Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Que signifie rooter? Empty[RESOLU] Que signifie rooter?

more_horiz
Bonjour

Je suis tombé sur cette news.
Que signifie "rooter" ?

Cordialement

[RESOLU] Que signifie rooter? 123544

Dernière édition par OX6GN le Mar 4 Mai 2010 - 1:00, édité 1 fois

description[RESOLU] Que signifie rooter? EmptyRoot, root, rooter, Router

more_horiz
Permettre un accès (partiel ou complet) à l'ensemble su système d'exploitation de l'appareil, en gros il s'agit d'un déverrouillage d'accès système, ce qui sur Android permet d'installer ses applis sur carte SD, permet le partage de connexion par Wifi, USB ou bluetooth, ect........

Dernière édition par Nvidia le Lun 3 Mai 2010 - 7:59, édité 1 fois

description[RESOLU] Que signifie rooter? EmptyRe: [RESOLU] Que signifie rooter?

more_horiz
On va pas commencer à pourrir cette section !!!

http://htc-touch-hd.1fr1.net/accueil-suggestions-et-charte-f17/a-lire-ou-quand-et-comment-poster-sur-le-forum-en-construction-t21493.htm

description[RESOLU] Que signifie rooter? EmptyRe: [RESOLU] Que signifie rooter?

more_horiz
Ton titre doit comporter la balise adéquate, et être assez explicatif pour si quelqu'un se pose la même question que toi, puisse le retrouver smile

description[RESOLU] Que signifie rooter? EmptyRe: [RESOLU] Que signifie rooter?

more_horiz
Ok. Je tacherai d'y penser la prochaine fois.

[RESOLU] Que signifie rooter? 493295

* * *

C'est pour que les développeurs puissent développer leurs applis que le mobiles doit être rooté ou ce sont les utilisateurs qui doivent rooter leurs mobiles pour installer les applis des développeurs ?

J'ai du mal à comprendre cette notion de "rooter".

[RESOLU] Que signifie rooter? 123544

description[RESOLU] Que signifie rooter? EmptyRe: [RESOLU] Que signifie rooter?

more_horiz
Android bloque l'accès pour l'installation sur la SD par exemple... Le rootage l'autorise...

C'est des détails du style, et si je ne me trompe, le flash des ROMs aussi smile

description[RESOLU] Que signifie rooter? EmptyRe: [RESOLU] Que signifie rooter?

more_horiz
OX6GN a écrit:
C'est pour que les développeurs puissent développer leurs applis que le mobiles doit être rooté ou ce sont les utilisateurs qui doivent rooter leurs mobiles pour installer les applis des développeurs ?

J'ai du mal à comprendre cette notion de "rooter".

[RESOLU] Que signifie rooter? 123544


On va faire dans le parabolique ...

C'est un peu comme sous windows, tu as un compte administrateur et des comptes utilisateurs, toi pour l'instant tu es un utilisateur, si tu veux pouvoir modifier ou installer des applis il faut que deviennes administrateur, c'est le "root", en français racine, origine.

Ensuite, comme ça a été dit plus haut, le fait de rooter permet d'acceder à certaines fonctions ou certains materiels.

Certains developpeurs s'en servent, de ce fait, une appli qui nécéssitent d'être "root" ou admin ne fonctionnera que si tu l'es, donc dans un certains sens c'est plutot à l'utilisateur de rooter son téléphone pour utiliser une appli, et non le developpeur qui doit rooter pour developper ça n'a pas de sens [RESOLU] Que signifie rooter? Icon_wink

description[RESOLU] Que signifie rooter? EmptyRe: [RESOLU] Que signifie rooter?

more_horiz
C'est clair cette fois !
Merci à tous pour vos explications.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre