Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Corriger le brick USB du Desire

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
malko58
Oudjat
shyruko
Seig
patrickb4159
anktarius
neo69
sky
LudoA12
DEDO
d3m0n14k
Nico
cells224
Zepiii
tiburce
Dexity
Mehdi59
jejehtc
22 participants

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Je t'aide ce soir si besoin.

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
hum si tu accèdes au recovery sur ton pc,je ne pense pas que c'est le brick usb mais ça ressemble fort a mon cas mise a part pour le recovery que j'arrive pas a ouvrir !

tu as de la chance que ton tèl est encore rooter [TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 Icon_wink

ps:c'est pour cela que c'est mieux de flasher avec rom manager !
sur mon evo je n'ai pas ce soucis,il n'y a pas de risque de brick,il est rooter a 100%

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Spéciale dédicace à Nico le rigolo, Desire reçu, déballé ce soir à 17h30 et après une lutte acharnée je suis au regret de t'annoncer que:


Spoiler :

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 750705
félicitations Nvidia
nico tu vas pouvoir reprendre ta flashouillette aigue [TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 Icon_wink

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Ouais je suis aussi content pour lui, mais j'étais sûr d'y arriver, il n'y avait aucune raison que ça coince, j'ai bidouillé un peu, mais au final c'est ok cheers

PS: Nico je t'envoie la facture dans le carton du Desire [TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 978827

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Félicitation Nvidia !!! Il va y avoir un heureux je crois ^^

je suis parvenu a resoudre le probleme en tripatouillant tout les tutos, flashant d'autre rom via rom manager et au final mon usb est détecté de nouveau.

Je ne pourrais pas donner la marche a suivre car je ne sais pas exactement qu'est ce qui a debloqué l usb. Les flashs de rom, la desinstallation de tout ce qui avait d'htc sur le pc suivi de reinstallation, le tuto pour Hboot avec le nouveau logiciel pour le recovery . . . J'ai touché a tout autant sur le phone que le pc, donc voila.

l'essentiel est qu'il fonctionne parfaitement de nouveau.

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
NVIDIA EST UN DIEU

Nico ca te fera 200€ de SAV

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 Icon_cheers merci beaucoup Nvidia !

j'éspère pouvoir te rendre service un jour [TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 Icon_wink

pas de soucis pour la facture,je vais enfin pouvoir reflasher [TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 Lol

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Bonsoir tout le monde,
après avoir chercher partout, comme ici sur le forum j'ai un problème qui bloque tout,
après avoir bien lu le tuto j'ai réussie de 'réanimer" mon Desir, mais le problème
mais le problème qui viens après est qui ne reconnait aucun carte sd, que ça soit format
fat32, ext2, ext3 ou bien ext4.... Quand je passe au mode fastboot et tape la commande
qui doit activer la carte "fastboot oem enableqxdm 0" in me dit que la commande est pas valide, que ça soit sur Windows ou Linux.... est que y a une personne parmi vous qui peut m'aider svp ???
Merci d'avance....

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
bonjour ,j'ai une question,j'ai briké mon htc desire suite a l'installation d'une rom custom........il ne detectais ni carte sim ni la carte sd,.......grace a votre forum j'ai pu reparer la connection sd et sim.....
mon problem es le suivant.....je n'arrive pas a effectuer cette partie de l'opération /

" On va transférer mtd0.img et flash_img dans le dossier /data et flasher l'image modifiée.
Maintenant que vous avez copié mtd0.img et flash_img à la racine de votre carte SD, entrez les commandes suivantes dans un émulateur de terminal sur votre Desire.

su
cat /sdcard/flash_image > /data
cat /sdcard/mtd0.img > /data
chmod 755 /data/flash_image ou chmod u+x /data/flash_image
/data/flash_image misc /data/mtd0.img

5. Répetez l'étape précédente plusieurs fois si cela ne fonctionne pas.

6. Redémarrez votre téléphone.


j'ai bien installer les fichier mtd0 et flash image sur ma sd,mais qd j'essaye de taper les valeur avec l'emulateur un message apparait (sur l'emulateur) : permission denied

donc comment faire pour retrouver mon usb et mon bluethoot fonctionnel,quel es la marche a suivre pour rentrer les valeur correctement sur l'emulateur,d'avance merci,et longue vie au forum

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
il faut que ton tel soit rooté pour utiliser terminal émulator

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
ok merci de ta reponse ........mais comment le rooter vu que je n'ai plu acces a mon tel via le pc,pke j'ai essayer avec les fichier step 1 et 2,et au 2eme step il ne se passe rien.........pourtant j'ai bien mis le root update sur la sd etc etc

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
pardon pour ma question mais tu as bien htcsync d'installer sur ton pc?

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
oui bien sur......pour info je suis repasser en 2.1.405.2 avec version radio 4.06.00.02.2

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
le problem c ke pour rooter ,je n'ai plu acces a recovery-windows.bat a partir du pc

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
qd je veu faire apply sdcard:update.zip .. il me met un message en jaune avec marquer :

e:failed to open / sdcard/update.zip ( no such file or directory)
E: signature verification failed
installation aborted


une idée????????

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
essaye d'installer le recovery permanent
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-installer-un-recovery-permanent-t25587.htm

ta carte sd est elle bien formatée sinon essaye en une autre
si ton tel est brandé opérateur utilise la goldcard

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
c un tel de chez bouygues...........mais je ne sai pas si il es brandé vu ke j'ai changer plusieur fois de rom?????

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
je me pose une question,est ce possible que le brick usb es totalement fusillier mon bluethoo ainsi que ma connection usb ?????????

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ce site hier soir à l'aide de google.
J'ai parcouru toutes les pages du sujet cette nuit et je pense que mon problème est bien le même.
Usb jamais reconnu, même si je demande de passer en usb dans le recovery du téléphone..

J'ai les accès au root, en dehors de l'usb tout fonctionne normalement.
J'ai essayé de changer de carte, même resultat ( Pour le test j'avais refais ma goldcard ) .
J'ai changé 3fois de rom (AuraxTsense, Opendesire, Leedroid) aucun changement.

J'ai essayé de faire reconnaitre mon téléphone en bootloader, j'ai toujours ce même message !!! :'(
"le périphérique a mal fonctionne et n'est donc pas reconnu" ( Plus exactement ca mais ca veut dire la même chose :$ )
Aucun moyen de réussir a le connecter au pc ..
Après pour mettre des fichier sur la sd je me sert du wifi pour faire des test.
Mais le problème est que je suis bloqué pour les deux métrhodes de récupération :S
Je ne peut entrer aucune commande, j'ouvre le terminal windows, j'écris ma commande et j'ai toujours le droit a "fastboot n'est pas une commande valide" ..

J'ai vu que Nvidia avait réussi, mais là dans mon cas je sais plus quoi faire :S
Je peut tout faire pour essayé de le réparer sauf utiliser le pc finalement.

Merci de votre quoi qu'il en soit.

Ankta'

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
salut
peux tu passer par la section des présentations stp [TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 Icon_wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

ensuite ta description du problème est assez complète mais as tu htcsync
d'installé?si oui quelle version
sinon tu peux regarder ici en post 2
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-32-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version-t30323.htm
et installer le pilote hboot et voir si il est reconnu dans le panneau de config [TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 Icon_wink

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Bonsoir,
Oui j'avais HTC sync d'installé, ( version de juin ) mais je l'ai viré car je savais que cela pouvait posé probleme en laissant simplement les drivers. ( J'ai du faire toutes ces manip il y a une semaine en rootant mon désire qui était sur froyo donc downgrade du hboot a l'aide de unrevoked 3.14 )
Mais la pas moyen il en veux pas, il me dit simplement que le periph a mal fonctionné et ds le gestionnaire des taches, quand je veux lui faire installé le pilote..il se trouve qu'il n'en veux pas non plus -_-

Merci de ton aide
Ankta'

Ps ; Présentation faite ;-)

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
as tu essayé la méthode 1 sur le post1 du tuto de Nvidia?

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
Seulement le update.zip étant donné que je je ne peut faire aucune commande donc je ne peut faire ceci :
Vous devez également avoir rétabli l'accès à la carte SD via la commande 'fastboot oem enableqxdm 0' puis 'fastboot oem boot' en mode fastboot (Touche retour + Power).



Ankta'

description[TUTO] Corriger le brick USB du Desire - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Corriger le brick USB du Desire

more_horiz
normalement quand tu redémarres le tel en bootloader(appui sur volume bas et power) tu n'a rien à faire il charge le fichier et tu valides pour l'installer
donc ça cela ne marche pas non plus?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre