis, je l'ai eu, suite à une mauvaise manip lors d'un flash, embêtant et stressant mais pas grave Wink

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
merci pour vos réponses, doc je refais tout depuis le début c'est à dire je réinstalle le dossier rootedupdate.zip à la racine de ma sd etc... ou ce n'est pas la peine ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre