Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
gwen2709
tufaisllems
steon
melou971
funkabyl
elodie4064
tatou
Darock
uhaina
13 participants

description[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM Empty[AIDE] double affichage contacts ?

more_horiz
Bonjour à tous !!

voila j'ai transferé ma carte sim sur mes contacts et du tout j'ai tous mes contacts en double Shocked
alors j'ai cherché sur un autre forum installer hd tweak + le patch nikki... mais finalement à chaque redemarrage le probleme revient No

avez vous une solution ??
merci Wink

description[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM EmptyRe: [RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM

more_horiz
Oui, cherche un peu dans le forum, je ne sais plus trop où, mais quelqu'un y explique comment éditer les clés de registre pour faire disparaître le problème.

description[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM EmptyRe: [RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM

more_horiz
HD Tweak permet de ne plus afficher les contacts SIM.

description[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM EmptyRe: [RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM

more_horiz
Franchement avec HD Tweak et le réglage adéquat de l'option "affichage des contacts SIM" et l'application du patch Niki ça fonctionne, donc refais le smile

description[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM EmptyRe: [RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM

more_horiz
Nvidia a écrit:
Franchement avec HD Tweak et le réglage adéquat de l'option "affichage des contacts SIM" et l'application du patch Niki ça fonctionne, donc refais le smile


+1

description[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM EmptyRe: [RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM

more_horiz
bon alors pouvez vous vous me décrire la marche a suivre car j'ai fait d'abord sur tweak hd la modif puis lancer le patch nikki est bien sur la ca fonctionne mais quand je redemarre mon tel à nouveau tout revient !! je suis peut etre nulle mais je n'y arrive pas Rolling Eyes

description[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM EmptyRe: [RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM

more_horiz
exact ! Après un Soft Rest la modif "saute" et on se retrouve avec les paramètres par défaut No

description[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM EmptyRe: [RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM

more_horiz
ah ben ca me rassure !! comment avez vous réussi les autres alors ??
MERCI Very Happy

description[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM EmptyRe: [RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM

more_horiz
Mais pourquoi éteins tu ton téléphone??? met le juste en mode avion

description[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM EmptyRe: [RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM

more_horiz
pour économiser la batterie Very Happy

description[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM EmptyRe: [RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM

more_horiz
Pareil, je l'éteins toutes les nuits.

Maintenant que tu as transféré tous tes contacts sur e HD n'as-tu pas la possibilité de mettre ta SIM dans un téléphone ayant la fonction Effacer toute la carte SIM ?

description[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM EmptyRe: [RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM

more_horiz
Double affichage contact

Solution:

Utiliser pimbackup faire une sauvegarde de tes contacts en ayant cacher au prealable tes contact sim avec hd tweak par exemple, fonctionne lorsque votre telephone reste allumer.
Faire la sauvegarde dans un dossier cree dans Carte de stockage.
ex: Carte de stockage/Contact ( PimBackup )
Puis pour etre sur de pas perdre ce fichier .pib apres un flashage de rom ou autre copier le sur votre ordi ou dd excterne ou les deux.
Ensuite vous pouvez supprimer vos contact sim pour qu'il ne s affiche plus jamais.
Tchao

description[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM Empty[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM

more_horiz
Bonjour à tous,
j'utilise le HD Tweak de montecristoff afin de ne plus charger les contacts de la SIM, cela fonctionne très bien sur l'instant mais après un redémarrage du HD, il faut y retourner de nouveau changer la valeur.
J'ai également opté pour la modification de la base de registre mais même problème de A à Z.

Une idée ?

Merci à tous.

description[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM EmptyRe: [RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM

more_horiz
Aucune idée, il est indiqué dans HD Tweak que la manip est nécessaire à chaque Soft Reset...
Pour ma part, j'ai opté pour :
- tout enregistrer dans le téléphone et tout remettre en forme pour ne pas avoir de doublons etc...
- tout enregistrer avec PIMBACKUP et / ou outloock via activesync
- tout supprimer de la carte SIM, comme ça il n'y a plus rien qui apparaît au redémarrage (seul inconvénient, si tu as besoin de tes numéros sur ta SIM si tu as plusieurs téléphones et une seule carte SIM)

Pour moi, les numéros de la carte SIM ne me servent plus à rien, donc pas de soucis.

description[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM EmptyRe: [RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM

more_horiz
Effectivement pour HD Tweak.

Ta méthode est utile effectivement mais j'ai besoin de conserver ma SIM intacte malgré tout.

Je te remercie en tout cas.

description[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM EmptyRe: [RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM

more_horiz
Il existe peut-etre des logiciels pour cacher sa SIM que tu devrais lancer à chaque démarrage ou en automatique par Windows, mais je ne connais pas du tout. As tu recherché ce genre de logiciels sur ce forum ou sur google directement? En plus, le sujet de ton topic est très vague, je ne sais pas si ça va bien t'aider...
Bon courage.

description[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM EmptyRe: [RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM

more_horiz
Oui j'ai fais des recherches sur les 2, j'ai pas trouvé de personnes ayant ce souci.
Au niveau du titre de mon topic, tu as sans doute raison mais mon but au final, c'est de savoir pourquoi chaque modification de ma base de registre se restaure par la suite.
L'histoire de la SIM, j'arriverai à le régler une fois la BDR ok.

description[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM EmptyRe: [RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM

more_horiz
Que modifies tu dans la BDR pour l'apparition de la SIM pour que je voie si c'est pareil sur ma ROM (daviduck v1)?
Merci.

description[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM EmptyRe: [RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM

more_horiz
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Phone]
"ShowSim"=dword:00000001
-->0 pour cacher la SIM
-->1 pour afficher la SIM

description[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM EmptyRe: [RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM

more_horiz
Je teste, sur ma ROM, c'est 0 par défaut... donc il doit bien exister quelque chose...
J'ai mis 1 et créé un contact sur la SIM / Soft Reset.
----> il apparaît bien.
Je mets 0, il disparaît, re-Soft Reset.
----> toujours masqué.

Il existe donc bien quelque chose, mais je ne vois rien de particulier comme soft sur ma ROM. Je suis désolé, je ne pourrais pas beaucoup plus t'aider. Peut-etre la ROM d'origine est bridée à ce niveau.

Saurais-tu par hasard quel clé il faut modifier dans la BDR pour activer Audio Booster par défaut?

Bon courage.

EDIT : j'ai trouvé INGHideSIM.exe dans mon menu StartUp ... Tu peux donc oublier ma dernière question sur Audio Booster, je pense que ça ne servira à rien.
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=3009537

description[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM EmptyRe: [RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM

more_horiz
Merci à toi, ça marche nickel.
;-)

description[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM EmptyRe: [RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM

more_horiz
Parfait, pour le reste de la BDR, ça risque d'etre plus difficile ...

description[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM EmptyRe: [RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM

more_horiz
la solution : changer une cle dans le registre qui ne fait que masquer les contacts sim sans delete
je reviens donner le lien de manip

description[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM EmptyRe: [RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM

more_horiz
Mais cette clé de registre modifiée sera remise à l'origine après un soft reset, c'est en fait la même chose que ce que fait HD Tweak Wink

description[RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM EmptyRe: [RESOLU] faire disparaitre les contacts SIM

more_horiz
ok
merci pour linfo
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre