Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE] FPSece #1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+67
stantrz
capcoz
patlegan
Stail
LordK1
Brisko
fredmagnus
KoldAngL
Septentrion
blade685
mike_du_51
fredopipo
The Rominator
PhilGood06
Bamlot
erreur404
frenesy
zizou94
flc2night
Pow
NuclearSorrow
macadam21
bizonix
nasty
Agrimok
fayacrew
migatt
unannuma
jacouille
virginshaka
Silouan
Freekey Zeekey
Morsy
sowhd2
iguanesnow
Mico20
nukky
haimeut
Herevian
bibidu13
flagada
valentin
titool
dante2fr
pipolaki
Oudjat
ba3abbad
gael-air-carter
fcna
elias
djhuss
flo90
Caramel
finalspirit
SickBoy
decarre
yoyo312
Nico
schtruck
DJStef
nogit
sliz
bilowlex
Compte Fondateur
LudoA12
Zepiii
mack
71 participants

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Hello tout le monde!!!

cette version supporter avec LA manette bluetooth qui va bien est un vrai régal!!!

tres peu de jeu ne tournent pas a 100% bien et niveau réactivité et jouabilité, la version "free" a été largement améliorée depuis ;-)
d'apres Schtruck la mise a jour de la version gratuite sera bientôt disponible :-)

mais je n'ai pas hésité a lui faire un don et jsuis plus que satisfait!!!
excellent travail!!!
jvais essayer dprendre le temps de vous faire une petite vidéo medley des meilleurs jeux ;-) à bientôt tout le monde!!

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
DJStef a écrit:
J'ai eu manette bleutooth MSI bgp 100 mais j'arrive pas a la faire fonctionner avec l'emulateur.
Elle est bien appairé au HD2, j'ai mis com 2 dans le fichier .ini
Mais ca fonctionne pas
Que faut-il faire encore ?


regarde cette vidéo avec attention et tu trouvera ton bonheur

https://www.youtube.com/watch?v=Kb3MJAQMrCE


;-) a+

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Je voulais me vanter auprès de tout le monde que je peux jouer à la Play sur mon HD2, mais j'ai quelques problèmes... certains jeux ne se lancent pas (écran noir pour Crash team racing), ceux qui nécessitent le multitouch ne le gèrent pas (GT et wipe out 3, j'ai pourtant mis "HD2=1") et quand je veux sauvegarder ou charger, je n'y arrive pas (là, je n'ai peut-être pas compris comment faire, mais pour Crash Bandicoot 3 ou FF IX, c'est très embêtant!)
quelqu'un saurait m'aider?

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
[/quote]

regarde cette vidéo avec attention et tu trouvera ton bonheur

https://www.youtube.com/watch?v=Kb3MJAQMrCE


;-) a+[/quote]

Merci pour le lien
Effectivement j'ai reussi a la faire fonctionner. [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 Icon_cheers MAIS : [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 123544

Ma manette deconne car en faite elle se deconnecte au bout de 15sec, j'ai reussi a mapper toutes les touches mais bon j'ai pas le temps de jouer 15 secondes c'est un peu court [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 Icon_wink
et puis une fois j'ai bien reussi a jouer un bon quart d'heure sans soucis.
et maintenant ya pas moyen.

Je vais regarder si j'ai pas des fonctions d'economie d'energie sur mon HD sait ton jamais

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
elias a écrit:
Je voulais me vanter auprès de tout le monde que je peux jouer à la Play sur mon HD2, mais j'ai quelques problèmes... certains jeux ne se lancent pas (écran noir pour Crash team racing), ceux qui nécessitent le multitouch ne le gèrent pas (GT et wipe out 3, j'ai pourtant mis "HD2=1") et quand je veux sauvegarder ou charger, je n'y arrive pas (là, je n'ai peut-être pas compris comment faire, mais pour Crash Bandicoot 3 ou FF IX, c'est très embêtant!)
quelqu'un saurait m'aider?

mets un bios (SCPH1001) dans le repertoire bios de fpsece et assure toi d'avoir enableHLE=off dans le fpse.ini

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
FrenchAddict a écrit:
elias a écrit:
Je voulais me vanter auprès de tout le monde que je peux jouer à la Play sur mon HD2, mais j'ai quelques problèmes... certains jeux ne se lancent pas (écran noir pour Crash team racing), ceux qui nécessitent le multitouch ne le gèrent pas (GT et wipe out 3, j'ai pourtant mis "HD2=1") et quand je veux sauvegarder ou charger, je n'y arrive pas (là, je n'ai peut-être pas compris comment faire, mais pour Crash Bandicoot 3 ou FF IX, c'est très embêtant!)
quelqu'un saurait m'aider?

mets un bios (SCPH1001) dans le repertoire bios de fpsece et assure toi d'avoir enableHLE=off dans le fpse.ini


Si je me souviens bien , SPUSync=on est necessaire pour faire marcher Crash Team Racing...
Et attention! le multitouch marche bien en Digital, et un peu moins bien en Analogique, mais ne marche pas du tout si l'on mappe des boutons statiques de direction sur l'ecran avec le mode Stylus Move....

J'ai trouvé un Moyen de Faire du Vrai Multitouch, en contournant un Probleme de l'API HTC, le temps de reaction est legerement diminué, mais c'est encore tres reactif....
J'attend que mon ami I900FrenchAddict me contacte pour essayer cette version...

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
C'est bon ma BGP 100 fonctionne a 100% ca déchire !!!
Je l'ai laissé tomber 2 3 fois par terre et maintenant ca marche a chaque fois. [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 Icon_cheers

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
c'est quoi le mode stylus ?

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
stylus mode, c'est quand faire glisser le doigt (oui, on n'a rarement un stylet sur le hd2 lol) donne la direction.
Dans les reglages gamepad, il est activé quand l'écran de l'icone qui ressemble à une PSP est en bleu

On s'en sert en principe pour émuler le stick analogique

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Bon pour ma part avec la nouvelle version, le multitouch à 3 appuis marche,mais est perfectible. il marche un coup sur deux j'ai l'impression .Mais avant il ne marchait pas du tout,donc ça va dans le bon sens .

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
FrenchAddict a écrit:
elias a écrit:
Je voulais me vanter auprès de tout le monde que je peux jouer à la Play sur mon HD2, mais j'ai quelques problèmes... certains jeux ne se lancent pas (écran noir pour Crash team racing), ceux qui nécessitent le multitouch ne le gèrent pas (GT et wipe out 3, j'ai pourtant mis "HD2=1") et quand je veux sauvegarder ou charger, je n'y arrive pas (là, je n'ai peut-être pas compris comment faire, mais pour Crash Bandicoot 3 ou FF IX, c'est très embêtant!)
quelqu'un saurait m'aider?

mets un bios (SCPH1001) dans le repertoire bios de fpsece et assure toi d'avoir enableHLE=off dans le fpse.ini


j'ai téléchargé le bios que tu m'as indiqué, ça n'a rien changé... (et j'ai bien vérifié le enable HLE) Ca devait faire quoi?

schtruck a écrit:

Si je me souviens bien , SPUSync=on est necessaire pour faire marcher Crash Team Racing...
Et attention! le multitouch marche bien en Digital, et un peu moins bien en Analogique, mais ne marche pas du tout si l'on mappe des boutons statiques de direction sur l'ecran avec le mode Stylus Move....

J'ai trouvé un Moyen de Faire du Vrai Multitouch, en contournant un Probleme de l'API HTC, le temps de reaction est legerement diminué, mais c'est encore tres reactif....
J'attend que mon ami I900FrenchAddict me contacte pour essayer cette version...

J'ai beau désactiver le stylus mode, rien n'y fait, je dois avoir mal configuré les touches ou quelque chose comme ça!

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Et j'ai activé "RunSPYSync" ça n'a rien changé!

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Recherche ROM PSX sur google, deuxième lien. Le premier en a pas mal également smile

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
sur la version free on peut sauvegarder ou pas ses partie?

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
-sur la version free, on peut sauvegarder comme sur une vraie PS1
-sur la version "supporter", on peut sauvegarder n'importe quand, en dehors des points de sauvegarde.

-pour etre sur d'avoir la derniere version, c'est simple, pour la "grille" qui sert à mapper les boutons virtuels sur l'ecran, vous devez avoir 6x7 cases. Si vous avez moins, pas la derniere version

-pour utiliser le multitouch, si vous avez du mal, commencer par utiliser le 2eme gamepad (à coté du frameskip, la ou il y a deux gamepads et le flingue), reglez des fleches de direction sur l'écran (et pas un stick gauche pour commencer!!), verifiez que vous n'avez pas le stylus mode activé (voir mon post juste au dessus sur le stylus mode). Testez un tekken, ou un gran turismo en pensant, dans les options de gran turismo lui meme, à regler les commandes pour avoir la direction avec la croix et non le stick)
Une fois que ca marchera comme ca, vous aurez pigé le truc et pourrez essayer, sur certains jeux, le multitouch avec un stick analogique gauche (crash bandicoot, medievil, etc)
Ah et je déconseille dans l'immédiat d'avoir la grille en 7x6 pour le multitouch pour le moment, plus petit c'est mieux!

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Je vais pas tarder a faire un dons je croit :p j'ai vraiment envie de tester ses version et le mec mérite quand même smile

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Bon merci pour votre aide (surtout frenchaddict [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 Icon_biggrin ).

Bon, résumons ma situation (qui pourra peut être aider les autres).
Ma config:
HD2 avec rom artemis (WM 6.5.I3)
FPSE installer sur mémoire principale.
Dans mon .ini, j'ai ajouter HD2=1 (dans [PocketPC]),
Mon bios : SCPH1001.BIN
Test sur GT1
J'ai le deuxième controller.
1/ J'ai bien la derniere version (ou on peut choisir le nombre d'emplacement jusqu'a 30). Pour vérifier, il suffit de jouer avec les scrools sur les coté).
2/ pour le multitouch. J'ai donc suivi tes recommandations frenchaddict. J'ai mis les touches de la croix sur l'écran. J'ai configuré GT pour prendre en compte ce type de direction. Et la, le multitouch fonctionne bien.
Ensuite, j'ai fais le test en essayant le stick. Je selectionne un petit rond avec un L dedans. Le mode est celui avec la flecha en haut et en bas.
ENsuite dans la config du pad, je mets le stylus mode. Icone PSP deuxime mode (trois mode : rien, ecran bleu et reste noir, ecran noir et reste bleu).
Dans cette configuration, je n'ai pas le multitouch....

J'avance à petit pas

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Cette meme config, avec le stick L, marcherait bien avec des jeux à la medievil ou crash bandicoot.
En effet, pour le moment, ca prefere qu'on bouge avec le stick et qu'on appuie brievement sur les autres boutons pour sauter, attaquer, etc.
Ca a plus de mal pour l'inverse, garder X enfoncé longtemps (tout le temps lol) pour accélérer et bouger avec le stick.
Par contre, c'est possible de se servir du stylus mode sans multitouch, on appuie sur X, tant qu'on ne relache pas l'ecran, on peut bouger le doigt, la voiture tourne (pratique pour les ecrans sans multitouch)

Mais bon, Schtruck est en train de nous préparer de nouveaux beaux overlays, avec les images et masks de sieur LeSScro, croix de direction entiere d'un coté, les 4 boutons de l'autre, moins transparents, plus zolis, surement plus jouables surtout pour la direction (croix à 8 direction toute prete avec vrai design PSX)

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
FrenchAddict a écrit:

Par contre, c'est possible de se servir du stylus mode sans multitouch, on appuie sur X, tant qu'on ne relache pas l'ecran, on peut bouger le doigt, la voiture tourne (pratique pour les ecrans sans multitouch)


Pas tout compris ...

SInon, je n'arrive pas à faire foctionner le Sensor.
Je configure le bouton sensor, puis je mets la psp en bleu sauf l'ecran, et ca ne marche pas.

C'est un peu compliqué tout ca, même si on ne peut que tirer un grand coup de chapeau pour le travail de Schtruck. Je pense qu'il faudra aussi travailler sur l'ergonomie et améliorer la simpliciter d'utilisation. Il y a beaucoup de chose configurable. C'est bien, mais on s'y perds vite.

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Pouvez vous m'expliquer l'intérêt d'utiliser pocker ISO ?

Sinon excellent cet emulateur et apparemment bon travail de développement. quand sortira la dernière version ? car n'utilisant pas paypal ne peut pas faire de don. Encore une fois je salue le travail de MR Schtruck.

Edit Zepiii : ... et l'implication de French Addict Wink

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Pocket iso sert a réduire la taille des iso, d'où le nom Very Happy.

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
et pocket iso sert aussi à gagner des fps, surtout si le jeu contient des XAstreams, car les décoder tels quels, sans compression, peut prendre 15 ou 20% du processeur.
Et les audio tracks converties en mp3, c'est aussi un peu plus léger.

fcna:
Pour le G-sensor, as tu pensé à mettre le bon controle affiché à l'écran? c'est le "truc" rond qui vient apres L3 et R3 dans la liste des controles. Puis il faut regler le type de controle sur "rester appuyé", la ou il n'y a pas une double fleche mais uniquement une qui va vers le bas
Puis mettre une icone au choix (pas vraiment d'icone specifique pour ca en fait, je mets parfois le petit "+")
Le G-sensor ne s'activera que lorsque tu auras pressé ce bouton ecran que tu viens de créer.

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
@frenchaddict.
C'est exactement ce que je fais. je sélectionne le bouton avec un petit rond et deux arcs sur les coté en mode push, puis sélectionne dans la manette le mode sensor, et rien, nada.

Peut être que ca va vient de ma rom ...

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
je viens de tester le skin présent ici :

http://www.fpsece.net/forum2/viewtopic.php?f=36&t=348&hilit=skin&sid=9808e993c7c211335cdb05c3073de6e2

niveau ergonomie,ça change la vie je trouves. bravo à Lesscro pour son boulot (qui ne porte pas du tout son pseudo,bien au contraîre)

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Bien vu merci, effectivement ça à l'air beaucoup plus pratique pour une utilisation sans stylet [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 3 Icon_cheers

Clair qu'avec le skin d'origine, fallait pas avoir de tros grosses paluches !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre