Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
da-soft
Guiss
veudo
goulaf
voileuxcool
Nico
larny
rayze77
Desk84
bibidu13
tibou
puppetmaster
16 participants

description[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab Empty[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Attention, manip pour le nouveau TF3D (landscape, etc)

Ceux qui ont bien compris les manipulations du fond d'écran pour tous les onglets avant l'arrivée de mUn background4allpages.cab, je vous donne le nécessaire pour créer vos wallpapers avec le new TF3D, si vous bloquez MP, et dès qu'un d'entre vous se sent de faire un tuto qu'il n'hésite pas, j'ai vraiment la flemme.

Dans les archives, Manila Editor 2.0, Xvi32 (un éditeur Hexadécimal), les manila de base, les manila HEX de comparaison, des exemples d'images, un .txt et mes créations.


Manila Editor v.0.2.rar
TF3DV2.rar
xvi32.zip

Ps: les plus curieux n'ont qu'a regarder le tuto en page 1 de ce topic, il suffit d'appliquer la recette avec les fichiers que je vous donne Wink

Dernière édition par Nvidia le Ven 29 Mai 2009 - 11:25, édité 6 fois

description[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Et pour ceux que la déformation et les bugs d'affichage ne gènent pas:


Firstly i want to make a credits to D-MAN, 6Fg8, sztupy, showaco

[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab 10621389

-There are 2 versions for new manila:

* Ultimate - Allows you to use your background on almost every manila's page (level0 + level1) throught wallpaper settings in manila
*StockLike - Allows you to use your background on manila's tabs only (level0)

-How to install?

1. Disable TF3D plugin on today
2. Install a cab (no need to reboot after that [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab Smile )
3. Turn on you TF3D plugin
4. Go to settings page and click on Wallpaper
5. Select your favourite picture (you can use 480x800 picture, but for
better result in landscape mode you should use 800x800 picture or
higher)
6. Enjoy! [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab Smile

Don't use this mods other mods!!! Or use it for your own risk!!!

--Update for analog and sprint clock will b soon.
But i can't modify every home.mode9 in other ppl mods so i'll create a
base home.mode9 file for themes creator who want to add a support for
this mod--



mUn bg4allTabs_stockLike_v1.cab
mUn bg4allTabs_ultimate_v1.cab

Je précise qu'au vu des retours sur XDA cela ne me semble pas trop au point: mauvais affichage, déformation, partie noire, mauvais nom d'opérateur, etc.....

Source: XDA

description[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
j'vais attendre que çà soit au point lol!

merci pour la trouvaille Wink

description[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Un autre cab est sorti ce jour le faire automatiquement. pas beaucoup de retour encore mais visiblement il zoom aussi.
C'est la version de Blessed HD, basée sur les mun-rus :
- le topic
- le cab : HD Manila3 All BG.cab

P.S : nvidia, tu as mis dans le titre manila V2 mais tout le monde parle plutôt de manila V3.

description[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
bon sa marche ou koi avec manila v 2.0/2.1 ????

description[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
+1
ça cheers ou [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab 17284

description[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
ba moi sa me va
wall original
[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab 110

et voila se que sa donne
[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab 2f10
[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab 310
ps: j ai pris le cab de xda

description[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Actuellement, il y a trois méthodes connues pour effectuer cette manip avec le nouveau TF3D (manila V3) :
- La méthode manuelle de Nvidia (voir post 1 de ce tuto).
- La méthode manuelle Nanoo-eg de XDA (topic sur XDA : TOPIC NANOO-EG) )
- La méthode automatique de Mun-rus de XDA (topic sur XDA : TOPIC )

Dans ce post vous trouverez le tuto pour la méthode manuelle de Nanoo-eg. Vous avez dans le premier post la méthode manuelle de nvidia et dans le deuxième post la méthode mun-rus, qui est ultra simple car ce sont des cabs.

Sachez que la création des images est la même dans la méthode Nvidia et dans la méthode Nanoo-eg. C’est juste le logiciel de création des fichiers manila qui change et le fait d’éditer les fichiers Hexa dans la méthode Nvidia. Vous pouvez donc vous servir du tuto ci-dessous pour créer les images quelque soit la méthode employée par la suite.

_________

Avantages inconvénients (à la date du 10 mars):
- La méthode manuelle de Nvidia. Il faut se faire les fonds (4) à la main et éditer en hexa les fichiers manila. Les résultats sont bons (pas de déformation des images), mais elle ne fonctionne que pour les onglets (level 0). Elle laisse en mode portrait une petite ligne séparant les deux images qui composent le fond.
- La méthode manuelle Nanoo-eg de XDA. Trés proche de la méthode Nvidia avec les mêmes avantages et inconvénient, sauf que là elle utilise m9editor et qu’il n’est plus la peine de trifouiller l’hexa des fichiers.
- La méthode automatique de Mun-rus de XDA. C’est un cab, et il en existe deux versions : la ULTIMATE qui permet d’avoir le même fonds sur tous les onglets (level 0) MAIS aussi sur les sous-onglets de level 1 (ceux qui sont en fond blanc en général). La version STOCKLITE qui ne change le fond que sur les onglets (level 0). Deux gros inconvénients signalés : elle provoque une déformation de l’image en mode paysage (une seul image qui doit idéalement être en 1246x748 est utilisée) d’une part et elle est incompatible avec de nombreux cad du tuning (les horloges notamment, les retours sont en train d’arriver sur le topic de XDA) car elle modifie beaucoup de fichiers manila. C’est donc à vos risques et périls.

_________

Méthode manuelle Nanoo-eg

Premièrement, choisissez un fond d’écran qui rend bien en portrait et en paysage.
Le fond a intérêt à être sombre car il demeure une petite ligne sombra à la jonction des images composant le fond.


Fond en mode Portrait

Le fond d’écran doit être en png et avoir la dimension suivante : 480 width X 768 (hauteur)
Il faut ensuite découper ce fond en deux parties :
- la supérieure doit faire 480X512
- l’inférieure doit faire 480X256
Bien sur 512+256=768, ce qui est la hauteur de votre image.

Créez un nouveau fichier en 512x512 avec un fond transparent (png). Collez y dessus votre image en 480x512 de manière à ce que les cotés haut, gauche et bas (indiqués en jaune sur les screens) soient piles calés avec l’image transparente. Vous devez donc avoir une bande transparente à droite de 32 pixels. Sauvegardez le fichiers sou le nom de : 70083a29_manila.png

[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab 1

Pour la partie inférieure, créez un nouveau fichier 512x256 cette fois, fond transparent (png), collez-y l’image en 480x256 en calant de la même manière en haut, a gauche et en bas. Vous devez donc encore avoir une bande transparente à droite de 32 pixels. Sauvegardez sous : 77feee1d_manila.png

[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab 2

Fond en mode paysage

Pour le mode paysage, le fond d’écran doit avoir une dimension de 800 (largeur) X403 (hauteur)

Comme pércédement, découpez le en deux parties :.
- une partie gauche de 512X403
- Une partie droite de 288X403

Bien sur, 512+288=800…

Même principe que tout à l’heure, collez l’image partie gauche dans un fichier transparent de 512X512 en ajustant, en haut, a gauche et à droite cette fois-ci (lignes jaunes). Il reste une bande transparente en bas de 109 pixels. Nommez le fichier 29cff4fe_manila.png

[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab 3

pour l’image partie droite, on colle encore dans une fichier de 512x512, en ajustant a gauche et en haut. Il reste une bande transparente à droite de 224 pixels et une bande en bas de 109 pixels. Enregistrez le fichier sous le nom de 058acf31_manila.png

[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab 4



Création des fichiers manila.

Mettez vos quatre fichiers en .png dans un dossier.
Lancer m9editor, et importer le dossier.
Appuyez sur le bouton P>Q et m9editor va vous créer les quatre fichiers au format manila (QTC) en les nommant pile comme il faut.
Faites une copie des fichiers originaux sur votre HD au cas ou et copiez les quatres nouveaux à la place sur le HD.
Désactivez/relancez le TF3D, cela doit marcher…..

Merci bien sur à Nanoo-eg, je n’ai fait que traduire….

Dernière édition par tibou le Mar 10 Mar 2009 - 23:37, édité 4 fois

description[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Et voilà chez moi ce que ça donne après bidouilles rapides Wink , rien ne vaut le manuel

[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab Capture670

[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab Capture1231

description[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
nvidia si tu as le manila qui faut je prend Shocked

description[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
oui mais toi tu fais çà comme si tu préparais des pâtes,en 10min c'est prêt lol!

moi j'ai la flegme Sleep

sinon l'horloge est mal placée elle gâche tout [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab 687140

description[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
c clair si tu as le temps fais nous un petit pack de petits manila Wink

description[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Je viens de voir qu'il y a un autre cab pour faire cala automatiquement sur XDA : la version blessed HD !!!
basé sur le cab mun_rus, ils emble qu'il ne déforme pas l'image en landscape. Marche sur les onglets (level0) et les sous-onglets (level 1). Aussi incompatible avec certaines horloges horloges.
A tester donc.


[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab Jpg




Le lien vers le LE TOPIC

Le lien vers le cab : HD Manila3 All BG.cab

description[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Ca marche bien la méthode manuelle de Nanoo-eg.
A noter que le fond est plus clair en paysage.
Donc les miens, je mets le zip des fichiers si cela dit à quelqu'un.


ManilaV3BG4AT.rar


[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab Homev3port [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab Homev3pay

description[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
merci tibou cheers et n hesitez surtout pas a en mettre d autre Afro
un chti pack serai le top study

hs :je cherche a mettre cet horloge
[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab Clock_11

description[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
merci tibou pour le fichier avec les manila [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab 750705 ,je teste çà
par contre j'ai tester HD manila3 all bg et je trouve que la qualité des fonds est vraiment pourrie [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab 19113

description[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Donnez des images que vous voulez en fond et j'essaye de vous les faire assez vite Wink

1 en paysage, 1 en portrait, assez sombre pour éviter le bug du "trait gris" et avec des dimensions proches de ce qui est utile (au pire je découpe et je redimensionne)

480*768 et 800*403

description[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Si vous voulez tester, je vous donne 2-3 cabs, donc vous désactivez le TF3D vous installez le .cab et vous redémarrez le TF3D Wink

Background Nvidia.zip

description[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
thx m8 [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab 750705

description[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
merci a toi nvidia Very Happy

description[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec ce petit Cab.
En fait, j'ai changé de ROM pour la Pyrana V9.1bis et j'ai tout de suite rajouté ce cab pour obtenir le même fond sur tous les onglets mais lorsque je vais sur l'onglet des contacts et que j'ouvre le répertoire pour les regarder, mon fond d'écran est toujours présent ce qui fait que le nom et numéro de mes contacts deviennent illisibles du fait qu'ils sont écrits en noir.
Serait-il possible d'enlever mon fond d'écran uniquement pour le répertoire ouvert via l'onglet ou bien que l'écriture soit en blanc?

Merci d'avance

description[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
De quel Cab parles tu, car il y en a plusieurs au fil du topic ?

description[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
Nvidia a écrit:
De quel Cab parles tu, car il y en a plusieurs au fil du topic ?


Ce cab ci:
mUn bg4allTabs_ultimate_v1.cab
=)

description[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
tibou a écrit:
La méthode automatique de Mun-rus de XDA. C’est un cab, et il en existe deux versions : la ULTIMATE qui permet d’avoir le même fonds sur tous les onglets (level 0) MAIS aussi sur les sous-onglets de level 1 (ceux qui sont en fond blanc en général). La version STOCKLITE qui ne change le fond que sur les onglets (level 0). .


Normal donc que tu l'ai sur tous les onglets et même les sous onglets. Si tu veux que sur les onglets et pas les sous-onglets, faut prendre l'autre.

description[TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab EmptyRe: [TUTO] [Manila V 2.0/2.1] Fond d'écran sur tous les onglets + mUn background4allpages.cab

more_horiz
tibou a écrit:
tibou a écrit:
La méthode automatique de Mun-rus de XDA. C’est un cab, et il en existe deux versions : la ULTIMATE qui permet d’avoir le même fonds sur tous les onglets (level 0) MAIS aussi sur les sous-onglets de level 1 (ceux qui sont en fond blanc en général). La version STOCKLITE qui ne change le fond que sur les onglets (level 0). .


Normal donc que tu l'ai sur tous les onglets et même les sous onglets. Si tu veux que sur les onglets et pas les sous-onglets, faut prendre l'autre.


Thanks A lot!
J'avoue que je me sens un peu bête.
Je ne comprenais pas ce que voulait dire Level0 et Level1.
En tout cas, Merci beaucoup!!
=)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre