Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Ajout ville Accuweather Empty[RESOLU] Ajout ville Accuweather

more_horiz
Bonjour, ayant suivi ce tuto (car je souhaite modifier "à la main"), je n'ai pas eu trop de mal jusqu'au moment où il faut remplacer l'ancien fichier 2330fc3c_manila par le nouveau.
En effet, le fichier a l'air lié à un process et du coup ne peut être écrasé ...
QQUn pourait-il m'éclairer ??
Merci

Dernière édition par slibo le Ven 28 Mai 2010 - 23:43, édité 1 fois

description[RESOLU] Ajout ville Accuweather EmptyRe: [RESOLU] Ajout ville Accuweather

more_horiz
[A LIRE!] Où, Quand et Comment poster sur le forum? merci Wink

Ce message avait sa place à la suite du tuto Wink

Un soucis de gestionnaire de fichier peut être, as tu bien suivi le tuto à la lettre?

description[RESOLU] Ajout ville Accuweather EmptyRe: [RESOLU] Ajout ville Accuweather

more_horiz
j'ai effectivement suivi le tuto à la lettre.
Sauf que pour pouvoir écraser ledit fichier, il faut au préalable décocher "TouchFlo 3D" dans Démarrer -> Paramètre -> Aujourd'hui -> Onglet "Éléments"
Mais je ne le trouve pas ...
Sinon, désolé de polluer inutilement le forum [RESOLU] Ajout ville Accuweather 50188
Cordialement

description[RESOLU] Ajout ville Accuweather EmptyRe: [RESOLU] Ajout ville Accuweather

more_horiz
Donc si tu n'as pas décoché le TF3D tu n'as pas suivi le tuto à la lettre Wink

Il faut désactiver le TF3D, il est dans cette liste, comment ne le trouves tu pas?

description[RESOLU] Ajout ville Accuweather EmptyRe: [RESOLU] Ajout ville Accuweather

more_horiz
a vrai i dire je ne sais pas comment le desactiver sur mon HD2 ... Sad

description[RESOLU] Ajout ville Accuweather EmptyRe: [RESOLU] Ajout ville Accuweather

more_horiz
Je n'ai plus de HD2 mais en faisant Paramètres/Plus/Aujourd'hui/Eléments il y a le Sense à désactiver sinon c'est que tu n'as pas un HD2

description[RESOLU] Ajout ville Accuweather EmptyRe: [RESOLU] Ajout ville Accuweather

more_horiz
HTC sense est désactivé mais toujours impossible d'écraser le fichier ,j'ai essayé un redémarrage et toujours rien.
Merci qd même

description[RESOLU] Ajout ville Accuweather EmptyRe: [RESOLU] Ajout ville Accuweather

more_horiz
Bonjour à tous ! J'ai voulu ajouter une ville dans sense via le petit log "météo" (le soleil avec le thermomètre) mais après m'être trompé en recopiant le code accuweather (d'ailleurs je ne le trouve plus, si quelqu'un peut m'indiquer où le trouver ^^), j'ai supprimé cette même ville (toujours via "météo") sauf que ça a planté mon onglet météo dans sense, à chaque fois que je vais dessus, sense redémarre. je pense que c'est du au fait que je n'ai pas enlevé la ville des favoris avant de la supprimer. est-ce qu'il y a un moyen de réinstaller sense ou le réinitialiser sans faire un Hard-reset ?
Merci et bonne journée

description[RESOLU] Ajout ville Accuweather EmptyRe: [RESOLU] Ajout ville Accuweather

more_horiz
Quel est ce logiciel ?

Il y a peut être une incompatibilité avec manilla 2.5, si c'est le cas et que ça a modifié la brd tu n'as pas d'autre choix qu'un HR.

description[RESOLU] Ajout ville Accuweather EmptyRe: [RESOLU] Ajout ville Accuweather

more_horiz
Je recopie le tuto si ça peut t'aider, il est dispo ICI : AJOUTER SA VILLE SON VILLAGE DANS LA METEO SENSE

Merci à Liveguard06 du forum htc-touch-diamond.forumactif.info


  • Eteindre Sense (dans aujourd'hui décocher HTC Sense)
  • Télécharger le meteo.cab
  • Installer le cab sur la mémoire du HD 2 et pas sur la carte de stockage
  • Lancer le programme Météo, laisser faire l'initialisation.
  • Aller sur l'onglet World-Wide et a country en haut mettre France.
  • Chercher la ville voulue dans http://www.accuweather.com/world-index.asp?partner=forecastfox&traveler=0
  • Sélectionner
    une ville francaise en bas (ex: aix en provence) dans city mettre le
    nom de la ville souhaitée et dans accuWeather Code remplacer le code
    numero et le nom de la ville (ex: EUR|FR|FR012|PARIS), faire ADD et
    apres SET autant de fois que d'ajout de ville. Rien ne se passe à
    l'écran c'est normal les villes sont tout de même ajoutées dans Sense.
  • Fermer le programme
  • Relancer Sense.
  • Faire la mise à jour par wifi ou par activsync.


Merci pour ta réponse rapide

description[RESOLU] Ajout ville Accuweather EmptyRe: [RESOLU] Ajout ville Accuweather

more_horiz
et aussi je me pose une petite question, est-ce que le hard reset supprime vraiment TOUS les fichiers perso sur le portable ? car j'ai eu l'impression qu'apres un HR, certains fichier prennent plus de place que sur un htc hd2 neuf sorti de la boite
Merci encore

description[RESOLU] Ajout ville Accuweather EmptyRe: [RESOLU] Ajout ville Accuweather

more_horiz
Bonjour,

malheureusement Accuweather a changé son interface ; j'ai essayé par plusieurs moyens de récupérer le code ville, mais je ne l'ai pas trouvé. Il n'est ni dans la barre, ni dans le nom de la page, ni dans la page elle même.

Par exemple : je m'étais mis dans mes raccourcis internet la météo Marseille : aucun souci, j'ai le code au niveau de l'adresse html de la page :
http://www.accuweather.com/nwo/quick-look.aspx?lng=fr&loc=EUR|FR|FR021|Marseille

en revanche, lorsque je recherche une autre ville, il m'affiche la ville sans le code :
http://www.accuweather.com/fr/fr/provence-alpes-cote-d%27azur/castellane/quick-look.aspx

Je l'ai, comme dirait l'autre, dans l'os ....

Si quelqu'un avait une solution pour récupérer ce fameux code, ça m'arrangerait !!!
Merci ;o)

description[RESOLU] Ajout ville Accuweather EmptyRe: [RESOLU] Ajout ville Accuweather

more_horiz
Hélas il semblerait que ce soit pareil pour toutes les villes maintenant ...

description[RESOLU] Ajout ville Accuweather EmptyRe: [RESOLU] Ajout ville Accuweather

more_horiz
Je me permet de vous faire partager ce lien :

http://weather.joeearl.co.uk/

1. entrer le nom de la ville souhaité (city)
2. entrer le pays (country)
3. cliquer sur "find my city"
4. cocher "download the file" et cliquer sur "get forecast"
5. dans le fichier texte que vous allez obtenir se trouve ce fameux code qui n'est plus disponible sur le site d'accuweather !!!

testé sur HD2 (jpense pas que la rom change quelquechose mais dans le doute ^^ ROM bichon ultimate sense V6 )

description[RESOLU] Ajout ville Accuweather EmptyRe: [RESOLU] Ajout ville Accuweather

more_horiz
merci pour le partage [RESOLU] Ajout ville Accuweather 750705

description[RESOLU] Ajout ville Accuweather EmptyRe: [RESOLU] Ajout ville Accuweather

more_horiz
super genial, merki matxel

description[RESOLU] Ajout ville Accuweather EmptyRe: [RESOLU] Ajout ville Accuweather

more_horiz
héhé de rien j'ai pas mal galéré moi meme alors je suis ravi que ca puisse servir ! [RESOLU] Ajout ville Accuweather 622889

description[RESOLU] Ajout ville Accuweather EmptyRe: [RESOLU] Ajout ville Accuweather

more_horiz
Matxel, grand merci pour l'astuce.

Pour aller chercher Meteo.cab, je suis passée par là :
http://argoat.net/HD/Meteo.CAB
vu que sinon faut s'inscrire sur un "n-ième" forum pour récupérer le lien.

Ensuite dépôt du cab sur le HD2,
Désactivation de Sense en utilisant l'astuce trouvée ici :
Démarrer
Paramètres, en bas à gauche : plus, puis
Aujourd'hui
Eléments
tout en bas de la liste, coché : HTC Sense à décocher

Lancement du cab, redémarrage automatique du HD2 ; sense est toujours désactivé.
Dans Démarrage, Utilitaires : Météo est disponible.
Lancement de Météo (c'est HTC Weather Master 1.3, en fait).

Parallèlement, sur le PC, grâce au lien de Matxel, http://weather.joeearl.co.uk/ je vais chercher Draguignan, France
Cocher Download the file et get forecast
Ouvrir avec wordpad.exe plutôt qu'avec bloc note pour retrouver plus facilement les données dans la page
Le code est là :
2ème bloc après les flêches, 2ème ligne
Forecast Loc="Draguignan" LocId="EUR;FR;FR021;DRAGUIGNAN;" UpdateDate="2010/10/8" UpdateTime="18:40"

Si la ville que vous cherchez n'existe pas, essayez avec des localisations proches (exemple : Les Mées dans le département 04 n'est pas proposé, en revanche j'ai trouvé Ganagobie qui n'est qu'à une quinzaine de kilomètres).

Sur le téléphone, dans Meteo, sélectionner France
puis saisir le nom de la ville qu'on souhaite voir afficher
puis saisir le code, avec les ;
par exemple ici :
ville : Draguignan
code : EUR;FR;FR021;DRAGUIGNAN;
faire ADD et apres SET

Nota : en consult sur les villes existantes, on a non pas ; mais | sauf que ce caractère n'existe pas dans mon jeu de clavier (du moins pas trouvé) et ça marche très bien avec ;

Et là, quand j'essaie "add" après avoir rentré France, City : Draguignan et le code en-dessous, ben soit j'ai un message d'erreur, soit il ne se passe rien ...
Mais quand je rouvre Meteo : OK, la ligne Draguignan a bien été ajoutée.

Bon, donc je continue avec quelques autres lieux ...
2ème ajout : pareil, il ne s'affiche qu'après fermeture et redémarrage de Meteo
3ème ajout : ah, cette fois il apparaît tout de suite.

Je relance donc Sense :
Démarrer
Paramètres
Aujourd'hui
Eléments
tout en bas de la liste, coché : HTC Sense à cocher

Puis : OK : Lancement de HTC Sense s'affiche
Sense se lance sans aucun souci.

Je vais dans l'onglet météo
et là, j'ai la joie, le plaisir, l'avantage, que dis-je, le bonheur de trouver les villes que j'ai ajoutées dans l'étape précédente.

Super mega grand merci à tous, car grâce à vos conseils, même une blondasse niaise a réussi !!!!



cheers

Dernière édition par motardes04 le Mar 7 Juin 2011 - 14:40, édité 6 fois

description[RESOLU] Ajout ville Accuweather EmptyRe: [RESOLU] Ajout ville Accuweather

more_horiz
Merci pour ce tuto
ca marche nickel chrome

description[RESOLU] Ajout ville Accuweather EmptyRe: [RESOLU] Ajout ville Accuweather

more_horiz
matxel a écrit:
Je me permet de vous faire partager ce lien :
http://weather.joeearl.co.uk/


T'es génial cheers ca fait 2 jours que je le cherche celui la ^^
( google est pas mon pote apparemment )

description[RESOLU] Ajout ville Accuweather EmptyRe: [RESOLU] Ajout ville Accuweather

more_horiz
Bonjour,

J"ai suivi le tuto, tout fonctionne, j'ai bien mon petit village dans la météo.
Par contre j'ai des sigles bizarres à la place des jours et du pays ... : IDS_HOME_WEATHER ou HER_STATE_0 ou IDS_UNKN...
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

===============

J'ai trouvé (j'édit le message laissé au cas où ca arrive à d'autres)
Le code testé la première fois était : EUR;FR;FR012;LE%20PLESSIS%20PLACY;
J'ai résolu le problème en installant mymobiler (pour savoir où se cachait le | (alt gr + 6 sur un clavier azerty)) et en entrant le code suivant : EUR|FR|FR012[LE PLESSIS PLACY
Deux j'ai :
- remplacé les %20 par des espaces
- remplacé les ; par des |
- n'ai pas mis de | ou de , à la fin

Je ne sais pas laquelle des trois modification à porté ses fruits, mais au final j'ai tout bien.

description[RESOLU] Ajout ville Accuweather EmptyRe: [RESOLU] Ajout ville Accuweather

more_horiz
slidejo a écrit:
T'es génial cheers ca fait 2 jours que je le cherche celui la ^^
( google est pas mon pote apparemment )


merci merci ^^ persévérance est mère de réussite, je savais que ca ferais des heureux Wink

description[RESOLU] Ajout ville Accuweather EmptyRe: [RESOLU] Ajout ville Accuweather

more_horiz
Un grand merci pour ce lien, je commençais à désespérer d'avoir le code de mon village. Very Happy

description[RESOLU] Ajout ville Accuweather EmptyRe: [RESOLU] Ajout ville Accuweather

more_horiz
maxouille66usap a écrit:
Bonjour à tous ! J'ai voulu ajouter une ville dans sense via le petit log "météo" (le soleil avec le thermomètre) mais après m'être trompé en recopiant le code accuweather (d'ailleurs je ne le trouve plus, si quelqu'un peut m'indiquer où le trouver ^^), j'ai supprimé cette même ville (toujours via "météo") sauf que ça a planté mon onglet météo dans sense, à chaque fois que je vais dessus, sense redémarre. je pense que c'est du au fait que je n'ai pas enlevé la ville des favoris avant de la supprimer. est-ce qu'il y a un moyen de réinstaller sense ou le réinitialiser sans faire un Hard-reset ?
Merci et bonne journée


Maxouille, as-tu trouvé une solution ?
J'ai le même problème que toi depuis une tentative d'ajout hier ...

J'ai tenté : du supprimer la ville qui faisait planter ; désinstallé le log. "meteo" ; réinstallé le log. ; recréé la ville sans erreur dans le code ...
et j'ai toujours sense qui plante sur l'onglet meteo.

Merci à tous de vos suggestions / aide
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre