Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REQUETE] Limite caractere sms HTC DESIRE

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
Partagez

description[REQUETE] Limite caractere sms HTC DESIRE

more_horiz
Bonjour, j'ai un problème avec cette limite de caractère pour les sms, elle est limité a 60 caractère se qui est très peut !!!

Quelqu'un aurait une idée ??? sur WM j'ai trouvé mais pas Android !!!!

Merci beaucoup !!!!

descriptionRe: [REQUETE] Limite caractere sms HTC DESIRE

more_horiz
Ca m'étonnerait qu'il n'y ait pas de solution, et à mon avis ça doit avoir avec l'unicode, parce que 60 caractère, c'est même pas un SMS... Very Happy

more_horiz
L'idée, c'est d'installer Handcent SMS et plus de soucis Wink Je vais regarder si je trouve une soluce sans install de soft mais en attendant essayes et à mon avis ça ira bien Wink

more_horiz
Evite les caractères : ^ ç " et y en a d'autre mais je sais plus lesquels... Un SMS avec ces caractères : 70 et sans : 160

more_horiz
Ok merci pour vos réponse, je vais tester tout sa et je reviens au nouvel !!!

Désolé du retard !!!!

more_horiz
Bonjour, j'ai exactement le même problème. J'ai fait quelques essais et j'en est malheureusement pas conclus grand chose, cependant lorsque j'envoie un sms assez long, ca ne marche que rarement. Lorsque j'envoie un sms avec des ç ( il y en a surement d'autres ), cela est encore pire et même les petits sms ne marchent pas bien. J'ai installer Handcent SMS et j'ai encore le même problème ... Si quelqu'un à un solution, ou une autre rom je sais pas .. je m'y connais pas trop encore =) Merci d'avance. Bon week end à tous pour ce qui font le pont Wink

more_horiz
C'est une caractéristique d'Android, pas la peine de chercher, aucun moyen à ce jour, la technique et l'alphabet utilisé donnent cette limite, divers sujets sont ouverts sur le bug tracker d’Android, mais à mon avis il va falloir faire avec...

more_horiz
Ok merci beaucoup pour les infos !!!!

more_horiz
Ok merci ! J'espère qu'ils vont trouver une solution, c'est quand même très problématique pour les gens comme moi qui écrivent des sms à rallonges en longueur de journée ...

more_horiz
Bonjour a tous!
Je ne vais pas être très original mais je suis dans le même cas que vous, et pour moi qui ai droit d'envoyer 5000 SMS/mois, c'est très ennuyant...

Alors j'ai installé Handcent SMS mais je ne vois pas trop comment le configuré au mieux pour l'envoi de longs sms?
Pourriez-vous me donner quelques conseilles?

Merci bien ...

more_horiz
Hallo, suis dans la même situation que vous! C'est une horreur ce bug... je n'ai pas de forfait sms illimité, alors ça va me coûter cher tout ça.

Tenez nous au courant si vous trouvez une solution.

Merci beaucoup pour ces échanges. Ça rassure de voir que l'on n'est pas seul.

Bonne nuit

more_horiz
Oui exactement, ça rassure qu'on est pas seul mais ca rassure moins que personne n'arrive a le resoudre Very Happy

Bonne nuit

more_horiz
Froyo 2.2 ne le résoud pas Question

more_horiz
C'est une très bonne question!
Je connais quelqu'un qui est en 2.2 sur Nexus One, je lui pose la question et je vous tiens au courant... Wink

more_horiz
Tiens nous au jus Wink

Ca m'intéresse fortement Exclamation

more_horiz
J'ai envoyé un message a l'ami en question, j'attends une réponse car moi aussi ce sujet m'intéresse fortement! Wink

more_horiz
je viens d'envoyer 4 sms est je n'ai pas eu de soucis

more_horiz
C'est une bonne indication mais vu que je suis adepte des messages en 10 parties, cela m'intéresserais de savoir si de tels messages peuvent être envoyés maintenant? Embarassed

more_horiz
Bonsoir,
alors je viens de comprendre que quand on met les accents ou qu'on utilise des ç ça augmente tout d'un coup le nombre de caractères utilisés. Comme par exemple le ù ou le ê.

Bref, moi qui adore écrire des sms avec les accents c'est très embêtants!

J'espère que ce problème pourra être résolu rapidement. Mais en parcourant un peu le net je n'ai rien trouvé... Des nouvelles les gars?

Merci, bonne nuit!

more_horiz
Bonjour a tous!
J'ai enfin trouvé la solution a mon problème de limitation et celle-ci est fort simple en fait!
Une fois Handcent Sms ouvert il faut cliquer sur la touche "Menu", ensuite sur "Messages envoyés", là il faut cocher l'option "Conversion en MMS, ne pas convertir automatiquement en MMS" et hop, le tour est joué!
Je viens de faire un essai en envoyant un sms en 28 parties de 67 caractères (soit environ 1875 caractères) et celui-ci est bien parti en sms et est arrivé en deux sms sur un de mes autres mobiles!

Voilà, bonne journée a tous! cheers

more_horiz
Salut Bravia.Engine,
je n'ai pas bien compris la manipulation. Comment fais tu pour avoir le Handcent Sms ouvert? C'est un programme tiers? Moi quand je clique sur Messages, j'ai la liste de tous mes sms... Et je ne trouve pas "Messages envoyés"...

Est-ce que ta manipulation te permet d'insérer des caractères spéciaux sans que cela diminue considérablement le nombre de caractères disponibles?

Merci pour tes précisions

Bonne journée

K.

more_horiz
Effectivement Handcent SMS est bien un programme tiers disponible sur Android Market! Very Happy
Une fois installé il suffit de faire comme je l'ai dis plus haut et même si les caractères spéciaux font diminuer la longueur de tes messages, il est tout a fais possible d'envoyer 25 sms en une fois comme si il ne faisait qu'un seul message! cheers

more_horiz
Merci pour ta réponse, je vais installer l'application et tester ça! Bonne journée à tous

more_horiz
Voila peut etre un piste pour ce probleme ! Wink

http://alexis.robertlan.eu.org/dotclear/index.php?post/2009/08/31/Lopensource-cest-un-peu-comme-au-KGB-quand-on-aime-pas-un-truc-on-le-corrige

Perso j'ai pas trouvé pour modifié dnas le tel ! Sad

more_horiz
non froyo 2.2 ne resout pas le poblème....En plus en lisant ce post je viens de vérifier et je n'ai effecivement plus de mms illimité dans mon forfait.....alors la conversion automatique en mms ...............====Danger!

handcent sms semble la meilleure solution pour le moment; sauf si on sait recompiler l'application mms du tel. je viens de consulter le liens ci-dessus qui propose une solution pour faire sauter la limite des 3 sms joignables à 12 et indique la source à modifier.

j'ai cherché sur source.android.com, mais je ne comprends pas trop comment avoir les sources et ensuite recompiler. Quelqu'un a deja fait ?

ps edit: desole pour le doublon du lien :p lol!

Dernière édition par killman le Mar 24 Aoû 2010 - 9:33, édité 1 fois