Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
riricr
Kornely
castafiore2007
ludovic301
korrigan80
dipdipdip84
Audrix
volcom77
gramaj
zorglub!
bobby8921
lordval
arnaudbond007
Bamlot
cbgti
steph07000
G_lul
jajahil
Geesery
kiseiju
dummy1
mekoar
GrosLolo
maxag
lamaug
HTCDesire79
20cent
kenbest69
DEDO
Brisko
Zepiii
bloodeyes
motus_&
klorydryk
Mehdi59
Jedi.6
Oudjat
rob1ryck
oceandroid
jejehtc
Shadow-XIX
nexus1
DjipOner
waow
cells224
killerass
Mitchduvar
dlnraja
djase
Peebee
fabducky
jasup
JBL
vouilloz_d
rover69
Caramel
pablodu20
Nico
Pedrodebordeaux
silverman
tiburce
roan67
66 participants

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
pour le root
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-rooter-le-desire-methode-modaco-actuelle-19-05-10-t22920.htm
tu prends le fichier avec hboot 0.80
tu n'as besoin de rien d'autre tout se fait avec ce fichier [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 Icon_wink

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Je vais donc essayer avec ton lien de méthode alternative pour rooter au lieu de unrevoked.

Est-ce que le Desire doit être rooté avant de suivre le tuto pour installer A2SD ?

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
yep [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 Icon_wink

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Merci. Le téléchargement est presque terminé.
Je tente dès que je l'ai.
Et je croise les doigts !
[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 Lol

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
tu suis bien le tuto et il y a pas de soucis [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 Icon_wink
j'attends ton retour

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Effectivement ça passe cette fois avec R6 Bootloader version 0.80.xxxx_ROM version 1.21.xxx.x, tout c'est déroulé comme indiqué jusqu'au bout c'est à dire débrancher le cable pendant que le Desire démarre.

En revanche, l'écran est figé sur le le logo hTc en vert sur fond blanc ... [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 685586

Ca sent le vraiment pas de bol là [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 Icon_cry

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
tu as bien laissé ta gold card pendant la manip?

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Je l'avais déjà faite alors je ne l'ai pas refaite mais juste utilisée pour la manip.
Tu crois que j'aurais du la refaire ?

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
peut être mais tu me dis que tu as fait la manip jusqu'au bout sans soucis cest bizarre essaye de le redémarrer avec une autre sd dedans

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Je viens d'essayer ça donne le même résultat. Pff quelle poisse!
Bon, étant donné l'heure je crois que je vais m'y atteler demain matin, enfin je veux dire tout à l'heure [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 Icon_wink
Il va falloir que je recommence tout à zéro pour reflasher parce que là il est totalement planté.
En revanche, en le flashant à nouveau je vais me retrouver avec une ROM officielle HTC 1.15.xx. Pas de soucis si je fais ma goldcard à partir de ce niveau et non à partir de ma ROM originelle Orange 1.22.73.1 ?

PS: J'avais utilisé ce tuto pour la réaliser
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-desire-creer-sa-goldcard-t21909.htm

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
non pas de soucis pour la goldcard cela dépend pas de la rom
et c'est le bon tuto [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 Icon_wink
bon à plus tard et bonne nuit ou bonjour [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 Icon_wink

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
OK, mille merci à toi et à tout à l'heure après la sieste ! [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 Icon_biggrin

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
ok [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 Icon_biggrin

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Rebelote on recommence tout !

Etape 1:
Je commence donc par recréer ma Goldcard en suivant ce tuto:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-desire-creer-sa-goldcard-t21909.htm
Le lien indiqué chez PSAS ne fonctionnant plus (ils l'ont coupé suite à l'avalanche de demandes qu'ils avaient) j'ai utilisé le lien alternatif suivant, mis en place grâce à l'accord entre eux et un célèbre forum:
http://psas.revskills.de/?q=goldcard
Déjà ce qui m'étonne, c'est que l'image goldcard que j'ai reçue par mail est exactement identique aux premières 18 lignes de mon image disque (physique).
Si c'est normal je ne vois pas l'intérêt du copier-coller.
Mais j'ai tout de même suivi à la lettre le tuto.
La Goldcard est donc réalisée.
Opération Goldcard OK

Etape 2:
Rootage du Desire en suivant le tuto suivant:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-rooter-le-desire-methode-modaco-actuelle-14-06-10-t22920.htm
J'ai téléchargé la version qui correspond à mon Desire, en l'occurrence
http://htc-touch-hd.1fr1.net/go/aHR0cDovL3d3dy5tZGZyLz9xZDVrZWZ5Mm16dA==
Je copie le fichier le fichier 'update.zip à la racine de ma Goldcad sans le renommer et je continue de suivre le tuto. Tout est bon: effacement du cache, flash, ... avec tous les OKAY qui vont bien sauf un (en rouge)!
C:\R6>step1-windows.bat
Desire Root Step 1

Erasing cache and rebooting in RUU mode...

erasing 'cache'... OKAY
... OKAY

About to start flash...
< waiting for device >
sending 'zip' (138708 KB)... OKAY
writing 'zip'... INFOadopting the signature contained in this image...
INFOsignature checking...
INFOzip header checking...
INFOzip info parsing...
INFOchecking model ID...
INFOchecking custom ID...
FAILED (remote: 42 custom id check fail)
sending 'zip' (138708 KB)... OKAY
writing 'zip'... INFOadopting the signature contained in this image...
INFOsignature checking...
INFOzip header checking...
INFOzip info parsing...
INFOchecking model ID...
INFOchecking custom ID...
FAILED (remote: 42 custom id check fail)

Rebooting to bootloader...

rebooting into bootloader... OKAY

Step 1 complete - now use the bootloader menu to enter recovery mode.

To do this, press the power button, wait a few seconds, then use the volume keys
and power button to select the RECOVERY option.
C:\R6>

Je continue le tuto et arrive donc au mode recovery et son menu.
Là, il est bien lancé mais je remarque que vers le bas de mon écran j'ai cette petite phrase qui m'inquiète un peu:
"E:Can't open /cache/recovery/command"
Par ailleurs, pour poursuivre le tuto:
"Sélectionnez l'option 'wipe data/factory reset', puis sélectionnez
l'option 'Apply sdcard:update.zip', et sélectionnez 'update.zip'. Quand
le flash est terminé, rebootez, et voilà!"

J'ai bien 'wipe data/factory reset' et 'Apply sdcard:update.zip' mais pas la dernière étape 'update.zip'
[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 73683
A moins qu'il faille concidérer qu'il a sélectionné automatiquement le fichier update.zip ?! [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 887500
J'ai tout de même un message disant Install from sdcard complete.

Etape 3:
Installation de A2SD en suivant le tuto:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-installer-a2sd-sur-le-desire-installer-les-applis-sur-sd-card-t21940.htm
Sauf que je n'ai pas ce fichier :
recovery-windows.bat
Je commence à devenir chèvre là !
[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 Kopfschuettel

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/go/aHR0cDovL3d3dy5tZGZyLz8yMXgyZGptdGlteQ==
voilà le fichier avec recovery-windows.bat
je vais sur la chat box si tu as besoin [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 Icon_wink
pour te connecter c'est tout en bas de la page d'accueil du site

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Bonjour, lors de l'installation du zip, j'ai une erreur ligne 5 - installation arborted.

Rom MoDaCo r7

"E : Can't symlink /system/xbin/[
E : Failure at line 5 :
symlink busybox SYSTEM:xbin:["

Merci.

Je n'ai pas de Golcard car j'ai un tel nu et j'ai re-télécharger le fichier pour voir si y'avait pas eu un bugg.

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
J'ai trouvé sur le market une aplli : app2sd. Aprés installation, elle détecte si des applis peuvent être déplacées sur la SD ou non. Est-ce que cette appli vaut a2sd + ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses.

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
il faut avoir 2 sdcards pour pouvoir installer apps2sd? qu'en est il alors de moi, qui ai seulement une carte memoire. je rappelle que mon htc desire n'a pas de simlock.

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
salut
pourquoi 2 cartes???
tu as quoi comme rom?

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
rom? man je sais pas. j'ai meme pas encore rooté mon htc desire. je voudrais premierement bien me documenter avant de me lancer la dedans.
est ce que je peux installer apps2sd en ayant q'une seule carte memoire (c'est pas une gold)?
je pose cette question; parce que dans ton tuto tu fais allusion a la gold et a la normale.

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
ou la la je crois que tu vas te noyer si tu ne prends pas le temps de bien connaître les différentes étapes du flashage
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/guide-les-debuts-avec-son-htc-desire-que-faire-debutant-aide-t26141.htm
http://htc-touch-hd.1fr1.net/accueil-suggestions-et-charte-f17/tuto-le-guide-du-debutant-a-lire-par-tous-t10800.htm

un peu de lecture
Wink

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 Emptyhelp a2sd

more_horiz
salut à tous , c'est dummy1 nouvellement connecté, me suis pas encore présenté mais j'ai une urgence rouge et après zou je m'y colle lol! . Voilà, j'ai rooté mon desire avec unrevoked 3 puis installé froyo sans goldcard. tout fonctionne au poil MAIS l'espace memoire est ridicule( reste 30Mo avec à peine une quinzaine d'applis installées). J'aimerais tenter la méthode pour charger l'a2sd sur ce forum mais là j'ai un gros doute! Meme si je peux passer en mode recovery, installer des zip etc... avec Unrevoked, je ne vois pas de triangle rouge etc... Voilà, ça me fait rever de voir ces espaces memoires que vous decrivez. merci ++ :Android:

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
salut
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=742379

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Zappe le triangle, tu as un recovery permanent qui n'a pas besoin de connexion PC pour fonctionner, tu dois appliquer le zip et faire tes partitions comme dans le tuto Wink

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
mais zappe pas la présentation [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 7 Icon_wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre