Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[FORUM] Sélecteur de thème du forum

power_settings_newSe connecter pour répondre
+92
Karting06
calavera
Zebulon
foulke
Casper78
Compte Fondateur
myhtchd2
Cyrilledroid
staysee
vanquished
Oltapat
venom
Jules Winfield
DarkOrcus
Djé06
mykid
Z80
fufu
C.B
Stanblack
skoblar
oxbo
chris_afric
smilt
Bamlot
neomash
planete.game57
Litea
LudoA12
Rhino
bebe1310
nina
spyoner971
Phub77777
Zack
nelosan
TigerJO
ChriskaB
BigPat
Donaldox
geraldo
phil34
bandits69
joe bird
explicitben
Baboudu50
gramaj
Ldenayer
lacjm
blackpanther
K-lagan
mohican22
Zyon
NiarkMan
tchitchi
Vally
Dark Vador
lauky
flo90
Dragonlyon
Agrimok
Mr Unknown
Sony
Twipeep
lolocivic
DEDO
webabar
Xiony
boumbas
tibou
Jedi.6
marco31260
OX6GN
Guantanamo
beotien1
Oudjat
claudec
ll_ll
Gill
chouch
d3m0n14k
yrro
Nico
parrot
Snipper-Ice
Kty51
Caramel
Hawk19
Mitchduvar
Zepiii
PhilGood06
LordK1
96 participants

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
ok, merci Zepiii et bon courage à tous pour finaliser la mise en place des nouveaux thèmes smile

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
PhilGood06 a écrit:
Pour le problème de taille de caractères dans les tableaux, sur le thème HTC-Dev c'est bon, sur les nouveaux thème c'est trop gros:

[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 Oldthemet
[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 Newtheme


PhilGood06 a écrit:
ok, merci Zepiii et bon courage à tous pour finaliser la mise en place des nouveaux thèmes smile


J'ai trouvé d'où venait le soucis cheers ! Wink

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Soucis réglé PhilGood smile Nvidia est tjs dans les parages quand il faut smile

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Bravo et merci Very Happy
C'était du rapide !

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
De rien on est là pour ça Wink

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
.
Nvidia
à écrit:
Est ce que vous pouvez modifier le mode d'édition sur le forum, en passant pas réponse classique et en appuyant sur la touche a/A?
Perso je ne me rappelle pas si j'avais des soucis avec mon HD, ni avec mon HD2, mais je mets rarement des smileys à par ceux qu'on peut faire direct avec le clavier Wink


Si je r'appuis sur a/A, je n'ai plus de clavier. C'est à moi de penser de ne pas mettre d'icône, lors que je poste avec le HD.

[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 532323 Super travail les Pros... [FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 750705

Edit: . . . .

PS: @ Nvidia. Les icônes sont ceux du fofo.

Edit: . . . .
[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 740980 Avec le thème Alternatif, sur le HD1 et mon PC. J'ai réussi a poster mon message, avec à la fin une icône et sans tout effacer !!! [FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 21281


@+

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Nvidia a écrit:
Pour info j'ai identifié et bien cerné le soucis de l'absence de thème lorsque l'on vide son cache ou lors d'une première connexion, je bosse dessus, mais cela ira plus vite lorsque Hd-Fred sera de retour vu qu'il maitrise mieux que moi le css, en attendant j'ai ajouté une indication en haut de page et la navigation est possible sur le forum sans thème appliqué....
Pour le moment (et en attendant HD FRED je suppose) je peux me connecter via mon PC mais j'ai toujours l'absence de thème et donc j'ai un fond blanc (suis sur Firefox)

Pour la navigation avec l'HD2 je ne connais pas les raccourcis clavier sauf les plus courant ... et j'ai bien entendu décoché la case "a/A"
En insérant un smiley du fofo, tout mon texte est supprimé ainsi que les éventuelles cotations.

Je testerais l'astuce de Pat7 dès que possible Wink

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Tu dis que tu n'as aucun thème? Ça c'est impossible, de plus le fond de base du forum est gris et non blanc, fait un screenshot s'il te plait......

Dernière édition par Nvidia le Dim 16 Mai 2010 - 17:32, édité 1 fois

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Bon maintenant j'ai un fond gris (arf j'aime pas les bugs isolés)
Mais je n'ai toujours pas de thème par défaut, et c'est idem quand je suis connecté... obligé de choisir un thème[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 Htc_de10

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Normal je crois .. et si tu ne conserves pas ton cache (cookies) ton thême disparait
J'ai la même chose (gris depuis au moins ce matin) si mes cookies sont vides après la selection du tême, plus de prob jusqu'au vidage des cookies ...... => en gros le thême par défaut est pour le moment, défini par ton cookie ......

Bon ok je suis sous IE8 mais sous FF ou Opéra (voir NetScape) c'est le même principe .....

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Je peux le comprendre (quoi que sur les forums SMF par ex je n'ai jamais eu ce problème)

Ce qui m'est désagréable c'est de choisir à nouveau mon thème (qui est HTC DEV) une fois que je ferme FF

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Tu fais de la navigation privée?

Ou tu as demandé à ce que tes cookies soient vidés à chaque fois que tu fermes mozilla?

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Zepiii a écrit:


Ou tu as demandé à ce que tes cookies soient vidés à chaque fois que tu fermes mozilla?
J'ai demandé ça oui [FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 Icon_biggrin

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Le screenshot que tu montre est normal c'est comme ça pour tout le monde si le cache est vidé c'est tout ce qu'on a comme thème par défaut pour le moment, on bosse dessus Wink

Dernière édition par Nvidia le Dim 16 Mai 2010 - 18:46, édité 1 fois

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Tout cela ne serait-il pas plus simple avec la fonction "alternate stylesheet" ?

Après tout, elle existe pour ça, permettre différents CSS sans trop se prendre la tête.

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Je viens de me rappeler, que sur les navigateurs de nos phones, il y a un cache, comme sur les PC.
Donc, je viens de le vider et si ce message apparaît, videz peut être vos caches. [FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 459461

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
LordK1 a écrit:
Tout cela ne serait-il pas plus simple avec la fonction "alternate stylesheet" ?

Après tout, elle existe pour ça, permettre différents CSS sans trop se prendre la tête.


Peux tu en dire plus, sachant que nous travaillons sans accès aux templates et à la BDD du forum......

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Bravo Nvidia ....... thème par défaut installé !!!!!

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
C'est pas encore parfait mais c'est mieux que rien, on progresse Wink

Ps: il est possible que cette modification crée des bugs (j'espère que non) donc faites comme jusqu'à maintenant, dites le si quelque chose vous dérange...

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Alors, pour une feuille de style css, le principe est de l'appeler dans
le header par une ligne qui ressemble à ça :

Code:

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Titre du CSS" href="fichier.css" />


Mais on peut aussi rajouter à la suite des lignes pour d'autres CSS, dans ce genre là:

Code:

 <link rel="alternate stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Alternatif" href="fichier_alternatif.css" />


Si vous utilisez Firefox, dans le menu affichage, vous avez une ligne "style de la page", qui sert à passer d'un CSS à l'autre, ou à l'absence de CSS.
Il est aussi tout à fait possible de faire passer ça par une liste déroulante comme actuellement.

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
merci de l'info, au besoin je te MP Wink

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Chouette ... on est sur un forum dédié aux HTC .. eet on va prendre de cours de CSS.Mort de Rire

Sujet tout aussi vaste et "complexe" .... lol!

Mais il est vrai que ça va bien maintenant. Je ne sais pour quelle solution tu as opté Nvidia (ou HDFred ?) mais à présent tout à l'air de fonctionner ... Une feuille de style ne définie QUE l'affichage (CSS=Cascade Style Sheet) .... si vous n'y avez pas touché, il n'y a aucune raison qu'il y ai des bugs
Après il est vai que dans l'index, tu peux définir le type de média pour laquel la feuille est appelé (impression, affichage moniteur, pocket PC, ...) => tout est défini par la feuille de style (=> pour aller plus loin tu pourais faire une feuille spécifique pour "smartphone" (HD2 par exemple) et l'appeller lors du chargement de la page (en gros le navigateur appelle la feuille en disant "coucou, j'ai besoin de tel type d'affichage.... si le serveur est capable de l'envoyé, pas de souci, sinon le navigateur interprete ce qu'il reçoit => d'ou des bugs et prtoblème entre les sites et IE5 ou 6 par rapport aux navigateurs alternatifs....)

Stop Hors Sujet ...

C'est très bien comme ça ...... plus d'écran gris (ou alors je le vois pas si ce n'est que TRES furtivement le temps de chargement de l'image de fond) => ancien style (HTC-DEV) par défaut

Bravo ......

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Yes plus de problème de fond gris pour le moment Wink

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
Super !
J'ai choisi le thème Caramel qui me rappelle le fond d'écran du Desire.

[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 Icon_cheers

Mais ce qui serait vraiment top ce serait de passer à phpBB 4.

description[FORUM] Sélecteur de thème du forum - Page 4 EmptyRe: [FORUM] Sélecteur de thème du forum

more_horiz
j'ai rien compris à part qu'on a changé la couleur de fond de nos pages; on parle de sélecteur de thème; je les ai essayés mais apparemment ça change pas grand-chose: le fond est toujours sombre et cela devient très éprouvant pour moi de lire le forum; aidez-moi à trouver une solution sinon je me retrouverai dans l'obligation de fréquenter un forum espagnol (todo.foropocket) oû les pages sont plus claires mais pas plus sympa.....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre