Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
riricr
Kornely
castafiore2007
ludovic301
korrigan80
dipdipdip84
Audrix
volcom77
gramaj
zorglub!
bobby8921
lordval
arnaudbond007
Bamlot
cbgti
steph07000
G_lul
jajahil
Geesery
kiseiju
dummy1
mekoar
GrosLolo
maxag
lamaug
HTCDesire79
20cent
kenbest69
DEDO
Brisko
Zepiii
bloodeyes
motus_&
klorydryk
Mehdi59
Jedi.6
Oudjat
rob1ryck
oceandroid
jejehtc
Shadow-XIX
nexus1
DjipOner
waow
cells224
killerass
Mitchduvar
dlnraja
djase
Peebee
fabducky
jasup
JBL
vouilloz_d
rover69
Caramel
pablodu20
Nico
Pedrodebordeaux
silverman
tiburce
roan67
66 participants

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Merci dedo, ok pour la presentation (ya 1 procedure)?
Bon là je suis tes indications et suis sur xda ou on me dit :

"Well after reading the forums I found a lot op people complained about not beeing able to push an app to the SD card. And you don't have to root your phone for it. it will give you access to the 'Move to SD' button regardless if the programmer adapted his program for 2.2 yet.

With ADB you can do so very easy !, and there is no root required.

Perform the following steps :
1. Install HTC Sync (see : http://www.htc.com/ (select your device, download, and install ))
2. Install Android developers kit. (See http://htcevohacks.com/htc-evo-hacks...or-htc-evo-4g/ for a detailed how to.)

Start ADB.

Use : adb shell pm setInstallLocation [option]

Where option is one of:

0 [auto] Let the system decide.
1 [internal only]
2 [external]

And you are ready to go.


Arrivé sur htcevohacks j'ai pas mal d'options et j'ai choisi SDK et ADB drivers for HTC Evo 4G. L'idée si j'ai bien compris c'est de lancer ADB puis déclarer 2 external ??

Merci de confirmer.

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Bonjour dudo et Nvidia c'est dummy 1 toujours dans la boucle. 11heures de décalage horaire avec vous. J'ai essayé la méthode ADB sous toutes les config avec synch et SDK/ADB sur la racine. Rien n'y fait. J'ai toujours mes applis bien lourdingues ds le telephone avec 1 message "echec du deplacement de l'application" par 'gerer les applis' (je précise que certaines applis s'étaient bien placées sur la carte à l'instal et y sont toujours).
Je vais donc passer à la méthide de Nvidia. J'ai chargé le zip de l'a2sd sur la racine de la carte. Une question avant de lancer le truc. Avec unrevoked je n'ai pas les commandes soulignées ci-dessous ds le tuto:

]i]Sélectionnez Wipe et lancez ensuite Wipe Data/Factory Reset en utilisant le trackball.
Sélectionnez et lancez Wipe cache en utilisant le trackball.
Selectionnez et lancez Wipe Dalvik-cache en utilisant le trackball.
Ensuite sélectionnez Flash zip from sdcard et sélectionnez le fichier r1-a2sd-desire-dalvik-fresh-signed.zip.
Démarre votre téléphone en restant appuyer sur volume bas.
Utilisez les boutons de volume pour monter et descendre et le bouton d'allumage pour sélectionner l'option RECOVERY. (Une fois cette option choisie vous verrez un triangle rouge sur l'écran du Desire)
Branchez le Desire au PC
Lancez le fichier recovery-windows.bat que vous avez utilisé lors du root de votre appareil.
Une fois lancé, l'écran de votre Desire va changer et afficher plusieurs lignes de texte vertes.
Avec le trackpad sélectionnez Partition sdcard > Partition SD
Sélectionnez SWAP=0, EXT2=512 et autorisez le reste à rester en FAT32.
Selectionnez ensuite SD:ext2 to ext3.[/i
]

donc ça me fait hésiter. si je dézipe à partir de mon recovery et que je suis bloqué apres sans pouvoir créer un EXT2 et un EXT3 c'est grillé.
Vous en pensez quoi?
:Android:
woali woalo, un grand merci et bonne journée à vous!

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
salut
une tite question tu es en rom froyo officielle?

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Non j'étais chez Orange 2.1 que j'ai reussi à débarquer avec unrevoked etc.. En fait je me demande avec tout ça si j'ai bien une partition de ma SD. Sous l'emulateur la commande:
su
busybox df -h

donne aucune chaine : /system/sd

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Ah oui j'oubliais, pour la 2.2 j'ai dezipé une rom sensefroyo_v1.0c.zip
merci pour ton éclairage Wink

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
excuse moi mais c'est quoi cette rom une custom ou l'officielle?
tu l'a prise ou stp?

EDIT ok j'ai trouvé c'est une officielle
je pense que que le souci vient de la ton tel ne doit plus être unrevoked et donc tu va devoir refaire la manipulation
il y a le unrevoked 3.2 qui permet de le faire mais la publication est bloquée pour le moment pour fixer un ou deux bugs

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Merci dedo pourtant j'ai bien le menu vert/noir en recovery. Bon ben tant pis jattends la v.3.2 . Et sinon 1 lien pour se présenter? Very Happy

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/ [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 Icon_biggrin
pour le unrevoked je me trompe peut être mais il me semble que quand tu installes une rom officielle tu perds root et compagnie

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Juste une des questions :

1°) est ce la même procédure A2SD pour A2SD+ si oui comment faire pour partitionner en ext4...

2°) Et C'est quoi la différence ? Ok j'ai compris (à force de chercher partout dans ce forum) lol!

3°) J'ai lu la notice de le post mais il est en anglais : Quelqu'un peut-il nous aider cette procédure en traduisant ci-dessous :
Partitioning your SD Card ready for A2SD+
  • Backup all data on you SD card (this will be wiped)

  • The card should be formatted with your standard FAT32 partition 1st followed by an EXT3 partition (I would recommend 512mb, EXT4 is also supported but may shorten the life of you SD card)

  • Linux users use GParted or a similar software.

  • For everyone else I would recommend using Rom Manager

  • Once you have downloaded rom manager from the market, open the app and click partition SD Card, Select your EXT size and set 0mb for swap

  • Restore your data to your SD and the job is done.



D'avance merci.

XM

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
HTCDesire79 a écrit:
Juste une des questions :

1°) est ce la même procédure A2SD pour A2SD+ si oui comment faire pour partitionner en ext4...

2°) Et C'est quoi la différence ? Ok j'ai compris (à force de chercher partout dans ce forum) lol!

3°) J'ai lu la notice de le post mais il est en anglais : Quelqu'un peut-il nous aider cette procédure en traduisant ci-dessous :
Partitioning your SD Card ready for A2SD+

  • Backup all data on you SD card (this will be wiped)
sauvegarder la totalité des données de votre carte sd

  • The card should be formatted with your standard FAT32 partition 1st followed by an EXT3 partition (I would recommend 512mb, EXT4 is also supported but may shorten the life of you SD card)
la carte sd devra être formatée en fat32 suivie d'une partition en ext3(je vous recommande 512mb et ext4 cela marche aussi mais raccourci la durée de vie de votre sd)

  • Linux users use GParted or a similar software.
pour linux utiliser gparted ou similaire

  • For everyone else I would recommend using Rom Manager
à chacun je recommande d'utiliser rom manager

  • Once you have downloaded rom manager from the market, open the app and click partition SD Card, Select your EXT size and set 0mb for swap
une fois rom manager téléchargé sur le market, l'ouvrir et choisir partition carte sd ,choisir la valeur en ext et valider 0 mb pour swap

  • Restore your data to your SD and the job is done.
replacez les données sur votre sd et c'est fini


D'avance merci.

XM

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Merci pour ton coup de main, DEDO.

Mais peut on m'expliquer comment pour avoir comme cette image ci-dessous

[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 App2sd11


@+

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
tiens je n'ai jamais vu ça sur mes roms Shocked

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
+1 jamais vu cette ecran

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Bonjour,

N'ayant pas eu la réponse au sujet de A2SD

Est ce que la même procédure de A2SD pour avoir A2SD+ ?

Car sur mon portable, il est indiqué la mémoire interne restante à 60 Mo Avec Rom LeeDoird 2.1 !

Alors j'ai utilisé la partition comme indiqué dans le 1er post mais j'ai fait Ext4. Conflit ?

@+

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
"Optional A2SD+ <<< you need an EXT3 partition on your SD"
voilà ce que tu as d'écrit sur le post de la leedroid donc essaye en ext3 [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 Icon_wink

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
perso je partionne toujours en ext3 Wink

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Merci bcp et je vais recommencer à zéro et je verrai que cela va donner le résultat...

@+

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Bonjour,
J'ai un problème au début du tuto je suis cette étape :- Utilisez les boutons de volume pour monter et descendre et le bouton d'allumage pour sélectionner l'option RECOVERY. (Une fois cette option choisie vous verrez un triangle rouge sur l'écran du Desire)

Je n'ai pas de triangle rouge mais j'ai lu que comme j'ai installé unrevoked 3.21 je peux passer le triangle rouge, c'est ce que je passe à l'étape suivant : Branchez le Desire au PC

Je sais pas trop à quel moment il faut le brancher en tout cas je l'ai branché à l'écran vert ClockworkMode Recovery v2.2.0.7

Ensuite je lance le recovery-windows.bat (j'ai essaye sous 7 et sous xp) mais la fenêtre de commande s'ouvre affiche des choses puis se ferme mais rien ne se passe sur mon phone.

Merci de bien vouloir m'aider

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
salut
tu n'as pas besoin de lancer le recovery-windows-bat puisque tu accèdes au recovery
le plus simple c'est de redémarrer ton tel et de faire les partitions avec rom manager que tu trouvera sur le market
attention fais une sauvegarde de ta sd sur le pc car la partition efface tout avec rom manager

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Merci DEDO, j'ai effectué le partitionnement comme indiquer avec rom manager bon malgré que j'ai sauvegarder des donnes et appli avec titanum backup j'arrive pas à restaurer (pourtant j'ai sauvegarder le contenu de ma SD sur mon pc et j'ai bien un dossier titaniumBackup que j'ai copier sur ma SD après partitionnement) enfin c'est pas très grave j'avais rien d'important. Mais j'ai réinstaller barre code scanner il s'installe sur la mémoire interne j'ai pas 50Mo+512Mo mais 50Mo. Dois je encore faire une manip pour que les applis s'installent directement sur la partie que j'ai partitionné?

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
c'est surement parceque j'ai pas installer A2SD je pensais que comme j'ai un recorvery permanent je pouvais passer cette étape et directement partitionner avec ROM manager. On dirait que non. Si quelqu'un peut me confirmer ma bêtise smile

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
je pense pas mais comme je tourne en rom custom je n'ai pas de soucis et je n'ai pas essayé en rom officielle Wink

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Je devrais peut être essayer d'installer a2sd? Si je le fais je risque pas d'endommager mon phone dois je au préalable lancer le .bat?

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
j'ai réessayé de partitionner avec ROM manager mais rien y fait je peux toujours pas installer mon appli sur SD et j'ose pas installer a2sd sans confirmation que ça fonctionne si on a rooter avec unrevoked car j'ai pu lire que certains on des problèmes.

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
c'est pas à toi que j'ai donné les liens pour mod'installation hier?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre