Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[PROPORTA] Test du support magnétique de tableau de bord Empty[PROPORTA] Test du support magnétique de tableau de bord

more_horiz
Goooooooooood morning world !!!!!!

Allez un petit nouveau gadget, qui trouvera certainement une certaine utilité .....

Le support magnétique de tableau de bord de chez PROPORTA

Autant le dire tout de suite,le descriptif de l'objet est suffisant sur le site du revendeur, et donc je ne le referais pas.

EDIT => Précision : les tests on été effectués avec un HTC HD2 Leo, un Nokia 5800 et un Samsung D600

L'article en images

[PROPORTA] Test du support magnétique de tableau de bord Img_9921
[PROPORTA] Test du support magnétique de tableau de bord Img_9922
[PROPORTA] Test du support magnétique de tableau de bord Img_9923
[PROPORTA] Test du support magnétique de tableau de bord Img_9924
[PROPORTA] Test du support magnétique de tableau de bord Img_9925
[PROPORTA] Test du support magnétique de tableau de bord Img_9926
[PROPORTA] Test du support magnétique de tableau de bord Img_9927
[PROPORTA] Test du support magnétique de tableau de bord Img_9928

Commentaires

A la sortie de l'emballage, je suis emballé.
Comme vous l'avez constaté, l'article se compose de 2 pièces :
- le support : à fixer dans la voiture
- une pastille : à fixer sur le télephone
Le support est en alu brossé, sympa au touché... sous la protection de l'adhésif de la pièce principale, une matière en néoprèene, souple, qui dépasse à peine. On sens que lorsque cette pièce sera collée, la partie du tableau de bord "accueillante" ne sera pas blessée.
La pastille est plus simple. Juste une pièce en métal (inoxydable ?)
Toujours est-il que le support et la pastille s'imbrique l'une dans l'autre grace à un léger emboutissange en forme d'amande.

La mise en place du support se fait "rapidement" (je vais revenir dessus ....) et très simplement.... Une fois fixé, celui ci ne bougera plus, même si la partie du tableau de bord est "granuleuse" => je vous déconseille de vous "rater" car le décollage se fait difficilement, et le recollage encore plus ...

Concernant la pastille, je vous conseille de la placer APRES la mise en place du support pour que les encoches des 2 pièces coïncident. Cette pastille tient tout aussi bien sur le tel que le support sur le tableau de bord (voire mieux c'est lisse ...!)

Une fois chaque élément fixés sur son support respectif, vous pouvez poser le tel contre l'aimant, ça tient très bien ... même sur route pavée....

J'aime
- la qualité des matériaux
- la simplicité de mise en place
- la discretion (relative) de la pastille
- les encoches => même à la verticale, le HD2 tient "tranquille"

Je n'aime pas
- la taille du support => trouver une surface suffisemment plane dans les voiture moderne, pour l'accueillir, est une gageur
Mais à ce propos, il y a un petit truc sympa à savoir
- le fait de ne pas pouvoir associer une coque (souple ou non) rigide (=> avec la coque souple MIZU, mon test sur HD2) cela passe sans problème ) avec ce type d'aimant => problème de puissanse si fixation à la verticale (mais sans problème à plat : ça ne glisse pas)

Petit truc sympa à savoir (qui gomme un peu le point "négatif de la tallle)
La partie ronde du support (avec l'encoche), qui est l'aimant, est "amovible". Il suffit de la récupérer en découpant proprement le support en néoprène, et vous vous retrouverez avec un support de la taille de la pastille => place plus facile à trouver

Une annotaiton : ce gadget est plus prévu pour maintenir discrètement un télephone que pour servir de support => il n'est pas articulé. Un HD2 tient, mais je le vois plus utile pour un smartphone plus "standard".....

Conclusion

Que l'on aime ou pas le principe de l'aimant, cet objet pourra rendre un bon service....
Personnellement je le trouve bien utile pour un "petit" smartphone (ou télephone simple) => on évite un support parfois disgrcieux qui se fixe plus ou moins dans les grilles d'aération ...

Espérant avoir allumé vos lanternes ...
Des questions ? je suis là ..

.

Et pour acheter l'article avec une RÉDUCTION de 10 %

1.Au moment de l'achat, il vous faut entrer le code de réduction GENMOB10.

2. Et passer par ce lien : Support magnétique de tableau de bord
OU
Version avec chargeur allume cigare

Soyez sûrs de bien remplir ces 2 conditions pour bénéficier de la réduction de 10 %.

[i]Pour ne rien vous cacher, ce lien comporte un code "&affiliate=Generationmobiles" à la fin de ce dernier, et permet d'enregistrer la commande comme venant de chez Génération mobiles.

Liens utiles :
Notre boutique chez PROPORTA PROPORTA
Tous les produits Proporta testés sur Génération mobiles
Rappel : bénéficiez de 10% de remise avec le code GENMOB10 (à préciser lors du paiement...)


Dernière édition par Snipper-Ice le Sam 12 Juin 2010 - 1:40, édité 1 fois

description[PROPORTA] Test du support magnétique de tableau de bord EmptyRe: [PROPORTA] Test du support magnétique de tableau de bord

more_horiz
Purée, mais t'as du talent !!

Manque une photo avec le HD2 dessus par contre Wink

description[PROPORTA] Test du support magnétique de tableau de bord EmptyRe: [PROPORTA] Test du support magnétique de tableau de bord

more_horiz
't*** j'ai pas fini d'appuyer sur la touche "envoyé" que déjà tu es là ...

Merci du compliment... j'essaie de faire au plus près de ce que, "novice", j'aimerais lire / voir ...

Concernat la photo, je vais de remédier à ça .. mais tout à l'heure ( quand il fera jour ....)..

'Pis faut que j'retrouve du double face ...... lol! A faire mes "essais" j'ai terminé ma chute ....

description[PROPORTA] Test du support magnétique de tableau de bord EmptyRe: [PROPORTA] Test du support magnétique de tableau de bord

more_horiz
J'ai édité le POST 1 concernant la mise en place de la pastille avec une coque ...=> avec une coque souple type MIZU (même revendeur) cela ne pose AUCUN souci

description[PROPORTA] Test du support magnétique de tableau de bord EmptyRe: [PROPORTA] Test du support magnétique de tableau de bord

more_horiz
Salut eveybody !!!!!

Vous savez quoi ?

Ben après ces 5 mois passés sur le tableau de bord, ce support n'a vraiment rien perdu de ses qualités.

Les "pastilles" sont un peu rayées (du fait d'une pose/déposes parfois un peu brutalles) mais rien de génant.
Les chutes ont été extrèmement rarissime, et toujours dûes au fait d'une pose "à l'arrache" (ergots non positionnés correctement).

La pastille placée à l'arrière de l'appareil se fait finalement discrète. Seules les personnes non averties pose la question "c'est quoi cette pastille ronde ?" (et encore, beaucoup ne la remarque pas, pensant que celà fait parti du téléphone ....)

Vraiment rien à redire.

Vous pouvez vous en servir sans problème, ni "à prioris" ......
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre