Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Astuce]Nettoyer et reposer la protection d'écran   /!\ n'efface pas les rayures /!\ Empty[Astuce]Nettoyer et reposer la protection d'écran /! n'efface pas les rayures /!

more_horiz
Bonjour chères lectrices et chers lecteurs.



J'ai pensé vous faire profiter de mon (mes) expérience(s) concernant ces films transparents que l'on pose sur nos écrans tactiles
Fort de mon test sur la protection d'écran avancé ......., j'ai renouvelé la chose sur d'autres protections et ça fonctionne.....(HD2 => 2 protections différentes de fournisseurs différents + TYTN2 =>1 protection + Nokia 5800 ExpressMusic => 1 protection)

Il vous est forcément arrivé de poser cette protection d'écran, et malgré tous vos efforts, des bulles sont rebelles et ne veullent pas partir. Et pour cause !!! De petites poussières et autre micro peluches ont eu la bonne idée de venir squater l'écran ou la partie collante de la protection exactement au même moment ou vous posiez cette dernière !
Pire encore, vous veniez tout juste de manger un (hmmmm !!!!!) donut quand vous vous êtes décidé et vos doigts étaient tout gras ... => trace côté colle ...

Don't panic !!

Je tiens toutefois à préciser qu'il ne faut pas "jouer" les bourrins (ou "bourrines") et y allez comme un(e) sauvage.

Un minimum de douceur et TRES vivement recommandée !

Matériels utilisés :
- un point d'eau tiede
- cure-dents "plume d'oie"
- savon liquide
- seche cheveux

Temps : 5 - 8 minutes suivant sêche cheveux

1- retirez la protection d'écran, en partant d'un coin. Aidez vous, d'un curre-dent en bois (ou en "plume d'oie), de la pointe d'un "riselan".. => bref un petit objet pointu rigide MAIS PAS DUR ! (=> ne pas utiliser la pointe d'un couteau !!!).
NB : pensez à repérer visuellement le côté en contact avec la "vitre" et de ne plus "lacher du regard" ce côté (celà évitera une "recherche" ... Wink. nettoyez, à l'aide d'un chiffon non pelucheux (peau de chamois...par exemple) la vitre.

2- mettez un fond d'eau tiède dans le lavabo (juste de quoi immerger le film).

3- humidifiez-vous une main puis enduisez vous le bout des doigts (hors pouce) de cette main de savon (ou shampoing dous ou liquide vaisselle) => une petite noisette est amplement suffisante.

4- frottez délicatement le film (avec les doigts savonneux), des deux côtés, mais en ayant toujours en tête le côté "collant". /!\ si vous frotez trop fort, ou avec autre choses que vos doigts, vous risquez de faire disparaitre la colle !! /!\

5- rincez ...

6- laissez égouter quelques secondes (profitez de ce moment pour vous sécher les mains), au pire (après séchage des main) secouez le film pour évacuer un maximum de grosses gouttes.

7- avec le sêche cheveux, à petite vitesse et à petite chaleur. Si ce n'est pas reglable, ce n'est pas grave => maintenez une distance suffisante pour que l'air fasse "flotter le film" sans le faire "claquer" (le film doit se soulever / tordre)

8- en tenant le film à l'horizontal (au départ) "soufflez" jusqu'à disparition des dernières goutellettes au moins du côté "colle". Aidez vous du souffle pour faire les 2 faces sans vous tordre le poignet danstous les sens (soufflage par dessous / par dessus)

9- quand il n'y a plus de trace d'eau, replacez votre film protecteur, comme la première fois, les poussières et peluches en moins...


Ceci vous a été utile ou aidé ? Tant mieux ......

...

De rien

description[Astuce]Nettoyer et reposer la protection d'écran   /!\ n'efface pas les rayures /!\ EmptyRe: [Astuce]Nettoyer et reposer la protection d'écran /!\ n'efface pas les rayures /!\

more_horiz
Terrible, un tuto pour poser une protection d'écran ^^

N'aurait-il pas plus sa place dans la section commune d'accessoires?

@+

description[Astuce]Nettoyer et reposer la protection d'écran   /!\ n'efface pas les rayures /!\ EmptyRe: [Astuce]Nettoyer et reposer la protection d'écran /!\ n'efface pas les rayures /!\

more_horiz
Zepiii a écrit:
Terrible, un tuto pour poser une protection d'écran ^^

=>correction : REposer une protection .... lol!

Zepiii a écrit:
N'aurait-il pas plus sa place dans la section commune d'accessoires?

Je ne sais pas ... pourquoi pas ... mais désolé, je n'ai pas les droits pour "déplacer"....

description[Astuce]Nettoyer et reposer la protection d'écran   /!\ n'efface pas les rayures /!\ EmptyRe: [Astuce]Nettoyer et reposer la protection d'écran /!\ n'efface pas les rayures /!\

more_horiz
bonjour,

pourquoi ne pas simplement nettoyer son ecran régulièrement ?
perso, j'ai trouvé un produit de qualité, pas cher et qui me permet de nettoyer mes ecrans en 3 secondes ....; : http://www.net toyer-ecran.com

pourquoi faire compliqué ....

....
de rien smile

description[Astuce]Nettoyer et reposer la protection d'écran   /!\ n'efface pas les rayures /!\ EmptyRe: [Astuce]Nettoyer et reposer la protection d'écran /!\ n'efface pas les rayures /!\

more_horiz
Tu as été fouiller dans la cave du forum? Mort de Rire  Plus de 3 ans
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre