Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] SMS devient MMS avec le Desire Empty[RESOLU] SMS devient MMS avec le Desire

more_horiz
Bonjour,

voila une partie de ma requête est dans le titre.
quand je dépasse un nombre de caractère (je pense l'équivalent de 3sms -> 300k) le Desire transforme le SMS en MMS.
Comment puis-je faire pour le forcer a l'envoyer en tant que sms ?

description[RESOLU] SMS devient MMS avec le Desire EmptyRe: [RESOLU] SMS devient MMS avec le Desire

more_horiz
Aucun moyen à ce jour, c'est une des caractéristiques d'Android, la technique et l'alphabet utilisé donnent cette limite, divers sujets sont ouverts sur le bug tracker d’Android, mais à mon avis il va falloir faire avec Wink

description[RESOLU] SMS devient MMS avec le Desire EmptyRe: [RESOLU] SMS devient MMS avec le Desire

more_horiz
Ha je pensais que c'était un petit "bug" mais bon rien de bien grave je ferais avec... en attendant ca fonctionne relativement mieux que mon hd2 donc je ne vais pas me plaindre smile

merci pour la réponse si rapide

description[RESOLU] SMS devient MMS avec le Desire EmptyRe: [RESOLU] SMS devient MMS avec le Desire

more_horiz
J'ai trouvé peut être un début de réponse, je reprend ce que j'ai posté ailleurs.
Bon bah apparemment j'ai lu ici : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=2318 au thread #55 que la limite sms a été corrigée dans Froyo ! Houra !

Et que pour les autres versions et notamment la 2.1 il y avait un FIX applicable pour les ROMs cookées, comme je n'ai pas encore acheté le téléphone (cause : rupture et ce problème de sms), j'espère que ça pourrait aider ceux qui l'ont déjà !


Voici le lien du logiciel créé par ebomike : http://www.ebomike.com/android/mms.php apparement ça serait juste un logiciel à installer en .apk qui fonctionne à partir de la version 1.6 d'android et qui corrige ce "bug" !

Voila smile


En sachant que j'ai pas le desire donc je n'ai pu tester cela...

description[RESOLU] SMS devient MMS avec le Desire EmptyRe: [RESOLU] SMS devient MMS avec le Desire

more_horiz
en voila une bonne nouvelle...

maintenant j'hésite si je test le fix ou si j'attends la 2.2 [RESOLU] SMS devient MMS avec le Desire 887500

description[RESOLU] SMS devient MMS avec le Desire EmptyRe: [RESOLU] SMS devient MMS avec le Desire

more_horiz
WoW !!! affraid

Heureusement que tu en parles, car je n'étais pas au courant et je n'ai pas les MMS illimités. Je vais surveiller ma prochaine facture. Si Orange me facture des MMS, je vais faire une réclamation car c'était des SMS que j'envoyais (à moins que la ROM Orange ait corrigé ça).

description[RESOLU] SMS devient MMS avec le Desire EmptyRe: [RESOLU] SMS devient MMS avec le Desire

more_horiz
Tcheu ce bug qui est pas un bug est toujours d'actualité... bon bien vais me mettre au langage SMS ça va décoiffer dans le coin, Caramel si tu passes par là, tu peux déjà préparer ton stock de tipex Mort de Rire
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre