Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] Empty[AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU]

more_horiz
Bonjour à tous [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] Icon_biggrin


Je me permets de vous contacter car j'ai une petite question à vous poser.


J'ai souscrit il y a moins d'une semaine un forfait SFR Illimithycs 5 Webphone avec un HD2.

La ROM est bien évidemment une version SFR. Je voulais la changer pour l'officiel mais je crois que je vais attendre un peu d'avoir tout compris car trop de choses sont incompréhensibles pour l'heure (au pire je me contenterais de la version SFR jusqu'à la fin de mon engagement chez cet opérateur puis je changerais de mobile).

Quoiqu'il en soit, s'il y a bien une chose que j'ai compris, c'est que je ne peux pas faire une mise à jour directement avec la ROM officielle la plus récente du site HTC directement sur ma ROM SFR [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] Kopfschuettel


Mais si je ne peux pas sur une ROM, croyez vous que je peux au moins le faire pour de "simples" mises à jour : améliorations et correctifs ?

En effet, il y en a quelques unes sur le site HTC mais j'ignore si elles sont compatibles. Les voici (ca ne comprend pas les mises à jour ROM) : Mises à jour pour HTC HD2


Voici ma configuration :
Version du système => 5.2.21864 (21864.5.0.81)
Version Manila => 2.5.19202525.0
Version de ROM => 1.44.163.3 (70494) FRE
Date de ROM => 11/04/09
Version de radio => 2.04.50.22_2
Version de protocole => 15.26.50.07U
Appareil photo pour PocketPC => Version 6.26 (compil. 1920.3026)


Sans vouloir paraître trop assisté, pouvez-vous me dire quelles mises à jour sont compatibles avec ma configuration (si vous en êtes sûr bien évidemment) ? J'en ai repéré certaines mais je crains de faire de mauvais choix.


Je vous remercie d'avance


a+ [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] Icon_wink

Dernière édition par backchich le Dim 13 Juin 2010 - 13:24, édité 1 fois

description[AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU]

more_horiz
sur le site de HTC tu peux prendre toutes les mises a jours logicielles celles pour des mises a jour de la ROM, tu ne pourras pas les téléchargé car ton numéro de série ne seras pas compatible, si tu veux passer en ROM officielle, il te suffiras de lire les tutos correspondant au flashage, toutes les ROM officielles sont disponibles sur le forum

liens:
tuto: flasher sa première ROM
tuto: HSPL2, a faire avant de flasher
tuto: TASK29 formatage complet avant le flash
HD2: toutes les ROMs disponibles
petit conseil : je tourne sur la ROM de BiChOn Ultimate Sense V3 + XDA_UC v1.7 et aucun problème
après ton flashage, il te faudra installer un .CAB appeler user agent ce qui te permettras de t'identifier correctement sur le réseau SFR et de profiter de touts les services WEB (je suis aussi chez SFR)

si tu a d'autres question n'hésites pas que ce soit ici ou en PM

@+ Wink

description[AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU]

more_horiz
Je te remercie pour ta réponse [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] Icon_wink


J'ai consulté les liens que tu as mis et ils paraissent clairs. Tout du moins le premier d'entre eux : il semble décrire toute la procédure => appliquer le HSPL, puis la ROM de son choix.


Mais en voyant les liens suivants, je ne sais plus où donner de la tête.

1/ Le premier lien ne parle pas de HSPL2. Une différence avec le HSPL ?

2/ Il ne parle pas non plus de la nécessité d'utiliser le TASK29. Est-ce aussi nécessaire ?

3/ Je souhaite installer une ROM officielle. Mais j'entends aussi parler de "ROM radio". J'ai cru lire qu'il sert à établir les communications entre autres... Mais la ROM officielle ne comprend-elle pas déjà ce genre de données ?

4/ J'avais également lu quelque part qu'il faut installer quelques choses (je ne sais plus où j'avais lu ça sur le forum). Cette chose sert en gros à m'identifier par SFR.


Je suis vraiment dans le flou total [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] Icon_eek

description[AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU]

more_horiz
backchich a écrit:
1/ Le premier lien ne parle pas de HSPL2. Une différence avec le HSPL ?

il n'y a pas de grandes différences, le HSPL2 te permet de choisir entre plusieurs HSPL/SPL et permet aussi de remettre le SPL d'origine, certaines ROM 2.10 exige un certain SPL, le HSPL 2.08

backchich a écrit:
2/ Il ne parle pas non plus de la nécessité d'utiliser le TASK29. Est-ce aussi nécessaire ?

le TASK29 n'est pas obligatoire mais est conseiller car il efface toutes le données avant de flasher, il est conseiller d'en faire un tut les 10 flash (moi j'en fait un avant chaque flash)

backchich a écrit:
3/ Je souhaite installer une ROM officielle. Mais j'entends aussi parler de "ROM radio". J'ai cru lire qu'il sert à établir les communications entre autres... Mais la ROM officielle ne comprend-elle pas déjà ce genre de données ?

pour fonctionner ton HD2 a besoin d'une ROM et d'une ROM radio, la ROM est uniquement la partie logicielle, la ROM radio elle gère toutes les interface sans fil (GSM/3g/GPS/BT/...) dans les ROM officielles et la plupart des ROM custom il y en a une d'intégrer, mais tu peux la changer par la suite.

backchich a écrit:
4/ J'avais également lu quelque part qu'il faut installer quelques choses (je ne sais plus où j'avais lu ça sur le forum). Cette chose sert en gros à m'identifier par SFR.

cette chose c'est l'user agent, ce .cab change une ligne dans la configuration d'opéra. en gros ça indique la résolution, le model de ton tel, des info sur le tel. cela te permet donc d'être correctement enregistrer sur le réseau de SFR et pouvoir profiter de toutes tes services via le net comme la TV entre autre

description[AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU]

more_horiz
Merci pour tes réponses et ta disponibilité [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] 750705



Je ne voudrais pas paraître lourdingue, mais j'aurais quelques questions subsidiaires à te poser (une réponse à une question en entraîne parfois d'autres questions). Certaines questions ne m'apprendront rien pour le flash certes, mais c'est plus pour ma culture perso [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] Icon_rolleyes


1/ Aucune mises à jour n'a été prévu pour Windows Mobile 6.5 ? Je ne parle pas de Windows Mobile 7, mais de mise à jour critiques, de mises à jour de sécurité, de correctifs... à la manière d'un PC avec Windows Update. Ou sont-elles simplement comprises dans les mises à jour propres au téléphone (mises à jour simples ou carrément mises à jour ROM) ?

2/ Une autre question d'ordre général : En changeant la ROM SFR, je suppose que le téléphone ne sera plus restreint à un opérateur et sera donc "débloqué" ?



biotoxic937 a écrit:
le TASK29 n'est pas obligatoire mais est conseiller car il efface toutes le données avant de flasher, il est conseiller d'en faire un tut les 10 flash (moi j'en fait un avant chaque flash)


3/ Donc à faire entre l'application du HSPL et l'application de la ROM si j'ai bien compris ?



biotoxic937 a écrit:
pour fonctionner ton HD2 a besoin d'une ROM et d'une ROM radio, la ROM est uniquement la partie logicielle, la ROM radio elle gère toutes les interface sans fil (GSM/3g/GPS/BT/...) dans les ROM officielles et la plupart des ROM custom il y en a une d'intégrer, mais tu peux la changer par la suite.


4/ Y-a-t-il des ROM radio plus évoluées et performante que la ROM radio officielle que je vais finalement trouver dans la ROM officielle ?

5/ Je vais installer une ROM officielle qui comprendra donc une ROM radio. Si je veux installer une autre ROM radio dans le futur, il me suffira de l'appliquer directement sans rien avant ? Pas besoin d'effacer l'ancienne ROM radio ? Pas de formatage ?



biotoxic937 a écrit:
cette chose c'est l'user agent, ce .cab change une ligne dans la configuration d'opéra. en gros ça indique la résolution, le model de ton tel, des info sur le tel. cela te permet donc d'être correctement enregistrer sur le réseau de SFR et pouvoir profiter de toutes tes services via le net comme la TV entre autre


6/ Merci. Il me semblait bien avoir vu ça quelque part. Sais-tu où je pourrais trouver ce fichier .cab et peux-tu me dire quand (après l'installation de la ROM ?) et où l'installer (quel dossier ?) ?

7/ Si j'étais amené un jour à changer d'opérateur, je suppose qu'il faudrait changer de .cab et donc trouver le .cab du nouvel opérateur ?

8/ Par extension à la question précédente => Admettons que je ne modifie rien et que je laisse la ROM SFR (donc seules les puces SFR passent). Légalement, au bout d'un an je crois j'ai le droit de demander à SFR de débloquer la restriction opérateur ce qui me permettrait de mettre une puce ORANGE, BOUYGUES... Si c'est ce que je fais effectivement, tous les services ORANGE ou BOUYGUES ne fonctionneraient pas ?

9/ De même si j'avais acheté le HTC directement sans forfait (donc ROM officiel d'origine), comment les services comme la TV font-ils pour s'activer ?



Je te remercie d'avance [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] Icon_wink

description[AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU]

more_horiz
backchich a écrit:
Merci pour tes réponses et ta disponibilité [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] 750705



Je ne voudrais pas paraître lourdingue, mais j'aurais quelques questions subsidiaires à te poser (une réponse à une question en entraîne parfois d'autres questions). Certaines questions ne m'apprendront rien pour le flash certes, mais c'est plus pour ma culture perso [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] Icon_rolleyes


1/ Aucune mises à jour n'a été prévu pour Windows Mobile 6.5 ? Je ne parle pas de Windows Mobile 7, mais de mise à jour critiques, de mises à jour de sécurité, de correctifs... à la manière d'un PC avec Windows Update. Ou sont-elles simplement comprises dans les mises à jour propres au téléphone (mises à jour simples ou carrément mises à jour ROM) ?

ce n'est pas comme un PC, les mises a jour standards ne corrige que des bug, après les mises a jour de la ROM sont la publication de nouvelle builds (nouveau noyeau pour faire simple je ne developperais pas plus que ça car sa devient compliquer et ce n'est pas important pur flasher) et intègrent tout les fix sorti précédemment.

backchich a écrit:
2/ Une autre question d'ordre général : En changeant la ROM SFR, je suppose que le téléphone ne sera plus restreint à un opérateur et sera donc "débloqué" ?


en aucun cas cela ne débloque le téléphone

backchich a écrit:
biotoxic937 a écrit:
le TASK29 n'est pas obligatoire mais est conseiller car il efface toutes le données avant de flasher, il est conseiller d'en faire un tut les 10 flash (moi j'en fait un avant chaque flash)


3/ Donc à faire entre l'application du HSPL et l'application de la ROM si j'ai bien compris ?


oui tout a fait
LE HSPL NE SE FAIT QU'UNE SEULE FOIS

backchich a écrit:
biotoxic937 a écrit:
pour fonctionner ton HD2 a besoin d'une ROM et d'une ROM radio, la ROM est uniquement la partie logicielle, la ROM radio elle gère toutes les interface sans fil (GSM/3g/GPS/BT/...) dans les ROM officielles et la plupart des ROM custom il y en a une d'intégrer, mais tu peux la changer par la suite.


4/ Y-a-t-il des ROM radio plus évoluées et performante que la ROM radio officielle que je vais finalement trouver dans la ROM officielle ?


personellemnt par chez moi la radio integerer a la ROM officielle 1.66 disponible ICI, elle passe partout mais par contre récupère le réseau moins bien que certaines radio plus récente

backchich a écrit:
5/ Je vais installer une ROM officielle qui comprendra donc une ROM radio. Si je veux installer une autre ROM radio dans le futur, il me suffira de l'appliquer directement sans rien avant ? Pas besoin d'effacer l'ancienne ROM radio ? Pas de formatage ?
ca se flash comme une ROM logicielle sauf qu'il ne faut pas faire de task29 sinon tu perds tout



backchich a écrit:
biotoxic937 a écrit:
cette chose c'est l'user agent, ce .cab change une ligne dans la configuration d'opéra. en gros ça indique la résolution, le model de ton tel, des info sur le tel. cela te permet donc d'être correctement enregistrer sur le réseau de SFR et pouvoir profiter de toutes tes services via le net comme la TV entre autre


6/ Merci. Il me semblait bien avoir vu ça quelque part. Sais-tu où je pourrais trouver ce fichier .cab et peux-tu me dire quand (après l'installation de la ROM ?) et où l'installer (quel dossier ?) ?

7/ Si j'étais amené un jour à changer d'opérateur, je suppose qu'il faudrait changer de .cab et donc trouver le .cab du nouvel opérateur ?


tu trouveras les user agents ICI pour installer un cab, regarde ici

backchich a écrit:
8/ Par extension à la question précédente => Admettons que je ne modifie rien et que je laisse la ROM SFR (donc seules les puces SFR passent). Légalement, au bout d'un an je crois j'ai le droit de demander à SFR de débloquer la restriction opérateur ce qui me permettrait de mettre une puce ORANGE, BOUYGUES... Si c'est ce que je fais effectivement, tous les services ORANGE ou BOUYGUES ne fonctionneraient pas ?


tu peux le faire débloquer quand tu veux mais ça seras payant mais gratuitement c'est a partir de 6 mois, mais une ROM SFR avec une puce Orange par exemple cela crée bcp de problème de compatibilité et la plus part des service ne fonctionneront pas

moi aussi ayant eu mon HD2 en pack SFR, j'ai été de surpris de voir que la ROM est très fluide pour une fois (en général il font de la merde comme pour le diamond) et quasi aucun changement y a été fait au sein même de la ROM et du look, les seuls modifs par rapport a une officielle est qu'ils ont changer les splash de démarrage et extinction, retirer certains logiciels et on directement intégré l'user agent et les bonnes connexions

backchich a écrit:
9/ De même si j'avais acheté le HTC directement sans forfait (donc ROM officiel d'origine), comment les services comme la TV font-ils pour s'activer ?


les service web sont déjà activer, l'user agent permet de les exploiter comme il faut

backchich a écrit:
Je te remercie d'avance [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] Icon_wink


va lire le guide du débutant fait par Nvidia, c'est un tuto qui regorge de plein de manips et d'information se te seront très utile

après j'ai compris que tu souhaite passer sur une officielle mais je t'informe qu'il y a de très bon cuistots sur le forum, BiChOn vient de sortir hier matin dans la nuit la V3 de sa ROM pour le HD2 qui est excellente qualité et p)lus performante que les ROM officielles car elle est composé de versions de windows et de sense plus récente, elle comporte aucun gros bug, quelques petits de finitions a trouver c'est tout. tu trouveras sa ROM ICI, les retours de test ICI (ne surtout pas poser de questions sur se sujet, son forum ICI, pour toutes questions a propos de cette ROM passe ICI

@+ =P

description[AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU]

more_horiz
biotoxic937, je te remercie beaucoup pour ta patience, toutes ces infos et tous ces liens que je vais finir d'étudier avec attention [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] Icon_wink


J'ai une dernière précision à te demander qui je pense ne figure pas sur ces liens :

biotoxic937 a écrit:
backchich a écrit:
9/ De même si j'avais acheté le HTC directement sans forfait (donc ROM officiel d'origine), comment les services comme la TV font-ils pour s'activer ?


les service web sont déjà activer, l'user agent permet de les exploiter comme il faut


Si j'installe la ROM officielle, je ne devrais pas techniquement avoir pas besoin de l'user agent puisque grâce à la ROM officielle le HD2 devient comme un téléphone acheté en magasin et donc "hors forfait opérateur" ?


En ce qui concerne ta recommandation d'essayer les autres ROM (comme celle de BiChOn), je t'informe que je le ferai ultérieurement. Il me faut uniquement passer d'abord par l'officiel pour avoir un point de référence pour faire une comparaison.

Mais comme tu l'as dit, la ROM SFR est fluide. J'espère que je verrai une différence entre la ROM SFR et l'officielle, autrement j'aurai fait ce premier changement pour rien.


Je te remercie d'avance [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] Icon_wink

description[AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU]

more_horiz
même avec une ROM officielle il te faut un user agent car il te sert a être identifié par l'opérateur, caque user agent est différent par opérateur, et la ROM officielle ne t'identifiera pas comme il faut pour que SFR te donne accès a tes services (j'ai tester)

entre ROM SFR et ROM officielle moi je n'ai pas trouver de grandes différences la ROM officielle était un peu plus fluide et plus rapide, tout dépend de la ROM officielle utilisé, prend la 1.66 avec radio 2.7 que tu trouveras ICI

description[AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU]

more_horiz
Quelle patience bio, tu as réussi en quelques post à résumer tous les tutos ...

A ce rythme là on aura plus qu'à les supprimer, ils ne servent évidement à rien ...

description[AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU]

more_horiz
Merci infiniment biotoxic937 tout est compris grâce à tes infos et aux tutos disponibles [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] Icon_wink


Caramel a écrit:
Quelle patience bio, tu as réussi en quelques post à résumer tous les tutos ...

A ce rythme là on aura plus qu'à les supprimer, ils ne servent évidement à rien ...


Effectivement bio a été très patient et particulièrement efficace.

Comme je l'avais précisé dans mon 1er post, tout n'était pas clair dans les tutos et quand on est novice (on l'est tous forcément un jour !!!) la masse d'informations pose parfois des problèmes qui risquent d'induire en erreur dans les manipulations. Je m'étais donc bien imprégné des tutos avant de poster mais j'avais malgré tout besoin de précisions (à la base essentiellement pour de simples mises à jour).

De plus, j'ai posé des questions qui n'étaient pas forcément abordées dans les tutos ou les différents posts. La barre de recherche n'aide aussi pas toujours car l'intitulé des titres et l'orthographe employée ne correspondent pas aux critères de recherches.

Quoiqu'il en soit, je renouvelle mes remerciement à biotoxic937 [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] 750705

description[AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU]

more_horiz
biotoxic937 il represente c'est tout =). lol
jabite a drancy aussi on pourrai ptéte se voir pour ke tu m'aide en direct :$ ?

description[AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU]

more_horiz
hé copain lol!
avant tout passe te présenter ICI
pour l'aide cela aurait pu se faire mais j'ai déménagé il y a 3 ans, si tu relis tu aura aucun soucis si tu applique tout comme il faut Wink

description[AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU]

more_horiz
bonjour a tous,

j'ai trouver ceci :

http://tinyurl.com/36fhras

Vodafone = Sfr a ma connaissance donc sa ne serait pas pour nos hd2 1.44 qui veulent changer de rom ??

description[AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] EmptyRe: [AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU]

more_horiz
non c'est pas pour nous, ça c'est pour les pays bas et en plus le numéro de série SFR ne colle pas

description[AIDE] Compatibilité des mises à jour avec ROM SFR [RESOLU] EmptyRetour d'expérience

more_horiz
Salut à tous !!

Je suis exactement dans le même cas que toi, backchich (même op, même config, débutant avec HD2). Peux-tu nous dire ce que tu as fait avec ton HD2?? Le flasher avec une autre ROM me fait très peur, je débute aussi avec le HD2 et crains d'avoir plus de problèmes que d'améliorations...

Si d'autres en ont fait l'expérience, leur témoignage serait sympa !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre