Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Espace disque sur le Desire non-root Empty[RESOLU] Espace disque sur le Desire non-root

more_horiz
Salut à tous,

Le souci est connu, le Desire a peu de place interne pour installer les softs, et lorsqu'on essaie le market, ça descend vite... Je sais qu'on peut rooter le desire et installer ensuite via un soft les applis sur la SD, mais sans rooter, quelles sont les possibilités? Existe-t'il un soft qui dise clairement ce qui bouffe l'espace disque, ou qui puisse faire un brun de nettoyage s'il existe des fichiers temporaires ou autre?

Il me semble que j'avais plus de 150 Mo au début, je n'en ai plus que 30 et je crois pas avoir installé pour 120 Mo de softs du Market... Cette question, tout le monde a du se la poser, pourtant je n'ai pas vu de sujet dessus. S'il en existe un, mille excuses.

Merci pour votre aide.

Dernière édition par castrogne le Lun 7 Juin 2010 - 9:31, édité 1 fois

description[RESOLU] Espace disque sur le Desire non-root EmptyRe: [RESOLU] Espace disque sur le Desire non-root

more_horiz
Voilà une bonne question à laquelle je ne sais répondre, il te faut chercher un "cache cleaner" sur le market compatible avec les appareils non rootés, et voir également si tu trouves un "system info" du même genre.....

Mais franchement le root est la seule solution valable, et pour justifier voici la liste des applis sur mon Desire et la place utilisée/dispo...

[RESOLU] Espace disque sur le Desire non-root Cap20133 [RESOLU] Espace disque sur le Desire non-root Cap20135 [RESOLU] Espace disque sur le Desire non-root Cap20134

description[RESOLU] Espace disque sur le Desire non-root EmptyRe: [RESOLU] Espace disque sur le Desire non-root

more_horiz
J'ai acheté et installé le soft "Quick App Clean" qui fonctionne en mode non-root. Il est payant, mais vraiment plus que raisonnable : 0.50€

En mode non root, il permet de :
- Visualiser sur une seule page toutes les applis et les caches, et de les nettoyer une par une. Le gros intéret est de voir en un coup d'oeil lesquelles sont les plus grosses.

En mode root:
- efface tout d'un coup.

Bref, ça m'a libéré 20Mo et ça me va déjà pas mal (je suis passé à 60Mo de libre ce qui est convenable je pense)

++