Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] désactiver la selection automatique du reseau mobile Empty[AIDE] désactiver la selection automatique du reseau mobile

more_horiz
Bonjour,

J'habite dans une région frontalière, régulièrement, mon Htc Desire préfère se connecter au réseau mobile espagnole (movistar) car je n'ai plus accès a Bouygues.

Je ne veux pas qu'il se connecte a Movistar! car je passe hors forfait, mais je n'ai pas trouver l'option (que j'ai toujours eu sur mes anciens portable : choisir manuellement le réseau!)

Si vous avez la solution... Merci d'avance!

Yann

description[AIDE] désactiver la selection automatique du reseau mobile EmptyRe: [AIDE] désactiver la selection automatique du reseau mobile

more_horiz
Menu / Paramètres / Sans fil et réseaux / Réseaux mobiles / Opérateur de réseau / Rechercher les réseaux et là tu sélectionnes celui que tu veux......

description[AIDE] désactiver la selection automatique du reseau mobile EmptyRe: [AIDE] désactiver la selection automatique du reseau mobile

more_horiz
J'ai vu cette option,mais quand bouygues n'est pas accessible, cela ne l'empêche pas de basculer sur movistar.

il manquerai une option a notre Htc Desire???

description[AIDE] désactiver la selection automatique du reseau mobile EmptyRe: [AIDE] désactiver la selection automatique du reseau mobile

more_horiz
Alors je cale, désolé je ne suis pas frontalier.... essayes de voir dans les options d'itinérance, il y a peut être un truc à faire......

description[AIDE] désactiver la selection automatique du reseau mobile EmptyRe: [AIDE] désactiver la selection automatique du reseau mobile

more_horiz
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi, je passe très régulièrement la frontière luxembourgeoise et mon réseau est le belge.

Le meilleure moyen de rester sur ton opérateur est de te mettre en recherche manuelle et pas en automatique. Ensuite tu dois aussi aller dans : DÉFINIR RÉSEAUX, là il te faut sélectionner ton réseau et le remonter tout en haut de la liste pour que ton téléphone, si tu es en automatique, choisisse le réseau que tu as mis en premier dans la liste.

Personnellement, mon gros souci, c'est qu'à chaque redémarrage du HD², je dois à chaque fois reconfigurer mon réseau favori, c'est d'un pénible ....

description[AIDE] désactiver la selection automatique du reseau mobile EmptyRe: [AIDE] désactiver la selection automatique du reseau mobile

more_horiz
Je n'ai pas trouvé d'option efficace, sur mon ancien sony ericsson, il suffisait de choisir le réseau manuellement...
Programmeur D'Android... vous pouvez ajouter cette option super utile!

j'ai demander a mon opérateur (bouygues) de bloquer les autres opérateurs, mais si je pars a l'étranger, il faut que je rappel bouygues et que je fasse l'opération inverse. Pas très pratique!

Yann
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre