Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+55
omassilia
laloose
willyP37
Fantole
svapunk
Pazoo
jonas57
Julien313
foxkiche
aissoufaly
vicentix
mekoar
liteon92
GIBBS21
Fabio
GrosLolo
Shaanks
xamurai
djedie
20cent
powah
mohane01
caroletof
squall051
Deepypain
vinceb0
bob akane
Brisko
cells224
DEDO
Sony
Damage inc
Antec
bloodeyes
Zepiii
thor13010
T!P!S MAN
motus_&
dlnraja
yann88
newjakcity
roan67
Rocker.Chou
Oudjat
oceandroid
rob1ryck
Shadow-XIX
matt95ltc
hijack
Nico
Mitchduvar
jejehtc
calendamdam
tiburce
gues42
59 participants

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Bonjour tout le monde....
Vicentix, fais un tour sur ce tuto.
http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18454

Suis tous les détails à la lettre et tout va aller comme sur des roulettes.

@+
GIBBS21

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Bonjour,

J'ai parcouru de long en large tous les posts, mais je suis vraiment bloqué et si quelqu'un pouvait m'aider.

tout d'abord j'ai acheter le desire par internet et il était déjà sur froyo. Se posait le problème de stockage, j'ai décidé faire un peut le ménage.

Tout d'abord, je suis passé de hboot de 0.92 à 0.80, jusqu'à la tout est ok
Ensuite le pose le problème du root :

J'ai essayé la methode : Modaco
tou fait correcter, avec step1...., puis je suis aller à recovery, fait le wipe, et commencé le processus, et j'ai exactement les mêmes messages que Gibbs21. Un problème de signature

J'ai essayé la méthode : unrevoked
j'ai tout fait dans l'ordre, mais maintenant après plusieurs tentative, j'ai toujours le message : flashing recory image. Do not touch your phone (je l'ai laissé plus de 3h dans le cas ou ça prendrais du temps, mais toujours pas de mode RECOVERY

J'ai essayé la méthode : RUU_bravo_HTC Europe...
tout se lance, on me demande si je veux passer à 1.21..., j'accepte ça se lance, et error, encre un truc de signature

PS : je suis un peu novice alors peut être que j'ai tous melanger.

pour info, c'est un desie nu et donc pas besoin de gold card

Je vais essayé un dernier truc en attendant vos aides, peut être de passer de 0.80 à 0.75 si ça va m'aider à quelque chose.

Merci d'avance.

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
salut
tu as pris ça pour le root
Si vous avez un bootloader version 0.80.xxxx ou inférieure ET une ROM version 1.21.xxx.x ou inférieure - R6 Bootloader version 0.80.xxxx_ROM version 1.21.xxx.x - MD5: eb2ed5bca1334cacd70e4720f5b29960 Mirroir

si oui quelle est la version de ta rom?

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Oui c'est bien la version que j'ai téléchargé R6 bootloader

Pour répondre à ta question je suis sous
Numero Build : 1.21.405.2

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
bonjour,
ça ne fonctionne pas !!!!
remote : 43 main version check fail

je suis en bootloader 0.80 er rom 1.21.405.2

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
une petite présentation pour commencer [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 Icon_wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
@foxkiche,

Les messages de ce genre sont inutiles...

D'abord, il faut se présenter...C'est la règle !

Ensuite, si, la méthode fonctionne mais tu as dû te planter quelque part...

Donc merci de préciser un peu les manips que tu as faites !

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
merci

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
comment savoir si mon gsm et bien rooté?
j'ai fait la goldcard puis rooté avec la première méthode R6 Bootloader version 0.75.xxxx_ROM version 1.15.xxx.x
Et installer froyo 2.2 officielle

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Julien313 a écrit:
comment savoir si mon gsm et bien rooté?
j'ai fait la goldcard puis rooté avec la première méthode R6 Bootloader version 0.75.xxxx_ROM version 1.15.xxx.x
Et installer froyo 2.2 officielle



comment savoir si le gsm a bien ete rooté,est ce qu'il y a un menu supplemantaire sur le telephone apres le roote ??

:Android:


description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
salut
oui une icone super utilisateur [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 Icon_wink

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Bonsoir à tous.

J'ai essayer de rooter mon HTC Desire mais sans succé, Nico ma dit que j'étais sur le mauvais tuto car j'étais en Bootloader 0.80 et je pensé que c'était que des 0.00.0000.

Je désire le rooter mais les liens de téléchargement ne fonctionne pas, est ce qu'il y aurait un autre lien ?



Merci d'avance à tous.

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
DEDO a écrit:
salut
oui une icone super utilisateur [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 Icon_wink


ok et c'est normale que lorsque l'on appuie sur l'icone il y a un ecran noir ???

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
oui l'icone tu ne dois pas cliquer dessus ton tel est rooté c'est bon [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 Icon_wink

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Pazoo a écrit:
Bonsoir à tous.

J'ai essayer de rooter mon HTC Desire mais sans succé, Nico ma dit que j'étais sur le mauvais tuto car j'étais en Bootloader 0.80 et je pensé que c'était que des 0.00.0000.

Je désire le rooter mais les liens de téléchargement ne fonctionne pas, est ce qu'il y aurait un autre lien ?



Merci d'avance à tous.

vérifie ton bootloader parce que qi tu es en 1.15 tu dois plutôt être en 0.75
pour verifier tel éteint tu redémarre en restant appuyer sur volume bas
et les liens fonctionnent je viens de vérifier

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Re

Merci pour ta réponse mais je suis bien en HBOOT-0.80.0000

pour acceder à cela moi : j'allume le HTC et reste appuyer sur la touche retour et non la touche volume bas

Et je te confirme que le lien pour mon bootloarder ne focntionne, pour le lien du mirror je tombe sur un site ou il y a rien, je pense qu'il faut s'inscrire ect...

Merci d'avance Wink

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Pazoo a écrit:
Bonsoir à tous.

J'ai essayer de rooter mon HTC Desire mais sans succé, Nico ma dit que j'étais sur le mauvais tuto car j'étais en Bootloader 0.80 et je pensé que c'était que des 0.00.0000.

Je désire le rooter mais les liens de téléchargement ne fonctionne pas, est ce qu'il y aurait un autre lien ?



Merci d'avance à tous.


Alors perso depuis le bootloader 0.80 j'ai réussi en suivant ce tuto

Bonne chance!

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Pazoo a écrit:
Re

Merci pour ta réponse mais je suis bien en HBOOT-0.80.0000

pour acceder à cela moi : j'allume le HTC et reste appuyer sur la touche retour et non la touche volume bas

Et je te confirme que le lien pour mon bootloarder ne focntionne, pour le lien du mirror je tombe sur un site ou il y a rien, je pense qu'il faut s'inscrire ect...

Merci d'avance Wink

http://dl.dropbox.com/u/11100917/R6%20Bootloader%20version%200.80.xxxx_ROM%20version%201.21.xxx.x.zip

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
svapunk a écrit:
Pazoo a écrit:
Bonsoir à tous.

J'ai essayer de rooter mon HTC Desire mais sans succé, Nico ma dit que j'étais sur le mauvais tuto car j'étais en Bootloader 0.80 et je pensé que c'était que des 0.00.0000.

Je désire le rooter mais les liens de téléchargement ne fonctionne pas, est ce qu'il y aurait un autre lien ?



Merci d'avance à tous.


Alors perso depuis le bootloader 0.80 j'ai réussi en suivant ce tuto

Bonne chance!



Merci pour tout.

J'ai effectuer sous Mac Os X 10.6.4 et tout est parfait, whouaaaa c'est rapide en plus.
Est il possible de savoir si le Root est bien effectuer et comment le savoir ?


Encore merci pour le lien Dedo, je vais maintenant flashe la rom.

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
DEDO a écrit:
oui l'icone tu ne dois pas cliquer dessus ton tel est rooté c'est bon [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 Icon_wink


ok merci Very Happy

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Dans le Tuto il est indiqué

Une fois cette étape terminée votre téléphone doit être en mode 'recovery'. Sélectionnez l'option 'wipe data/factory reset', puis sélectionnez l'option 'Apply sdcard:update.zip', et sélectionnez 'update.zip'. Quand le flash est terminé, rebootez, et voilà!


Juste après wipe data/factory reset

Je n'avais pas Apply sdcard:update.zip

Mais plein de No et un message Anglais précisant de supprimer toutes information utilisateur.
Je pensais avoir mal fait et recherché dans le sujet sur les 13 premières pages une autre personne aillant eu le même problème et ensuite j'ai seulement compris le message et validé, et la j'ai pu continuer, il serait bien de le préciser Wink

Merci encore pour le Tuto

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Bonsoir tout le monde

J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de solutions, par rapport à mon pb,

Lorsque j'arrive à l'étape apply sd card : update.zip et qu'il faut sélectionner
"yes - Install/sdcard/update.zip

Je reçois ce message
E:/cant't open / sd card/ update.zip
(Not such file or directory)
Installation aborted

Quel est le probléme ????

Merci pour votre réponse

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
Salut
vérifie ta carte sd en la mettant avec un adaptateur sur ton pc qu'elle n'est pas corrompue
et comme ça tu vérifies également que le fichier update.zip est bien présent sur ta carte Wink

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
DEDO a écrit:
Salut
vérifie ta carte sd en la mettant avec un adaptateur sur ton pc qu'elle n'est pas corrompue
et comme ça tu vérifies également que le fichier update.zip est bien présent sur ta carte Wink


Merci pour ta réponse,
Mais pour vérifier si le dossier est corrompu ou non, faut l'insérer dans le pc et voir s'il demande à formater la carte ou non ? si c'est le cas, c'est déjà fait
et le rooteupdate.zip est bien à la racine de la carte

D'autres solutions ??? merci smile

description[TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10] - Page 10 EmptyRe: [TUTO] Rooter le Desire: méthode Modaco actuelle [14/06/10]

more_horiz
salut
le fichier sur la carte sd c'est update.zip et non pas rooteupdate.zip





privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre