Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+58
Valtan
bernard1
manhattanfr
guireve
caroletof
kenbest69
lol5675
Deepypain
miniskull
sebastino29
Mirapitien
thor13010
KEV1
Wysiest
DEDO
nobob
d3m0n14k
olivierbse
Jedi.6
remy
engin71
oceandroid
rocle07
totohtc
cotaky
Enalya
Serguei_1
powell1
Mitchduvar
cells224
kerry
loutre73
patrickb4159
oroiant
cuisse59
hijack
jejehtc
superboost
unknownuser
waow
sky
DjipOner
vouilloz_d
yann88
skyseb
JBL
pablodu20
Shadow-XIX
Renax
cmpuissance3
silverman
Pedrodebordeaux
tiburce
Caramel
Nico
edlinger
Zepiii
roan67
62 participants

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Comment ça le menu normal s'affiche, tu veux dire quoi?
Ça devrait être plus simple, suit bien le tuto. Moi je peux pas bien t aider car j'utilise mon phone, je rentre.

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Ca va j'ai reussi a le rooter mas mtn il est conseiller de faire quoi, pcq je suis un peu perdu j'arrive meme pas a synchro avec htc sync Sad

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Heu me laisser pas en plan comme ca svp. j'avais synchro de mon gsm a mon pc ya 2 mes contacts grave a htc sync comment je fais pr les recuperer sachant que je n'arrive pas a faire fonctionner htc sync svp ?

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
En faite ca me soule en plus personne sait m'aider ... Ou a t'il un post pour remettre son gsm pour le remettre a son etat comme a l'achat ?

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Moi j'arrive pas a comprendre, essaye d'éditer tes messages. Merci
Tu as roote ton phone, alors c'est quoi le problème ? Normalement tout devrait fonctionner bien.
Comment ça tu n'arrive pas a synchroniser avec ton mobile ?
Redémarre ton pc ou phone, peut être c'est un beug.
Explique bien tes problèmes, si tu connectes ton mobile, tu as quoi comme message...
Si tout le monde a pu le faire et tout fonctionne bien, essaye juste de bien suivre le tuto.

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
1-
Deepypain a écrit:
Heu j'ai un gros probleme je suis a l'etape 9 j'ai bien lancé le programme etc et hboot ne s'affiche pas je fais quoi ?


Deepypain a écrit:
Et non plu le mode recovery, le menu nomrak s'affiche en faite je dois faire quoi la ?



2-
Deepypain a écrit:
Heu j'ai un gros probleme je suis a l'etape 9 j'ai bien lancé le programme etc et hboot ne s'affiche pas je fais quoi ?


Deepypain a écrit:
Heu me laisser pas en plan comme ca svp. j'avais synchro de mon gsm a mon pc ya 2 mes contacts grave a htc sync comment je fais pr les recuperer sachant que je n'arrive pas a faire fonctionner htc sync svp ?


Deepypain a écrit:
En faite ca me soule en plus personne sait m'aider ... Ou a t'il un post pour remettre son gsm pour le remettre a son etat comme a l'achat ?


Évite d'avoir ce genre de messages, si tu as un problème, tu détailles bien et tu attends.
N'oublie pas tu peux éditer tes messages.

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Ok la prochaine fois j'editerais mais la franchement je galere, j'aimerais bien recuperer mes contacts mais htc sync ne fonctionne pas, il dit qu'il est pas installer sur mon pc alors que rien a voir --"


Edit : J'aimerais bien savoir aussi comment retourner a la version de son gsm d'origne, je l'ai juste rooté pour le moment et je l'ai acheté nu chez mobistar .

Merci de me répondre rapidement svp ...

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Pour htc sync, ca m'est arrivé, relance le PC et ca devrait le faire. Sinon, lance le logiciel manuellement. le root et htc sync n'as aucun rapport.

d'ailleurs as tu htc sync 2.33? comme indiqué sur le premier post

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Formidable ca marche merci ! smile

Sinon maintenant mon desire rooté que me conseille tu de faire ? smile

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
tout dépend qu'est ce que tu veux faire mais commence deja par chercher une rom custom !
[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 Icon_wink

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Moais :s En faite mon desire me deplait vraiment c'est trop de bidouiallage , de menus etc ...

J'aimerais donc le reporter chez mobistar, je suppose qui les reprenne hein ? smile

Donc est ce que vous savez me dire cmt je peut revenir a la version normal de mon gsm ^^ pour qu'ils me le reprennent svp smile


Edit : Heu vous etes tous pro HTC que vous voulez pas me le dire ou quoi ?

Svp j'en ai vraiment besoin mtn de cette aide .

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
trop de menus, de bidouillages affraid tu plaisant ou quoi. Very Happy

Et puis je suis pas sur qu'il te le reprennent le phone mais bon c'est pas le debat. mais desolé, mais tu veut faire quoi remettre une rom d'origine.

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Bah j'ai toujours ma rom d'origine non, j'ai juste fais la manipulation de ce tutot, donc il est juste rooté donc j'aimerais supprimer ce que j'ai fais

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Je crois que si tu installe la ROM offcielle HTC, le Root se supprime (a confirmer)

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
je confirme aussi. j'ai même testé.

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Ok mais comment on fait pour installer la rom officielle, yen a tellement en plus , on l'a trouve sur le site offiel, indiquer moi svp ...

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-roms-officielles-f129/rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-t22985.htm [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 Icon_wink

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 Emptyrom 2.06.832.1 problème carte sd

more_horiz
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum qui est d'ailleurs très intéressant.
Avant tout, désolé si je confonds des termes ou suis pas assez précis ceci à cause de mon expérience très récente du flashage et rootage..
J'espère également être au bon endroit pour mes questions [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 Icon_rolleyes

je me lance..
je suis passé en rom Froyo 2.06.832.1 sur mon Desire il y a peu en suivant le tuto sur un autre site (planète-HTC pour ne pas le nommer). Pas de soucis. J'ai la rom radio 5.09.00.08, aucun souci non plus. J'étais juste avant sur rom officielle HTC et j'avais partitionné ma carte sd.
Mon problème est le suivant : depuis que j'ai cette rom, la mémoire du tel est d'emblée sous les 60 Mb. Lors du flashage, je suis pourtant passé par l'étape Wipe/Factory Reset et Wipe/Cache.
autre souci, j'ai installé A2SD mais impossible de transférer les applis sur la carte sd.
Je me retrouve avec un tel qui a très peu de mémoire.
Au fait, je m'adresse à vous car le site sur lequel il y avait le tuto ne répond plus depuis 48h... [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 60586
merci à tous par avance si vous pouvez m'aider

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
salut
tu peux essayer d'installer ou de réinstaller tes softs avec modinstalllocation
ce soft de permet de choisir ou les mettre auto/memoire/sd [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 Icon_wink
http://www.megaupload.com/?d=X5W24V4X

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Salut et merci pour ta réponse.
malheureusement le lien m'envoie vers une page de pub..
De plus, j'avais essayé de déplacer avec Terminal Emulator (en faisant setInstalllocation 2 dans ce soft) mes applis vers la carte SD mais du coup je ne pouvais plus les ouvrir ni les télécharger depuis le Market![TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 887500
Je crois que la meilleure chose à faire est de tout recommencer : partition carte Sd, flashage... car au bout d'un moment ça fait beaucoup de "rustines"..
peux-tu me recommander une rom (officielle ou non)?
Et surtout comment vider la mémoire du téléphone?
merci!

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
en dessous de la pub tu as le lien pour télécharger l'appli [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 Icon_wink
si tu refais tout et que tu installes une rom la mémoire du tel sera de nouveau clean
pour le choix le mieux c'est de lire les posts des roms
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-roms-customs-f87/
allez amuse toi bien [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 Icon_wink

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
ok je te remercie..
en revanche, comme je le disais précédemment, ma mémoire du tel n'était plus qu'à 60 mb environ juste après installation de ma dernière rom, d'où ma question..
étrange.. étrange.. faut-il procéder au Wipe/kernel lors du flashage pour vider cette mémoire (question peut être idiote)?
merci

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
bonjour, moi je voudrais savoir quand il nous dise de selecionnez wipe/factory reset lorsque je rentre dedans il y a plusieus ligne et tout est écrit no sauf une qui est écrit yes reset data que dois-je faire?

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
??? je viens de faire ce tuto
tout a ete ok
j'ai redemarré mon desire et la apres avoir inscris code pin il me marque
restore my data and settings
there is backup information available on the sd card.do you want to restore it to your phone?
je fais quoi ??ok ou annuler??
je suis en stand bye...


j'ai fait oui
merci zepiii

je vais flasher une des r5 que nvidia nous a gentiment partagé

description[TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire sous Windows exclusivement (pas besoin de Linux)

more_horiz
Bonsoir, j'ai passé mon désire en 1.15.405.4, et je voulais savoir 2 petites choses a la suite de qq bug constatés sur cette version de root ( comme lorsqu'on écrit un texto et que le tel passe en veille il ferme mon message et revient sur l'accueil, du coup obligé de tout réécrire, un exemple parmi d'autre)
Je voulais donc savoir:
- existe t-il une version plus ressente que celle installée et comment l'installe t'on?
- Mon tel me propose une mise a jour vers la 1.21.405.2, qu'est que cette version? custom ou originale, et qu'est ce que je risque a faire cette mise a jour?
Quelqu'un a essayé la version froyo disponible, ya t-il des bug?
Je sais ca fait trois questions lol, merci d'avance pour vos réponse, je plane un peu, j'ai réussi a rooté mon désire mais après tout reste un peu flou pour moi!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre