Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NEWS] L'iPhone 4 : Promesses en l'air, bugs en masse,...

power_settings_newSe connecter pour répondre

26062010
[NEWS] L'iPhone 4 : Promesses en l'air, bugs en masse,...

[NEWS] L'iPhone 4 : Promesses en l'air, bugs en masse,... - Page 3 Sans_t10
...mais la chasse aux pigeons est pourtant réussie ! #iPhone

L'iPhone est probablement le gagdet le plus discuté sur la planète en ce moment... Cette machine, avec un nombre de fanboys inconsidéré, n'est pas spécialement la bienvenue sur ce forum. Pourtant, à chaque mise à jour, la plupart des membres de ce forum y prêtent attention. D'ailleurs, certains y prennent même un malin plaisir à troller à ce sujet.

Retourner aux news Visitez notre partenaire Le Forum HTC-DEV.com Suivez-nous sur Twitter Suivez nos flux RSS

A chaque mise à jour, l'interface reste toujours cette interface ridicule constituée de "pastilles", qui certes, il y'a 5 ans était au top, mais est maintenant largement dépassée ! Cela a toujours été l'une des plus grosse déception à mes yeux... Mais, qui aurait besoin d'un smartphone sans l'affichage de ses rendez-vous? Des enfants ! Évidemment, quel intérêt d'être organisé quand on est gosse? Quel intérêt d'avoir un mobile quand on est gosse, si ce n'est pas une plateforme de jeu extraordinaire? Quel intérêt d'avoir un mobile, si on ne peut pas frimer devant ses potes, montrer une application terriblement bien faite mais totalement inutile, qui ne servira qu'à épater la galerie, mais jamais utile quand on est "seul" avec sa machine? Oh si, je suis sûr que beaucoup se reconnaissent à télécharger des applications pour mettre en avant leur iPhone, parce que oui : "il y'a une application pour ça"... mais, dont ils ne se servent rarement jamais !

Apple fait simple, attire des gens avec toutes ses publicités, genre celle-ci. Mais, honnêtement, vous avez entendu la musique de fond? L'expression des gens? Vous avez vu la brillance dans leurs yeux? Le fond blanc comme si on était au paradis? L'extase sur les visages? Non non! On a pas trouvé un vaccin contre le cancer, malheureusement, on a juste "inventé" la visiophonie (NDLR : présente depuis WM2003) ! C'est si extraordinaire? Non! Pourtant, ceux qui l'achètent l'utilisent comme un des arguments de pointe ! C'est nouveau? Non ! Pourtant, les fanboys ne s'en rendent pas compte, vu que HTC par exemple, ne fera jamais le même genre de publicité pour leur ouvrir les yeux et leur servir tout sur un plateau, sans devoir se renseigner un minimum... Bref, elle est belle la simplicité d'Apple avec leurs système de pastilles, mais... elle est où la liberté? Dans le Jailbreak? Oh que non, tant qu'il y'a iTunes déjà, c'est impossible d'être vraiment libre...

Enfin, voilà une longue introduction, probablement non objective, mais qui révèle un certain dégout, pour en venir à l'arrivée de l'iPhone dans sa version 4.

D'abord, les promesses :

Un port microUSB standard? Oh que non ! Faudrait pas vous donner trop de liberté non plus ! Faudrait pas faire comme les autres, respecter la demande qui a régulièrement été faite afin d'uniformiser ses prises justement ! Mais non, Apple fait comme il le veut, de toute façon, il pourrait mettre une prise péritel, y'a toujours les fanboyz pour acheter sans se plaindre ni même y réfléchir ou s'en rendre compte !

Une batterie amovible? Non ! Ce n'est toujours pas une batterie amovible, et donc en cas de panne à ce niveau, c'est retour au SAV obligé, et bien ennuyeux ! Deuxième point, l'autonomie ne semble pas avoir été améliorée, pourtant c'était chose promise ! Oh, que c'est beau d'être un pigeon !

Ensuite, y'a encore d'autres points qui m'ont marqué :

Le design : Mouais ! Bien que très personnel, il perd déjà un point à ce niveau à mon goût, l'iPhone précédent a bien plus son style personnel. Et voilà que même des gens se plaignent que les arrêtes sont légèrement piquantes et donc dérangeantes lors d'un appel.

Le prix : C'est vrai que certains HTC avoisinent les 500 €, mais pas les 700 € pour un truc banal sur le marché, surtout quand le cout de production dévoilé est seulement de........ 188$ affraid mais pas de soucis, y'aura toujours les pigeons pour l'acheter dés sa sortie, faire la queue pendant une nuit entière, et vivre ce phénomène de rupture de stock, qui soit disant, n'est peut être rien d'autre qu'un coût marketing monté par Apple lui même ! Moi aussi je veux bien fournir, par exemple, 2 mobiles par boutique quand je sais que la demande est d'environ 5 mobiles par boutique, et laisser les news crier fièrement "Déjà rupture de stock pour l'iPhone"! C'est le coup de pub parfait, si ça part aussi vite que des petits pains, c'est que c'est bien ! Mais comme un pote geek me disait récemment, les petits pains chocolat, ça part vite aussi, et c'est meilleur en plus! [En parlant du HTC Desire]

Ensuite, une récente étude montre que le prix de coût pour l'iPhone est de 188 $ et celui ci est vendu 4 fois plus cher, jusque là, je peux le concevoir, même si comme expliqué précédemment 2 à 3 fois serait probablement plus juste, mais tant que y'a des pigeons... Dans cette étude, ce qui m'a marqué le plus, c'est la différence de 100 $ pour la version d'une capacité double, pourtant, ça ne leur coute que 20 $ à eux, vous comprenez mieux pourquoi il n'y a toujours pas de port de carte microSD ? Oh... que c'est beau d'être un pigeon !

Sinon, petite devinette : vous savez l'intérêt d'acheter l'iPhone 4 dés sa sortie?

Profiter de ses bugs évidemment et augmenter son pouvoir de fanboyZ' !! En voici la magnifique liste :

La jaunisse : Des mois et des mois de travail, de tests ultra poussés, pour se rendre compte que l'iPhone possède un gros soucis au niveau de ses écrans? Il y'a des tâches jaunes qui apparaissent... Rassurez-vous, le dieu de la Pomme a confirmé que celles-ci allaient disparaitre avec le temps... Oh... que c'est beau d'être un pigeon!

La mise à jour : Bien que ça ne concerne pas directement l'iPhone 4 mais plutôt son système d'exploitation (iOS4), la mise à jour vers les précédents modèles est une catastrophe pour certains ! Perte de contact en est un bel exemple ! C'était trop dur de tester pour Apple? S'il passait un peu moins de temps à brider leurs appareils, ils y gagneraient peut être en contrôle qualité !

Une mauvaise finition? : La coque arrière qui ne résiste pas aux scratchs! Mais bon, un iPhone abîmé, ça donnera plus vite l'envie de changer pour passer au suivant, et encore plus de pognon pour la firme du Steve Jobs ! Oh... que c'est beau d'être un pigeon !

Les boutons volumes : Des boutons volumes inversés ou qui fonctionnent de manière aléatoire, d'un coté, je comprends la difficulté qu'ils ont eu, ils sont quand même passés de boutons en forme longitudinale à une forme ronde, c'est déjà bien, faut pas en demander de trop, faut garder des trucs à corriger pour en mettre plein la vue à la prochaine version. Ils ont bien osé mettre en avant le copier coller pour l'iPhone 3Gs, peut être que pour l'iPhone 4Gs ils pourront fièrement annoncer "Des boutons volumes qui fonctionnent comme ils le doivent, le plus augmente le volume, et le moins le diminue, et ce d'une manière très fluide !" Le tout dans un décor paradisiaque pour hypnotiser les fanboys par le talent des ingénieurs présents chez Apple...

La perte de réseau : Un fanboy : "Bonjour Steve Jobs [...] mon iPhone souffre de problème de perte de réseau quand je le tiens en main [...]", réponse de Steve Jobs, "Vous ne tenez pas correctement votre mobile". La réponse ne va pas plus loin ! Ce soucis touche également logiquement la navigation web comme on peut le voir < ICI >. Mais pourtant, lorsque l'on regarde les magnifiques spots publicitaires, qu'est-ce qu'on y voit? Au moins 30 scènes ou l'iPhone est tenu de la manière qui produit ces pertes de réseau! Oh... que c'est beau d'être un pigeon !

Le processeur : Alors que les 1Ghz sont sortis fin 2009, et que l'on parle déjà de DualCore 1,2/1,5 Ghz pour fin 2010, Apple n'a sorti qu'un 800 Mhz! Mais, qu'on est bête, faudrait pas qu'il se fatigue de trop pour l'iPhone 4Gs ! Quelle créativité! Et puis de toute façon, tant que les fanboys se jettent dessus et leur rapportent encore du fric, quel intérêt d'au moins égaler la concurrence!? Oh... que c'est beau d'être un pigeon !

Rendez vous compte qu'Apple sort en moyenne un modèle par année, et n'est pas fichu de fournir quelque chose de qualité, alors qu'ils n'ont des tests à faire que sur un et un seul appareil pour une année? HTC sort une vingtaine de modèles chaque année et ceux-ci sont d'une qualité généralement exemplaire.

En fin de compte, pensez ce que vous voulez, mais avant d'acheter ce qui est présenté comme être le Saint-Graal, l'élu, le plus beau par Apple lui même et ses publicités bourrages de crânes, renseignez-vous correctement dessus afin d'avoir un avis objectif ! Je ne critique pas l'iPhone en lui même, qui peut être l'objet parfait pour certaines personnes, je critique le monde des fanboys, encore récemment j'ai entendu : "Ouais mais sur Windows Mobile y'a des virus", mais sérieux quoi... C'est le cas parfait du fanboy qui n'y comprends rien, et qui m'énerve tant !! Le nombre de fanboyz qui vont fièrement dire qu'Apple a inventé la visiophonie (NDLR : et uniquement en Wi-Fi SVP) m'énervent déjà !

Je critique également la politique de fonctionnement d'Apple : ne pas se plier à la demande faite d'uniformiser les ports microUSB, de se braquer sur des idées telles que pour le refus du flash (web) et de faire un produit trop cher, mais tant qu'il y aura des pigeons qui vont camper la veille pour acheter leur iPhone et créer des ruptures de stock (manigancées?), et bien ils ne changeront pas !

Et je me permet de conclure sur cette vidéo qui est sortie après que j'ai rédigé cet article, mais qui reprend des points essentiels Laughing


Source : www.HTC-DEV.com || Devenir newser sur ce forum vous intéresse?


Dernière édition par Zepiii le Ven 23 Juil 2010 - 23:07, édité 31 fois

Commentaires

davidbourges18
meme test avec le HD2, et RAS
Zepiii
Wysiest a écrit:
Idem avec le Desire, aucune changement... Même entre mes deux mains...

Le ptit effet du post de Zepiii :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-17-7594662-1-0-1-0-iphone4-bugs-en-masse.htm

Haha ^^ (je suis Archive), bon OK le forum n'est pas une référence xD


Trop fort Laughing
Kty51
http://www.journaldugeek.com/2010/07/17/rim-repond-a-apple/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LeJournalDuGeek+%28le+Journal+du+Geek%29&utm_content=My+Yahoo

Le meilleur étant que lorsqu'un journaliste a demandé que l'on montre le problème sur son propre BB 9700, Steve a répondu "non, çà ne le fait pas sur tous" .... sic ! [NEWS] L'iPhone 4 : Promesses en l'air, bugs en masse,... - Page 3 3514 ; il lui avait fait quoi au BB montré dans sa vidéo iSteeve ????
Atomos
Comme je l'ai dis y a pas de bug au BB 9700 ni au Omnia II je sais pas ce qu'il on fais mais c'est pas très propre tout ça.

J'ai essayer de faire perdre du reseau a mon HD2 vous allez rire il en a perdu quand je l'ai poser Mort de Rire
davidbourges18
j'ai reussit a faire perdre le reseau a mon HD2....... je l'ai eteint pfffff ok je sors
Zepiii
Et moi j'ai jeté mon Desire très fort par terre, et y'a plus de réseaux non plus !! Very Happy

Steve n'a pas tort, ça arrive sur tous les mobiles smile
Atomos
Ça arrive sur tout les mobile mais ce qu'il oublie de dire c'est que d'une ce n'est aussi fort comme perte sur un mobile d'un tel prix...

Ensuite certes les coupure de téléphone selon les donnée sont que de 1% mais en même temps les donnée sur le 3GS sont sur une plage de temps plus étendue et de deux il a plus d'utilisateur de 3GS que de Iphone 4...

Le pratique est courante choisir entre les pourcentages et les chiffres pour avoir celui qui nous avantage Wink
avatar
Kty51 a écrit:
Et encore :


http://www.tuaw.com/2010/07/12/apple-drops-consumer-reports-discussion-threads-down-memory-hole/

http://apple.slashdot.org/story/10/07/13/1330252/Apple-Censors-Consumer-Report-iPhone4-Discussions


L' iDictature, il y a aussi une application pour çà ..... [NEWS] L'iPhone 4 : Promesses en l'air, bugs en masse,... - Page 3 Icon_cheers


elle est marante cette photo

[NEWS] L'iPhone 4 : Promesses en l'air, bugs en masse,... - Page 3 Adapple19842


on se croit en plein court d'endoctrinement d'un professeur sur ses eleves
avatar
desch a écrit:
et dire que j'ai hésité à acheter un iphone il y a plus d'un an... Je m'en veux !!!


il est pas trop tard pour l'acheter, personne t'en voudra d'allonger la liste des pigeons.

c'est ton argent t'en fait ce que tu veux
avatar
Wysiest a écrit:
Super "news", merci Zepiii !

Est-ce que je peux te citer sur un autre forum, sur les téléphones portables en général, bourré de trolls pro iphone ? =D


evite d'aller sur celui ci

http://forum.hardware.fr/hfr/apple/Iphone-amp-Ipod/bumper-gratuit-premier-sujet_58_1946.htm

c'est la haute gamme des fans boys limite la stazi.

si vous oser critiquer leur joujou et leur dieu c'est BANNI direct
Atomos
inconnu199 a écrit:
desch a écrit:
et dire que j'ai hésité à acheter un iphone il y a plus d'un an... Je m'en veux !!!


il est pas trop tard pour l'acheter, personne t'en voudra d'allonger la liste des pigeons.

c'est ton argent t'en fait ce que tu veux


Je trouve que t'y va un peu fort sur ce coup surtout avec un triple post....

Utilise le boutons édité tu sera gentil Wink
avatar
je vient de faire le test de steve jobs et sur mon HD2 j ai un probleme [NEWS] L'iPhone 4 : Promesses en l'air, bugs en masse,... - Page 3 Icon_king :

moi cela m augmente la reception!!!!!! (2 barres)

il faut dire que chez moi je capte mal.
Kty51
Très amusantes les diverses "Banned iPhone 4 Promos" qui fleurissent sur le web ....

https://www.youtube.com/watch?v=VMl_71dqeR8&feature=player_embedded
Atomos
https://www.youtube.com/watch?v=26ELpS3Wc4Q&NR=1

Mort de Rire
jackHD
Me suis empressé de les téléchargés pour ma collection personnelle [NEWS] L'iPhone 4 : Promesses en l'air, bugs en masse,... - Page 3 3514
Kindly
J'ADOOOOOOOOOOOOOOORE

Mdrrr
avatar
qu'est ce que j'aime ces vidéos "troll" lol!
Kty51
Et on continue à en parler ....

http://www.pcinpact.com/actu/news/58335-apple-iphone-probleme-antenne-signal-bumper-remboursement.htm?vc=1#vc

Et sur les forums US, le terme qui revient le plus souvent concernant Apple à ce sujet est : arrogance ...
Zepiii
Terrible Very Happy
Kty51
"Le jailbreak reconnu légal aux USA"

Hé hé encore une nouvelle que ne va pas aimer Sa Steeveté ! [NEWS] L'iPhone 4 : Promesses en l'air, bugs en masse,... - Page 3 Icon_biggrin

http://www.presence-pc.com/actualite/jailbreak-legal-40157/
avatar
C'est beaucoup de bla bla pour rien tout cela ,les gens ,les sociétés ,les administrations se précipitent quand même pour l'acheter et après ils sont fiers de faire partie de cette communauté c'est quand même l'appareil le mieux vendu au monde avec de superbes qualités ,je ne veux pas faire partie de cette secte idiote mais c'est une réussite commerciale magnifique que je salue et qui ne peut que provoquer des jalousies, aucun appareil concurrent ne provoquent autant de remous ,en bien ou en mal ,et en tout cas les possesseurs de i ne parlent jamais de la concurrence, un i ne se vend pas il s'achète, comme certaines marques de voiture ,tant pis pour qui suivent cette voie comme des moutons et qui se jettent dans le vide on ne fabriquent pas un malin avec des idiots .
Kty51
"Que choisir" déconseille à son tour l'achat de l'iPhone 4 (le 27.07.10 )

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/07/27/que-choisir-deconseille-a-son-tour-l-achat-de-l-iphone-4_1392781_651865.html#ens_id=1383638&xtor=RSS-3208
avatar
normal qu'il le deconseille car la fonction principale d'un telephone est de pouvoir telephoner. Si c'est impossible d'utiliser la fonction principale le reste ne sert a rien.

Mais faire comprendre ca a des fans boys d'apple c'est

[NEWS] L'iPhone 4 : Promesses en l'air, bugs en masse,... - Page 3 Mission-impossible-tom-cruise-4001101
Kty51
Apple continue à essayer de breveter tout et n'importe quoi [NEWS] L'iPhone 4 : Promesses en l'air, bugs en masse,... - Page 3 Icon_rolleyes

http://www.pcinpact.com/actu/news/58671-apple-brevet-applications-idees-assistance-shopping.htm?vc=1#vc
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum