Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
riricr
Kornely
castafiore2007
ludovic301
korrigan80
dipdipdip84
Audrix
volcom77
gramaj
zorglub!
bobby8921
lordval
arnaudbond007
Bamlot
cbgti
steph07000
G_lul
jajahil
Geesery
kiseiju
dummy1
mekoar
GrosLolo
maxag
lamaug
HTCDesire79
20cent
kenbest69
DEDO
Brisko
Zepiii
bloodeyes
motus_&
klorydryk
Mehdi59
Jedi.6
Oudjat
rob1ryck
oceandroid
jejehtc
Shadow-XIX
nexus1
DjipOner
waow
cells224
killerass
Mitchduvar
dlnraja
djase
Peebee
fabducky
jasup
JBL
vouilloz_d
rover69
Caramel
pablodu20
Nico
Pedrodebordeaux
silverman
tiburce
roan67
66 participants

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Oui j'ai essayé mais il y a que des ROM Froyo et je les trouves pas top tu sais si il y a une ROM htc sence avec A2SD d'intégré tu sais c'est la ROM qui est mis à dispo pour rooté le desire elle s'appel update.zip.
il faudrait juste cette ROM avec A2SD et là c'est le kiff Very Happy

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Brisko pourquoi tu racontes n'importe quoi? En aucun cas r1-a2sd-desire-dalvik-fresh-signed.zip ne supprime la ROM, ton écran blanc est lié à un soucis de partition et/ou à une non compatibilité avec la ROM, et pour aller plus loin, toutes les ROMs actuellement dispo en 2.1 sont compatible avec A2SD+ après certaines l'intègrent, sur d'autres il faut l'installer, c'est tout, dis nous exactement quelle ROM tu flashes et comment tu partitionnes ta SD, il n'y a aucune raison que tu n'arrives pas à faire ce que des milliers de personnes font depuis des semaines Wink

Pour une ROM en 2.1 avec Sense, stable et efficace mon conseil c'est Modaco 3.1

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Je ne savais pas qu'il y avait des ROM non compatible avec A2SD.

Je veux mettre A2SD sur la ROM officiel Rooté celle qui s'appel update.zip dont je t'ai déja parlé. C'est compatible ?

Et lorsque je partitionne ma carte je suis le TUTO qu'il y a en post 1.

Et la Rom dont tu me parles elle est compatible avec A2SD ?

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
La majorité des roms sont compatible A2SD.
Oui la ROM de modaco est compatible A2SD. J'ai pas encore testé ça ROM.
Télécharge une ROM 2.1, suit bien le tuto de la ROM pour installer la rom et partionner la carte SD.

J'ai fait une remarque, quand on installe des applications la mémoire interne diminue, je ne sais pas pourquoi. Moi d'habitue je réinitialise mon phone pour récupérer l'espace perdu. Après la réinitialisation toutes mes applications reviennent puisqu' elles sont installé sur la carte SD.

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Oui ça y es j'ai réussis avec la ROM Modaco Very Happy

Donc la Rom qui est mis en place pour rooté son Desire n'est pas compatible avec A2SD c'est bien de le noter smile

Merci pour cette remarque car c'est vrai que mon espace diminue et je commençai à me poser des questions Very Happy j'ai reboot et mon espace perdu est revenue smile

Merci à tous !

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
et bien c'est super [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 750705

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Il est normal que l'espace interne diminue à l'usage et à l'installation de softs, d'une part certaines applis ont besoin d'avoir une partie de leurs données sur la mémoire interne pour fonctionner et d'autre part certains caches ont également besoin d'être là, pour vous donner un exemple au debut de mon installation j'avais 120 MB dispo sur la mémoire interne, maintenant avec + de 75 applis installées il me reste 52 MB donc même avec cette méthode A2SD il y a une limite mais bien plus loin que sans Wink

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
moi j'ai un vrai souci apres avoir voulu mettre a2sd beh je suis bloquer sue l'écran de démarrage avec marquer htc est le seul moyen de l'éteindre est d'enlever la batterie. SVP aidez moi.

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
as-tu bien partionner la carte sd en ext3 ?

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
oui j'ai sélectionnez ext2 et ext3 comme demandé

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
J'ai trouvé ça sur XDA

http://www.xda-developers.com/android/install-apps-to-sd-or-device-memory-with-setinstalllocation/

Peut être que ça va résoudre pas mal de soucis avec A2SD

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Effectivement, ca peut être bien mais c'est uniquement sous froyo Sad

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Petite question, visiblement on peut installer a2sd sans goldcard si on a un phone nu, de ce fait faut il commencer le tuto à cette ligne:
"Débranchez votre Desire et remplacez la Goldcard par votre carte SD
habituelle."
Merci

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Quel est la différence entre A2SD et A2SD+ est ce que pour le mettre en place c'est pareil entre les deux ou il y a des différences d'installation ?

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
A2SD+ déplace le dalvik cache sur la SD, donc plus de place sur la mémoire tél, l'installation est la même je pense Wink

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Merci beaucoup smile

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
moi j'ai essayé 3fois je n'ai pas réussi alors j'abandonne

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Qu'est ce qui se passe lorsque tu fais l'A2SD ?

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Une question, comment peut-on lire les fichiers installés sur SD (la partition ext3) avec une application Astro car avec celle-là on pouvait lire les fichiers installés sur interne mais pour externe ext3 ?

Merci de me donner des conseils

Dernière édition par HTCDesire79 le Lun 2 Aoû 2010 - 16:19, édité 1 fois

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
C'est bon j'ai trouvé ! Je n'avais pas vu ce post de la 1ère page, et effectivement il fallait utiliser l'application Root Explorer pour pouvoir lire des applications installées dans System/sd/app
Apparemment, l'application Astro n'est pas capable lire des fichiers cachés à partir de la partition ext3...

Merci bcp

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
je viens de trouver ça sur Frandroid. E ça marche du tonerre :
On part sur les base de la création d'une goldcard c'est à dire HTC Sync installé ansi que le sdk android.
On connecte le téléphone sous HTCSync et on ouvre une invite DOS. A coups de CD.. et de CD on arrive dans le dossier "tools" du sdk et on lance la commande suivante.
adb shell pm setInstallLocation 2
On attends d'avoir l'invite à nouveau, c'est fini....Les applis dans paramètres->applications->gérer les applications n'ont plus la case grisée pour le transfert vers la SD.
ATTENTION: n'essayez pas de déplacer des applications system, des widgets ou autre services. Je reprends l'essentiel du lien donné plus bas par flying
Applications That Should NOT Install on External Storage
When the user enables USB mass storage to share files with their computer (or otherwise unmounts or removes the external storage), any application installed on the external storage and currently running is killed. The system effectively becomes unaware of the application until mass storage is disabled and the external storage is remounted on the device. Besides killing the application and making it unavailable to the user, this can break some types of applications in a more serious way. In order for your application to consistently behave as expected, you should not allow your application to be installed on the external storage if it uses any of the following features, due to the cited consequences when the external storage is unmounted:
Services
Your running Service will be killed and will not be restarted when external storage is remounted. You can, however, register for the ACTION_EXTERNAL_APPLICATIONS_AVAILABLE broadcast Intent, which will notify your application when applications installed on external storage have become available to the system again. At which time, you can restart your Service.
Alarm Services
Your alarms registered with AlarmManager will be cancelled. You must manually re-register any alarms when external storage is remounted.
Input Method Engines
Your IME will be replaced by the default IME. When external storage is remounted, the user can open system settings to enable your IME again.

Live Wallpapers
Your running Live Wallpaper will be replaced by the default Live Wallpaper. When external storage is remounted, the user can select your Live Wallpaper again.

Live Folders
Your Live Folder will be removed from the home screen. When external storage is remounted, the user can add your Live Folder to the home screen again.
App Widgets
Your App Widget will be removed from the home screen. When external storage is remounted, your App Widget will not be available for the user to select until the system resets the home application (usually not until a system reboot).
Account Managers
Your accounts created with AccountManager will disappear until external storage is remounted.
Sync Adapters
Your AbstractThreadedSyncAdapter and all its sync functionality will not work until external storage is remounted.

Device Administrators
Your DeviceAdminReceiver and all its admin capabilities will be disabled, which can have unforeseeable consequences for the device functionality, which may persist after external storage is remounted.
If your application uses any of the features listed above, you should not allow your application to install on external storage. By default, the system will not allow your application to install on the external storage, so you don't need to worry about your existing applications. However, if you're certain that your application should never be installed on the external storage, then you should make this clear by declaring android:installLocation with a value of "internalOnly". Though this does not change the default behavior, it explicitly states that your application should only be installed on the internal storage and serves as a reminder to you and other developers that this decision has been made.
On doit pouvoir déplacer 50 à 70% des applications. En fait, une partie de chaque application se déplace vers la SD mais le gain en mémoire interne est enorme.
Source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=742379

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
ok
on va regarder ça [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 Icon_wink
en revanche si tu pouvais passer te présenter merci [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 Icon_wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Bonjour, si quelqu'un peut me donner un petit coup de main ... :-(
J'ai reçu mon Desire hier, l'ai rooté avec unrEVOcked , puis flashé avec la ROM 1.15.405.4. Tout est passé impeccablement; il m'a ensuite proposé de faire l'upgrad en 1.21.405.2, que j'ai accepté et qui s'est également bien passé.

C'est là que je commence à coincer...

1° essai:
J'ai à nouveau rooté le Desire, car il ne l'était plus après flashage ROM (ce qui ne me parait normal). Du coup, lorsque j'applique la procédure j'ai déjà l'équivalent de recovery-windows dans le recovery... et surtout je n'ai pas l'icône rouge ... Je peux tout de même réaliser la première partie du tuto avec la gold card (car les menus sont intégrés) mais en revanche je coince pour le reste ... je n'ai pas les menus correspondants et recovery-windows ne fait rien... [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 Icon_sad

2° essai:
J'ai tout re-flashé pour recommencer le tuto sans avoir mon Desire rooté.
Là, j'ai bien l'icône rouge , ok, mais lorsque je lance recovery-windows, j'ai le message suivant:

C:\sdk\add-ons>recovery-windows

C:\sdk\add-ons>adb-nilezon push files /
error: device not found

C:\sdk\add-ons>adb-nilezon shell busybox --install /sbin
error: device not found

C:\sdk\add-ons>adb-nilezon shell nohup /sbin/recovery
error: device not found

C:\sdk\add-ons>


Alors je ne sais plus trop quoi faire [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 Icon_bounce

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
as tu pris le bon fichier pour rooter car ton bootloader est maintenant en 0.80

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Pour rooter j'ai pris le reflash_pack ici, qui correspond à unrEVOked 3:
http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19697

Pour le recovery-windows.bat celui-ci:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/go/aHR0cDovL3d3dy5tZGZyLz95Mmh1bTFpZG16ZA

J'ai effectivement mon bootloader en version 0.80. C'est normal non ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre