Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

power_settings_newSe connecter pour répondre
+141
YanC974
sicho
titeuf118
goachild
legringo0
rimka
Oumpahpah
docteurmaboule
rorry
zeno
nloudahi
YoBi
kris
luca2006
cttoi
Benoit71
acetone802000
humph_2001
warez65
look
lionel972
jercmoi
Skymant
darkkrad
jcleon95
chiqueur
Titibondon
mateo83
badangel
rhaas
sebium
josoft
Sgloub
ducat998
CriRigal
david31620
Dheimoss
kharn
PXB
boumbas
Kikiller
flagada99
Crash86
Eddy65
ste4
docteur mahboule
salvacoach
bmw130d
slow
Mickael
9600xt
Nightsnake
lepcheur
Alex-83
msique
Drakko
Zepiii
dapez
lamine
zincou
acer1969
warnz
golumito
lutin593
johtchd
TiDave
lanac
doudouhightech
Mbuta
miammiam
GROCABO97430
fbp2k
gg02
hcl28
patplj
keniny
Desk84
jeanlath
sigrid71
sbook-maker
alain0357
titoui
Huck33
Luffy59494
jayson.sosweet
clad666_jack
blackhole
Ventilo
antoineklein
marcopolo_22
Slash33
mattzematt
bebeu
kiki19000
vittrah
Rhylaxk
karmouss92
10dier
khezia44
sapeur3873
roan67
pieruslu
koma031
aminuus
RobyX
neinei
Dace
benastuce
denischti59
Jeep59
Horec
Tizgel
Nannig
Sh4doW
ldonnay
mega
Enzo
djpixs
Nouno
Vo0D0o
oubabass
dyter
fiocco
Peebee
philippeb
JoJo
sinbrut
ficus93
biker2b
Feanor378
Gitano
xav.fred
frpiet
José Carlos
labuche
troptophe33
akhekaton
jonas57
cherbourg
ClicKi
dv31
145 participants

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 38 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
@ rimka

j'utilises G-config ou changescreen pour gérer la rotation des applis (une petite préférence pour G-config)

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 38 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
ok merci pour l'info c'est parti pour g config

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 38 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
tout petit soucis pour moi:
install rom ok le hd tourne MAIS page d'accueil
j'ai des "0" à la place des icones mails etc...une idée?
merci beaucoup Wink

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 38 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Numéros de semaines

Bonjour,

Vraiment superbe cette Rom....
Merci à Miamiam et Ficus cheers

Quelqu'un a t il trouvé le moyen d'inclure les numéros de semaine dans le calendrier ?

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 38 EmptyCalendrier copier/coller

more_horiz
Bonjour,
j'ai installé la ROM 5.1 SP1. A première vue superbe. Merci ficus
Brej avant j'étais en 6.1 et dans le calendrier je pouvais laisser le stylet sur un rdv et faire copier et ensuite le coller sur un autre jour.
Je n'arrive pas à reproduire cela. Il y a tellement d'options.
Merci de m aider.
Avec mes cordiales salutations.

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 38 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Retour après un peu plus d'utilisation...

Je sais pas pourquoi au vu des commentaires mais chez moi ca plante ! et ca plante sévère...
Je suis obligé de HR à peu près 6-7fois par jour...

Toujours le même problème Sense semble planté, plus moyen d'aller sur le home l'écran reste figé à l'image précédente mais le menu démarrer lui fonctionne...
Après un SR windows boot plus > obligé de HR

Je suis repassé sur la dernière ROM officiel depuis plus de pb... mais c'est con parce que la rom officiel comparé à l'eclipse .... c'est moche

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 38 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Petit question HS

comment savoir si on capte le réseau 3G
il y a t'il une petite application qui permettrait de savoir si on se trouve dans cette couverture ?

merci

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 38 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
si probleme de sense pas present faut juste aller dans les parametres par demarrer et recocher sense si il n'est plus cocher... ça me la fait quelque fois.

pour la 3G ya l'icone qui change en au a droite icone réseau... G ou E ou 3G ou H...

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 38 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
darkkrad a écrit:


pour la 3G ya l'icone qui change en au a droite icone réseau... G ou E ou 3G ou H...


bonjour

merci mais j'ai désactivé les accès télcoms, il n'affiche donc plus cette icones

je recherche une applis qui pourrait me dire si la 3G est dispo, car je souhaits changer de forfait et voir si cela vaut le coup de prendre un illimité 3G

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 38 Emptyje vous quitte..

more_horiz
Bonjour,

Je suis d'une tristesse absolue...Mon HD a rendu l'âme... l'écran a commencé à mal fonctionner, je ne pouvais plus valider, je touchais un endroit et c'est un autre qui s'actionnait... et puis les touches en bas ont commencés à faire de même...

et plus rien ... pale

donc je vous quitte, à regret.. j'attends de voir quel sera mon prochain choix (HTC désire, Iph.. HD, je ne sais pas...)

Merci à TOUS

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 38 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Il suffit peut'être juste de changer la dalle avec les contacts !

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 38 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Pas certain que cela soit aussi simple que ça Sad

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 38 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
j'ai eu le même problème mais mon hd étais encore sous garanti du coup orange m'en a fait livrer un tout neuf le lendemain !!!! cheers

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 38 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Bonjour,

J'ai installé hier la rom Eclipse 5.1-CFC que je trouve pas mal, mais aujourd'hui en voulant installer mes application SFR (compte et TV) et quelque autres appli, il me dit :" Votre mobile HTC Photon n'est pas compatible avec l'application SFR Mon compte" .... idem pour d'autre.

Je suppose donc que les cuistos la fait à partir d'un photon et non d'un touch HD .

Ma question est donc est-il possible via registre patch ou autre qu'il soit bien reconnu comme un touch HD??

Merci d'avance.

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 38 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Bonsoir à tous,
je suis enfin de retour et lis en ce moment vos commentaires.

Mon utilisation quotidienne de l'Eclipse m'a permis de découvrir une vulnérabilité que j'ai engendré en activant le support OpenGL dans Opera. Ceci se traduit par le gel direct du HD si l'on tente d'utiliser les pages "Téléchargements" et "Pages Enreg." du menu Opera. J'ai remarqué ce comportement si l'on ajoute un favori Opera à la page d'accueil.
Dans mon cas ça allait jusqu'au HR obligatoire.

Il est possible que ce soit le cas de figure que certains d'entre vous expérimente, je pense en particulier à Dheimoss.

Pour remédier à ce problème il faut désactiver le support OpenGL de Opera (3 clés de registre), à l'aide de PHM RegEdit (dommage, les animations étaient plutôt sympa) :

Code:

[HKLM\Software\Opera\Info]
EnableAnimateFullscreen =0
EnableAnimateRotation=0
EnableGLES=0

Je planche aussi (mis à part sur une WM6.5.3) sur 2 autres problèmes :
- il y a un soft qui modifie la clé de registre [HKCU\Software\HTC\HTCSENSOR\GSensor\AutoRotation] à 0, ce qui a pour effet d'interdire la bascule en mode paysage pour toutes les applications. Il faut remettre cette valeur à 1 manuellement pour l'instant.
- la consommation mémoire reste élevée en régime de croisière (montée rapide à 75% en ce qui me concerne, puis plateau 75-77%). Il y a pas mal d'articles sur le sujet dont un de Da_G qui suspecte le sous-système graphique (GWES pour les initiés) de mal gérer les désallocations / réallocations de ressources. Il préconise de remplacer ce composant jusqu'à trouver un "bon" gwes : je m'en vais donc de ce pas tester la chose en passant en WM6.5.2..21903 (parait-il plus stable). Si cela est avéré, je sors une Eclipse 5.2.

A+

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 38 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
sicho a écrit:
... aujourd'hui en voulant installer mes application SFR (compte et TV) et quelque autres appli, il me dit :" Votre mobile HTC Photon n'est pas compatible avec l'application SFR Mon compte" .... idem pour d'autre.
Je suppose donc que les cuistos la fait à partir d'un photon et non d'un touch HD .
Ma question est donc est-il possible via registre patch ou autre qu'il soit bien reconnu comme un touch HD??

Bonjour,
il est clair que les composants logiciels de cette ROM ne proviennent pas tous d'un HD et pour cause Very Happy
Je viens de vérifier : il n'y a rien dans le registre qui fait référence au Photon, et le ModelName.txt contient bien "HTC Touch HD T8282". En revanche la version du système (5.2.21898) est de très loin supérieure à celle d'un HD ou d'un HD2 "normal", elle approche celle du Photon (5.3.23103) par défaut. Il est possible que le cab d'installation soit bridé pour une version maximale de WinMo d'où le problème.

Ceci dit tout problème a sa solution. A+

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 38 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Salut,
miammiam et ficus 93,

je remarque quelque chose :

-dans téléphone, lorsque je tape des chiffres pour composer sur le dialer, j'y vais normalement (appui rapide) mais au bout de 5-6 chiffres, les appuis simples (rapides) ne fonctionnent plus, il faut que je reste apuyé environ 2 secondes sur le 3 si je veux un trois etc... Ensuite la fleche effacer c'est pareille.
-Je remarque cela aussi dans facebook et MarketPlace ainsi que l'explorateur de fichier (tres ennuyant donc) : il faut appuyer longtemps pour "confirmer".
-Ensuite oui en effet les lenteurs sur la page d'acceuil qui arrivent très vite avec la charge : dès le demarrage du tel. : 54 % : menu ouvert et refermé : 64% et ensuite vers 70% en prennant soin de tout fermer à chaque fois...
-Puis la consommation, avant avec la ROM officielle de HTC, la bateirie durait 1 journé entiere. Maintenant c'est (beaucoup) moins. Quelle ROM est la meilleure en conso. ?

Alors ca vient de mon tel. (config)ou autre ?

As-tu une solution ?

Car j'adore votre ROM elle est parfaite c'est ce que je voulais (sense + menus démarré normal + Francais)

Ma config' : HTC Touch HD ROM Eclipse 5.1.127-CFC
Radio : 1.12.25.24

Merci beaucoup de ton aide...
Et bon travail...

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 38 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
goachild a écrit:
tout petit soucis pour moi:
install rom ok le hd tourne MAIS page d'accueil
j'ai des "0" à la place des icones mails etc...une idée?
merci beaucoup Wink

As-tu fait un HR juste après le flash d'une part ? et peux-tu me faire une copie d'écran de ta page d'accueil stp ?
Merci.

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 38 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
holla!!! alors moi aussi j'ai le sucis qu'il ne me reconnait en ten que touch hd... car sur le site sfr wap de mon téléphone je n'ai plus l'affichage habituelle.. et toujours erreur de réseau etc... peut meme plus regarder la télé ni allé voir mon compte... comment faire pour se faire reconnaitre sur sfr... ils veulent trop protéger qu'ils nous bloquent l'évolution...

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 38 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Bonjour

Nouvelle tuile.
j'ai fait la modif des clé pour opéra
fait un SR, jusque là tout va bien.
je lance opera, il reste bloqué sur le curseur des boules qui toune
je fait un SR au bouton, il redemarre mais :
plus acces au icone de racourcis de la carte SD
plus acces un certain icone de raccourcis d'origne : commandeur
si j'ajoute un raccourcis dans la liste des programmes, il en reste que 3 (home, agenda, contact)
idem avec le clique dans le coin haut-gauche

come si la carte SD avait disparu ainsi que quasi tous les programmes de la ROM...

opera se bloque sur la page HTC quietly brillant....


jamais vue ca...

Dernière édition par antoineklein le Jeu 27 Mai 2010 - 7:51, édité 1 fois

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 38 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
@antoineklein,
J'ai déjà eu ce cas, j'ai éteint l'appareil, enlevé la SD puis redémarré. Le redémarrage était ok, j'ai inséré la SD à chaud.
Si ça ne fonctionne pas, copie ta sd sur un dur, reformate la sd puis recopie du dur vers ta sd.
fais-moi un retour. A+

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 38 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
ficus93 a écrit:
sicho a écrit:
... aujourd'hui en voulant installer mes application SFR (compte et TV) et quelque autres appli, il me dit :" Votre mobile HTC Photon n'est pas compatible avec l'application SFR Mon compte" .... idem pour d'autre.
Je suppose donc que les cuistos la fait à partir d'un photon et non d'un touch HD .
Ma question est donc est-il possible via registre patch ou autre qu'il soit bien reconnu comme un touch HD??

Bonjour,
il est clair que les composants logiciels de cette ROM ne proviennent pas tous d'un HD et pour cause Very Happy
Je viens de vérifier : il n'y a rien dans le registre qui fait référence au Photon, et le ModelName.txt contient bien "HTC Touch HD T8282". En revanche la version du système (5.2.21898) est de très loin supérieure à celle d'un HD ou d'un HD2 "normal", elle approche celle du Photon (5.3.23103) par défaut. Il est possible que le cab d'installation soit bridé pour une version maximale de WinMo d'où le problème.

Ceci dit tout problème a sa solution. A+



salut ficus93 et encore merci pour cette rom, il se trouve que mon anciène rom était une
miri 6.5.1
os:5.2.28008
manila version 2.5.19211619.0
radio 1.17.25.09
protocol 52.69.25.37U

et les applis sfr téléchargé depuis le market place fonctionnaient correctement donc je ne pense pas qu'il check une version, mais plutôt un id name ou je ne sais quoi (mais je ne demande qu'a apprendre :p )

Quant aux applications google ( gmail..) il me dit que la version de monTouchflo3d n'est pas compatible ( elles ne marchaient déjà pas avec mon ancienne rom je devais utiliser emoze mail mais que je trouve bof si vous avez mieux ... :p )

encore merci pour ton développement et le support que tu apporte.

Amicalement Damien.

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 38 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
ficus93 a écrit:
@antoineklein,
J'ai déjà eu ce cas, j'ai éteint l'appareil, enlevé la SD puis redémarré. Le redémarrage était ok, j'ai inséré la SD à chaud.
Si ça ne fonctionne pas, copie ta sd sur un dur, reformate la sd puis recopie du dur vers ta sd.
fais-moi un retour. A+


Bonjour Ficus

j'ai vu ton message trop tard

j'avais fait l'essai de rebooter sans la SD mais il m'a affiché le message comme quoi il pouvait plus booter et que je devais faire un retour usine, j'ai donc lancé le HR :-(

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 38 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Salut Ficus93

Oui g fait le hard reset apres lindtal de la rom (il me dit une seconde fois veuillez patienter premiere utilisation)
je refais un HR ?

Et pour la capture decran je te la donne des que je rentre chez moi car jai un probleme je suis avec mon hd et pour upload je peux pas cliquet sur limage et lenvoyer

rt ossi vas tu faire une 5.2 pour la lenteur ?

merci beaucoup

description[ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense - Page 38 EmptyRe: [ROM][KITCHEN] Eclipse 5.2.143-CFC by ficus93 (21903)(Sense

more_horiz
Bonjour,

@sicho,
vu, ce n'est pas l'install de l'application qui plante mais son lancement. Je vais regarder, je ne vois pas pour l'instant où cette appli va pêcher que c'est un HD mini.

@antoineklein,
tu as laissé un post sur le sujet "Tuto UC" lié au SDConfig.txt et au SR : ce cas là n'est déjà pas normal, ça peut être l'origine de ton problème. Peux-tu m'envoyer tes scripts UC et ce que tu installes (et où, mémoire/SD) en MP stp. Je vais jeter un oeil.

@YanC974,
oui, envoies-moi la capture même si le HR résout ton problème.

A+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre