Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
riricr
Kornely
castafiore2007
ludovic301
korrigan80
dipdipdip84
Audrix
volcom77
gramaj
zorglub!
bobby8921
lordval
arnaudbond007
Bamlot
cbgti
steph07000
G_lul
jajahil
Geesery
kiseiju
dummy1
mekoar
GrosLolo
maxag
lamaug
HTCDesire79
20cent
kenbest69
DEDO
Brisko
Zepiii
bloodeyes
motus_&
klorydryk
Mehdi59
Jedi.6
Oudjat
rob1ryck
oceandroid
jejehtc
Shadow-XIX
nexus1
DjipOner
waow
cells224
killerass
Mitchduvar
dlnraja
djase
Peebee
fabducky
jasup
JBL
vouilloz_d
rover69
Caramel
pablodu20
Nico
Pedrodebordeaux
silverman
tiburce
roan67
66 participants

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Heu...non. Mdr je plaisante si c'est à moi mais j'ai lu le descriptif et j'ai lu ça
Attention: ce soft marche que sur les roms custom Froyo !!!

Et moi j'ai android 2.2 officiel et comme j'ai pas trop envie de changer de ROM je risque de faire une bêtise

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Personne ne voit comment je pourrais résoudre mon problème de mémoire? J'ai déjà une solution partiel qui consiste à utiliser le logiciel Move2SD Enabler. Si une âme charitable pourrait m'aider.

merci d'avance

ps: j'ai rooter avec unrevoked 3.21 et j'ai un HTC desire ROM officiel 2.2

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Bonsoir,

Question qui va peut être vous paraître stupide :

actuellement loin d'un quelconque magasin me permettant d'acheter une nouvelle microSD, est ce que si je partitionne celle qui m'a servi de goldcard, une fois que j'aurais restauré les fichiers que j'aurais préalablement sauvegardés, je récupèrerais un microSD avec les partitions qui sera également goldée ???

Merci d'avance !

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
salut
si tu partitonne ta sd tu n'aura plus de goldcard mais si besoin tu pourra la refaire Wink

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Merci de ta réponse rapide ...
Encore une petite question : je pourrais la refaire sur la microSD que je viens de partitionner ? histoire de pas jongler avec deux SD...

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Bonjour à tous , et c'est rare pour le souligner mais tuto plus que clair et compréhensible, rien quand lisant. Merci !!!

Mais j'aurai une question s'il vous plait.
Peut-on installer ou activer le A2SD sans tous réinstaller.
Je viens de rooter mon desire avec (radio:32.44.00.32U_5.09.05.30_2 et cyanogen:update-cm-6.1.0-RC1-BravoC-signed)

Et ça m'embêterai "@#!!!#!!!" de devoir tous rependre.

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Salut
Merci de passer par la section des présentations
presentez-vous-f1/

après on s'occupera de toi
Wink

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Petit soucis , ou GROS .....
Après les déférentes manips ... Mon HTC reste figé sur un écran blanc HTC au redémarrage ....

Je suis un peu perdu la , et je sais vraiment pas quoi faire .... , j'ai fait le tour des posts sans véritablement trouver de solution .... si quelqu'un a un idée ... je suis pas contre.

Merci d'avance !!

EDIT : c'est bon , j'ai recharger une ROM , le téléphone refonctionne smile ouffff , maintenant faut que je trouve pourquoi il as planter comme ca ...

EDIT 2 : Bon apparemment le plantage interviens a l'installation du zip une fois qu'il as vider tout les fichiers sur le tel, abord machin truc , cela ne viens pas du formatage de la sd ou du partitionnement... vu qu'il n'arrive pas a installer le zip ...
j'ai pas trouver de solution pour le moment , et c'est bien dommage Sad

Rom Installée : 2.10.405.2-inc-radio-v2-signed

infos logicielles
Version d'android : 2.2
Version de bande de base : 32.44.00.32U_5.09.05.30_2
Version du noyau : 2.6.32.15-g6a358a9 htc-krnel@and18-2 #1
Numero de build : 2.10.405.2 CL226611 release-keys
Numero logiciel : 2.10.405.2
Version Nagivateur : WebKit 3.1

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Salut,

Alors moi j'ai un problème que G_lul, j'explique :
J'ai un HTC desire de cher virgin mobile sous froyo (2.2), je l'ai rooter avec unrEVOked 3.21 sans goldCard, tout c'est bien passer, en même temps j'en profite pour faire un backup de ma rom, au redémarrage mon téléphone ce met a rebooter un boucle, gros stress. Après quelques essais je me décide de faire un restore de ma rom fait juste avant et le tél c'est remis a fonctionner.

Mon but étant d'installer A2SD pour mettre les applis sur la carte sd. Donc je l’installe je redémarre le téléphone qui reste cette fois si figé sur l'écran. En parcourant le sujet je me suis peut etre dit qu'il faut partitionner la carte sd avant (ext2 et FAT32) n'ayant pas trouver l'option dans le recovery j'essaye de le faire via RootManager qui n'arrive pas a formater ma carte sd avec cette erreur : "E:signature verification failed"

Voila je suis donc bloquer j'ai remarquer que cette erreur intervient quand je fait l'option du menu recovery "apply sdcard:update.zip"
Je vous rappelle que je suis en ROM d'origine (Froyo 2.2), est ce que le problème vient de là ? Je me renseigne avant de faire une grosse bêtise Sad

Je fait appel au dieu des htc Nvidia, DEDO et les autres

Merci

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
salut
déjà tu n'a pas besoin de ce tuto Wink
ou tu as bon c'est de partitionner ta sd avec rom manager et c'est vrai qu'il y a des conflit par moment avec rom manager et le unrevoked au niveau du recovery.
ce qu'il faut faire c'est de killer les softs ouvert avant de faire une manip avec ou simplement redémarrer ton tel et faire les partitions.
attention ça efface tout sur ta sd donc déplaces ce que tu as sur ton pc avant.
ensuite si tu as réussi la partition il te suffit de récupérer sur le market un soft comme move2sd enabler qui te permet de déplacer les applis sur ta sd
ps mets ton profil à jour stp

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Je vient de faire comme tu a dit (en plus j'ai fait un reset sortie d'usine) ensuite avant de lancer rom manager j'ai fait un task killer et miracle ça a partitionner et formater ma carte. J'ai installer le logiciel move2sd (il fait pareil que A2SD ?) et c'est bon les appli vont sur la carte sd, enfin une partie reste sur la mémoire téléphone quand même, on peut pas faire que tout aille sur la sd ? il me semble avoir lu que non.

Donc je te remercie, prochaine étape peut être rom custom...
En tout cas tu maitrise bien le sujet je t'admire Shocked

ps : profil mis a jour

:Android:

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
je suis content pour toi Wink
amuse toi bien
ps effectivement certaines applications ne s'installent pas totalement et c'est normal

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
DEDO a écrit:
salut
déjà tu n'a pas besoin de ce tuto Wink
ou tu as bon c'est de partitionner ta sd avec rom manager et c'est vrai qu'il y a des conflit par moment avec rom manager et le unrevoked au niveau du recovery.
ce qu'il faut faire c'est de killer les softs ouvert avant de faire une manip avec ou simplement redémarrer ton tel et faire les partitions.
attention ça efface tout sur ta sd donc déplaces ce que tu as sur ton pc avant.
ensuite si tu as réussi la partition il te suffit de récupérer sur le market un soft comme move2sd enabler qui te permet de déplacer les applis sur ta sd
ps mets ton profil à jour stp


merci pour les infos
En fait après j'ai tester A2SD pour déplacer les applis, ben cela fonctionné , d'ailleurs j'ai même pas utilisé rom manager pour formater la sd... il met les morceaux d'applis dans un dossier "android_secure" ... en fait le partitionnement sert a quoi au juste ? a faire croire au tel que la mémoire interne est plus importante ?

enfin voila mon problème (pas vraiment un problème ) est résolu me reste environ 70mo sur la mémoire du tel j'ai 23 appz dont 14 jeux et 1 GPS smile

En tous cas merci pour votre aide

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
En mettant App2SD + Move2SD Enabler et en partitionnant la SD avec 512Mo Ext3, on arrive a deplacer TOUTES les Appli' au moins en partie dans cette partition?

Je suis sous Froyo (Officielle) et par exemple, Adobe Flash (qui pese ~10Mo) ne se deplace pas du tout... Je n'ai pas de partition Ext3.
En en créant une, ca arrange le soucis (au moins en partie) ou pas?

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Moi j'ai déjà rempli la mémoire de mon Desire HD cette méthode fonctionne dessus ?

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 860530

Si tu regardais en section DHD pour voir Very Happy Wink

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Xd j'ai regardais mais j'ai pas du voir ^^

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Bonjours,
Lorsque je tente de flasher le fichier ZIP depuis mon recovery (Clockworkmod )
rien a faire j'ai tout le temps un message d'erreur!!!
Y'a t'il une autre méthode d'installation ?

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
installe move2 sd disponible sur le market
tu pourra déplacer les softs sur ta sd Wink

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Bonjour,
Pourrais-je partitioné tout de même ma carte SD ?
Pourquoi certaine application ne peuvent pas être transférer vers la carte SD même avec Move2 SD ?

Le même message d'erreur apparait lorsque je tente de mettre a jour mon téléphone (dans paramètre => Information => mettre a jour)
Des que je clique sur OK (pour lancer la mise a jour après téléchargement de celle ci) le téléphone redémarre et un écran noire avec une barre de chargement (ressemblant a celle du recovery) s'ouvre et se ferme instantanément résulta j'ai un triangle rouge attention et un petit robot et la plus rien, si j'appuie sur le bouton Power le recovery apparait avec le MÊME message d'erreur (celui qui apparait quand je tente de flasher A2SD)

Merci de votre précieuse aide.
Je précise que j'ai ce fichu message d'erreur que depuis que j'ai tenter d'installer A2SD avec ce tuto.

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Merci Super clair!

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Nvidia a écrit:
Installer Apps2SD sous Windows
Utilisez les boutons de volume pour monter et descendre et le bouton d'allumage pour sélectionner l'option RECOVERY. (Une fois cette option choisie vous verrez un triangle rouge sur l'écran du Desire)


Bonjour,
pas de chance pour moi, lorsque je valide Recovery, je n'ai pas de triangle rouge.
Mon recovery s'ouvre (fond noir, texte en vert)
Une solution à me proposer ?

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
@Nvidia/Dedo

Salut a vous deux..
Je suis sous Rom Froyo, rooté et S_off..
Est ce que le tuto d'installation de A2SD couvre cette configuration la ?
Si oui, j'y vais !!!

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
J'ai pas attendu la reponse...j'ai suivi EXACTEMENT le tuto...
tout a l'air de se passer correctement d'apres ce que je lis a l'ecran du desire...sauf que lors de l'étape ultime...reboot now, eh bien le logo S_off avec le fantome apparait et le tel reste bloqué sur cette image sans aller plus loin, donc pas de reboot...
J'ai essayé avec la goldcard insérée...j'ai aussi essayé sans la gold card ( avec ma Sd classique)...rien n'y fait, ca bloque toujours au reboot...
Suis sur de pas etre loin du but...mais pour l'instant ca coince
Y a une parade et une solution pour ca ?

description[TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card) - Page 9 EmptyRe: [TUTO] Installer A2SD sur le Desire (installer les applis sur SD Card)

more_horiz
Viens de decouvrir un truc zarbi...
bien que j'aie formatté le Sd sous le recovery (512meg en XT3, SWap 0 et le reste en fat32, je me retrouve avec une config rigoureusement inversée...
Sous Gparted, par exemple, on voit que la partition Ext3 est a la suite de la partition Fat32...alors que j'avais cru comprendre le contraire c.a.d Ext3 suivi de Fat32!!!

Qqun peut me confirmer ou m'infirmer quelle doit etre l'organisation des partition...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre