Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionAvis Coriolis telecom et configuration internet EmptyAvis Coriolis telecom et configuration internet

more_horiz
ATTENTION!!! VICTIME D'UNE GROSSE ARNAQUE!!!
Je laisse le message d'origine mais lisez bien ce qui suit !!!
Salut à tous, je voulais juste ici parler de l'offre Coriolis Topissime illimité.
J'étais avant chez Bouygues avec un forfait neo 2 3H illimité après 21H et je dépassais tout le temps.
J'ai fait un bon de portage après mes un an d'engagement pour tester cette offre avec mon HD donc du coup j'ai pris sans angagement.
J'ai pris l'offre avec les l'option internet 500Mo à 10€.
J'étais vraiment mécontent de Bouygues à cause de leurs multiples brides sur leur réseau 3G qui limite franchement la connexion internet. Pas de streaming, téléchargements qui bloquent à 2 Mégas etc.

Et ben là plus de problèmes!!! Ok j'ai perdu la TV mais franchement je ne la regardais jamais.
Je peux à nouveau lire les radios en streaming type BBC Radio ou les radios deezer ou pleins d'autres sites.
Tout fonctionne à merveille et c'est plus rapide. Et je suis loin de dépacer mes 20Heures d'appels!
Donc franchement si vous n'êtes pas TV Addict je pense franchement que c'est la meilleur offre sur le marcher en ce moment. Par contre je vous conseil fortement de prendre l'option web pour ne pas avoir de surcouts.
Mais là du coup sans engagements pour 79€/mois:
Téléchargement des Mails illimités (sauf pièces jointes dans les 500 Mo) +SMS illimités+ Web illimité (500 Mo comme tout le monde)+ 20 Heures de communications tout opérateurs 24H/24H 7J/7J.

Qui dit mieux?
Pour la configuration web: (attention avec option)
Paramètres/Connexions/Connexions puis Avancés: sélection des réseaux appuyer sur nouveau
Puis l'appeler web ou internet ou ce que vous vouler... Puis OK et encore OK.
Retournez dans Connexions et là cliquez sur "Ajouter une nouvelle connexion modem"
nom de connexion: web ou internet, selectionnez un modem: Ligne cellulaire (GPRS,3G) puis suivant.
Nom de point d'accès: internetcoriolis puis suivant.
Laissez tous les champs libre après et Terminer en bas à droite. Puis OK
Et voilà ça devrait marcher maintenant !
Pour les réglages wap et MMS ils donnent tout sur le site coriolisetmoi.com une fois que vous avez activez votre ligne. Moi j'ai rien eu à faire car les paramètres étaient déjà dans la superbe Rom de bichon.

Voilou, bien à vous
EDIT:
Bon je tiens dors et déjà à m'excuser auprès de ceux que j'aurais pu influencer à souscrire une offre chez une association de malfaiteurs !!!
J'explique mon histoire:
Mon premier mois d'abonnement passe, édition de ma première facture. RAS tout va bien pas de hors forfaits et bien loin d'utiliser mon forfait voix et mon option data...
là dessus une semaine passe et hier je reçois un texto bizare: "De Coriolis: Bonjour, votre dépassement s'élève à 62,207548 EUR. Pour éviter la suspension de votre ligne ce jour, merci de nous contacter au 0969360005." Donc là je me reconnecte à internet pour voir mon compte mais rien n'apparait.
J'appel donc Coriolis au numéro indiqué et là je tombe sur le service comptabilité client.
Je demande ce qu'il en est et on me dit que le hors forfait est du à ma consommation web. Un peu étonné je leur explique que j'ai pris une option "full internet 500 MO" exprès pour ne pas avoir ce genre de surprises vu que j'utilise un smartphone.
Elle me répond: oui mais ce n'est pas de l'illimité!.
Moi:-D'accord mais pourquoi ça n'apparait pas sur mes consomations sur mon compte? QComment ai-je consommé 500Mo plus 62€ de hors forfait data en 1 mois?
Elle: -Parceque c'est du hors forfait et que vous vous êtes connecter 178 heures !
Moi: -ben ça me semble long et même si c'était le cas pourquoi dans mes consommations je ne suis pas arrivé au bout des 500Mo? Pouvez-vous m'envoyer une facture pour que je puisse consulter ces consomations?
Elle: -Ben si vous voulez attendre une facture, nous coupons votre ligne jusqu'au paiement, c'est à dire au moins jusqu'au 31 juin, date d'edission de la prochaine facture! Sinon vous pouvez payez maintenant par carte bleu...
Moi (je monte dans les tours): C'est quoi ce chantage? Il vous faut 1 mois et demi pour m'editer une p**ain de facture? Vous vous foutez de moi en plus ma date de renouvellement d'abonnement est le 13? Si vous voulez jouer à ça c'est simple vu que j'ai pas d'engaement je vais simplement faire un bon de portage et résilier mon abonnement!
Elle: -Ok MR L****. Et elle me racroche au nez !!!

Là dessus je tente de rappeler, trop tard ma ligne est déjà coupé !!!
Et là je viens de prendre conscience que je me suis fais ni**é car j'ai pas le numéro RIO et que je ne pourrais jamais l'avoir si je ne les paie pas... ça me fout encore plus les boules car je tiens vraiment à mon numéro, ça fait 15 ans que je l'ai !
Donc ce matin je pèse le pour et le contre, annulé mon prélèvement automatique et rentrer dans une procédure sans fin avec eux ou leur payer 62€ pour faire simplement et récupérer mon numéro?
Aller je paie les 62€ (je l'aime vraiment mon numéro!) et j'en fini au plus!
Ligne rétablie, appel au 0141458749 numéro RIO et là paf je file chez "thephonehouse" et bon de portage vers l'offre sans engagement libertissime de Virgin. Ben oui en fait j'attends la sortie soit de l'i Don't V4 soit d'un smartphone avec clavier phisique et un processeur à 1 GHz (sous Androïd ou windows je ne sais pas encore...)
Voilà, donc pour de l'internet je vous déconseille fortement Coriolis !!!
La suite au prochain épisode !!!

Dernière édition par louse666 le Jeu 20 Mai 2010 - 15:16, édité 1 fois

descriptionAvis Coriolis telecom et configuration internet Emptytop 6

more_horiz
bonjour

pourquoi ne pas avoir chois le forfait top 6, il semble identique et moins cher non !?
bon week end Avis Coriolis telecom et configuration internet 888140

descriptionAvis Coriolis telecom et configuration internet EmptyRe: Avis Coriolis telecom et configuration internet

more_horiz
Salut Dan33, d'où l'intéret de bien lire les offres jusqu'entre les lignes...
La top 6 c'est illimité vers 6 numéro d'où top 6.
La topissime c'est 20Heures vers tous numéros tous opérateurs.
Mais fait vraiment gaff avec cet opérateur, j'ai lu aussi pleins de critiques très négatives sur d'autres forums !!!

descriptionAvis Coriolis telecom et configuration internet EmptyRe: Avis Coriolis telecom et configuration internet

more_horiz
bonsoir

merci du conseil ! je vais peut aller chez bouygues ! le tout en 1 a 50euros / mois avec box et forfait 2h +net, sms..illimités sur 12 mois !en lieu et place de ma freebox ce qui me fera 20e pour surf et sms illimités ;;;

à plus

descriptionAvis Coriolis telecom et configuration internet EmptyRe: Avis Coriolis telecom et configuration internet

more_horiz
Bouygues est pas mal mais sache quant même qu'il y certaines brides sur leur offre internet mobile. Ils ont réscemmant (grâce à la pression des abonnées) passé leur bride de 2Mo de téléchargement à 5Mo ce qui devrait être suffisant pour les pièces jointes. Ne t'attends pas non plus à pouvoir faire du streaming. Juste Daylimotion et Youtube fonctionnent mais par contre ne t'attends pas à pouvoir configurer des systèmes pour pouvoir lire le contenu vidéo ou audio de ce qui se trouve sur ton pc à distance en streaming (style orb) cela ne fonctionne pas. Pareil pour toutes les webradio, moi j'aime bien écouter la radio BBC (ma copine est anglaise) en streming grâce à Skyfire mais cela ne fonctionne pas non plus. Les petites combines pour écouter tes playlists deezer non plus bref tout le streaming quoi!!! Donc fais ton choix en fonction de ton utilisation, mais dis toi toujours que nous en avons pour notre argent, si c'est moins chère c'est qu'il y a un truc en moins, et ça ça marche dans tous les milieux et tous les produits et services.
Je t'invite à consulter ce forum pour avoir plus de détailles et d'expériences d'abonnés Bouygues:
http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/decouvrir_question_resolue/1450
Bon j'y suis allé un peu fort mais il faut croire que ça a finalement porté ses fruits!!!
Lis aussi les postes plus récents.

Bonne journée

descriptionAvis Coriolis telecom et configuration internet EmptyRe: Avis Coriolis telecom et configuration internet

more_horiz
bonjour

merci pour toutes ces infos

à plus
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre