Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+55
omassilia
laloose
willyP37
Fantole
svapunk
Pazoo
jonas57
Julien313
foxkiche
aissoufaly
vicentix
mekoar
liteon92
GIBBS21
Fabio
GrosLolo
Shaanks
xamurai
djedie
20cent
powah
mohane01
caroletof
squall051
Deepypain
vinceb0
bob akane
Brisko
cells224
DEDO
Sony
Damage inc
Antec
bloodeyes
Zepiii
thor13010
T!P!S MAN
motus_&
dlnraja
yann88
newjakcity
roan67
Rocker.Chou
Oudjat
oceandroid
rob1ryck
Shadow-XIX
matt95ltc
hijack
Nico
Mitchduvar
jejehtc
calendamdam
tiburce
gues42
59 participants

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
pour connaître la version de ton hboot tu redémarre ton tel éteint en restant appuyer sur volume bas et là tu as les indications normalement tu dois être en 0.92
ensuite et pour l'instant seules les roms custom froyo sont rootées donc si tu veux changer de rom tu dois descendre ton hboot en 0.80
la méthode est là
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-descendre-le-hboot-de-092-a-080-maj-ota-froyo-22nus-et-brandes-t28069.htm
sinon oui il te faudra attendre [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 Icon_wink

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
OK DEDO, je te remercie beaucoup. ça a marché nickel et sans goldcard (Desire tout nu). Maintenant je vais essayé de suivre le tuto de Nvidia pour installer la rom custom Modaco.

Encore bravo à toute l'équipe. [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 Icon_biggrin

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Ben vu que tu es root,
installe rom manager et tu pourras facilement installer des roms Modaco par exemple

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Petit soucis, j'ai suivi la la lettre la tuto en post 1 et j'ai deux erreur :
- can't open /cache/recovery/command
et
- E:signature verification failed - installation arboted.

Une astuce??

Merci.

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
hijack a écrit:
Ben vu que tu es root,
installe rom manager et tu pourras facilement installer des roms Modaco par exemple


Oui, va falloir que je parcours les tutos la dessus aussi, si j'ai besoin d'un coup de main, je pourrais competr sur votre aide??

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Oui, sans problème... Wink

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Salut GrosLolo,

Pour ton message d'erreur lors du flash cela vient du fait que la ROM n'est pas signée et que ton tel ne veut donc pas la flasher. Il faut donc que tu désactives la vérification de signature en mode recovery et ensuite tu ne devrais plus avoir ce problème.

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Salut FABIO et merci pour ta réponse, mais comment faire???

[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 Icon_sad

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Ça y est, je suis rooté, pour un Desire passé sous froyo, la méthode est peut être plus complexe et des problèmes de drivers sont peut être en cause. J'ai suivi ce tuto :
http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20918
avec la rom du package à Nvidia.

Maintenant je vais essayer de tester rom manager.

PS : dites moi si les liens vers les sites "concurrents" sont gênants. Mais si ils peuvent aider d'autres personnes...

J'ai une icône permissions super-utilisateur mais je suis version du micrologiciel 2.1 -update1, je vais chercher pour trouver une custom froyo sinon, si quelqu'un peut me dire ou il y en a.

Je tiens à tous vous remercier pour votre aide.

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Content pour toi GrosLolo [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 Icon_biggrin

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Une question please,

Dans le recovery -> Nandroid, lorsque que je crée un backup, comment après je fais pour le supprimer? J'ai déjà 5 images.

ClockworkMod Recovery v2.5.0.1

Merci

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
simplement en accédant a ta sd tu supprimes les fichiers que tu veux [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 Icon_wink

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
OK [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 Icon_rolleyes !

Je croyais qu'ils étaient dans la mémoire interne du tel.

Désolé et merci.

Je cherche aussi à changer mon skin Sense comme ici :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/and-themes-et-fonds-d-ecran-f10/theme-collection-of-desire-themes-updated-63010-t26205.htm

, sans vraiment trouver de résultat pour froyo. J'ai aussi essayé Metamorph (qui ne marche pas chez moi).

Quelqu'un aurait une solution???

Merci

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Bonsoir c'est encore moi!

J'ai un souci quand le tel doit flasher la rom: il m'écrit check signature failed!

Pourtant j'ai bien ma Goldcard dans le téléphone?

Quelqu'un saurait il m'aider SVP?

Edit: j'ai oublié de préciser que durant la commande tapée sous windows, j'ai eu à la fin:

Failed (remote: 43 main version check fail)

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
J'ai tout repris depuis le début, résultat: idem!!

ça me saoule trop!!!

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
j'imagine [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 Icon_sad
question bête as tu refait ta goldcard car parfois elle s'abime

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Oui DEDO je l'ai même refaite 2 fois [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 Icon_sad

Du coup j'ai laissé tomber et j'ai rooté et installé clockworkmod via unrevoked et ensuite je fais tous mes flashs depuis ce custom recovery sans faire la même bêtise qu'hier c.à.d installer rom manager, tant pis, je peux très bien m'en passer et faire mes manips à la main car là pour le coup ça marche au poil [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 Icon_biggrin

Je verrai à l'occase si quelqu'un parvient à régler ce problème mais pour le moment le flash via recovery me convient tout à fait.

Merci encore pour ta rapidité de réponse et ta patience DEDO.

J'espère pouvoir te rendre la pareille un de ces 4.

Bonne nuit mon ami - Fabien

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 750705

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
J'ai une question comment désactiver la vérification des sources en mode recovery? car c'est ce qui me bloque dans ce tuto a présent décidément...

Edit: je vous met le message que j'ai quand je tente de flasher update.zip après avoir minutieusement suivi tous le tuto correctement... je précise désire Nu!
Bootloader Downgrade en 0,80


Déjà sa me met dès l'ouverture du recovery en jaune ne bas E:Can't open /cache/recovery:command
Puis quand je tente le flash

Install from sdcard...
Finding update package...
Opening update package...
Verifying update package...
E:failed to verify whole-file signature
E:signature verification failed
Installation aborted.


Re Edit: Alors là franchement je comprend plus rien Mort de Rire lol!
après avoir fais le downgrade en 0,80 puis fais la commande sur mon mac dans le terminal je redémarre pas en recovery j'allume mon tel normal je le passe en mode usb debogage et je lance unrevocked et voila... franchement j'ai fais sa au pif j'avais plus d'espoir lol!

Je pense que faut l'ajouté au topic la technique cheers

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Par contre, un conseil n'installe pas Rom manager car il ne fait pas bon ménage avec unrevoked...

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
GrosLolo a écrit:
Ça y est, je suis rooté, pour un Desire passé sous froyo, la méthode est peut être plus complexe et des problèmes de drivers sont peut être en cause. J'ai suivi ce tuto :
http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20918
avec la rom du package à Nvidia.

Maintenant je vais essayer de tester rom manager.

PS : dites moi si les liens vers les sites "concurrents" sont gênants. Mais si ils peuvent aider d'autres personnes...

J'ai une icône permissions super-utilisateur mais je suis version du micrologiciel 2.1 -update1, je vais chercher pour trouver une custom froyo sinon, si quelqu'un peut me dire ou il y en a.

Je tiens à tous vous remercier pour votre aide.


Comme tu le dis, les liens concurrents sont pas interdit, mais un peu de recherche sur le forum.
tu as astuces et tutos.
Descendre le Hboot de 0.92 à 0.80 ( MAJ OTA froyo 2.2)nus et brandés
unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
cells224 a écrit:
GrosLolo a écrit:
Ça y est, je suis rooté, pour un Desire passé sous froyo, la méthode est peut être plus complexe et des problèmes de drivers sont peut être en cause. J'ai suivi ce tuto :
http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20918
avec la rom du package à Nvidia.

Maintenant je vais essayer de tester rom manager.

PS : dites moi si les liens vers les sites "concurrents" sont gênants. Mais si ils peuvent aider d'autres personnes...

J'ai une icône permissions super-utilisateur mais je suis version du micrologiciel 2.1 -update1, je vais chercher pour trouver une custom froyo sinon, si quelqu'un peut me dire ou il y en a.

Je tiens à tous vous remercier pour votre aide.


Comme tu le dis, les liens concurrents sont pas interdit, mais un peu de recherche sur le forum.
tu as astuces et tutos.
Descendre le Hboot de 0.92 à 0.80 ( MAJ OTA froyo 2.2)nus et brandés
unrEVOked : Rooter et Installer un recovery permanent


Salut cells 224,

J'ai bien suivi le tuto pour descendre le Hboot de 0.92 à 0.80 suivant le lien que tu as indiqué, par contre j'ai voulu suivre le tuto du post de Nvidia pour installer le rom custom et c'est la ou j'ai un peu bugger. Par contre "unrEVOked : Rooter et installer un recovery permanent", je ne l'aurais pas trouvé et même en lisant le plus possible les posts, y'en a beaucoup qui sont pour moi "du chinois [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 Icon_study [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 Affraid ".
Par contre, j'essaie le plus possible de poser des questions auxquels j'attends des liens vers des posts.
Je demande ce dont j'ai besoin ->on me dit : va voir là! Sa me va très bien et quand je ne trouve pas car je ne connais pas les termes que vous utilisez ou que je n'ai pas de réponse (ce n'est pas une critique) ben je Google search.

Sans rancune j'espére... [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 Lol

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
tkt sinon actuellement tout fonctionne bien pour toi? pour installer une rom facilement utilise rom manager, c'est simple et rapide.

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Oui pas de problème, j'attends des conseils pour a2sd ou a2sd++ ou app2sd (sur le market) et j'ai aussi vu que tu avais écrit un message sur un de mes post concernant defrost et froyo (installer d'ailleurs avec Rom Manager [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 Icon_wink ).

Merci a toi.

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Mais déjà tu utilises la rom de modaco, j'imagine tu as A2SD++
Perso j'utilise Ad2sd++ mes applications s'installent bien sur la carte sd, si tu flashes souvent, avec rom manager/ Nandroid tu peux sauvegarder ta rom, restaurer que les applications sur la carte sd
HS
[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 8 819638
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre