Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Main Libre] Transmetteur FM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Marsu168
macadam21
onthenight
morpheus229
isotox
La_choses
fredfer
Desk84
12 participants

description[Main Libre] Transmetteur FM Empty[Main Libre] Transmetteur FM

more_horiz
Voila, j'ai trouver ça sur ebay et ça a l'air pas mal :

[Main Libre] Transmetteur FM M-FM-HTCDIAMOND_3

Pour ceux qui comme moi n'ont pas une voiture geek et qui trouvent que le kit stéréo bluetooth en voiture c'est plutôt dangereux. Ca peut aussi servir sur un ampli audio vidéo pour passer ses mp3 sans cable.

[Main Libre] Transmetteur FM M-FM-HTCDIAMOND_6

Ne vous fiez pas à l'image, il existe aussi une version pour le HD.
Je l'ai commandée et je vous en dirais plus à la réception.
A suivre...

description[Main Libre] Transmetteur FM EmptyRe: [Main Libre] Transmetteur FM

more_horiz
tu peux nous mettre un lien ou bien le nom commercial s'il te plait [Main Libre] Transmetteur FM 750705

description[Main Libre] Transmetteur FM EmptyTransmetteur FM

more_horiz
Voila pour l'adresse :
http://cgi.ebay.fr/CAR-TRANSMETTEUR-FM-PR-GPS-HTC-Touch-Cruise-09-TOUCH-HD_W0QQitemZ250381223287QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles?hash=item250381223287&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

J'aime bien le désigne proche de celui du HD.

description[Main Libre] Transmetteur FM EmptyRe: [Main Libre] Transmetteur FM

more_horiz
Je comprend pas le principe? :-/

description[Main Libre] Transmetteur FM EmptyRe: [Main Libre] Transmetteur FM

more_horiz
en gros tu va regler le transmetteur de ton telephone sur une certaine fréquence, et tu va regler ta radio(voiture etc...) sur la meme fréquence.
ca te permet de transmettre l'audio de ton HD à ta radio!

par contre je me demande si ca va réellement marcher... le kit main libre du diamond est bien sur la prise usb dc ca marchera sur le diamond mais est ce que notre HD accepte le kit main libre du diamond???




edit:
Compatibility:
HTC
series:

HTC Touch Diamond / HTC Diamond 100 / HTC P6500 / HTC Sirius 100
/ HTC 5800 / HTC Libra 100 / HTC P3470/HTC Pharos 100 / HTC
Touch Cruise / HTC P3650 / HTC Polaris 100 / HTC Kii 100 / HTC
S730 / HTC Wings 100 / HTC Touch Dual / HTC P5500 / HTC Nike 100
/ HTC Touch / HTC Kaiser P4550 / HTC TyTN II / HTC Panda / HTC
P6300 / HTC P4350 / HTC Mogul / HTC Titan / HTC P4000 / HTC
Herald/HTC Trinity/HTC P3600/HTC P3300/HTC Artemis/HTC
Excalibur/HTC S620/HTC S310/HTC Oxygen/HTC TyTN/HTC MTeoR/HTC
Breeze/HTC Advantage X7500 7501 / Athena/ HTC S710 / HTC Vox /
HTC Cavalier / HTC S630 / HTC P3400/HTC Gene


c'est bien ce que je pensais....
tu as surement payer pour rien...

description[Main Libre] Transmetteur FM EmptyRe: [Main Libre] Transmetteur FM

more_horiz
ok j'avais mis le lien en français pour plus de confort, le voici en anglais et à priori c'est compatible avec une très large game HTC qui ne va pas changer sa connectique à chaque modèle.

http://cgi.ebay.com/FM-Transmitter-for-HTC-Touch-HD-3G-Cruise-TyTN-II-UK_W0QQitemZ370164108621QQcmdZViewItemQQptZUK_MobilePhones_MobilePhoneAccessories_MobilePhoneBatteries?hash=item370164108621&_trksid=p3286.m63.l1177


  • Blackberry 8100 Pearl 8110 Pearl 8120 Pearl 8300 8310 8320 Curve 8800 8900 Curve Bold 9000
  • HTC Advantage
    X7500 Advantage X7510 G1 P3300 P3470 S730 S740 Shift Touch Touch 3G
    Touch Cruise Touch Diamond Touch Dual Touch Pro Touch HD Touch Viva
    TyTN II

  • O2 XDA Ignito XDA Orbit XDA Orbit II XDA Stellar
  • T-Mobile MDA Compact III MDA Pro MDA Vario II
  • Vodafone v1240 v1605 v1640
De toute façon je le test dès la réception et je vous raconte dès que possible.

description[Main Libre] Transmetteur FM Emptyça Mer...!!!

more_horiz
Bon, fin l'aventure...

Quelqu'un a déjà essayé sur XDA : ICI

A priori, contrairement à toute logique, le connecteur USB du HD est différent du reste de la gamme.
Peut être parce qu'il est pourvu d'un jack 3,5. Quelqu'un peut il confirmer?

La description sur ebay reste tout de même défaillante!
Sinon c'est pas perdu, j'ai des collègues sur Diamond qui vous être contents.

Conclusion : ça marche pas pour le HD!!!

description[Main Libre] Transmetteur FM EmptyRe: [Main Libre] Transmetteur FM

more_horiz
ouep c'est ce que je pensais...
ils vont chercher la rentabilitée donc ils ne vont pas se faire chier avec une connectique plus cher alors qu'il existe un port jack...
enfin bref desolé pour toi!

ps: ces trasmetteurs éxistent aussi en jack 3.5 (ipod par éxemple)

description[Main Libre] Transmetteur FM EmptyRe: [Main Libre] Transmetteur FM

more_horiz
Le seul truc qui est louche et qui me fait penser que c'est pas complètement mort, c'est que dès que je le connect le HD le détect en tant que casque USB et me dis qu'il n'est pas supporté.
Si il est détecté, c'est que physiquement les connexions existent: le verrou est hardware ou software?...

description[Main Libre] Transmetteur FM EmptyRe: [Main Libre] Transmetteur FM

more_horiz
s'il est detecté logiquemen le verrou devrait etre software!

description[Main Libre] Transmetteur FM EmptyRe: [Main Libre] Transmetteur FM

more_horiz
yes, c'est ce que je me dit. Peut être ne manque t il qu'une clef de registre ou une DLL?
Peut être également que HTC l'a verrouillé pour ne pas créer de conflit avec le jack?

Bref, de toute façon j'ai pas le niveau pour ce genre de bidouille donc sans coup de pouce c'est mort.

description[Main Libre] Transmetteur FM EmptyRe: [Main Libre] Transmetteur FM

more_horiz
autant acheter un transmetteur avec une fiche 3.5 Wink

description[Main Libre] Transmetteur FM EmptyRe: [Main Libre] Transmetteur FM

more_horiz
Oui, j'y avais pensé mais il y a beaucoup de transmetteurs FM 3,5 avec seulement la stéréo et pas la fonction micro donc pas de fonction main libre dans la voiture... Ca existe surement un transmetteur FM compact (le précédent faisait seulement 1,5cm par 3cm) avec micro et qui est de la gueule mais j'ai pas encore trouvé.
De plus si ça se monte sur le jack et que c'est pas autonome en énergie, il y aura un fil qui part du haut du téléphone et c'est pas très pratique en mode portrait dans la voiture.

Bref, je continue à chercher.

PS: autre solution le BT mais c'est tout de suite plus cher et c'est encore un peu plus d'ondes au quotidien...

description[Main Libre] Transmetteur FM EmptyRe: [Main Libre] Transmetteur FM

more_horiz
ah oui si tu cherches avec micro, sa va être plus dur à trouver la

description[Main Libre] Transmetteur FM EmptyRe: [Main Libre] Transmetteur FM

more_horiz
Deux nouvelles soluces: ICI

[Main Libre] Transmetteur FM I-FM-UNIVERSAL_3

Et encore mieux car désaxé et au dessus comme le jack du HD : LA

[Main Libre] Transmetteur FM M-I-SLIMFMBLACK_1


[Main Libre] Transmetteur FM M-I-SLIMFMBLACK_3

Et en plus le deuxième est petit a un bon look et est autonome (batterie rechargeable)


Le seul truc, pour ne pas faire deux fois la même erreur, c'est que je voudrais être sure de la compatibilité.
Avec un jack y a pas trop de risque mais bon...

description[Main Libre] Transmetteur FM EmptyRe: [Main Libre] Transmetteur FM

more_horiz
Dernières news, j'ai écrit au magasin de vente en ligne pour leur demander si le modèle iphone est compatible avec le touch HD vu que les deux ont un jack 3.5 en stéréo plus micro. Et là ça fait peur: non seulement la réponse sur la compatibilité n'est pas claire mais en plus il me conseillent plutôt le premier modèle du sujet celui qui n'est pas compatible avec le HD...
D'un point vu sérieux et professionnalisme ça craint un peu!!!

Maintenant voila le problème: touver un autre modèle et ou un autre fournisseur ou tenter à l'aveuglette et aller au résultat.

description[Main Libre] Transmetteur FM EmptyRe: [Main Libre] Transmetteur FM

more_horiz
Bon j'ai cracker, pas de réponse concrète du vendeur sur la compatibilité. [Main Libre] Transmetteur FM 21281
Comme je veux savoir (et que j'ai revendu l'ancien modèle) j'ai commandé le dernier spécial iphone, on verra bien.

description[Main Libre] Transmetteur FM EmptyRe: [Main Libre] Transmetteur FM

more_horiz
Normalement ca passe vu le Jack
Je le prend aussi Si ca fonctionne pas on pourra toujorus le vendre le double a une Iphonien

description[Main Libre] Transmetteur FM EmptyRe: [Main Libre] Transmetteur FM

more_horiz
Oui, Ok, j'avoue, moi aussi j'ai des copains qui ont un iphone, et en plus ils savent pas pourquoi mais ils sont super fiers.

description[Main Libre] Transmetteur FM EmptyRe: [Main Libre] Transmetteur FM

more_horiz
Fier d'avoir un Iphone ? :-)
D'ou comment dépenser plus pour avoir moins !

description[Main Libre] Transmetteur FM EmptyRe: [Main Libre] Transmetteur FM

more_horiz
Juste un ptit mot pour dire que je l'ai reçu et que ça fonctionne pour la fonction de base (transmission des sons du pda vers une radio). cheers
Je n'ai pas encore testé la fonction appel main libre et numérotation vocale.
Je continue le test et je post dès que possible.

description[Main Libre] Transmetteur FM EmptyRe: [Main Libre] Transmetteur FM

more_horiz
Complément de retour d'expérience sur le transmetteur FM.

Le transmetteur étant dédier iphone la prise jack n'est pas exactement à la même place et donc l'ensemble est légèrement excentré (décalé à droite).

La fonction audio fonctionne bien, mais la qualité qui est très correcte en général se dégrade lorsque la musique utilise un large spectre ou que l'on pousse un peu trop le volume.

La fonction main libre fonctionne en émission et réception. A noter: une différence de volume entre l'audio et le téléphone qui oblige à monter un peu le son pour émettre ou recevoir un appel.

La numérotation vocale est accessible par une touche sur le transmetteur. Perso je l'utilise pas, j'ai même aucune étiquette vocale de renseignée, mais bon ça se lance.

Défaults :

Les touches sensitives sont très geek mais ne sont pas verrouillables et donc peuvent faire faire de fausses manipes (changer de fréquence ou numérotation vocale)

La numérautation vocale semble se déclencher seule quand une radio parasite le fréquence choisie pour émettre.

Conclusion, ça fonctionne mais ça vaut pas plus de 12€. Ca mériterait d'être un tout petit peu plus abouti. Peut être faut il attendre le model spécial HD?

description[Main Libre] Transmetteur FM EmptyRe: [Main Libre] Transmetteur FM

more_horiz
Les transmetteurs FM ne m'ont jamais convaincu pour en avoir essayé plusieurs sur un mp3.

Autant prendre un main libre bluetooth cela me semble plus efficace.

description[Main Libre] Transmetteur FM EmptyRe: [Main Libre] Transmetteur FM

more_horiz
J'ai déjà un casque stéréo BT (lui d'excellente qualité) mais dans la voiture c'est un peu limite. Comme ma voiture n'est pas BT pour sortir sur les haut parleurs de la voiture j'ai rien trouvé d'autre.

description[Main Libre] Transmetteur FM EmptyRe: [Main Libre] Transmetteur FM

more_horiz
J'ai reçu aussi le transmetteur et ca fonctionne impec !
[Main Libre] Transmetteur FM M-I-SLIMFMBLACK_3
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre