Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+55
omassilia
laloose
willyP37
Fantole
svapunk
Pazoo
jonas57
Julien313
foxkiche
aissoufaly
vicentix
mekoar
liteon92
GIBBS21
Fabio
GrosLolo
Shaanks
xamurai
djedie
20cent
powah
mohane01
caroletof
squall051
Deepypain
vinceb0
bob akane
Brisko
cells224
DEDO
Sony
Damage inc
Antec
bloodeyes
Zepiii
thor13010
T!P!S MAN
motus_&
dlnraja
yann88
newjakcity
roan67
Rocker.Chou
Oudjat
oceandroid
rob1ryck
Shadow-XIX
matt95ltc
hijack
Nico
Mitchduvar
jejehtc
calendamdam
tiburce
gues42
59 participants

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Disque amovible c'est ta carte Sd, pas la mémoire du téléphone [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 Icon_wink

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Heuheu bah ouais mais alors pourquoi mon gsm a bloqué et est rester sur htc, j'ai tout suivi a la leettre, j'ai bien mis update sur ma carte sd alors ..

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
salut

quelqu'un aurai t'il un lien pour le R6 Bootloader version 0.80.xxxx_ROM version 1.21.xxx.x, car sur les 2 liens je n'arrive pas à le récupérer

merci

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
salut il fonctionne [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 Icon_wink
http://coblitz.codeen.org/www.romraid.com/paul/bravo/r6-desire-root-alt.zip

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
ah sa me fait pareil qu'avec le miroir il télécharge le fichier en 2 secondes et problème au dézippage

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
exact je viens de tester et sur xda pareil ce sont les mêmes liens [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 Icon_sad
et là je peux pas t'aider je ne l'ai pas ma base perso
peut être demander au modo Sony il me semble qu'il avait le boot O.80
envoie lui une demande par mp

edit: et aussi tu serai gentil de passer par la section des présentatons
http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/
c'est l'usage sur le forum [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 Icon_wink

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
je suis passé par une autre methode celle dite 1 click un root et sa a marché

merci pour ton aide, je vais aller me présenter Wink

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
voila je pensai pouvoir rooter le desire mais j'y arrive pas
juusqu'a recovery apres ca se gate .j'ai cliquer sur'Apply sdcard:update.zip', et la il met installation aborted
quand je rboot je retrouve mes contact de tel et pas d' appli superuser permission et pas mes ancienne appli d'orange

Quelqu'un peut me dire ce que je dois faire ????Apres flash : mon numero de logiciel est 1.15.405.4, hboot 0.75, bravo unknown ship s-on, radio 4.05.00.11
(pour les contact , je pense que c'est normal car ils sont sur ma carte sim)

il faut que je fasse quoi ??je reflash et reboot ou y a t'il une autre methode ??
Est ce que je peux faire ce tuto "Rooter le Desire sous Windows exclusivement"

une petite aide svp .......

ps : de plus le telephone m'a dis qu'il y avait une mise a jour , mais je n'ai pas accepté

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
j'ai suivi toutes les etapes mais à la derniere étape au lieu d'avoir 'wipe data/factory reset', puis sélectionnez
l'option 'Apply sdcard:update.zip', et sélectionnez 'update.zip'. je rçois delet all data user est-ce normal? dois-je continuer ?

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
@caroletof
oui tu peux utiliser ce tuto
c'est celui que j'ai utilisé 2fois
n'accepte pas la maj il va te changer le bootloader et après c'est galère si tu dois revenir à la rom orange
ton flash est correct tu dois juste recommencer le root
@mohane01
tu dois te servir des bouton vol+vol-et power pour naviguer sur le tel et du trackball pour valider
"Sélectionnez l'option 'wipe data/factory reset'(la tu valides)
(ensuite vol-) sélectionnez
l'option 'Apply sdcard(tu valides)update.zip, et sélectionnez 'update.zip'(tu valides) Quand
le flash est terminé, rebootez, et voilà!"
je te dis ça de mémoire mais je dois pas être loin [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 Icon_wink
si ça va pas j'essayerai d'être plus clair

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Salut à tous,

Je démarre dans le bidouillage du htc et je me pose quelques questions. Je suis en rom orange 1.22.771.1 et hboot 0.80.

J'ai quelques interrogations en suspens :

-La méthode modaco actuelle ne me permet pas de faire quoi que ce soit puis j'ai une rom superieure à 1.21.xx ? ma seule solution pour passer root est de passer par la méthode unrevoked ? une fois root je peux pourrauis passer de ma rom orange a une officielle 1.15 ?

-Lorsque on réalise des maj OTA, la version de la rom et du hboot peuvent etre upgradés ? Comment être sur que lorsque on flashe une rom cook ou rom htc le hboot va changer ?

-Posséder un hboot 0.8 ou plus peut il avaoir des incovénients, si oui, lesquels ?

Merci par avance pour vos infos

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Petite question bête, dans le tuto c'est indiqué qu'il faut ouvrir l'invite de commande, quelle différence si l'on ouvre directement sur le fichier step1?
C'est ce que j'ai fais j'éspere que j'ai pas fait de boulette.

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Il n'y a aucune différence [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 Icon_wink

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Cool! Merci!

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Hello,

Merci pour le tuto.
Tout se passe nickel pour moi, jusqu'à la dernière étape :

Je fais le update.zip mais j'ai que des erreurs :
E: can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or/dev/block/mmcblk0)
(no such file or directory)
E:Can't find /sdcard/update.zip


Et je l'ai bien mis sur la SD (via un autre tel car le mien ne permet pas d'accéder à la SD.

Any idea?

EDIT : Malgé ce message d'erreur après le reboot tout est OK !!!!!

MERCI smile

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
j'ai utilisé gold carte pour rooter htc desire mais qu'elle est la methode pour installer rom custom est-ce que je dois utiliser R6 Bootloader version 0.80.xxxx_ROM version ou une autre méthode? merci pour votre effort

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
bon bon je pense que je vais devoir attendre pour savoir rooter mon desire
j'ai ce message quand j'essaie de telecharger le fichier

This file is temporarily unavailable because there are no resources
available under the owner's account.

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
il y a des mirroirs en post 1

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Nvidia a écrit:
il y a des mirroirs en post 1


oui mais il me demande a chaque fois de tapper des mots mais jamais j'ai le download... donc je sais pas combien de fois je suis sensé la tapper mais apres 5 fois ca ma saoulé ^^

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
bizarre chez moi tous les liens sont ok...

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
ca dois être le wifi de ##### de l’hôtel ou je vie, samedi je test une autre connection pour voir si la ya moyen de le download

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Bonjour ba moi je suis bloqué j'ai un écran noir avec htc en gris j'ai tenter sous windows car sous mac j'ai pas réussi et sur linvite de commande il est écrit "INFOSignature cheking...." depuis plus de 10min et au pire si j'ai changer le hboot en 0,80 je peux pas utiliser unrevocked?

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
salut
donne un peu plus de détails stp
historique de tes manips [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 Icon_wink

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Désoler dis on qu'arriver à la commande 'step1-windows.bat', './step1-mac.sh' or './step1-linux.sh' selon votre système d'exploitation (pour ma part sa fonctionne pas j'ai préférer cliquer dessus sur windows et sur mac glisser déposer dans le terminal) j'attend il y a décompression des script je suppose j'ai puis sa avait écrit writing image puis INFOSignature checking... et sa c'est bloquer mais effectivement je me suis pas pris la tête trop longtemps.

Vue que j'avais dowgnader mon HBOOT en 0.80 ba j'ai utiliser unrevocked et voilà affaire terminé pour cela smile j'informe juste que sur mac la commande fonctionne pas ^^ et puis au lieu de faire tous sa les utilisateurs de windows cliquer dessus...

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Nvidia,

Aprés mon passage à Froyo, je pensais avoir plus de liberter avec mon Desire (installation des applis sur SD, changement des Skins et conservant la possibilité d'ajouter les widgets HTC...) mais je suis un peu déçu. J'ai donc deux questions :
- Comment reconnait-on la version de son bootloader et de sa Rom ?
- Est-ce que cette manip fonctionne sous Froyo ou c'est trop tard et je dois attendre une nouvelle méthode ?

D'avance merci.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre